Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 24

Mercredi 18 Avril 2012 16:50

Comme quoi chacun son ressenti,moi je n'ai rien réussi a en tirer du DG,par contre le piranha c'est que du bonheur.

Mercredi 18 Avril 2012 18:07

Ce qui me plaît moi dans le Piranha, c'est son excellent ratio gêne / contrôle. La gêne est bien présente, ce qui permet, lorsque le match est un peu tendu, de changer complètement de jeu en tricotant un peu la balle, et ça paye. En plus, il est vraiment polyvalent. On peut jouer à la table ET à mi-distance, donc c'est vraiment intéressant. Il n'est sûrement pas le plus facile à appréhender, (ni le plus difficile...) mais quand on prend le temps, il montre des possibilités vraiment étendues. Moi, ça fait une phase que je l'utilise, et je sens que je suis encore loin d'utiliser tout son potentiel.

Mercredi 18 Avril 2012 19:53

Citation de ulysse85 :
Ce qui me plaît moi dans le Piranha, c'est son excellent ratio gêne / contrôle. La gêne est bien présente, ce qui permet, lorsque le match est un peu tendu, de changer complètement de jeu en tricotant un peu la balle, et ça paye. En plus, il est vraiment polyvalent. On peut jouer à la table ET à mi-distance, donc c'est vraiment intéressant. Il n'est sûrement pas le plus facile à appréhender, (ni le plus difficile...) mais quand on prend le temps, il montre des possibilités vraiment étendues. Moi, ça fait une phase que je l'utilise, et je sens que je suis encore loin d'utiliser tout son potentiel.

J'attends quand même le CR de Gilles71 mais je pense que je vais enfin l'essayer. En espérant ne pas être déçu comme avec le DG (idem sergio) que je ne réussit pas à exploiter, surtout en matchs.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mercredi 18 Avril 2012 21:59

Citation de tonio79 :
J'ai pu tester le piranja ox hier en match, et bien je l'adopte! (perf sur joueur avec 200pt de +)
Je le trouve très rassurant car le contrôle est très bon et l'impac balle/raquette est agréable.
La remise de service c'est no stress puisqu'il ne prend pas l'effet, du tout bon!
Lors des phases de chop sur top, je faisait quasi systématiquement le point car la coupe est excellentissime et rasante donc dur dur pour l'adversaire de redresser la balle!
Quelques soucis pour moi en bloc (souvechinoise defplay sensont filet) car je n'étais pas bien réglé puisque je joue habituellement avec le doublefish 1615 qui prend bien plus les effets..mais quand j'arrivais à bloquer appuyé ou coupé, la balle renvoyée était dure à jouer pour l'adversaire, surtout bloc coupé! Ca viendra avec de l'entrainement.
En ce qui concerne les attaques, pas trop de souci, balles portées agressives qui passent bien et qui gêne car retour bas du filet souvent.
Pour conclure, je dirai que le point fort de ce PL est son contrôle global et son insensibilité aux effets, et bien entendu sa gêne fort sympathique!

Je partage ton analyse. J'ajouterai qu'il permet de générer pas mal d'effet, ce qui est curieux car il ne prend pas trop les effets "entrants"... J'arrive à servir très coupé et à pousser efficacement. Ceci explique aussi sa grande efficacité en défence.

Mercredi 18 Avril 2012 23:48

Petit CR de retour d'entrainement, pas possible toutefois pour moi de le faire exhaustif car il ne m'a pas été possible d'étudier toutes les phases de jeu et suivant mon habitude pour avoir des sensations "fraiches" et à mon avis plus objectives, je l'ai utilisé alternativement avec le new GDT, les deux sur des Jonyer HS.
Par rapport au new GDT donc, un peu "en vrac" (désolé!):
-toucher plus soft, subjectivement moins précis aussi, car on met quand même la balle à peu près où on veut. Les picots sont très souples (presque trop pour moi) malgré l'anneau de renfort et probablement grâce à la base fine.
-la vitesse est inférieure au new GDT, mais il est quand même rapide dans l'absolu.
-concernant le contrôle, c'est plus compliqué car ça dépend du placmeent du joueur: bien placé, le new GDT est souverain, très précis et provocant réellement une grosse gêne si on prend bien la balle. Dans le cas inverse le Piranja est nettement plus tolérant, plus propice à la bidouille quand on est "à la pêche", où le new GDT est plus exigeant.
-la gêne est un peu à l'avenant: le Piranja gêne (presque) tout le temps de manière assez constante. Le new GDT est beaucoup plus contrasté: soit il donne des balles assez faciles si les picots n'ont pas été pliés dans l'action, dans le cas inverse il peut occasionner une très grosse gêne, il m'a rappelé le 612 turbo dans ce contexte.
-en bloc, passif ou coupé (jugés en étant également le renvoyeur de l'entraineur du club à qui j'avais prêté ma raquette), je les renvoie dos à dos, l'inversion est conséquente dès le 2è top pour les deux. Du fait de sa moindre vitesse, les blocs amortis sont plus faciles avec le Piranja, et la balle s'écrase globalement plus.
-en attaque, la rigidité et la précision semblent supérieurs sur le new GDT, mais "à l'usage" il est plus sensible à la bonne ouverture de la palette.
-les 2 prennent très peu l'effet en retour et permettent de choquer la balle au rebond pour une poussette agressive très performante.
Globalement, j'ai trouvé les picots de cette dernière version du Piranja plus
souples que sa précédente mouture restylée (2011), et je l'ai trouvé très proche du Badman.

La relative facilité du Piranja m'a séduit, d'autant qu'aujourd'hui j'étais encore moins en jambes que d'hab... Émoticône . C'est pas la facilité d'un DG non plus, mais la gêne est quand même nettement plus facile à obtenir...
Je l'adopte donc provisoirement pour juger à l'usage de ses facultés
de démarrage et d'attaque, domaine primordial pour moi et que je n'ai qu'à peine ébauché.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 19 Avril 2012 00:02

Gillou,
Va falloir que tu viennes le tester dans ma belle contrée!
A priori, je sui le seul restant sur un avis mitigé sur cette plaque.
Je trouve le contrôle moins bon que le P1R, il est plus rapide aussi.
Mais je lui laisserai certainement une autre chance.

Jeudi 19 Avril 2012 00:11

Pas de souci Pascalou. A partir de la mi-mai je pense.
Pour l'instant, "j'apprends" mon futur club et ses joueurs. Et il y a une entrainement libre "tout frais" le vendredi soir...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 19 Avril 2012 09:59

Bon CR Gillou Émoticône
Je l'ai adopté moi aussi. Je trouve que le rapport gêne/maniabilité est le meilleur de tous les PL.
Le must du piranja: retour de service comme on le désire puisque il ne prend pas l'effet...poussette agressive, amortis ou bloc balle prise au rebond!

Jeudi 19 Avril 2012 11:43

Bon Gilou, et le Badman dans tout ça? Émoticône

Jeudi 19 Avril 2012 12:36

Citation de julot :

Le Badman, j'ai joué avec tout l'entrainement de lundi, et ce souvenir frais m'a permis de dire qu'il était très semblable au Piranja, que ce soit en facilité ou efficacité.
Son problème: il est mal distribué puisque même Wack ne le fait plus... D'ailleurs je le revends pour racheter un 2è Piranja pour ma seconde raquette (si je persiste avec celui-là bien sûr... Émoticône )

Jeudi 19 Avril 2012 14:09

Effectivement le Badman est moins facile à se procurer, et plus cher.

Jeudi 19 Avril 2012 14:32

Citation de Gilles71 :
Pour l'instant, "j'apprends" mon futur club et ses joueurs. Et il y a une entrainement libre "tout frais" le vendredi soir...

C'est à dire?? Émoticône

Jeudi 19 Avril 2012 14:34

Tu mutes où Gilles71 ?
maximefrancois@wanadoo.fr

Jeudi 19 Avril 2012 17:12

Citation de cinglé :
Tu mutes où Gilles71 ?

UPCV ainsi que mon frère et probablement Eric.

Jeudi 19 Avril 2012 17:33

Pour en revenir au piranja, quelles sont vos techniques pour bien bloquer avec??? (le bloc est très différent de mon DF 1615 qui prenait bien + l'effet )
Je suis opé pour le chop, la poussette, l'attaque et remise de service mais pas encore "réglé" pour le bloc...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Avril 2012 17:38 par tonio79

Jeudi 19 Avril 2012 17:46

Pour ma part il m'arrive de faire des blocs réflexe tout de suite après le rebond(comme un bs) et étonnement la balle revient sur la table,ce qui n'était pas le cas avec les autres pl avec lesquel j'ai joué,mais le plus mortel et aussi plus dur c'est le blocs coupé,celui là je le fait quand je suis un peu à la ramasse et que je recule un peu de la table(environ 1m),là par contre quand je le réussi (il y a encore pas mal de boulot) 9 fois sur 10 si mon adversaire redémarre dessus c'est filet assuré .

Jeudi 19 Avril 2012 17:48

Citation de sugs :
Citation de Gilles71 :

C'est à dire?? Émoticône

Ben... je suis pas libre les prochains vendredis...

Jeudi 19 Avril 2012 17:49

Citation de Gilles71 :
Citation de julot :

Le Badman, j'ai joué avec tout l'entrainement de lundi, et ce souvenir frais m'a permis de dire qu'il était très semblable au Piranja, que ce soit en facilité ou efficacité.
Son problème: il est mal distribué puisque même Wack ne le fait plus... D'ailleurs je le revends pour racheter un 2è Piranja pour ma seconde raquette (si je persiste avec celui-là bien sûr... Émoticône )

Si tu persiste pas en cas de revente pense à moi. Émoticône

Jeudi 19 Avril 2012 17:57

Quand je l'avais, personne ne voulait en entendre parler alors qu'aujourd'hui, c'est la nouvelle hype du forum Émoticône

Ah la mode ...

Jeudi 19 Avril 2012 18:01

Citation de sergio67 :
Pour ma part il m'arrive de faire des blocs réflexe tout de suite après le rebond(comme un bs) et étonnement la balle revient sur la table,ce qui n'était pas le cas avec les autres pl avec lesquel j'ai joué,mais le plus mortel et aussi plus dur c'est le blocs coupé,celui là je le fait quand je suis un peu à la ramasse et que je recule un peu de la table(environ 1m),là par contre quand je le réussi (il y a encore pas mal de boulot) 9 fois sur 10 si mon adversaire redémarre dessus c'est filet assuré .

Bloc coupé, testé et approuvé, ça retourne une balle qui est ultra coupée c'est impressionnant!
C'est plus les blocs appuyés et passifs où j'ai du mal à me régler (sur bon topeurs évidemment)...j'espère que ça viendra avec de l'entrainement.
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements