40 balais. Impossible pour moi de prendre tous ces petits jeunes en vitesse pure. Me voilà avec une raquette "de vieux" comme me l'a dit sympathiquement mon fils ainé. Raquette de vieux, peut-être, mais drôlement efficace. Enfin, faudra voir avec le temps.
Bonjour, j'ai testé hier soir un orthodox ox sur un cbc 5. Mélange incroyable. Mes adversaires, classés plus ou moins 30 en ont mangé leurs raquettes. Merci à Tofff, et aux autres, de m'avoir fait découvrir cette plaque et ce bois.
Sinon, j'ai reçu le pistol (merci joffrey ) test ce soir... à première vue au rebond, pas beaucoup plus rapide que le rosin... bizarre, à voir à la table.
Tout à fait d'accord avec toi. Le pistol n'est pas plus rapide mais a un angle de rejet plus haut.
Première soirée en rosin. La prise en main est très facile et le contrôle est énorme. Par contre, je n'ai pas retrouvé l'efet gênant dont tout le monde parle. Les balles fusent moins qu' avec un ss d-tecs ou un diamant. Le rosin est-il trop neuf ou mon bois, un offensif classic de stiga, trop rapide?
Bonjour, je joue depuis janvier avec un dr neubauer diamant dans le revers. Ce picot me convenait très bien mais en quelques mois il est devenu injouable. J'ai rarement vu une plaque changer autant et si rapidement. J'hésite donc à reprendre un speedy soft dtechs ou le fameux rosin dont on dit tant de bien sur ce forum. Quelqu'un a-t-il déjà comparé ces 2 revêtements? Quelles sont leurs différences? D'avance merci
- Tu boostes là?
- Oui bien sûr, j'aime bien
- Tu sais que c'est de la triche?
- Je ne triche pas, je suis contestataire...
- Ah ok, c'est vraiment pas la même chose...... où j'ai mis mon Curl Spécial, ma balle de 40 et puis si j'avais de quoi t'intimider ça serait bien aussi
lol
Marrant, mais en pratique, c'est déjà presque comme cela que ça se passe. Même ceux qui continuent à coller ne se cachent plus. Il suffit de voir les rouleaux sur les plages avant des voitures les soirs de match.
Nonclasséman, faut que tu arrêtes le ping et que tu te mettes au yoga.
Réfléchis un peu, si le règlement édicté par l'ITTF était légitime et bien pensé, personne ne le contesterait. Je n'ai pas encore rencontré un seul pongiste ravi de l'arrêt de la colle rapide qu'il soit pro (Samsonov a même failli arrêter de jouer) ou non. Par contre, le passage à la balle de 40 mm et les sets en 11 points n'avaient pour finir pas ennuyé grand monde même s'il avait fait grincer des dents un moment.
Si l'ITTF voulait être conséquente avec elle-même, soit elle trouverait un système de contrôle infaillible soit elle réfléchirait un peu et autoriserait le boost pour le moment indétectable. Cela aurait pour conséquence, au moins, d''arrêter ces discussions stériles.
Reste zen, mastack, comme à 11 partout dans la belle, pense tactique et déplacement. Si j'avais le temps, beaucoup de temps sans doute, je t'expliquerais lentement et calmement les problèmes liés au dopage. Mais tu as sûrement raison, le booster est un produit dopant. Je commence à avoir peur pour la santé de ma raquette moi.
Je pense que si on confond tout, on va pas aller bien loin non plus. Le dopage est évidemment à proscrire, il est d'ailleurs beaucoup plus nocif pour la santé que le boost à moins, bien sûr, de boire le produit. J'en connais qui sont capables de tout...
Quant à être traité de tricheur, je veux bien, si ce terme sous-entend que je n'accepte pas un règlement stupide pondu à la va-vite par quelque dirigeant. C'est notre sport autant que le leur, défendons-le. Un tennis de table plus lent, se jouant avec des balles plus grosses et capable d'attirer les télévisions et donc l'argent existe déjà, il s'appelle simplement... le tennis.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 26 Mars 2009 07:17 par
jcoe
Pas d'accord. Même s'il faut respecter les règles, on peut aussi espérer avoir du plaisir à pratiquer un sport qui n'est pour la plupart qu'un loisir ou un hobby. Pourquoi les pros pourraient-ils tricher et ils ne s'en privent pas et par là garder intact leurs sensations tandis que nous, amateurs, en serions privés. C'est un peu comme si au tennis, on laissait jouer les meilleurs avec des raquettes modernes et les autres avec des raquettes en bois. Booster ne fait pas gagner des matchs, mais bien augmenter le plaisir de jouer ces matchs.
J'ai joué deux saisons avec le dtecs après 10 ans avec un speedy soft "normal". Avec un bois lent, le dtecs donne des balles vraiment pourries, très fusantes, surtout après quelques mois d'utilisation.
Malheureusement il ne permet plus à ce moment-là que le bloc car il devient tout à fait incontrôlable.
Attention au pistol, cette plaque est très, trop fragile. Deux semaines d'essai, 4 picots en moins et donc 4 beaux trous blancs dans le revêtements quasi inutilisable.
Big, que de compliments pour un picoteur presque vétéran et qui n'a jamais qu'un classement de plus que toi. N'ayant jamais rencontré de 25 français, j'ignore d'ailleurs si l'équivalence est correcte.
J'ai toujours joué avec du 1,5 dans le revers, je continuerai donc avec le Rosin.
Celui-ci permet-il une augmentation de la vitesse du jeu de jambe, parceque de ce côté-là, le Diamant c'est pas top!
Merci pour ces renseignements Big.
Je suis belge et toujours classé 25/30 suivant les tableaux d'équivalence. Je galère en fait, depuis deux ans pour remplacer un speedy soft vieux de 10 ans devenu injouable.
Un nouveau speedy soft est trop rapide pour moi. Le speedy soft dtecs est difficilement contrôlable. Le Diamant c'est vrai, me semblait au départ peu gênant mais se révèle après quelques semaines d'utilisation plus intéressant que prévu.
Je vais t'écouter, enfin te lire, et commander un rosin pour l'essayer pendant l'inter-saison.
Softmen depuis 20 ans maintenant mais débutant sur le forum, j'ai parcouru quelques unes des nombreuses pages.
Je joue pour le moment, en revers avec un diamant de Dr Neubauer, après un speedy soft et un speedy soft dtechs. Je trouve le diamant vraiment intéressant dans la mesure où il permet de faire tous les coups tout en donnant des balles difficiles. Cependant peu de softeurs semblent l'avoir adopté et beaucoup jouent avec du rosin, plaque qui m'est tout à fait inconnue mais qui semble avoir les mêmes caractéristiques que le Diamant. Quelqu'un aurait-il déjà comparé ces deux revêtements ?
D'avance merci pour vos réponses
Mon entraineur a essayé ma raquette et me dit que mon soft n'est pas assez rapide pour les coups terminaux en revers. Je lui ai dit que j'avais pris du 1.5 pour pouvoir mieux placer les balles. Donc pouvez vous me dire s'il y a de grosses différences de contrôle et de vitesse entre les différentes épaisseurs ? Et si je ne change pas de revêtement peut on compenser le manque de vitesse en faisant un plus grand geste par exemple ?
Classé 25, j'ai joué pendant des années avec un speedy soft 1.5. Je peux t'assurer que cette plaque est largement assez rapide pour terminer le point dès la première frappe. Attention, il faut frapper la balle, pas essayer de la frotter comme avec un backside.