Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 11

Samedi 15 Octobre 2011 18:14

j'ai le nouveau je pense, assez court mais je l'aime bien, surtout en poussette et en coupe de balle.

Jeudi 08 Décembre 2011 20:59

Citation de joffrey :
j'ai le nouveau je pense, assez court mais je l'aime bien, surtout en poussette et en coupe de balle.

Alors joffrey, tes impressions sur ce PL que tu as l'air d'avoir abandonné?

Vendredi 09 Décembre 2011 19:03

Il l'a enlevé pour le 612 actuellement.

Vendredi 09 Décembre 2011 21:36

Et il en pensait quoi du Piranja?

Samedi 10 Décembre 2011 12:31

Il en était assez content mais le Badman est, je pense, le plus intéressant des Tensors désormais, car non castré ... c'est lui qui est le plus souple et les picots plus longs. Je contrôlais mieux le piranja, j'étais plus régulier mais le jeu "actif" n'étais pas évident, c'est pourquoi j'ai changé pour quelque chose de moins génant( et encore) mais de plus facile en poussettes et en "lifts".
Pas un mauvais picot mais je pense que désormais, mieux vaut se tourner vers le Badman, dans la meme veine

Samedi 10 Décembre 2011 13:21

Si je puis me permettre, joffrey, le new Piranja conserve des picots un poil plus longs que le Badman. Ils sont certes plus rigides (renfort à la base), mais c'est pas forcément un handicap en chop, au contraire (cf Curl P1, L1...), surtout en tensor qui apporte quand même l'élasticité nécessaire.
Pour moi, après avoir testé les deux, c'est clair: Badman plus performant à la table, Piranja plus performant en défense... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 11 Décembre 2011 10:08

J'ai eu l'impression du contraire mais bon, c'est un avis personnel, un ressenti. J'ai eu l'impression que le Badman était meilleur dans tous les domaines, sauf en contrôle, ce qui est logique.
J'ai joué plus longtemps avec le Badman aussi, ça compte également Content

Dimanche 11 Décembre 2011 14:33

Demain soir, je vais tester un piranja Dtec que l'on m'a préter, pouvez vous me dire avec quelle bois de ma liste ce picot sera le plus efficace.

Stiga Allround classic - Stiga offensive Classic - Timo boll spirit

mon jeu : venant d'un ortho et de softs avant ; serait bloc et coupe à la table et quelques prises d'initiatives , de temps en temps quelques défenses à 1 mètre.

Merci,

Dimanche 11 Décembre 2011 14:42

A ouais tiens j'en ai un qui m'a l'air être une ancienne version.
Ca fait 4 mois que je l'ai et je ne l'ai jamais essayé. On me l'a préter aussi.
Je ne voulais pas decollé le Talon de mon Toccata mais je l'ai quand même fait avec le DG.
Bon bah test demain sur Toccata donc.

Quel oubli.. Émoticône
.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Décembre 2011 14:43 par Shooter02

Dimanche 11 Décembre 2011 21:02

Finalement je ne pense pas le testé de suite.

Dimanche 11 Décembre 2011 22:34

Citation de Shooter02 :
Finalement je ne pense pas le testé de suite.

Fais comme chez toi, il n'y a pas de souci! Émoticône

Lundi 12 Décembre 2011 11:39

J'ai fait un petit essai dans le garage hier
C'est pas mal mais avec le Toccata, c'est particulier.
Le poids et l'équilibre même redécoupé me gène
Je sens moins la balle que su mon Balsa 2.5.
Je sais pas. .
en tous cas, le toucher des picots est excellent.

Mercredi 14 Décembre 2011 10:08

J'ai testé à nouveau le Piranja en 0x sur bois Chen Defender (la raquette d'un copain 13/14 du club, défenseur). Mais ça coupe dur ce truc! En défense c'est grosbill, en retours de services, c'est grosbill... A la table, faut pas s'embêter, comme avec le C8 : faut hacher bien agressif et ça fait très mal.

Il n'est pas lent comme picot, même si en venant du C8 en 1mm, faut quand même bien s'engager et bien lâcher son geste. La récompense c'est que la balle est très très dure, dès la première défense ; l'inconvénient c'est qu'on ne peut pas trop varier la coupe, quoi que...

Je n'ai pas essayé d'attaquer mais le propriétaire de la raquette, lui, est agressif sur balles coupées et je peux vous dire qu'il a l'air plutôt content de son Piranja (tout neuf, ils jouait avec le Grass D-TecS ancien, puis un C8, puis un Octopus, tout en 0x).

Il l'adopte directement je crois bien, et ça donne envie vu que j'ai un exemplaire de ce bois en stock^^

Mercredi 14 Décembre 2011 11:35

Ch4rlus, c'est le nouveau ou l'ancien Piranja que tu as essayé?
Intéressant en tout cas, je pense que ce sera mon prochain essai.
Que donne-t-il au niveau du contrôle? On peut ramener plusieurs fois en chop sans problème? Merci.

Mercredi 14 Décembre 2011 11:37

De puis le temps que je dis que les successeurs du GDT sont le Badman et le Piranja...

Mercredi 14 Décembre 2011 11:41

@ Sugs
Le nouveau, chef. Très bon contrôle, l'effet tensor est modéré. Le toucher est agréable, gras (pas autant que le GDT) car les picots sont relativement souples.

En chops, on peut enchaîner sans problème. Le plus compliqué, c'est de trouver un relanceur qui puisse enfiler plus de trois tops parcequ la balle est très dure Émoticône

Vraiment, je l'ai pas essayé longtemps mais je me suis régalé.

Faudrait un comparo avec le C&F III, ça serait très instructif.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Décembre 2011 11:43 par Ch4rlus

Mercredi 14 Décembre 2011 14:08

Quid du jeu à la table (poussette aggressive et bloc) ainsi que la prise d'effet ?

Petite comparaison eventuelle avec le GDT new si qqun à testé les 2 ?

Mercredi 14 Décembre 2011 14:30

Citation de Ch4rlus :
@ Sugs
Le nouveau, chef. Très bon contrôle, l'effet tensor est modéré. Le toucher est agréable, gras (pas autant que le GDT) car les picots sont relativement souples.

En chops, on peut enchaîner sans problème. Le plus compliqué, c'est de trouver un relanceur qui puisse enfiler plus de trois tops parcequ la balle est très dure Émoticône

Vraiment, je l'ai pas essayé longtemps mais je me suis régalé.

Faudrait un comparo avec le C&F III, ça serait très instructif.

Thanks!
Pour un comparatif avec le cloud, on va bien trouver quelqu'un!!

Bon Gilles71 et julot ont à priori raison....

Mercredi 14 Décembre 2011 17:06

Tralala-la-lère-e-e... Émoticône

Depuis le temps que je te dis que dans ton cas il mérite - au moins - un essai... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 14 Décembre 2011 17:10

au fait j'en un à vendre pas chère.

petit découpe par contre, de couleur rouge mousse de 1 mm ou 0.8
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements