Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 12

Mercredi 14 Décembre 2011 20:02

Bon j'ai repensé à tout ça et je vais me monter une raquette Chen Def + Piranja 0x + Globe 999 1,5mm pour ne faire que de la défense avec très peu d'initiative, et du pourrissage de jeu intensif... Je suis sûr que ça peut payer^^ En tous cas je compte me faire plaisir, c'est Noël !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Décembre 2011 20:04 par Ch4rlus

Mercredi 14 Décembre 2011 23:15

Citation de Gilles71 :
Tralala-la-lère-e-e... Émoticône

Depuis le temps que je te dis que dans ton cas il mérite - au moins - un essai... Émoticône


Gilles71, mon nouveau maître à penser ! Émoticône

Jeudi 15 Décembre 2011 16:02

Ce n'est pas nouveau, regardes ton bois et ton CD!Rire

Jeudi 15 Décembre 2011 18:22

Le Tachi, je l'avais pensé très fort mais j'osais pas, et c'est Sugs qui a fait le premier pas et m'a convaincu de faire ce copieux investissement. Qu'il en soit remercié ! Je ne l'ai donc eu que quelques jours après lui...

Pour le T05 Fx, y'a fallu que je lui mette ma raquette entre les mains pour qu'il soit convaincu... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Décembre 2011 18:24 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 15 Décembre 2011 21:22

Citation de Gilles71 :
Le Tachi, je l'avais pensé très fort mais j'osais pas, et c'est Sugs qui a fait le premier pas et m'a convaincu de faire ce copieux investissement. Qu'il en soit remercié ! Je ne l'ai donc eu que quelques jours après lui...

Pour le T05 Fx, y'a fallu que je lui mette ma raquette entre les mains pour qu'il soit convaincu... Émoticône


C'est entièrement vrai! Le T05FX, une bien belle trouvaille mon Gilou et je t'en remercie!

Mardi 27 Décembre 2011 13:00

Essai intensif en 0x hier soir, puis j'ai donné ma raquette pour être en face et juger de la gêne.

Tout d'abord, 2 matches contre un joueur (très) experimenté qui fait le yoyo D0/D1, avec un PL, jeu très agressif à la table. Je perds plus souvent que je ne gagne d'habitude. Là, 2 victoires : 3-0 et 3-1. Il pestait contre la coupe de balle et le flottement^^ J'étais hyper à l'aise avec la raquette, le bois Chen Def y étant pour beaucoup ; l'association avec le Piranja est très efficace en défense, et avec le Quattro Formula, ça envoie du lourd en chops et en tops pour finir les points.

Ensuite, des matchs contre des moins bien classés : aucun problème, même contre les balles molles et les jeux "à plat". Le contrôle est bon et permet un placement maîtrisé. Il est insensible aux effets, comme le Grass D-Tecs, encore plus que le C8.

Puis j'ai passé la bestiole à un bon bloqueur/contreur adepte du GDT ancien, qui me bat presque toujours. Le bois utilisé est le même que le sien, à savoir le Chen Def. Je gagne 11-9 à la belle mais dans la douleur et au prix d'un match un peu fou^^ ( A jeudi pour la revanche Eric Émoticône )

Mon ressenti : le bloc est redoutable et fait mal (très coupé), comme son GDT, mais flotte légèrement moins. Le flottement est important dès qu'une balle coupée arrive dans le Piranja, presque autant que son GDT. Il attaquait plus et plus régulièrement avec le Donic.

Son ressenti : il l'adopte comme successeur du GDT en fin de saison! Ce qui fait donc 2 de mes coéquipiers du club qui adoptent le Piranja à la suite de leur Grass D-Tecs. Il n'a pas trouvé de différence notoire, à part un meilleur contrôle et des attaques plus sécurisantes. Le plaisir de jeu était là!

Personnellement, outre le fait que j'étais en grosse forme (jambes de feu et gros coup droit de sortie), j'ai vraiment apprécié le Piranja lors de cette soirée (quand je l'avais en main, moins quand je l'avais en face Émoticône ). Je le garde, bien sûr, sur ma raquette de secours, qui risque bien de sortir de sa housse assez souvent, tant ce picot est agréable à manier! C'est, je pense, le revêtement qui se rapproche le plus de l'ancien Grass D-Tecs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Décembre 2011 17:59 par Ch4rlus

Mardi 27 Décembre 2011 23:36

Ch4rlus, merci pour ce compte-rendu.
2 questions:
1) As-tu testé le nouveau ou l'ancien Piranja?
2) Peux-tu nous en dire plus concernant son comportement en défense?

Mercredi 28 Décembre 2011 13:59

Sugs, c'est le nouveau Piranja. En défense, il est régulier et n'a pas de côté aléatoire. La première défense est déjà très dure à topper, et ensuite les chops peuvent s'enchainer comme avec un PL typé défense tel que l'octopus ou le P1R ou le C8. Le contrôle est très bon et la balle flotte parfois en fonction du spin qui arrive. Je faisais vraiment très peu de fautes de défense dès la première utilisation. La coupe est très importante, sur gros tops, bien sûr, mais aussi sur les petites balles pourries genre " à plat" ou les attaques avec un picot dans lesquels "y'à rien d'dans" ^^

En 0x, je m'attendais à un picot "lent", mais il est plus rapide que le Neptune ou l'Octopus. Il est juste un peu plus lent que le C8 et que l'ancien GDT. Je précise que je n'ai pas mis de feuille autocollante ; je l'ai collé à la Free Chack, en étant généreux et en la laissant sécher complètement (près d'une heure de séchage sur le revêtement, 5-10 minutes sur le bois donc encoller le bois vers la fin). Enfin, je précise que le PL testé est rouge.

Je vais finalement laisser le Neptune pour garder le Piranja (le C8 restant mon PL de compétition pour le moment car j'y reviens sans arrêt). Je compte tester la version 1,2mm en fin de saison.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Décembre 2011 14:03 par Ch4rlus

Mercredi 28 Décembre 2011 18:13

Merci.
Ce Piranja pourrait me plaire.Moi,j'utiliserai la feuille autocollante sauf si Gilles71 me le déconseille !!

Mercredi 28 Décembre 2011 20:37

Non, laisse-là ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 28 Décembre 2011 22:20

Citation de Gilles71 :
Non, laisse-là ! Émoticône

Je veux mon neveu !! Émoticône

Vendredi 30 Décembre 2011 11:38

Ok, test complémentaire hier soir et je confirme toutes mes impressions. Je commence à envoyer des attaques "à plat" sur balles coupées qui font très mal. Mes adversaires du soir : 10 à 13. Tous en difficultés sur les défenses et sur les balles à plat qui flottent gravement!

Précisions: La balle adverse monte souvent dans le petit jeu, ce qui prépare très bien le terrain pour les contres avec le coup droit. Il est livré sans feuille autocollante en 0x.

Le Piranja rejoint définitivement ma short liste (dans l'ordre) : C8, Piranja et Octopus.

Vendredi 30 Décembre 2011 11:57

Citation de Ch4rlus :
Ok, test complémentaire hier soir et je confirme toutes mes impressions. Je commence à envoyer des attaques "à plat" sur balles coupées qui font très mal. Mes adversaires du soir : 10 à 13. Tous en difficultés sur les défenses et sur les balles à plat qui flottent gravement!

Précisions: La balle adverse monte souvent dans le petit jeu, ce qui prépare très bien le terrain pour les contres avec le coup droit. Il est livré sans feuille autocollante en 0x.

Le Piranja rejoint définitivement ma short liste (dans l'ordre) : C8, Piranja et Octopus.


J'ai joué quelques minutes avec, je l'ai également apprécié mais le bois sur lequel il était monté était trop rapide !

Vendredi 30 Décembre 2011 11:59

Citation de Ch4rlus :
Il est livré sans feuille autocollante en 0x.


Tu es sur?
Sur quel bois l'a-tu testé? Je pense le tester sur un bois dur du style Toccata ou Defense classic de chez TSP, un bois dur est-il approprié?

Je pense que ça va être mon achat compulsif de la journée...

Vendredi 30 Décembre 2011 12:17

(J'ai ait un à vendre sugs .... Émoticône )

Vendredi 30 Décembre 2011 12:46

Citation de sugs :
Citation de Ch4rlus :
Il est livré sans feuille autocollante en 0x.


Tu es sur?
Sur quel bois l'a-tu testé? Je pense le tester sur un bois dur du style Toccata ou Defense classic de chez TSP, un bois dur est-il approprié?

Je pense que ça va être mon achat compulsif de la journée...



Tant qu'à faire un achat compulsif, prends un Joo Se Hyuk!

En tous cas le Défence Classic ne prends pas trop, c'est risqué. Et c'est réputé rapide aussi.

Vendredi 30 Décembre 2011 13:32

Citation de sugs :
Citation de Ch4rlus :
Il est livré sans feuille autocollante en 0x.


Tu es sur?
Sur quel bois l'a-tu testé? Je pense le tester sur un bois dur du style Toccata ou Defense classic de chez TSP, un bois dur est-il approprié?


Il est livré sans feuille, c'est sûr, c'est le 2ème que je colle en une semaine^^

Je l'ai essayé sur Joola Chen Def, c'est à dire un bois de défense "médium", vitesse moyenne et contrôle énorme, plus dur qu'un Pro Model, mais largement moins que le Joo. Le picot étant "gras" et souple, il se marie à merveille avec un bois médium voire carrément sec. Je pense que sur Toccata et Joo, c'est excellent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Décembre 2011 13:33 par Ch4rlus

Vendredi 30 Décembre 2011 15:45

Citation de julot :
Citation de sugs :
Citation de Ch4rlus :
Il est livré sans feuille autocollante en 0x.


Tu es sur?
Sur quel bois l'a-tu testé? Je pense le tester sur un bois dur du style Toccata ou Defense classic de chez TSP, un bois dur est-il approprié?

Je pense que ça va être mon achat compulsif de la journée...



Tant qu'à faire un achat compulsif, prends un Joo Se Hyuk!

En tous cas le Défence Classic ne prends pas trop, c'est risqué. Et c'est réputé rapide aussi.


Le joo est trop lourd.
Sur ce que j'ai pu lire, le défense classic de Joola est un peu moins rapide que le Toccata et contrôle encore mieux.
D'ailleurs mon julot, sur le topic concacré au Défense classic, tu disais avoir lu de bonnes critiques sur ce bois.
Et le Défense classic ne peut pas être plus rapide que le Joo!

Vendredi 30 Décembre 2011 15:50

ch4rlus, le Chen Def est aussi lourd que le Joo, et ses dimensions sont parfaites pour faire des crêpes !
Pour le toccata, j'ai souvenir que le manche était trop court pour moi (je ne pense pas que Gilles71 l'avait raboté! Émoticône ) et que les bords de la palette me rentraient dans la main.
Et oui, je sais, je suis difficile...

Vendredi 30 Décembre 2011 15:53

Pour autant les gars, n'oubliez pas que je joue avec un tachi, donc l'éventuelle rapidité du Défense classic ne me fait pas peur.

Vendredi 30 Décembre 2011 16:16

Paye ton bug ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Décembre 2011 00:05 par Ch4rlus

Vendredi 30 Décembre 2011 16:17

Paye ton bug ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Décembre 2011 00:05 par Ch4rlus

Vendredi 30 Décembre 2011 16:17

Paye ton bug ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Décembre 2011 00:05 par Ch4rlus

Vendredi 30 Décembre 2011 16:28

Paye ton bug ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Décembre 2011 00:05 par Ch4rlus

Vendredi 30 Décembre 2011 16:30

Paye ton bug ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Décembre 2011 00:05 par Ch4rlus

Vendredi 30 Décembre 2011 16:34

Paye ton bug ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Décembre 2011 00:05 par Ch4rlus

Vendredi 30 Décembre 2011 16:38

Paye ton bug ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Décembre 2011 00:06 par Ch4rlus

Vendredi 30 Décembre 2011 17:03

Paye ton bug ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Décembre 2011 00:06 par Ch4rlus

Vendredi 30 Décembre 2011 17:36

Paye ton bug ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Décembre 2011 00:06 par Ch4rlus

Vendredi 30 Décembre 2011 17:38

Paye ton bug ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Décembre 2011 00:06 par Ch4rlus

Vendredi 30 Décembre 2011 17:39

Paye ton bug ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Décembre 2011 00:07 par Ch4rlus

Vendredi 30 Décembre 2011 17:40

Paye ton bug ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Décembre 2011 00:07 par Ch4rlus

Vendredi 30 Décembre 2011 18:41

Paye ton bug ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Décembre 2011 00:07 par Ch4rlus

Vendredi 30 Décembre 2011 19:05

bonjour a tous, je me suis acheté il y a quelques jours un piranja dtec 1.2 mm, un bois defense pro et je me fais offrir pour mon petit noël le defense II, sur lequel de ces deux bois vous me conseilleriez de le coller en revers, et quel revetement me conseillez vous en CD sachant que je suis plutot defenseur mais que j'attaque en CD des que l'occasion se presente

Vendredi 30 Décembre 2011 19:23

Paye ton bug ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Décembre 2011 00:07 par Ch4rlus

Vendredi 30 Décembre 2011 19:25

Citation de sugs :

ch4rlus, le Chen Def est aussi lourd que le Joo, et ses dimensions sont parfaites pour faire des crêpes !


Sugs, le Chen Def est tout simplement le meilleur bois de défense que j'ai essayé, avec le TSP 3,5 (après le Matsushita Pro Model, bien entendu, hors catégorie) . Sa palette 169 x 163 large, et surtout épaisse (8mm) confère un contrôle incroyable en chop, revers ou coup droit, et permet des sensations optimales avec un picot sans mousse. Pour seulement 90g à peine! Rapidité très correcte pour tout faire avec possibilités offensives certaines et une maniabilité insoupçonné en dépit de sa taille. Il est très bien équilibré et n'est ni trop tendre ni trop dur. J'aime ce bois, tout simplement!
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 31 Décembre 2011 00:11 par Ch4rlus

Vendredi 30 Décembre 2011 20:19

bonjour tout le monde, j'ai achete il y a quelques jours un piranja dtec 1.2 mm et un bois defense pro, et j'ai reçu pour mon petit noel un defense II. A votre avis sur lequel de ces deux bois le piranja ira le mieux en revers, et quels revetements choisir pour mettre sur le coup droit sachant que je suis principalement defenseur mais que j'attaque avec mon CD des que j'en ai l'occasion (voir mon profil). Merci d'avance pour vos conseils
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements