Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 26

Samedi 21 Avril 2012 12:36

Citation de joffrey :
Citation de Shooter02 :
Ok ! En tous cas, cela reste l'Alternative au GDT Old.

Pour avoir testé les 4: old GDT, New GDT, Piranja et Badman, le plus proche est le Badman, suivi de près par le Piranja puis par le New GDT.

Pour avoir également testé les 4 je suis d'accord même si j'aurais plus de mal à classer Piranja et badman : Badman proche du old GDT pour gène supérieure et contrôle difficile, piranja plus proche par rapport aux sensations générales

Petite parenthèse : je suis en train de tester le Piranja sur différent bois, mes conclusions pour l'instant :

Toccata def retaillé : Gène la plus forte, contrôle pas évident car le picot est très "catapultant" sur ce bois, attaque correcte, vitesse moyenne, les blocs ont tendances à sortir (de pas grand chose en plus c'est rageant mais j'arrive pas à me régler ...), angle de rejet vraiment super bas et chop très difficile car souvent baduf voire sous la table ....

IVL light : Gène moins forte, meilleur contrôle mais le pic devient très rapide donc passivité interdite, attaque plus facile, bloc bien meilleur (bois plus tendre, clairement plus amortissant) mais le pic reste trop rapide ( pour moi en tout cas), chop difficile

COS3 : Gène correcte, contrôle vraiment très bon, très peu de faute de longueur, blocs moins gênants que le toccata mais nettement plus sur la table et supers coupés quand il s'agit d'un bloc coupé, chop super facile et très coupé, attaque un peu en retrait lors du test mais je pense qu'il faut que je me réhabitue au COS3

Bref j'ai vraiment retrouvé des bonnes sensations avec le COS3 qui me rappellent feu son grand frère l'old GDT sur ce même bois en terme de sensations (la gène restant quand même en retrait), je vais donc continuer à tester ça !
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 21 Avril 2012 12:40 par gecko

Samedi 21 Avril 2012 12:55

Citation de julot :
La nouvelle version du Piranja plus gênante que le Badman? Malgré les anneaux de renfort?
Ca vient de la souplesse des picots?

Oui, malgré les anneaux de renfort, les picots sont encore plus souples que ceux du Badman, dèjà parce qu'ils sont plus longs (1,65 environ anneau compris au lieu de 1,5 et sont redevus plus étroits (environ 1,45 contre 1,5 au Badman). Je me pose d'ailleurs la question du rapport inférieur à 1,1 si l'ITTF compte l'anneau dans la hauteur du picot... Je pense que l'anneau est tellement proéminent par rapport à la section du picot qu'ils ne doivent pas le compter, ce qui serait assez logique.
@ joffrey: as-tu essayé cette toute dernière version du Piranja? Comme je te l'ai dit, elle me semble pas mal différente de la précédente...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Avril 2012 13:02 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 21 Avril 2012 13:15

C'est bon, j'ai pu avoir un Piranja par un ami en OX
Cette version doit être la précédente version de celle qui circule actuellement ( 2011).
C'était un version 1.2 démoussé. Donc je ne pas savoir si c'était la version avec feuille.

Je suis dans le doute quand à la version !

Samedi 21 Avril 2012 14:07

C'est probablement un ancienne version. Essaie de trouver une simple loupe et regarde à la base des picots: si tu ne vois pas un fort anneau de renfort, c'est une ancienne...
La feuille, ça me semble pas fiable: possible qu'il y ait eu une version intermédiaire sans feuille. L'anneau de renfort, par contre, c'est une certitude, il existait déjà sur la version précédente, mais était nettement plus petit.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 21 Avril 2012 15:18

Ca se pourrait que ce soit une ancienne car l'anneau est à peine visible !
A voir donc à la table.

Samedi 21 Avril 2012 16:50

OK merci, bon je l'essaierai aussi à l'occasion!

Samedi 21 Avril 2012 16:50

je viens de regarder le mien

il y a bien un anneau de renfort mais il est plutôt discret (il faut vraiment regarder les picots de coté pour le voir et avec une bonne lumière ...) J'aurais donc une version "early" 2011 ?!

Bref les fabricants se foutent vraiment de notre g***** avec toutes ces versions ....

En tout cas j'entends d'ici les loupes et autres règles micro-graduées qui s'approchent MDR

Ahh, J'oubliais : Gilles, des photos, des photos !!!! MDR
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 21 Avril 2012 16:52 par gecko

Samedi 21 Avril 2012 17:17

Citation de Gilles71 :

@ joffrey: as-tu essayé cette toute dernière version du Piranja? Comme je te l'ai dit, elle me semble pas mal différente de la précédente...

J'ai joué avec le Piranja de septembre (acheté au début du mois) à décembre 2011, si mes souvenirs sont bons. Julot?
Pas de feuille en dessous d'ailleurs.

Samedi 21 Avril 2012 18:07

Il faudrait savoir quand est sortie la dernière mouture, et là...

Samedi 21 Avril 2012 18:36

Personnellement je joue avec un ancien (acheté neuf à l'ami Tao Paï Paï) en sur Pro Model ainsi qu'avec un nouveau que j'essaye tout juste sur Defplay Senso. Les deux sont rouges en 1,2mm.

Effectivement, la base des picots de la nouvelle version est similaire au FL III et Curl P4 : plus large que le sommet. Les picots sont très souples sur les deux versions.

En jeu: je ne veux pas conclure hativement. Pour le moment, je peux dire qu'ils ont en commun : la coupe de balle, excellente en chop (avec des variations possibles), la faculté de générer un peu d'effet, une égale facilité en retours de services. En revanche, les défenses semblent plus tendues avec la nouvelle mouture, plus rectilignes aussi. A la table, pas de différence significative pour le moment. Les balles portées et poussettes "agro" sont vraiment très violentes avec l'ancien, peut-être légèrement moins avec le nouveau mais ça reste bien trash et très facile à réaliser.

En fait, je pense que le compromis gêne/contrôle est fameux avec le new PFDT...

Samedi 21 Avril 2012 19:39

nouveau Buzz après le DG sur T2T.com ?

Dimanche 22 Avril 2012 10:17

Pour l'attaque, j'ai trouvé un geste assez efficace, faire un faux-top au rebond sur n'importe quelle balle renvoyée et ça repart en fusant (vu qu'il prend peu l'effet, on peut faire ce geste sur tout ce qui vient sur une balle milieu de table, fond de table en longueur)
En chop, quelle coupe, ça revient quasi jamais après un ou deux bons chops même sur très bon joueur!
Suite des tests à venir pour moi, pas eu trop le temps encore!

Dimanche 22 Avril 2012 18:31

Citation de gecko :
je viens de regarder le mien

il y a bien un anneau de renfort mais il est plutôt discret (il faut vraiment regarder les picots de coté pour le voir et avec une bonne lumière ...) J'aurais donc une version "early" 2011 ?!

Bref les fabricants se foutent vraiment de notre g***** avec toutes ces versions ....

En tout cas j'entends d'ici les loupes et autres règles micro-graduées qui s'approchent MDR

Ahh, J'oubliais : Gilles, des photos, des photos !!!! MDR

Désolé pour les photos, mais je n'ai pas le matériel ni les compétences pour faire des photos sur du très petit... Émoticône

Par contre, avec une simple loupe voire simplement une bonne vue, l'anneau de renfort est tout à fait visible vu son importance.

Pour ce qui concerne les évolutions sauvages des revêtements, je pense que si les picots font à peu près les mêmes dimensions qu'initialement, que leur ratio est valide et que le tout ne dépasse pas 2mm, le reste, l'ITTF s'en tape...ou n'a pas les moyens de vérifier (composition du caoutchouc par exemple).

Lundi 23 Avril 2012 09:10

Et pour quelqu'un qui débute plus ou moins dans le PL, ça reste jouable/contrôlable ? J'essaye un peu avec un GDT 1.2mm, je comprends le principe de mieux en mieux mais le contrôle est très aléatoire je trouve...
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Lundi 23 Avril 2012 10:47

A votre avis, quel type de bois se "marie" le mieux avec le PFDT?

Lundi 23 Avril 2012 11:59

Citation de Doobli :
Et pour quelqu'un qui débute plus ou moins dans le PL, ça reste jouable/contrôlable ? J'essaye un peu avec un GDT 1.2mm, je comprends le principe de mieux en mieux mais le contrôle est très aléatoire je trouve...

Forcément si tu commences par le plus difficile, ça va pas t'aider à avoir une opinion favorable !
Le Piranja en Ox est très contrôlable, mais il existe plus facile. Mais probablement moins efficace aussi...

Lundi 23 Avril 2012 13:38

Citation de Gilles71 :
Citation de Doobli :

Forcément si tu commences par le plus difficile, ça va pas t'aider à avoir une opinion favorable !
Le Piranja en Ox est très contrôlable, mais il existe plus facile. Mais probablement moins efficace aussi...

Non c'est sûr, mais c'était surtout pour le fun ces deux dernières semaines Clin d'oeil Je trouve qu'il y a beaucoup de possibilités avec ce genre de plaques mais j'aimerais par la suite m'entraîner sérieusement avec. D'où ma question de la difficulté d'utilisation. Ca sera un picot avec mousse c'est certain Clin d'oeil D'après une vidéo que j'ai vu d'un testeur allemand ça à l'air d'être une plaque à tout faire qui produit pas mal d'effets gênants.

Lundi 23 Avril 2012 15:34

La difficulté d'utilisation avec de la mousse, tu l'auras surtout si tu joues près de la table.
Plus globalement, si on regarde Joo et consors, on peut penser que l'attaque avec un picot + mousse n'est pas simple et fiable, sinon je crois que les tops défenseurs dit "modernes" attaqueraient plus souvent du revers. Même si à mon avis ils sont trop timorés sur ce coup là, vu leur toucher de balle... Émoticône

Lundi 23 Avril 2012 17:06

Ca demande sûrement un bon toucher et un bon timing, ça c'est sûr ! Après je n'ai pas la prétention de jouer comme un top mondial, loin de là Émoticône Mais j'aimerais tenter l'essai du PL plus sérieusement. Je cherche un jeu proche du BS, donc démarrage avec PL en faux-tops. Il n'y a que le bloc coupé/amorti qui n'est pas naturel pour moi, donc à travailler. Mais j'ai cru lire que toi aussi, Gilles, tu ne pratiquais que peu (pas?) ce geste. Et ce picot à bonne presse actuellement, pourquoi pas tenter un essai donc Clin d'oeil

Lundi 23 Avril 2012 18:59

Oui, c'est aussi mon style de jeu avec le PL: quasi pas de bloc coupé, bloc
passif quand je suis pris de vitesse, attaque franche, poussette ou bloc agressifs, ou encore démarrage lifté dès que c'est possible. Il n'y a que pour ce dernier geste que le Piranja n'est à mon sens pas très performant par excès de souplesse des picots (qui cèdent sous la balle), et j'ai encore besoin d'un dernier comparo avec le new GDT (en principe demain).
Mais dans tous les cas de figure, à la table, je donne la préférence aux version Ox, pour le supplément de contrôle et de gêne que ne compense pas, et de loin, le gain en facilité d'attaque des versions moussées (même en faibles épaisseurs avec lesquelles j'ai souvent joué).
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements