Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Bomb Talent - Page 4

Lundi 07 Septembre 2009 17:21

Citation de eric68 :
en effer capo, si tu essaies le monkey,nous seront avide de tes commentaires par rapport aux autres pl

Désolé, mais les tests sont finis pour moi. Je reste sur le Bomb qui me satisfait totalement.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 07 Septembre 2009 17:33

Citation de tonio79 :
Comparatif possible par rapport au xiying?

Les deux sont très différents.

Les trajectoires sont plates avec le Bomb et courbes avec le Xiying.
Le Bomb est nettement moins rugueux.
Le Bomb est plus rapide (vitesse moyenne).
Le bloc est plus fusant et moins haut avec le Bomb.
La poussette est plus tendue avec le Bomb.
L'attaque est peut-être un peu plus facile avec le Xiying, d'autant que grâce à sa rugosité le lift est facile. Mais l'attaque du Bomb est un peu plus rapide et nettement plus gênante.

Lundi 07 Septembre 2009 19:47

Citation de nopje :
A ceux qui jouent le Talent comme moi (Capoblanco e.a.):

J'ai des problèmes de montage: en jouant hier soir, le revêtement s'est décollé à diff. endroits de l'autocollant en-dessous (Andro).
Avant avec le collant de Tibhar je n'ai jamais eu de problèmes.

J'ai remarqué que le dessous du Talent est très lisse; et le collant Andro colle moins que celui de Tibhar.

Pourtant j'avais bien fait le montage en perçeant les quelques bulles qu'il y avait et puis en pressant bien le Talent sut le collant avec une carte plastique entre les picots.

C'est en jouant que à certains ebdroits le revêtement a bullé et ne voulait plus coller sur l'autocollant.

Je suis arrivé à enlever le revêtement de l'atocollant sans trop de problèmes. C'est alors que j'ai remarqué que l'autocollant de Andro ne colle pas très bien.

Alors Capo, pourrais-tu m"envoyer 2 autocollants de Tibhar comme tu m'a envoyé dans le passé, si tu en as encore chez toi?
je devrais les avoir au plus tard lundi (entraînement mardi)

Je t'envoie un MP

j'ai eu le même problème même avec la colle thibar !

Dimanche 13 Septembre 2009 12:07

Premiers matchs officiels avec le Talent, hier soir.

Toutes mes bonnes impressions se sont confirmées face à des adversaires de bon niveau (B2, B6, B6, C0 = +/- n°600 à 30).

J'ai le contrôle qu'il me faut avec des balles dangereuses, notamment en poussette actives et fusantes et en attaques.

Dimanche 13 Septembre 2009 12:19

capo, as tu essayé l'un des 2 giant dragon pour nous faire un petit comparatif?

je me suis pour l'instant arrêté sur le giant long mais je n'ai pas envie de louper le bomb talent si celui-ci est meilleur...

Dimanche 13 Septembre 2009 14:16

Citation de hunter :
capo, as tu essayé l'un des 2 giant dragon pour nous faire un petit comparatif?

je me suis pour l'instant arrêté sur le giant long mais je n'ai pas envie de louper le bomb talent si celui-ci est meilleur...

J'avais acheté le Meteorite pour test, mais j'étais tellement content du Talent que je n'ai même pas essayé le Meteorite...

Je pense que le Meteorite doit être un peu plus lent que le Talent, plus neutre et moins gênant.

Le Talent, en terme de gêne, doit se situer entre le Grass D-Tecs et le Meteorite.
Il est entre le Palio et le Meteorite, en terme de vitesse.

Pour moi, le Talent est le compromis idéal en terme de vitesse, de gêne et de contrôle.

Dimanche 13 Septembre 2009 14:18

capo, ça ne te tente pas d'essayer le météorite pour lever tous les doutes que l'on a ...??? ^^

Dimanche 13 Septembre 2009 14:19

Citation de hunter :
capo, ça ne te tente pas d'essayer le météorite pour lever tous les doutes que l'on a ...??? ^^
Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 13 Septembre 2009 14:22

on peut on se procuré le Bomb talent ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 13 Septembre 2009 14:43

Citation de hunter :

Non, je joue bien avec le Talent et avec la saison qui a débuté, il n'est plus temps de perdre du temps avec des essais.

Dimanche 13 Septembre 2009 14:44

Citation de pro du picot 62 :

on peut on se procuré le Bomb talent ?

http://www.eacheng.net/

http://www.ttdd.de/

par exemple...

Dimanche 13 Septembre 2009 14:47

Ok merci et est ce que les picots sont aussi souples que le Grass D-Tecs ou le piranja Tec par exemple ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 13 Septembre 2009 15:02

Ok merci et est ce que les picots sont aussi souples que le Grass D-Tecs ou le piranja Tec par exemple ?

Non, les picots son relativement rigides (ce qui est un avantage pour le bloc), mais ils sont assez élastiques, ce qui donne plus de dynamisme et d'effet gênant que des PL tels que le Punto, le P-H, le Flutter, le Saviga V, ...

L'élasticité étant la capacité de reprendre sa forme initiale rapidement et la rigidité étant la résistance à la flexion.

Dimanche 13 Septembre 2009 15:13

J'ai eu l'occasion de jouer (en interclubs) contre un joueur ayant le Punto Ox en revers. Classé C2, il 'chasse' la balle avec des poussettes tendues et rasantes. Il bloque les attaques. Avant, il jouait avec Boomerang. Après ses essais, il considérait le Punto comme le moins mauvais pour son jeu mais ce n'est pas le top du tout.

Il m'a confié que ce sont ceux qui ne comprenaient rien aux picots lisses qui maintenant l'explosent. Inversement, moi qui adorais jouer contre des lisses, je me retrouve en difficulté face aux rugueux. Après quatre sets de galère, on arrive en belle et je décide de faire abstraction de son picot, je me mets en tête qu'il réagit comme un backside. Résultat je gagne 11-2. Un coéquipier qui ne l'avais jamais battu lorsqu'il jouait avec un lisse l'a également explosé en trois sets.

C'est vraiment la misère pour la diversité de notre sport Pleurer

Dimanche 13 Septembre 2009 15:31

Citation de CeTh :
J'ai eu l'occasion de jouer (en interclubs) contre un joueur ayant le Punto Ox en revers. Classé C2, il 'chasse' la balle avec des poussettes tendues et rasantes. Il bloque les attaques. Avant, il jouait avec Boomerang. Après ses essais, il considérait le Punto comme le moins mauvais pour son jeu mais ce n'est pas le top du tout.

Il m'a confié que ce sont ceux qui ne comprenaient rien aux picots lisses qui maintenant l'explosent. Inversement, moi qui adorais jouer contre des lisses, je me retrouve en difficulté face aux rugueux. Après quatre sets de galère, on arrive en belle et je décide de faire abstraction de son picot, je me mets en tête qu'il réagit comme un backside. Résultat je gagne 11-2. Un coéquipier qui ne l'avais jamais battu lorsqu'il jouait avec un lisse l'a également explosé en trois sets.

C'est vraiment la misère pour la diversité de notre sport Pleurer

Le problème de ce type de rugueux, est qu'à ce niveau (bon C et plus) ils ne sont pas assez gênant.
C'est pour cette raison que j'ai laissé tomber Flutter, Punto,... pour le Talent.

Le B6 que j'ai battu 3-0, hier, n'a rien compris. Mes remises de ses services (flottantes, molles milieu de table) le gênaient beaucoup. Mais où il était complètement dans les choux, c'est quand j'attaquais.

J'ai aussi gagné beaucoup de points avec mon service, mais ça n'a rien à voir avec mon PL...

Dimanche 13 Septembre 2009 16:32

Oui la misère comme tu dis et si je ne trouve pas vite de quoi jouer, ça sera ma dernière saison.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 13 Septembre 2009 19:09

mais Capo il n'y à pas de site francais ou on peut l'acheter? Car les sites étrangers je n'aime pas trop ... Émoticône

Dimanche 13 Septembre 2009 19:35

mais Capo il n'y à pas de site francais ou on peut l'acheter? Car les sites étrangers je n'aime pas trop ... Émoticône

n'hésite plus un seul instant à commander sur eacheng.net c'est un site super sérieux, tu ne risque rien à part économiser de l'argent!!

c'est quand même malheureux de devoir commander à l'étranger et de devoir payer du port, mais bon en France on se fout de nos gueu... en ce qui concerne le prix et on nous demande le triple ou le quadruple du prix d'un picot chinoix 0x... c'est une honte mais c'est comme ça...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Septembre 2009 19:37 par hunter

Dimanche 13 Septembre 2009 19:53

Bonsoir,

j'ai eu un mail d'un ami pongiste qui, jouant avec un Talent, étatit très content. Mais après quelques heures de jeu et notamment hier soir en match, 3 picots ont cassé au milieu du revêtement.

Alors, il va essayer le météorite.

Je joue aussi avec le Talent et je vois en effet que les picots n'ont pas l'air forts.

En mettant le Talent sur mon bois et en appuyant avec une carte bancaire entre les picots, un picot a cassé comme il était coincé sous la carte bancaire Émoticône

Alors une question à vous: avez-vous le même problème que mon ami?
J'espère que non car je comptais bien faire la saison entière avec le Talent.

Merci
Amitiés
Nopje

Dimanche 13 Septembre 2009 20:10

ton ami pourrait-il nous faire son comparatif entre le bomb talent et le météorite ici?
1
4
201 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements