Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 9

Mercredi 15 Juin 2011 10:09

quelles différences avec le Badman?

je suis enchanté de celui ci mais le Piranja est moins cher de base et à 22€ en ce moment chez dauphin, donc ...

Mercredi 15 Juin 2011 11:22

Dis donc joffrey, pas un seul retour sur le Grubba Carbon alors que j'ai vu que tu avais pris plus de 50 points, ingrat... Émoticône

Jeudi 16 Juin 2011 20:02

je n'ai pas vraiment eu le temps de m'épancher sur le sujet depuis que je l'ai, j'ai à peine eu le temps de m'entrainer avec, mais c'est un excellent bois, assurément le mien pour la saison prochaine MDR
je pense que je vais tester le speedy soft en CD et peut etre le Piranja en RV, je me tâte.

Jeudi 16 Juin 2011 23:49

J'aurais bien voulu voir ça à l'entrainement ce soir ou la semaine dernière. On verra ça une autre fois!

Vendredi 17 Juin 2011 15:33

Citation de joffrey :
je n'ai pas vraiment eu le temps de m'épancher sur le sujet depuis que je l'ai, j'ai à peine eu le temps de m'entrainer avec, mais c'est un excellent bois, assurément le mien pour la saison prochaine MDR
je pense que je vais tester le speedy soft en CD et peut etre le Piranja en RV, je me tâte.


J'attends tes impressions Émoticône

Samedi 18 Juin 2011 12:34

Citation de julot :
J'aurais bien voulu voir ça à l'entrainement ce soir ou la semaine dernière. On verra ça une autre fois!


tu es venu jeudi? dommage, je ne pouvais pas venir ... je viens lundi et jeudi, la semaine prochaine, par contre.
C'est vraiment un excellent bois, un poil rapide mais je n'ai pas encore eu le temps de l'apprivoiser complétement, je viens d'un vrai bois de défense ...
je pense tester le Speedy soft en CD, pour avoir un vrai soft parce que le 802-40 prend quand meme beaucoup les effets, c'est bien, polyvalent, mais je cherche autre chose désormais, vraiment un jeu plus rectiligne, encore moins classique et après presque un an de soft en CD, je pense que je peux franchir le pas, au moins essayer.
Tu n'aurais pas un speedy soft 2,0mm dans ton stock de plaques par hasard? Content


Pas de réponse pour le Pirajna, par rapport au Badman?

Dimanche 19 Juin 2011 01:28

Non désolé j'ai pas trop de plaques, moi c'est plutôt les bois!
Je ne pourrais pas venir la semaine prochaine, ça sera pour une prochaine fois!

Mercredi 22 Juin 2011 16:41

Niveau souplesse des picots, comment est-il par rapport au Talon ??

Jeudi 30 Juin 2011 13:09

Donc essai hier du Piranja su Chen weixing Medium emprunté à un joueur du club.
Ca semble aussi lent que le Talon.
Comparaison Visuelle :
Picots plus gros pour le talon (très peu de diff')
Plus souples pour la talon.
Plus court pour le FD.

Dans le jeu, je le trouve pas mauvais.
Bloc : on sent une très bonne inversion.
Défense : son point fort : Ca coupe plus fort que le Talon. Il y a aussi le bois a remettre en compte.
Attaque : c'est moins efficace que le Talon.
Au niveau sensations j'adore Émoticône . J'en ferrais bien mon 2nd picot.
a voir donc. merci Christo Émoticône

Jeudi 30 Juin 2011 13:14

Derniere chose, il l'as eu a 14 € a decath. Comparé a wack : 31 € ; Dauphin : 22 €

Vendredi 15 Juillet 2011 11:03

Quelles différences y a t-il en bloc entre le nouveau Grass d tecs et le nouveau piranja ? Merci d'avance.

Lundi 25 Juillet 2011 12:36

test de 2 heures hier du piranja.
eh bien au final je le trouve pas si mal que cela.
moins gênant que le gdt, certes, mais en chop il procurre une excellent inversion, la balle repars vraiment très coupée, il faut bien la sabrer et c'est un régal.
il est insensible aux effets de service adverse, comme le gdt je trouve.
l'attaque sur balle coupée est très bonne mais sutrtout elle est possible sue une balle à plat et même avec de la rotation.
elle est plus facilement maîtrisable pas l'adversaire mais il est possible de s'y reprendre à plusieurs reprises sans trop de déchets.
de plus avec un peu de prise en main il est possible de plus appuyer ses coups et donc d'être plus incisif.
c'est pour le bloc à la table que j'ai eu le plus de mal à le maîtriser par rapport au gdt.
assez paradoxalement la balle monte plus et s'échappe de la raquette.
il faut corriger le geste et fermer plus le poignet et cela devient on ne peu plus correct.
je me suis fais surprendre sur quelque top frappée très appuyés mais cela reste dans l'ensemble excellent.
il me semble être un bonne alternative au gdt anc version.

maintenant, comme gilles le disait, il a aussi été raboté et je pense que je possède aussi une ancienne version.
bien qu'il semble que sa remise aux normes n'affecte pas autant ses caractéristiques que le relooking du gdt

Mardi 16 Août 2011 10:02

Toujours personne pour comparer Badman Ox et PIranja FD Tec "raboté" ox?

Mercredi 17 Août 2011 11:34

A t-il une feuille autocollante? la base est elle épaisse?
Quelles sont ses dimensions?

Mercredi 17 Août 2011 11:43

Citation de joffrey :
A t-il une feuille autocollante? la base est elle épaisse?
Quelles sont ses dimensions?


Le Piranja TEC new est exactement le même que le Badman avec des picots un poil plus longs, mais "cerclés" par un léger renfort à la base, ce qui les rigidifie.
Il a aussi une feuille autocollante. Il est plus rigide que le Badman, meilleur en chop mais un peu moins gênant à la table car ses trajectoires sont plus franches.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 17 Août 2011 12:00

Intéressant donc Content
Niveau qualité (caoutchouc épais etc.), c'est du même acabit également? Un poil plus long, c'est à dire? 0.1mm? et le diametre est le meme, tout comme l'espacement des picots?

Jeudi 18 Août 2011 01:31

C'est manifestement le même caoutchouc, commun aussi avec le GDT, avec base épaisse.
Plus long d'à peine 0,1. Même diamètre, même dispo des picots.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 18 Août 2011 09:31

Ce qui fait,
Piranja Hauteur 1,6 largeur 1,5
Badman 1,5 1,5
GDT 1,6 1,7

?

Merci Gilles, je trouve peu d'infos sur ce picot, même sur les forums étrangers.
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements