Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Que devrait faire les clubs pour que les joueurs sachent le règlement - Page 6

Sondage

Seriez vous d'accord,dans votre club en début de saison,de faire une réunion avec les joueurs,entraîneurs et dirigeants pour expliquer les règles.

Oui - 78.6% - 44 vote(s)
Non - 14.3% - 8 vote(s)
Pas d'opinion - 3.6% - 2 vote(s)
J'ai mon idée et la propose - 3.6% - 2 vote(s)

Lundi 15 Décembre 2008 23:14

Citation de MIC22 :
Citation de dragon hearth :
Oué bah dans plus d'1 cas j'ai vu l'adversaire arreté la balle.

Et l'arbitre ne rien dire. Mais bon meme entre officiel on a des avis differents donc comment tu veut avoir un discours cohérent face au joueurs.

Je te rejoins la dessus. Le gros problème c'est que les arbitres ne se recyclent pas et surtout se sentent peu concernés. Ils considèrent que jouer dans les basses catégories, ce n'est pas pareil que la N1. Sur ce ils ont tors. Un adversaire qui arrête la balle sans que l'arbitre ne l'ai décidé doit avoir le point perdu. Il faut savoir aussi lorsque l'arbitre arrête la partie en levant le bras et que le joueur joue la balle et la perds, le point est perdu pour lui. Cela est aussi valable pour un handicapé, supposons que le serveur valide ou non joue un service faux, par exemple la balle sort sur le coté et que l'invalide la reprends et fait faute, le point est à l'adversaire.

toi aussi tu devrais peut être aller te recycler, lorsque l'on sert "sortant" contre un joueur en fauteuil, le service n'est pas faux, la balle est à remettre.

Mardi 16 Décembre 2008 09:48

Citation de varispin :
Citation de MIC22 :
Citation de dragon hearth :
Oué bah dans plus d'1 cas j'ai vu l'adversaire arreté la balle.

Et l'arbitre ne rien dire. Mais bon meme entre officiel on a des avis differents donc comment tu veut avoir un discours cohérent face au joueurs.

Je te rejoins la dessus. Le gros problème c'est que les arbitres ne se recyclent pas et surtout se sentent peu concernés. Ils considèrent que jouer dans les basses catégories, ce n'est pas pareil que la N1. Sur ce ils ont tors. Un adversaire qui arrête la balle sans que l'arbitre ne l'ai décidé doit avoir le point perdu. Il faut savoir aussi lorsque l'arbitre arrête la partie en levant le bras et que le joueur joue la balle et la perds, le point est perdu pour lui. Cela est aussi valable pour un handicapé, supposons que le serveur valide ou non joue un service faux, par exemple la balle sort sur le coté et que l'invalide la reprends et fait faute, le point est à l'adversaire.

toi aussi tu devrais peut être aller te recycler, lorsque l'on sert "sortant" contre un joueur en fauteuil, le service n'est pas faux, la balle est à remettre.

Bonjour
Tu as raison.Émoticône

2.9 - BALLE À REMETTRE
2.9.1.5 - lorsque le receveur est en fauteuil suite à une incapacité physique et que, lors de l’exécution d’un service et pour autant que ce service soit réglementaire par ailleurs, la balle :

2.9.1.5.1 - retourne dans la direction du filet après avoir touché la surface de jeu du camp du receveur ;

2.9.1.5.2 - s’immobilise dans le camp du receveur ;

2.9.1.5.3 - dans une partie de simple, franchit l’une des lignes latérales du camp du receveur après avoir touché ce camp.

Très important. et c'est ce que je voulais dire.Émoticône

Remarque : cependant, si le receveur frappe la balle avant qu’elle ne soit sortie par une ligne latérale ou qu’elle n’ait eu un deuxième rebond sur la surface de jeu, le service sera considéré bon et l’échange ne sera pas à rejouer.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 16 Décembre 2008 16:34

C'est tellement compliqué le reglement ...

Mais bon faudrait quand meme que tout le monde connaisse les regles sur les personnes en fauteuil...
2 personnes sur 3 ne connaissent pas les regles.
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 22 Décembre 2008 16:19

Je remets un tit com juste pour répondre à Robin sur un autre post cloturé :

Un arbitre officiel se doit de lui mettre un carton après lui avoir fait réexpliqué le réglement ^^
Un set se fait en continu et si le set dépasse 10 min et qu'aucun des 2 joueurs n'a marqué 10 pts alors règles de l'acceleration !!

Après c'est un peu un comportement déplorable mais j'en ait vu beaucoup qui essaye de destabilisé leur adversaire (moi meme j'ai essayé sur un ptit de Ste luce pour voir s'il allait perdre ses moyens) mais il y a des limites à ne pas dépasser.
To flip or not to flip ? that is the question

Samedi 03 Janvier 2009 16:44

Citation de dragon hearth :
Un set se fait en continu et si le set dépasse 10 min et qu'aucun des 2 joueurs n'a marqué 10 pts alors règles de l'acceleration !!

Non, la règle d'accélération doit être mise en application tant que les deux joueurs n'ont pas marqué au moins 9 points.

Samedi 03 Janvier 2009 17:54

Citation de ben's :
Citation de dragon hearth :
Un set se fait en continu et si le set dépasse 10 min et qu'aucun des 2 joueurs n'a marqué 10 pts alors règles de l'acceleration !!

Non, la règle d'accélération doit être mise en application tant que les deux joueurs n'ont pas marqué au moins 9 points.



Alors peut etre que je me suis mal expliqué mais je donne un exemple :

7-7 et le chrono est à 9m50 alors on applique
10-9 et le chrono est à 9m50 alors on applique pas.

Puis c'était dans une autre discution. Et cette règle je l'ai jamais vu s'appliqué.
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 05 Janvier 2009 04:22

Citation de dragon hearth :
C'est tellement compliqué le reglement ...

Mais non, la plupart des règles sont plutôt simples. Clin d'oeil

Citation de dragon hearth :
Mais bon faudrait quand meme que tout le monde connaisse les regles sur les personnes en fauteuil...
2 personnes sur 3 ne connaissent pas les regles.

Je ne pense pas que ce soit primordial que tout le monde les connaisse, par contre il est important que quelqu'un puisse les rappeler au joueur debout qui va jouer un joueur en fauteuil, ça peut d'ailleurs être ce dernier qui les rappelle. Perso, en plus de 30 ans de ping, je n'ai joué que 2 fois contre un joueur en fauteuil, la première fois c'était même avant que cette règle existe.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 06 Janvier 2009 22:38

Citation de dragon hearth :
Je remets un tit com juste pour répondre à Robin sur un autre post cloturé :

Un arbitre officiel se doit de lui mettre un carton après lui avoir fait réexpliqué le réglement ^^
Un set se fait en continu et si le set dépasse 10 min et qu'aucun des 2 joueurs n'a marqué 10 pts alors règles de l'acceleration !!

Après c'est un peu un comportement déplorable mais j'en ait vu beaucoup qui essaye de destabilisé leur adversaire (moi meme j'ai essayé sur un ptit de Ste luce pour voir s'il allait perdre ses moyens) mais il y a des limites à ne pas dépasser.


Il y a tout de même plusieurs grosses bétises dans cette intervention.
Déjà, la contabilisation du temps s'effectue en temps de jeu:

2.15 - LA RÈGLE D'ACCÉLÉRATION

2.15.1 - Sauf si les deux joueurs ou les deux paires ont chacun marqué au moins 9 points, la règle d'accélération est mise en application si une manche n'est pas terminée après 10 minutes de jeu, ou, à la demande des deux joueurs ou des deux paires, à n'importe quel moment antérieur.

Il n'y a pas de définition du "jeu" réellement, mais elle est induite par cette article:

2.15.1.2 - Si la balle n'est pas en jeu au moment où la limite de temps est atteinte, le jeu reprend avec au service le joueur qui recevait dans l'échange immédiatement précédent de la manche en cours.

J'en déduis que lorsque la balle n'est pas en jeu, alors on n'est pas dans le jeu. Donc le temps de jeu est la somme de toutes les périodes durant laquelle la balle est en jeu, et non pas compté à partir du début de la manche.

Ensuite, comme ça a été dit, la règle d'accélération ne s'applique pas si les 2 joueurs ont au moins 9 points, et pas au moins 1 à 10. A 10-08 on doit appliquer la règle.

Mardi 06 Janvier 2009 23:34

Citation de varispin :
Il n'y a pas de définition du "jeu" réellement, mais elle est induite par cette article:

2.15.1.2 - Si la balle n'est pas en jeu au moment où la limite de temps est atteinte, le jeu reprend avec au service le joueur qui recevait dans l'échange immédiatement précédent de la manche en cours.

J'en déduis que lorsque la balle n'est pas en jeu, alors on n'est pas dans le jeu. Donc le temps de jeu est la somme de toutes les périodes durant laquelle la balle est en jeu, et non pas compté à partir du début de la manche.

En fait, "Si la balle n'est pas en jeu" veut dire "Si un échange n'est pas en cours", ou "Si on se trouve entre 2 échanges", seules sont décomptées du temps de jeu les périodes où le chronométrage est arrêté, par exemple si la balle sort de l'aire de jeu, si un joueur s'éponge... On n'arrête pas systématiquement le chronomètre entre 2 échanges, il faut qu'il y ait un motif valable d'interruption (voir règlement). Donc le temps de jeu effectif d'une manche est la totalité de la durée de la manche, moins les arrêts de chronométrage.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 06 Janvier 2009 23:54

Faudrait déjà qu'à haut niveau ça soit bien arbitré, comme ça on verrait pas le "mauvais exemple" sur les vidéos des pros !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 14 Janvier 2009 12:30

Meme les AI font des fautes ^^ C'est des humains comme tout le monde. Puis le ping c'est quand meme un sport super rapide donc dure pour les arbitres.
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 15 Janvier 2009 00:13

Oh oui, et la plus ridicule à laquelle j'ai assisté concernait le 1/16ème de finale de Bercy Badescu/Guo ou l'arbitre a fait tourner...à 7-4 à la belle!

Jeudi 15 Janvier 2009 10:37

Citation de varispin :
Oh oui, et la plus ridicule à laquelle j'ai assisté concernait le 1/16ème de finale de Bercy Badescu/Guo ou l'arbitre a fait tourner...à 7-4 à la belle!



Pas mal ca!! J'avais encore pas vu ca!!

Maintenant cet arbitre est à l'origine d'une nouvelle règle : Tourné à la 5eme manche le 1er à 7 ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 15 Janvier 2009 10:47

Citation de dragon hearth :
Citation de varispin :
Oh oui, et la plus ridicule à laquelle j'ai assisté concernait le 1/16ème de finale de Bercy Badescu/Guo ou l'arbitre a fait tourner...à 7-4 à la belle!



Pas mal ca!! J'avais encore pas vu ca!!

Maintenant cet arbitre est à l'origine d'une nouvelle règle : Tourné à la 5eme manche le 1er à 7 ^^

C'est parce que l'arbitre a oublié de faire tourner quand une des joueuses avait marqué 5 points, il l'a donc fait au moment où il a remarqué son oubli, les points déjà marqués restant acquis. Mais c'est vrai que ça la fout mal, un AI qui oublie de faire tourner à 5 points dans la dernière manche... Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 15 Janvier 2009 11:19

Et le pire c'est qu'ils sont 2 à arbitrer au niveau international.

Donc il y a 2 boulets ^^ Faut le faire quand meme!!
Et les joueuses c'est pareil. Donc 4 boulets Émoticône

Franchement c'est limite une parodie de match. Parce que ni les arbitres ni les joueuses ni les coachs n'ont pensé qu'il fallait tourné... Zarb quand meme
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 15 Janvier 2009 11:31

Citation de dragon hearth :
Et le pire c'est qu'ils sont 2 à arbitrer au niveau international.

Donc il y a 2 boulets ^^ Faut le faire quand meme!!
Et les joueuses c'est pareil. Donc 4 boulets Émoticône

Franchement c'est limite une parodie de match. Parce que ni les arbitres ni les joueuses ni les coachs n'ont pensé qu'il fallait tourné... Zarb quand meme

Euh... il ne faut tout de même pas exagérer. Oui c'est vrai qu'un tel oubli à ce niveau est difficile à admettre, mais il n'a certainement pas changé le cours du match, à ce niveau, les aires de jeu sont homogènes, donc même si les joueuses n'avaient jamais changé de côté pendant toute la partie, ça n'aurait pas influé sur le résultat.
Quant aux joueuses, elles sont déjà assez concentrées sur leur partie, on ne va pas en plus leur demander de suppléer les arbitres. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 15 Janvier 2009 11:39

Citation de Francis :
Citation de dragon hearth :
Et le pire c'est qu'ils sont 2 à arbitrer au niveau international.

Donc il y a 2 boulets ^^ Faut le faire quand meme!!
Et les joueuses c'est pareil. Donc 4 boulets Émoticône

Franchement c'est limite une parodie de match. Parce que ni les arbitres ni les joueuses ni les coachs n'ont pensé qu'il fallait tourné... Zarb quand meme

Euh... il ne faut tout de même pas exagérer. Oui c'est vrai qu'un tel oubli à ce niveau est difficile à admettre, mais il n'a certainement pas changé le cours du match, à ce niveau, les aires de jeu sont homogènes, donc même si les joueuses n'avaient jamais changé de côté pendant toute la partie, ça n'aurait pas influé sur le résultat.
Quant aux joueuses, elles sont déjà assez concentrées sur leur partie, on ne va pas en plus leur demander de suppléer les arbitres. Émoticône


Tout à fait d'accord sur le fait que ca n'aurait rien changer.Mais quand je dis parodie c'est qu'à un tel niveau, les oublis je trouve ca bizard. Les joueuses font tellement de matchs qu'oublier de tourner c'est rarissime. T'auras toi meme plus de chances de gagné au loto qu'elle de pas changer de coté ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 15 Janvier 2009 11:51

Citation de dragon hearth :
Tout à fait d'accord sur le fait que ca n'aurait rien changer.Mais quand je dis parodie c'est qu'à un tel niveau, les oublis je trouve ca bizard. Les joueuses font tellement de matchs qu'oublier de tourner c'est rarissime. T'auras toi meme plus de chances de gagné au loto qu'elle de pas changer de coté ^^

Pas bizarres les oublis, juste rares, et là, eh bien il y en a eu un, c'est tout. Un AI n'est pas une machine, il peut aussi se tromper.
Quant aux joueuses, je continue à dire que ça n'est pas à elles de penser au changement de côté, même si elles connaissent ce point, bien sûr.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 27 Janvier 2009 11:03

Bonjour
J'ai je pense un cas d'école a vous proposer.
Dimanche j'ai arbitré en PN au cour d'une partie, un joueur prenais trop de temps a revenir à la table entre les échanges. J'avertis donc le joueur et celui ci pour contourner l'obstacle tout les 6 points cassait le match en venant près de moi en faisant semblant de s'essuyer avec une serviette imaginaire qu'il n'avait pas. J'ai laissé faire d'autant que celui ci ne prenais pas plus de temps, comme si il avait une véritable serviette. Mais vous AC, AR ou JA qu'auriez vous fait à ma place?
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 27 Janvier 2009 11:37

Je pense que tu as arbitré un joueur très malin qui doit bien connaitre le règlement. En fait tu aurais même pu le sanctionner pour comportement anti-sportif. En effet, le règlement stipule que la "pause" tous les 6 points est autorisée pour s'éponger ! On n'a donc pas en théorie le droit de s'arrêter quelques dizaines de secondes, seulement pour souffler ! Et peut-être connaissait-t-il cette subtilité, d'où le geste imaginaire !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.
1
3
123 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement