Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Que devrait faire les clubs pour que les joueurs sachent le règlement - Page 2

Sondage

Seriez vous d'accord,dans votre club en début de saison,de faire une réunion avec les joueurs,entraîneurs et dirigeants pour expliquer les règles.

Oui - 78.6% - 44 vote(s)
Non - 14.3% - 8 vote(s)
Pas d'opinion - 3.6% - 2 vote(s)
J'ai mon idée et la propose - 3.6% - 2 vote(s)

Mercredi 10 Décembre 2008 11:18

Citation de cinik :
Citation de bassine étanche :
Je joue à un niveau départemental comme beaucoup de joueurs, et chaque week-end, y a aucun souci d'arbitrage ou quoi que ce soit


tant mieux : ça veut dire que tout le monde connait les règles et que chacun les applique

C'est surtout que les règles du jeu du ping sont plutôt simples tant que le jeu se déroule "normalement", mais dès qu'on arrive à une situation inhabituelle, on entend souvent tout et n'importe quoi.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 10 Décembre 2008 11:43

Citation de MIC22 :
Re
Amusons nous!
Pour jouer un double
Supposons AB joue contre XY
1er question: Que doit faire l'arbitre avant toute chose?
2 ème questions: 1 ère manche A sert sur Y, à la 2 ème manches qui sert? Et sur qui?
J'aimerai entre autre que bassine étanche ou dinguedong me réponde!!! Émoticône Surtout ne le prenez pas mal, merci!!!


1- il doit remettre le compteur à 0

2-Y sert sur A
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Décembre 2008 11:48 par dinguedong
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 10 Décembre 2008 11:57

le problème en départemental n'est pas de connaitre les règles mais de les faire appliquer quand l'arbitre ne les connait pas !
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 10 Décembre 2008 12:18

Citation de dinguedong :
Citation de MIC22 :
Re
Amusons nous!
Pour jouer un double
Supposons AB joue contre XY
1er question: Que doit faire l'arbitre avant toute chose?
2 ème questions: 1 ère manche A sert sur Y, à la 2 ème manches qui sert? Et sur qui?
J'aimerai entre autre que bassine étanche ou dinguedong me réponde!!! Émoticône Surtout ne le prenez pas mal, merci!!!


1- il doit remettre le compteur à 0

2-Y sert sur A


Je dirais Y sur A OU X sur B (au choix des serveurs)

Mercredi 10 Décembre 2008 12:59

Citation de dinguedong :
Citation de MIC22 :
Re
Amusons nous!
Pour jouer un double
Supposons AB joue contre XY
1er question: Que doit faire l'arbitre avant toute chose?
2 ème questions: 1 ère manche A sert sur Y, à la 2 ème manches qui sert? Et sur qui?
J'aimerai entre autre que bassine étanche ou dinguedong me réponde!!! Émoticône Surtout ne le prenez pas mal, merci!!!


1- il doit remettre le compteur à 0

2-Y sert sur A

Re
Question1: Entre autre mais j'attends une autre réponse beaucoup plus importante.
Question 2: Entre autre mais il y a une autre réponse tout aussi importante.
Merci de revoir tes réponses Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 10 Décembre 2008 13:02

Citation de Seb63 :
Citation de dinguedong :
Citation de MIC22 :
Re
Amusons nous!
Pour jouer un double
Supposons AB joue contre XY
1er question: Que doit faire l'arbitre avant toute chose?
2 ème questions: 1 ère manche A sert sur Y, à la 2 ème manches qui sert? Et sur qui?
J'aimerai entre autre que bassine étanche ou dinguedong me réponde!!! Émoticône Surtout ne le prenez pas mal, merci!!!


1- il doit remettre le compteur à 0

2-Y sert sur A


Je dirais Y sur A OU X sur B (au choix des serveurs)

Bravo sur la 2 ème questions que peu de joueurs connaissent.
Tu n'as pas répondu à ma 1 ère question?
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 10 Décembre 2008 13:16

Pour répondre aux questions de Mic22 :

1- Il doit avant toute chose faire le toast (je sais pas comment ca s'écrit ^^) Puis le gagnant à le choix de servir ou laisser puis ensuite il doit demander le nom du 1er serveur et celui du 1er receveur.

2- Cette réponse a été répondu plus haut par Seb63
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 10 Décembre 2008 13:47

Citation de dragon hearth :
Pour répondre aux questions de Mic22 :

1- Il doit avant toute chose faire le toast (je sais pas comment ca s'écrit ^^) Puis le gagnant à le choix de servir ou laisser puis ensuite il doit demander le nom du 1er serveur et celui du 1er receveur.

2- Cette réponse a été répondu plus haut par Seb63

Re
Très bonne réponse
Ensuite l'arbitre demande à chaque manche, qui sert et de la réponse des serveurs déterminera quel sera le relanceur. Sans oublier que dans la 5 ème manches les relanceurs changent après le 5 ème points. C'est pour cela que normalement l'arbitre devrait noter sur un papier en faisant un losange en dessin en haut joueur A serveur1, en bas joueur B, à droite du losange joueur Y receveur 1, à gauche joueur X, on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. 2 ème manche on tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, 3 ème manche sens des aiguilles d'une montre et ainsi de suite jusqu'à la fin. A chaque manche l'arbitre demande qui sert et en fonction de cela l'arbitre connaît le receveur et à chaque fois 2 solutions se posent.
J'espère avoir été assez clair. Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 10 Décembre 2008 14:49

Citation de MIC22 :
Citation de dragon hearth :
Pour répondre aux questions de Mic22 :

1- Il doit avant toute chose faire le toast (je sais pas comment ca s'écrit ^^) Puis le gagnant à le choix de servir ou laisser puis ensuite il doit demander le nom du 1er serveur et celui du 1er receveur.

2- Cette réponse a été répondu plus haut par Seb63

Re
Très bonne réponse
Ensuite l'arbitre demande à chaque manche, qui sert et de la réponse des serveurs déterminera quel sera le relanceur. Sans oublier que dans la 5 ème manches les relanceurs changent après le 5 ème points. C'est pour cela que normalement l'arbitre devrait noter sur un papier en faisant un losange en dessin en haut joueur A serveur1, en bas joueur B, à droite du losange joueur Y receveur 1, à gauche joueur X, on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. 2 ème manche on tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, 3 ème manche sens des aiguilles d'une montre et ainsi de suite jusqu'à la fin. A chaque manche l'arbitre demande qui sert et en fonction de cela l'arbitre connaît le receveur et à chaque fois 2 solutions se posent.
J'espère avoir été assez clair. Émoticône

Normalement, il doit aussi demander à celui qui n'a pas choisi de servir ou de relancer, de choisir le côté Clin d'oeil

Mercredi 10 Décembre 2008 16:25

Citation de Seb63 :
Citation de MIC22 :
Citation de dragon hearth :
Pour répondre aux questions de Mic22 :

1- Il doit avant toute chose faire le toast (je sais pas comment ca s'écrit ^^) Puis le gagnant à le choix de servir ou laisser puis ensuite il doit demander le nom du 1er serveur et celui du 1er receveur.

2- Cette réponse a été répondu plus haut par Seb63

Re
Très bonne réponse
Ensuite l'arbitre demande à chaque manche, qui sert et de la réponse des serveurs déterminera quel sera le relanceur. Sans oublier que dans la 5 ème manches les relanceurs changent après le 5 ème points. C'est pour cela que normalement l'arbitre devrait noter sur un papier en faisant un losange en dessin en haut joueur A serveur1, en bas joueur B, à droite du losange joueur Y receveur 1, à gauche joueur X, on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. 2 ème manche on tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, 3 ème manche sens des aiguilles d'une montre et ainsi de suite jusqu'à la fin. A chaque manche l'arbitre demande qui sert et en fonction de cela l'arbitre connaît le receveur et à chaque fois 2 solutions se posent.
J'espère avoir été assez clair. Émoticône

Normalement, il doit aussi demander à celui qui n'a pas choisi de servir ou de relancer, de choisir le côté Clin d'oeil

Re
Effectivement tu as raison sur ton dernier point, entre nous je ne dis pas toujours tout pour voir si cela suis. Émoticône En outre dans la 5 ème manche ne pas oublier de changer de camps le 1 er arrivé à 5 pts. Émoticône
Et puis tiens je suis de mauvais poil, je dois changer une plaque, pour embêter les joueurs ainsi que l'arbitre, je la colle en mettant la plaque tête en bas contre le manche, le bas de la plaque se retrouvant en haut. Je me présente à la table , le joueur s'aperçoit d'une erreur sur le positionnement de la plaque, avertit le joueur et l'arbitre. Que fait l'arbitre? Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 10 Décembre 2008 16:27

Concernant l'arbitrage il y a un autre problème qui se pose, la bonne ou mauvais foi de l'arbitre lorsqu'il arbitre un joueur de son équipe...

Mercredi 10 Décembre 2008 16:43

Citation de nonclasséman :
Concernant l'arbitrage il y a un autre problème qui se pose, la bonne ou mauvais foi de l'arbitre lorsqu'il arbitre un joueur de son équipe...

Re
Sur un post, j'ai dit que lorsque j'arbitre, je n'ai pas d'amis, l'arbitre se doit d'être impartial, même si il arbitre son coéquipier. Mais ça c'est une autre histoire. Que peut on faire pour moraliser?
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 10 Décembre 2008 17:42

Pour ta question sur la plaque collé tete en bas, l'arbitre ne peut rien faire et doit aller voir le JA avec la raquette. C'est le JA qui prendra la décision de refuser ou pas le joueur.

Question : Les conditions du terrain ... si un joueur se plaint du terrain (sol qui gene,petite bosse,...) que doit faire l'arbitre?
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 10 Décembre 2008 20:20

Citation de dragon hearth :
Pour ta question sur la plaque collé tete en bas, l'arbitre ne peut rien faire et doit aller voir le JA avec la raquette. C'est le JA qui prendra la décision de refuser ou pas le joueur.

Question : Les conditions du terrain ... si un joueur se plaint du terrain (sol qui gene,petite bosse,...) que doit faire l'arbitre?

Re
L'arbitre n'as pas à aller voir le JA, il peut prendre sa décision de lui même, sauf si il ne sait pas, bien sur. Pourquoi? Émoticône
Quand à ta question, je me réserve éventuellement de te répondre plus tard, laissons chercher les joueurs. Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 10 Décembre 2008 21:21

Citation de MIC22 :

Effectivement tu as raison sur ton dernier point, entre nous je ne dis pas toujours tout pour voir si cela suis. Émoticône En outre dans la 5 ème manche ne pas oublier de changer de camps le 1 er arrivé à 5 pts. Émoticône
Et puis tiens je suis de mauvais poil, je dois changer une plaque, pour embêter les joueurs ainsi que l'arbitre, je la colle en mettant la plaque tête en bas contre le manche, le bas de la plaque se retrouvant en haut. Je me présente à la table , le joueur s'aperçoit d'une erreur sur le positionnement de la plaque, avertit le joueur et l'arbitre. Que fait l'arbitre? Émoticône

Attention, tu ne dis pas si c'est un premier collage, c'est à dire plaque carrée, découpée "à l'envers" donc...
Dans ce cas, je dirais que l'on a le droit, même si ça paraît loufoque, rien dans le règlement ne me semble l'interdire...

Pour le cas ou ce serait une plaque déjà découpée (normalement) elle ne recouvrerait donc pas la totalité du bois, la raquette serait donc non conforme et l'arbitre devrait ne pas autoriser le joueur à jouer avec.

Mercredi 10 Décembre 2008 21:33

Citation de dragon hearth :
1- Il doit avant toute chose faire le toast (je sais pas comment ca s'écrit ^^)


TOS, tout simplement... Ca signifie seulement Tirage Au (O) Sort ! Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 10 Décembre 2008 22:30

J'ai voté non, je pense qu'une simple feuille collé dans toute les salles avec le reglement dessus serait bien... si il y a un problème lors d'un match avec l'arbitre, go voir le reglement !

Jeudi 11 Décembre 2008 10:11

Je ne suis pas d'accord avec toi Mic22. Au dernier tour de zone 2 du critérium à Mur de Bretagne, les JA nous ont bien précisé qu'en aucun cas on devait refuser un joueur de jouer. Si on avait un doute sur la raquette (plaque collé a l'envers ou autre...) on devait aller les voir pour que eux puissent prendre une décision ferme et définitive.

L'arbitre n'a pas le pouvoir de refuser une raquette mais il doit etre capable de dire ce qui ne va pas sur celle ci
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 11 Décembre 2008 10:30

Citation de Antoine468 :
J'ai voté non, je pense qu'une simple feuille collé dans toute les salles avec le reglement dessus serait bien... si il y a un problème lors d'un match avec l'arbitre, go voir le reglement !

Bonjour
Pourquoi pas ton idée, seulement les règles comportent plein de subtilité, tu ne vas pas à tout bout de champs arrêter le match pour voir la feuille affichée et puis ce n'est pas qu'une feuille!!!!!! Émoticône Afficher la liste des revêtements serait déjà pas mal certes mais pas suffisant. Mettre une feuille avec les principales règles aussi mais ces règles seront interpretés diffèrements par les protagonistes. Exemple voir la question sur le sujet revêtement où seb63 a donner la solution.

-article 2.4.4- Le revêtement doit s'étendre jusqu'aux bords de la palette, sans la dépasser, mais la partie la plus proche du manche et tenue par les doigts peut être laissée à nu où recouverte d'une matière quelconque.

Par conséquent tu peux coller la plaque comme citée plus haut ou ailleurs le tout étant de voir la marque et l'agrément ittf, tu peux même pousser le vice de garder la plaque citée plus haut et découpé une partie du bas. Le fait de connaître la règle fera gagnée beaucoup de temps. Donc l'arbitre connaissant la règle n'as pas besoin de voir son JA Émoticône Bon dans la pratique je n'ai jamais vu ça.

Dragon hearth a posé une question, je donne déjà un élément de réponse: Nous ne jouons pas au foot ou aux boules, au TT ce n'est pas un terrain mais une aire de jeux.
Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Jeudi 11 Décembre 2008 10:38

Citation de dragon hearth :
Je ne suis pas d'accord avec toi Mic22. Au dernier tour de zone 2 du critérium à Mur de Bretagne, les JA nous ont bien précisé qu'en aucun cas on devait refuser un joueur de jouer. Si on avait un doute sur la raquette (plaque collé a l'envers ou autre...) on devait aller les voir pour que eux puissent prendre une décision ferme et définitive.

L'arbitre n'a pas le pouvoir de refuser une raquette mais il doit etre capable de dire ce qui ne va pas sur celle ci

Re
Tu as raison mais dans le cas présent l'arbitre doit savoir cette règle et ne pas déranger inutilement le JA. Émoticône
J'aurai pu te connaître à Mur de Bretagne, j'aurai du arbitré les deux jours, sauf quand même temps j'étais à Dinan le dimanche défendre mes chances aux indiv.. Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !
1
3
123 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement