Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de brancois

Messages de brancois

Dimanche 10 Juillet 2011 18:21

Dites-moi quel est l'intérêt de vanter les mérites d'un joueur ayant réalisé une progression de plus de 900 points ? N'y a-t-il pas une part d'irresponsabilité du club d'inscrire un NC à 500 points alors qu'il joue 14 voir plus ! OK, cela va faire plaisir à ce joueur, mais qu'en est-il de tous les joueurs qui auront fait une "fausse" contre ?
1) cela fausse complètement le classement car cela fait perdre des points contre des faux NC alors qu'en fait ce sont des défaites dites "normales"
2) cela démotive tous ces joueurs : je connais pas mal de joueurs qui m'ont dit j'arrete le ping si je passe sous le classement 10 ou autre ... Je connais un joueur qui a perdu 2 semaines de suite un faux NC (une fois en championnat par équipe et une fois en indiv) : bilan 70 points de perdu en 2 matchs : alors que ce n'étaient que 2 défaites normales ! Il galère toujours pour retrouver son classement initial.

Le plus scandaleux, c'est que j'ai du inscrire un joueur d'origine hongroise dans le club dont je suis en charge et pour son classement la FFTT m'a demandé de fournir une évaluation de son classement afin qu'il ne "vole" pas des points de classement. De plus, par rapport au chiffre que j'ai fournit, la FFTT lui a donné 50 points de plus !

Pourquoi ne fait-on pas la même chose pour tous les NC ? OK, cela est subjectif mais on pourrait forcer à limiter les progressions à, par exemple, pas plus de 250 points par phase : cela forcerait les clubs à évaluer correctement leur NC.

Je vais en faire hurler plus d'un mais ce système reflèterait un peu plus la réalité ? Quels sont vos avis là-dessus ?

Samedi 04 Juin 2011 15:55

Une question concernant prott.cc,
avez-vous réussi à vous enregistrer récemment en créant un login sur leur site, cela m'est systématiquement refusé même avec différents navigateur web !

Jeudi 12 Mai 2011 14:37

Sujet : Général > Dérive
2005-2006 : phase 1 : -8.37
2005-2006 : phase 2 : -2.71
2006-2007 : phase 1 : -8.68
2006-2007 : phase 2 : -2.53
2007-2008 : phase 1 : -8.73
2007-2008 : phase 2 : -2.27
2008-2009 : phase 1 : -8.47
2008-2009 : phase 2 : -1.44
2009-2010 : phase 1 : -8.67
2009-2010 : phase 2 : -4.45
2010-2011 : phase 1 : -8.47

Samedi 05 Mars 2011 12:58

J'ai déjà commandé 3 fois chez eux.

Le délai d'attente est assez grand (car directement envoyé depuis la Chine) : il faut compter 2 à 3 semaines, voir plus si tu commandes autour de février (nouvel an chinois oblige). Mais ils sont sérieux, j'ai même une fois eu une erreur de leur part (Hurricane 2 normaux envoyés à la place de Hurricane 2 provinciaux) et ils m'ont remboursé.

Lundi 07 Février 2011 23:54

Bonjour,

que ce soit en championnat par équipes corpo (le mardi soir par équipe de 6) ou bien en criterium corpo (le mercredi soir par équipe de 3), il n'y a pas de phase, la saison se déroule en match aller-retour (l'aller correspondant à la phase 1 et le retour à la phase 2). Sur le site que tu as indiqué, si tu cliques sur les liens championnat ou criterium tu verras les dates des matchs aller et retour.

Jeudi 27 Janvier 2011 16:04

Au cutter qui coupe (lame neuve) et une technique qui fontionne bien avec les mousses tendres, c' est d'enfoncer la lame du cutter du cote mousse d'abord et plaque ensuite. Le resultat est bien meilleur.

Dimanche 12 Décembre 2010 13:33

En Ile-de-France, ce n'est pas possible :

Article 46 – Participation des féminines
Les féminines sont autorisées à participer au championnat masculin à raison d’une par équipe. Le non respect de cette
disposition entraîne une mauvaise composition d’équipe.

Dimanche 28 Novembre 2010 15:52

Cela doit normalement être précisé dans le règlement du championnat de France par équipes, niveau départemental.
Ainsi dans le cas du Val de Marne, c'est l'article 4.11.2 de ce règlement qui stipule :

A l'issue de chaque phase, dans les 4 divisions, un classement général des équipes est établi,
en fonction des critères suivants :
ART 4.11.2 CLASSEMENT GENERAL INTER-POULES
a) la place obtenue dans la poule
b) les points-rencontre obtenus dans la poule, en ajoutant autant de fois 3 points qu’il y a d’équipe manquante dans une poule,
c) le quotient des points-parties gagnés par les points-parties perdus dans toutes les rencontres de la poule,
d) le quotient des manches gagnées par les manches perdues dans toutes les rencontres de la poule

Pour les équipes restant encore à égalité, on privilégie celle dont l'association compte le plus
grand nombre de licencié(e)s traditionnel(le)s, selon le championnat considéré.

Samedi 19 Juin 2010 15:12

Citation de tomcr58 :
Après on peut très bien l'écouter et le "vivre" sans le chanter, en se sentant autant concerné que ceux qui la chantent. Je ne pense pas que ce soit le cas des joueurs dont on parle, mais pour moi ce n'est pas forcément un critère.


Le "vivre" sans le chanter, c'est précisément faire preuve d'individualisme : les autres chantent et bien moi je ne chante pas : quel preuve d'homogénéité dans un groupe ! Un exemple : que diriez-vous d'un all-black qui "vivrait" le haka sans le mimer ni le chanter comme tout le reste de l'équipe ?
Ces faux-semblants d'arguments ne sont que des fausses excuses à mon point de vue : il faut savoir faire passer l'équipe avant soi-même.

Samedi 19 Juin 2010 14:08

Citation de nick-nack :
Citation de robinos33 :
Citation de nick-nack :
Citation de Gussensei :
Moi je me demande comment supporter une équipe ou presque personne ne chante l'hymne national ...
j'avoue c pas normal...

Franchement, ça on s'en branle!
L'important c'est l'Etat d'esprit des joueurs... et il est vraiment nul. Aucune combativité! Le seul joueur qui mouillait le maillot devant a été sorti parce qu'il est blanc, poli, (gay??) et qu'il analyse les matchs...
C'est proprement scandaleux, et je crois que si on continue comme ca, on va droit dans le mur pour des decenies entieres...
ben je suis désolé regarde la plupart des autres pays! il chante et montre qu'ils sont fiers de porter le maillot de leur equipe nationale...


Entièrement d'accord : chanter l'hymne national c'est révélateur d'un esprit d'appartenance à une équipe de France, de l'honneur d'être sélectionner pour représenter ce pays et que l'on a en commun un chant qui fédère. Au lieu de cela, on a un bel exemple de jeunesse dorée, hautaine et égoïste qui n'est là que pour encaisser des euros. Je serai pour que tout l'argent gagné par ces pseudo-divas rien que par leur présence à cette coupe du monde serve à rembourser leurs supporters que j'admire : ils continuent à encourager des joueurs qui ne les méritent même pas.

Quel constat d'échec pour tout un système : fédération, entraineur et joueurs ! La France n'a pas fait un match honorable depuis 4 ans et la fédération qui conserve Raymond la pseudo-science après la déroute de 2008. J'admire aussi Laurent Blanc qui hérite d'un tel passé, j'espère qu'il pourra mettre un bon coup de pied dans la fourmilière. Et enfin, merci au Mexique de nous avoir ouvert les yeux sur ce champ de ruines qu'est le football français.

Mardi 15 Juin 2010 17:00

Il y a aussi la corpo !

En tant que salarié (ou bien que descendant d'un salarié) d'une entreprise possédant un club corpo affilié à la FFTT, tu peux jouer dans un deuixième club pouvant se trouver dans un départenent différent de ton club dit "civil". Dans ce cas-là, tu as sur ta licence FFTT 2 clubs dont un portant la mention "corpo" et tu peux faire des compétitions au nom de ces 2 clubs.

Dimanche 16 Mai 2010 10:11

10, ce sera leur 11eme participation pour le Brennus.

Lundi 12 Avril 2010 13:57

J'en déduis donc que le lien ci-dessous présentant une DHS Hurricane 2 edition provinciale avec 4 coins coupés : c'est de la pub mensongère ?

http://www.fareastsports.com/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=639&productname=

Lundi 12 Avril 2010 11:13

Merci de cette info, mais en êtes-vous bien certain ? Car, sur leur site web, ils indiquent cela (2 coins coupés au lieu de 2 pour la version provinciale) pour le Hurricane 3, mais pas pour le Hurricane 2. Sur leur m6eme site, cela n'est pas indiqué pour le Hurricane 2.

Lundi 12 Avril 2010 10:27

Bonjour,

je joue avec un DHS hurricane 2 en coup droit depuis plusieurs années et pour tester, j'ai commandé à un revendeur en Chine la même plaque mais en édition provinciale (et du coup plus chère). En recevant mon colis, l'emballage de cette version provinciale n'a pas la moindre distinction quand on compare avec une édition normale ... La plaque elle-même que j'ai collée hier ne porte pas de mention spéciale non plus. De plus, sur une photo de leur site, le côté mousse de la plaque comporte un tampon spécial que je n'ai pas sur la plaque que j'ai reçue. Est-ce normal ou bien m'ont-ils fourgué une version classique pour le prix d'une version provinciale ?

Bref, j'aimerai savoir comment les distinguer.

Merci d'avance.
PS: je n'ai pas encore joué avec.

Mercredi 31 Mars 2010 09:29

C'est toujours comme cela que ça devrait se faire : l'arbitre de la partie fait le tirage au sort avant la période de 2 minutes d'daptation.

Mardi 30 Mars 2010 19:11

Extrait du site de la FFTT :

2.13 - L'ORDRE DE SERVICE, DE LA RÉCEPTION ET DES CAMPS

2.13.1 - Le droit de choisir l'ordre initial du service, de la réception ou du camp est déterminé par tirage au sort et le vainqueur de ce tirage au sort peut choisir, soit de servir, soit de recevoir le premier - l'adversaire pouvant choisir le camp - soit de débuter dans l'un ou l'autre camp - l'adversaire pouvant choisir de servir ou de relancer le premier.

Donc EnergieZ a raison.
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de brancois

Résolu