Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Que devrait faire les clubs pour que les joueurs sachent le règlement - Page 7

Sondage

Seriez vous d'accord,dans votre club en début de saison,de faire une réunion avec les joueurs,entraîneurs et dirigeants pour expliquer les règles.

Oui - 78.6% - 44 vote(s)
Non - 14.3% - 8 vote(s)
Pas d'opinion - 3.6% - 2 vote(s)
J'ai mon idée et la propose - 3.6% - 2 vote(s)

Mardi 27 Janvier 2009 17:50

Enorme le coup de la serviette imaginaire Émoticône

Moi j'en ai une et je "m'éponge" avec... mais c'est sûr que ce n'est pas que pour ça...Rire

Vendredi 30 Janvier 2009 19:21

Juste pour te répondre VariSpin sur le temps de jeu.

Quand je dis que le set se fait en continu, je voulais dire qu'un joueur ne doit pas s'arreté 30 sec dans un set pour casser le jeu.

Moi, en tant qu'arbitre, le temps de jeu est le temps cumulé du 1er au dernier points de la manche pendant laquelle la balle se trouve dans l'aire de jeu.
Donc dès que la balle sort de l'aire, j'arrete mon chrono et je le redémarre dès que la balle revient.

On est tous des humains et faut aussi que les joueurs comprennent qu'on puisse faire des erreurs.
Pour ma part, j'ai fait une erreur (je pense) lors du 2eme tour de N2 de zone 2. Une balle gratte le filet puis retombe sur la table mais le jeune de Saint Julien la rattrape et la remet de l'autre coté.
Surement influencé par le coach adverse, je donne point à l'adversaire (joueur d'Hennebont) pour balle avec 2 rebonds.

Or je vois pas trop la balle si elle a eu 2 rebonds... et je pense qu'il n'y a eu qu'un seul rebond... bref on se trompe tous.
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 30 Janvier 2009 21:38

J'ai créé sur le site de mon club une première fiche sur la méthode de remplissage de la feuille de rencontre. Si ça vous intéresse : http://everyoneweb.com/WA/DataFilestthr/REMPLIR_LA_FEUILLE_DE_RENCONTRE.pdf
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
1
3
123 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement