Seriez vous d'accord,dans votre club en début de saison,de faire une réunion avec les joueurs,entraîneurs et dirigeants pour expliquer les règles.
Vendredi 12 Décembre 2008 21:21
Chez nous y'a une équipe (qui monte en PN d'ailleurs...) si tu fais 1m80 tu peux toucher le plafond avec ta raquette
Samedi 13 Décembre 2008 16:34
Samedi 13 Décembre 2008 19:05
Ah, ok... Me coucherais moins con ce soir, merci
Dimanche 14 Décembre 2008 10:27
J'ai fait mettre en place cette année une formation d'arbitre de club pour les jeunes de mon club :Dimanche 14 Décembre 2008 13:52
Dimanche 14 Décembre 2008 17:38
Super initiative !! C'est des personnes comme toi qu'il faudrait à la tete des club voire meme plus haut.Dimanche 14 Décembre 2008 20:41
Dimanche 14 Décembre 2008 21:02
Dimanche 14 Décembre 2008 21:14
Dimanche 14 Décembre 2008 21:27
Dimanche 14 Décembre 2008 21:29
).Dimanche 14 Décembre 2008 21:33
Le cas d'une lampe ne pourrait pas être associé au cas des murs orange ou blancs qui pourraient gêner la bonne visibilité de la balle ?Dimanche 14 Décembre 2008 21:37
). Donc non seulement il se contredit, mais il nous prouve qu'en appliquant trop à la lettre le règlement, on dit des conneries ! Car si il n'y a que la partie du règlement que tu nous cite, Francis, en fait y a même pas d'endroit dans le règlement qui dise "la balle doit rester visible pendant le service" !
) a de toute façon dit quelque chose de faux, soit la balle reste bonne si elle passe au dessus de l'éclairage au service, et pendant l'échange, soit elle est fausse dans un cas comme l'autre !
Dimanche 14 Décembre 2008 21:46
Je continue dans mon délire tout seul... En fait en prenant la jurisprudence JeanLooping où la balle passant au dessus d'un éclairage est fausse mais la balle du défenseur prise sous la table quand son adversaire ne la voit plus est bonne, le moment du service où la balle lancée passe plus haut que le point le plus bas des luminaires serait toujours bon, puisque là on a toujours un des deux joueurs (le serveur) qui voit la totalité de la trajectoire.Dimanche 14 Décembre 2008 21:57
). Donc non seulement il se contredit, mais il nous prouve qu'en appliquant trop à la lettre le règlement, on dit des conneries ! Car si il n'y a que la partie du règlement que tu nous cite, Francis, en fait y a même pas d'endroit dans le règlement qui dise "la balle doit rester visible pendant le service" !
Dimanche 14 Décembre 2008 22:48
Il y a une définition de l'espace de jeu:Dimanche 14 Décembre 2008 22:49
).Lundi 15 Décembre 2008 12:00
Oué bah dans plus d'1 cas j'ai vu l'adversaire arreté la balle.Lundi 15 Décembre 2008 12:37
Lundi 15 Décembre 2008 13:54
C'est bien aussi de pouvoir adopter les règles pour les invalides pour qu'ils puissent jouer contre les valides (au moins au niveau départemental et regional)Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement