Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 10

Jeudi 18 Août 2011 11:42

J'ai joué hier en tournoi contre un un piranja fdtec, et ben c'est très chi***!
Que ce soit en remise choppée loin de la table ou bloc près de la table, la balle renvoyée est très coupée.
En remise de service, il prend pas du tout la sauce...
De plus, dès lors que mon adversaire avançait avec, c'était affreux également.
Je dirai qu'il est quasi aussi gênant que le grass dtecs!..

Jeudi 18 Août 2011 12:57

Citation de joffrey :
Ce qui fait,
Piranja Hauteur 1,6 largeur 1,5
Badman 1,5 1,5
GDT 1,6 1,7

?

Merci Gilles, je trouve peu d'infos sur ce picot, même sur les forums étrangers.


Piranja new entre 1,55 et 1,6 contre un bon 1,6 à l'ancien. Visible qu'en comparant à la loupe une chute des deux. On est très loin de la différence entre les deux GDT (env.0,3).
Ancien GDT 1,7 diam et 1,75/1,8 haut pour moi (nouveau 1,5).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 18 Août 2011 13:01

Citation de tonio79 :
J'ai joué hier en tournoi contre un un piranja fdtec, et ben c'est très chi***!
Que ce soit en remise choppée loin de la table ou bloc près de la table, la balle renvoyée est très coupée.
En remise de service, il prend pas du tout la sauce...
De plus, dès lors que mon adversaire avançait avec, c'était affreux également.
Je dirai qu'il est quasi aussi gênant que le grass dtecs!..


Ton adversaire devait quand même particulièrement bien s'en servir, car ayant joué avec les deux, je trouve qu'on est quand même loin du compte, sauf en chop pour ce qui concerne le Piranja: à la table il est très nettement moins gênant avec des trajectoires beaucoup plus franches que l'ancien GDT.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 18 Août 2011 14:13

Allez, j'ai déballé le Piranja (ancienne version) et j'essaie ça ce soir! Chouette! Content

Jeudi 18 Août 2011 14:28

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Allez, j'ai déballé le Piranja (ancienne version) et j'essaie ça ce soir! Chouette! Content


On attend tes impressions ^^

Pour Gilles71: mon adversaire était 15 et il s'en servait pas mal en effet mais pas + que d'autres picoteux je trouve. En gros, c'était difficile de "lire" l'effet renvoyé dans ses balles.

Jeudi 18 Août 2011 17:31

Je te crois volontiers, mais il faudrait pouvoir juger ce joueur avec d'autres picots.
En plus de mon utilisation personnelle, j'ai eu un partenaire occasionnel très bon picoteux, qui jouait à la table, quand il utilisait le GDT il était beaucoup plus dangereux que quand il utilisait le Piranja .
Maintenant, comme je l'ai dit depuis longtemps, pour l'inversion en chop ou bloc coupé, le Piranja et l'un des tout meilleurs.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 18 Août 2011 18:53

Citation de Gilles71 :
Je te crois volontiers, mais il faudrait pouvoir juger ce joueur avec d'autres picots.
En plus de mon utilisation personnelle, j'ai eu un partenaire occasionnel très bon picoteux, qui jouait à la table, quand il utilisait le GDT il était beaucoup plus dangereux que quand il utilisait le Piranja .
Maintenant, comme je l'ai dit depuis longtemps, pour l'inversion en chop ou bloc coupé, le Piranja et l'un des tout meilleurs.


De toute façon, le grass dtec et le piranja fd tec font partis des PL les + gênants...

Vendredi 19 Août 2011 09:10

Alors, de retour des tatami (???) :
Je joue à en défense, pas de bloc, sauf sur des attaques lentes parfois ou à la ramasse, et je jouais avec un GDT en 1,6, puis en 1,2.
Le Piranja est clairement moins rapide que le Grass. Le contrôle est bon mais j'ai commencé par faire pas mal de fautes dans le petit jeu, le GDT permettant de jouer davantage sur le dynamisme (ça partait presque comme avec un backside en poussette ou attaque) - Julot connaît ça Clin d'oeil
En revanche, me suis rendu compte petit à petit de la facilité pour effectuer de petits démarrages, d'autant que j'ai joué deux défenseurs (un n°400 et une n°60).
C'est la reprise, donc on s'échauffe un peu et on fait des sets : mon adversaire est 30 et attaque en toucher, temporise beaucoup aussi en m'enfermant dans le revers ; j'ai fait beaucoup de fautes en poussettes, puis de moins en moins et j'ai commencé à apprécier le fait de pouvoir rentrer dans la balle plus fort qu'avec le Grass. On arrête à 5-4, je revenais de 5-1, ça commence à venir.
Deuxième match : victoire 4-1 contre un défenseur clairement pas en forme, puis défaite 3-2 contre une défenseuse . Dernier match contre un 35 (30?) contre qui j'ai toujours du mal, victoire 3-1 ; j'ai pu tester le chop sur ce dernier match, mon adversaire alternant bien les tops rotation et les attaques franches.
Le Piranja est plus facile que le Grass en chop. En revanche, si la balle est bien prise, elle sera plus méchante avec le GDT. Le revêtement offre un toucher plus sec, même s'il reste évidemment dans la catégorie des souples.
Précision : ce sont deux "anciennes" versions qui sont comparées ici.
Une plaque prometteuse pour mon jeu en dépit de la difficulté que j'ai eu à donner des balles vraiment difficiles! Je ne peux m'entraîner qu'une fois par semaine, donc je le garde pour la suite, sans doute au moins la première phase de la saison!

Vendredi 19 Août 2011 09:22

Intéressant! tu as de sacrés partenaires d'entrainement Content

Vendredi 19 Août 2011 09:25

Citation de joffrey :
Intéressant! tu as de sacrés partenaires d'entrainement Content

Et encore, il parle pas occasionnellement des autres (Curlspezial, Ice59, Phil62, Pro du picot, Diego62, Derf59) LOL

ps (pour les autres) :
le N°400 c'est Varispin
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Août 2011 09:26 par Derf59

Vendredi 19 Août 2011 09:29

Citation de joffrey :
Intéressant! tu as de sacrés partenaires d'entrainement Content


Oui, c'est un club où il fait bon vivre! (et le bar, je ne te dis que ça!)

Vendredi 19 Août 2011 09:30

Citation de Derf59 :
Citation de joffrey :
Intéressant! tu as de sacrés partenaires d'entrainement Content

Et encore, il parle pas occasionnellement des autres (Curlspezial, Ice59, Phil62, Pro du picot, Diego62, Derf59) LOL

ps (pour les autres) :
le N°400 c'est Varispin


Certes certes, qui sait, on se retrouvera peut-être tous à Flines un jour pour faire une équipe 100% picots??? MDR

Vendredi 19 Août 2011 10:59

Ce sera très probablement mon PL pour l'année prochaine, lui ou le New GDT.
J'avais des doutes sur la qualité du revêtement, à cause d'une vidéo où le testeur montrait une plaque à la base complètement gondolée mais si Gilles m'affirme que le caoutchouc est du même acabit que celui du Badman, pas de problème Content

Vendredi 19 Août 2011 11:27

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de Derf59 :
Citation de joffrey :
Intéressant! tu as de sacrés partenaires d'entrainement Content

Et encore, il parle pas occasionnellement des autres (Curlspezial, Ice59, Phil62, Pro du picot, Diego62, Derf59) LOL

ps (pour les autres) :
le N°400 c'est Varispin


Certes certes, qui sait, on se retrouvera peut-être tous à Flines un jour pour faire une équipe 100% picots??? MDR

A Flines ils ont pas besoin de nous pour faire des équipes 100% picots, LOL
De tête, y'a déjà moyen d'en faire pas loin de 2 de 6 MDR

Et puis si on prend les classements
Varispin, Phil62, Wang Tao Pai Pai, Curlspezial, Ice59, Pro du picot

Diego62 et moi on fait quoi ? on coupe les oranges et on apporte les serviettes LOL
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Août 2011 11:30 par Derf59

Vendredi 19 Août 2011 11:47

lol Après, faut gagner sa place hein!
Pour en revenir au Piranja, j'ai oublié de préciser que pour celui qui voudra de temps à autre la jouer façon soft, c'est beaucoup plus facile qu'avec le GDT, pratique sur les services rapides de temps en temps, hop plein coup droit en avançant, ça surprend Content

Vendredi 19 Août 2011 11:48

et au niveau des flottements de la balle?
Je sais que les trajectoires sont plus rectilignes qu'avec le GDT mais est ce que cela est toujours gênant?

Vendredi 19 Août 2011 11:57

Ca flotte pas beaucoup avec de la mousse honnêtement ; moins qu'avec le Grass, donc je pense que ça doit flotter quand même en OX, mais moins que le Grass également. Il doit être bien contrôlable par contre.

Mardi 13 Septembre 2011 17:36

j'ai reçu le mien.
Visuellement, c'est proche du Badman, en plus brillant et avec un anneau à la base. La base est peut etre un peu plus épaisse aussi. Par contre, pas de feuille autocollante donc je dois en acheter une chez Decath', ce qui repousse mon test à lundi prochain Pleurer

Samedi 15 Octobre 2011 09:38

Joffrey tu as le new piranja ou l'ancien?

J'ai essayé l'ancienne version du piranja sur le grubba carbon et j'adore vraiment. J'ai retrouvé les mêmes sensations qu'avec le grass d tecs avec + de contrôle!!!!

Y a t'il une réel différence entre la nouvelle et l'ancienne version?

Samedi 15 Octobre 2011 14:37

J'ai trouvé les picots de la nouvelle très sensiblement plus rigides. Corollaire, meilleur en attaque, moins bon en gêne.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements