Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Que devrait faire les clubs pour que les joueurs sachent le règlement - Page 3

Sondage

Seriez vous d'accord,dans votre club en début de saison,de faire une réunion avec les joueurs,entraîneurs et dirigeants pour expliquer les règles.

Oui - 78.6% - 44 vote(s)
Non - 14.3% - 8 vote(s)
Pas d'opinion - 3.6% - 2 vote(s)
J'ai mon idée et la propose - 3.6% - 2 vote(s)

Jeudi 11 Décembre 2008 11:12

Citation de MIC22 :
Citation de dragon hearth :
Je ne suis pas d'accord avec toi Mic22. Au dernier tour de zone 2 du critérium à Mur de Bretagne, les JA nous ont bien précisé qu'en aucun cas on devait refuser un joueur de jouer. Si on avait un doute sur la raquette (plaque collé a l'envers ou autre...) on devait aller les voir pour que eux puissent prendre une décision ferme et définitive.

L'arbitre n'a pas le pouvoir de refuser une raquette mais il doit etre capable de dire ce qui ne va pas sur celle ci

Re
Tu as raison mais dans le cas présent l'arbitre doit savoir cette règle et ne pas déranger inutilement le JA. Émoticône
J'aurai pu te connaître à Mur de Bretagne, j'aurai du arbitré les deux jours, sauf quand même temps j'étais à Dinan le dimanche défendre mes chances aux indiv.. Émoticône

L'arbitre peut très bien refuser une raquette, ça dépend des instructions données par les JA. Quand j'arbitre dans des compétitions individuelles, c'est tantôt l'un des cas, tantôt l'autre. Je pense que le JA qui demande que tous les problèmes de raquette passe par lui ou les adjoints, ne fait qu'anticiper la réaction des joueurs ou des coaches, qui de toute façon feront appel à eux dans un tel cas.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 11 Décembre 2008 11:21

Citation de Francis :
Citation de MIC22 :
Citation de dragon hearth :
Je ne suis pas d'accord avec toi Mic22. Au dernier tour de zone 2 du critérium à Mur de Bretagne, les JA nous ont bien précisé qu'en aucun cas on devait refuser un joueur de jouer. Si on avait un doute sur la raquette (plaque collé a l'envers ou autre...) on devait aller les voir pour que eux puissent prendre une décision ferme et définitive.

L'arbitre n'a pas le pouvoir de refuser une raquette mais il doit etre capable de dire ce qui ne va pas sur celle ci

Re
Tu as raison mais dans le cas présent l'arbitre doit savoir cette règle et ne pas déranger inutilement le JA. Émoticône
J'aurai pu te connaître à Mur de Bretagne, j'aurai du arbitré les deux jours, sauf quand même temps j'étais à Dinan le dimanche défendre mes chances aux indiv.. Émoticône

L'arbitre peut très bien refuser une raquette, ça dépend des instructions données par les JA. Quand j'arbitre dans des compétitions individuelles, c'est tantôt l'un des cas, tantôt l'autre. Je pense que le JA qui demande que tous les problèmes de raquette passe par lui ou les adjoints, ne fait qu'anticiper la réaction des joueurs ou des coaches, qui de toute façon feront appel à eux dans un tel cas.

Re
Effectivement tu n'as pas tors, mais dans le cas présent pourquoi déranger le JA, l'arbitre peut prendre sa décision de lui même.
De toutes les manières pour éviter les conflits en tant qu'arbitre le meilleur est de faire appel au JA. D'un autre coté si tout le monde connaissait les règles, on gagnerait du temps, de la salive, moins d'invectives de certain et l'ambiance quelque fois ne serait pas pourrie. Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Jeudi 11 Décembre 2008 11:31

Citation de MIC22 :
Effectivement tu n'as pas tors, mais dans le cas présent pourquoi déranger le JA, l'arbitre peut prendre sa décision de lui même.
De toutes les manières pour éviter les conflits en tant qu'arbitre le meilleur est de faire appel au JA. D'un autre coté si tout le monde connaissait les règles, on gagnerait du temps, de la salive, moins d'invectives de certain et l'ambiance quelque fois ne serait pas pourrie. Émoticône

Oui bien sûr, mais bon, si un JA veut que les refus de raquette passe par lui et ses adjoints, mieux vaut leur faire appel, après tout, c'est lui le chef. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 11 Décembre 2008 11:53

Citation de Francis :
Citation de MIC22 :
Effectivement tu n'as pas tors, mais dans le cas présent pourquoi déranger le JA, l'arbitre peut prendre sa décision de lui même.
De toutes les manières pour éviter les conflits en tant qu'arbitre le meilleur est de faire appel au JA. D'un autre coté si tout le monde connaissait les règles, on gagnerait du temps, de la salive, moins d'invectives de certain et l'ambiance quelque fois ne serait pas pourrie. Émoticône

Oui bien sûr, mais bon, si un JA veut que les refus de raquette passe par lui et ses adjoints, mieux vaut leur faire appel, après tout, c'est lui le chef. Émoticône

Re
Je te rejoint là dessus car le chef d'orchestre c'est le JA. Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Jeudi 11 Décembre 2008 12:23

Citation de Seb63 :
Citation de MIC22 :

Effectivement tu as raison sur ton dernier point, entre nous je ne dis pas toujours tout pour voir si cela suis. Émoticône En outre dans la 5 ème manche ne pas oublier de changer de camps le 1 er arrivé à 5 pts. Émoticône
Et puis tiens je suis de mauvais poil, je dois changer une plaque, pour embêter les joueurs ainsi que l'arbitre, je la colle en mettant la plaque tête en bas contre le manche, le bas de la plaque se retrouvant en haut. Je me présente à la table , le joueur s'aperçoit d'une erreur sur le positionnement de la plaque, avertit le joueur et l'arbitre. Que fait l'arbitre? Émoticône

Attention, tu ne dis pas si c'est un premier collage, c'est à dire plaque carrée, découpée "à l'envers" donc...
Dans ce cas, je dirais que l'on a le droit, même si ça paraît loufoque, rien dans le règlement ne me semble l'interdire...

Pour le cas ou ce serait une plaque déjà découpée (normalement) elle ne recouvrerait donc pas la totalité du bois, la raquette serait donc non conforme et l'arbitre devrait ne pas autoriser le joueur à jouer avec.

J'avais donc raison Clin d'oeil

Jeudi 11 Décembre 2008 13:38

Citation de Seb63 :
Citation de Seb63 :
Citation de MIC22 :

Effectivement tu as raison sur ton dernier point, entre nous je ne dis pas toujours tout pour voir si cela suis. Émoticône En outre dans la 5 ème manche ne pas oublier de changer de camps le 1 er arrivé à 5 pts. Émoticône
Et puis tiens je suis de mauvais poil, je dois changer une plaque, pour embêter les joueurs ainsi que l'arbitre, je la colle en mettant la plaque tête en bas contre le manche, le bas de la plaque se retrouvant en haut. Je me présente à la table , le joueur s'aperçoit d'une erreur sur le positionnement de la plaque, avertit le joueur et l'arbitre. Que fait l'arbitre? Émoticône

Attention, tu ne dis pas si c'est un premier collage, c'est à dire plaque carrée, découpée "à l'envers" donc...
Dans ce cas, je dirais que l'on a le droit, même si ça paraît loufoque, rien dans le règlement ne me semble l'interdire...

Pour le cas ou ce serait une plaque déjà découpée (normalement) elle ne recouvrerait donc pas la totalité du bois, la raquette serait donc non conforme et l'arbitre devrait ne pas autoriser le joueur à jouer avec.

J'avais donc raison Clin d'oeil

Re
Oui tu as raison, as tu remarqué que plus haut dans un de mes posts j'en avais fait la remarque?
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Jeudi 11 Décembre 2008 13:46

Citation de dragon hearth :
Pour ta question sur la plaque collé tete en bas, l'arbitre ne peut rien faire et doit aller voir le JA avec la raquette. C'est le JA qui prendra la décision de refuser ou pas le joueur.

Question : Les conditions du terrain ... si un joueur se plaint du terrain (sol qui gene,petite bosse,...) que doit faire l'arbitre?

Re
J'ai déjà donné un 1 er élément de réponse de la question de dragon hearth, L'arbitre quand à lui constate la plainte du joueur et fait appel au JA. Mais le JA que doit il faire?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Décembre 2008 13:46 par MIC22
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Jeudi 11 Décembre 2008 14:05

Citation de MIC22 :
Citation de dragon hearth :
Pour ta question sur la plaque collé tete en bas, l'arbitre ne peut rien faire et doit aller voir le JA avec la raquette. C'est le JA qui prendra la décision de refuser ou pas le joueur.

Question : Les conditions du terrain ... si un joueur se plaint du terrain (sol qui gene,petite bosse,...) que doit faire l'arbitre?

Re
J'ai déjà donné un 1 er élément de réponse de la question de dragon hearth, L'arbitre quand à lui constate la plainte du joueur et fait appel au JA. Mais le JA que doit il faire?



C'est bien ca le probleme ^^ Que doit faire le JA après ca...

Pour ma part,j'aurais dit la réponse suivante : l'aire de jeu est la meme pour les 2 joueurs,celui qui gagnera le TOS pourra choisir son aire de jeu privilégié ^^ . Donc pour moi c'est l'arbitre qui doit décider seul de la décision à prendre.

Sinon Mic22, tu as arbitré ou pas le samedi à Mur?? Parce que tu pouvais faire qu'un jour... En tout cas super organisation la bas. Je serais de la partie pour le tour 4 de N2 de zone à Questember
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 11 Décembre 2008 14:07

Oups désolé j'avais pas vu... Émoticône

Pour le terrain, je dirais que le JA doit contrôler la conformité du sol et soit signifier au joueur qu'il doit jouer sur celui-ci s'il le juge conforme, soit modifier le lieu de la partie (table) s'il juge le sol non conforme à cet endroit. Si la partie avait commencé, elle continue, le score restant acquis.

Jeudi 11 Décembre 2008 14:18

Je reparle de l'aire de jeu :

A mur de Bretagne, la table 5 était pas super bien éclairé et il y avait une sorte de rideau qui pouvait géné quand les échanges devenait assez tordu.

Plusieurs joueurs se sont plaints de cette table, j'ai arbitré 2 fois dessus et j'ai dis aux joueurs que l'aire de jeu est la meme pour les 2. Qu'il pouvait choisir le camp si il gagnait le TOS. J'ai ensuite demandé au JA pour plus de précision par rapport à l'aire de jeu N°5 et il m'a dit exactement ce que j'ai dit plus haut.

Si j'avais pas su ce point de reglement j'aurais du me référé au JA qui m'aurait dit cette info
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 11 Décembre 2008 14:21

Citation de dragon hearth :
Je reparle de l'aire de jeu :

A mur de Bretagne, la table 5 était pas super bien éclairé et il y avait une sorte de rideau qui pouvait géné quand les échanges devenait assez tordu.

Plusieurs joueurs se sont plaints de cette table, j'ai arbitré 2 fois dessus et j'ai dis aux joueurs que l'aire de jeu est la meme pour les 2. Qu'il pouvait choisir le camp si il gagnait le TOS. J'ai ensuite demandé au JA pour plus de précision par rapport à l'aire de jeu N°5 et il m'a dit exactement ce que j'ai dit plus haut.

Si j'avais pas su ce point de reglement j'aurais du me référé au JA qui m'aurait dit cette info


Oui, tu as raison, mais si l'aire n'est vraiment pas "praticable", le JA peut bien faire en sorte de ne plus jouer dessus non ? (je ne parle pas manque de tables etc...)

Jeudi 11 Décembre 2008 14:25

Citation de dragon hearth :
Citation de MIC22 :
Citation de dragon hearth :
Pour ta question sur la plaque collé tete en bas, l'arbitre ne peut rien faire et doit aller voir le JA avec la raquette. C'est le JA qui prendra la décision de refuser ou pas le joueur.

Question : Les conditions du terrain ... si un joueur se plaint du terrain (sol qui gene,petite bosse,...) que doit faire l'arbitre?

Re
J'ai déjà donné un 1 er élément de réponse de la question de dragon hearth, L'arbitre quand à lui constate la plainte du joueur et fait appel au JA. Mais le JA que doit il faire?



C'est bien ca le probleme ^^ Que doit faire le JA après ca...

Pour ma part,j'aurais dit la réponse suivante : l'aire de jeu est la meme pour les 2 joueurs,celui qui gagnera le TOS pourra choisir son aire de jeu privilégié ^^ . Donc pour moi c'est l'arbitre qui doit décider seul de la décision à prendre.

Sinon Mic22, tu as arbitré ou pas le samedi à Mur?? Parce que tu pouvais faire qu'un jour... En tout cas super organisation la bas. Je serais de la partie pour le tour 4 de N2 de zone à Questember

Re
Si tu m'as bien lu, j'ai dit que l'on m'avait proposé d'arbitrer à Mur de Bretagne les 2 jours. Etant libre le samedi et pas le dimanche puisque j'avais les indiv, les instance n'ont pas voulu que j'arbitre car ils préfèrent que les arbitres soient présent les deux jours.
Vraiment dommage pour moi mais c'est ainsi. Et la prochaine fois sera pareil.
Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Jeudi 11 Décembre 2008 14:32

Oki oki !! Dommage...

Moi j'ai décidé de loupé le tour 2 pour aller arbitrer.J'ai envi de passer mon AN mais faut un minimum de pratique au niveau national...


Citation de Seb63 :
Citation de dragon hearth :
Je reparle de l'aire de jeu :

A mur de Bretagne, la table 5 était pas super bien éclairé et il y avait une sorte de rideau qui pouvait géné quand les échanges devenait assez tordu.

Plusieurs joueurs se sont plaints de cette table, j'ai arbitré 2 fois dessus et j'ai dis aux joueurs que l'aire de jeu est la meme pour les 2. Qu'il pouvait choisir le camp si il gagnait le TOS. J'ai ensuite demandé au JA pour plus de précision par rapport à l'aire de jeu N°5 et il m'a dit exactement ce que j'ai dit plus haut.

Si j'avais pas su ce point de reglement j'aurais du me référé au JA qui m'aurait dit cette info


Oui, tu as raison, mais si l'aire n'est vraiment pas "praticable", le JA peut bien faire en sorte de ne plus jouer dessus non ? (je ne parle pas manque de tables etc...)



Tu as raison. C'est pour ca qu'on a abandonné cette table pour les barrages du samedi.
Puis normalement la finale des -13 ans devait se faire sur cette table. J'ai été demandé au JA si on pouvait pas changer la table pour le bien de la partie. Il m'a dit OUI (heureusement ^^)
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 11 Décembre 2008 14:48

Citation de dragon hearth :
Je reparle de l'aire de jeu :

A mur de Bretagne, la table 5 était pas super bien éclairé et il y avait une sorte de rideau qui pouvait géné quand les échanges devenait assez tordu.

Plusieurs joueurs se sont plaints de cette table, j'ai arbitré 2 fois dessus et j'ai dis aux joueurs que l'aire de jeu est la meme pour les 2. Qu'il pouvait choisir le camp si il gagnait le TOS. J'ai ensuite demandé au JA pour plus de précision par rapport à l'aire de jeu N°5 et il m'a dit exactement ce que j'ai dit plus haut.

Si j'avais pas su ce point de reglement j'aurais du me référé au JA qui m'aurait dit cette info

Re
L'arbitre fait appel au JA qui constate. Soit il autorise, soit il fait changer l'aire de jeux. Normalement dans tout les cas il fait un rapport de la non conformité de la salle et ou du matériel au dos de la 1 ère feuille de rencontre et envoie un rapport à la commission sportive(C.S) de l'échelon concernée et une copie peut être jointe au rapport à destination de la commission régional de l'arbitrage (C.R.A). Maintenant il faut être sérieux, si le JA constate que ce n'est pas grave, il ne fait pas de rapport, il y a assez de paperasse comme ça!!!!! Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Jeudi 11 Décembre 2008 15:09

Citation de Seb63 :
Oups désolé j'avais pas vu... Émoticône

Pour le terrain, je dirais que le JA doit contrôler la conformité du sol et soit signifier au joueur qu'il doit jouer sur celui-ci s'il le juge conforme, soit modifier le lieu de la partie (table) s'il juge le sol non conforme à cet endroit. Si la partie avait commencé, elle continue, le score restant acquis.

Re
L'aire de jeux seb63 pas le terrain qui est une surface délimitée par des entourages ou séparation de couleur foncée, rigides mais non susceptibles de blesser un joueur qui les heurterait en cours de jeu, d'environ 75 cm de haut et la séparant , ainsi, des aires de jeux voisine et des spectateurs, articles 3.2.3.2.
Ne pas confondre avec espace de jeu qui est le volume parallélépipédique délimité au sol par des entourages particuliers interdisant tout accès dans l'emplacement réservé à la table, aux officiels et aux joueurs, et en hauteur par la dimension au dessous de laquelle la trajectoire de la balle ne doit pas être gênée par un plan matériel quelconque éclairage, plafond, etc...article 3.2.3.1
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Jeudi 11 Décembre 2008 15:13

Citation de MIC22 :
Ne pas confondre avec espace de jeu qui est le volume parallélépipédique délimité au sol par des entourages particuliers interdisant tout accès dans l'emplacement réservé à la table, aux officiels et aux joueurs, et en hauteur par la dimension au dessous de laquelle la trajectoire de la balle ne doit pas être gênée par un plan matériel quelconque éclairage, plafond, etc...article 3.2.3.1

A noter que nous avons eu ici des sacrées discutions à propos des éclairages et le cas où la balle passe au dessus... Si je vous retrouve les sujets en question je vous mettrais les liens.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 11 Décembre 2008 15:23

Voilà THE lien : http://tennis-de-table.com/forums/sujet-3975-1.html

C'est à partir de la deuxième page que ça commence à devenir très chaud... Pour ma part je n'ai pas changé d'avis ! Clin d'oeil
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 11 Décembre 2008 16:49

Dans le 29 des membres du comités (si je me trompe pas) se déplace dans les clubs intérréssé pour faire un intéressement au JA

Jeudi 11 Décembre 2008 17:26

Faudrait que je lise le sujet que tu nous mets en lien Jeanlooping.

Parce qu'il y a 4-5 ans on a eu des soucis avec un joueur. On jouait le maintien en Prérégional et notre 35 de l'époque avait eu des soucis parce qu'il a fait 3-4 défenses qui était passé par dessus l'éclairage mais sans rien touché.

Points refusés par l'équipe adverse (il possédait un arbitre mais loin d'etre objectif) mais pour ma part l'éclairage fait parti de l'aire de jeu...
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 11 Décembre 2008 18:06

Citation de MIC22 :
Citation de Seb63 :
Oups désolé j'avais pas vu... Émoticône

Pour le terrain, je dirais que le JA doit contrôler la conformité du sol et soit signifier au joueur qu'il doit jouer sur celui-ci s'il le juge conforme, soit modifier le lieu de la partie (table) s'il juge le sol non conforme à cet endroit. Si la partie avait commencé, elle continue, le score restant acquis.

Re
L'aire de jeux seb63 pas le terrain qui est une surface délimitée par des entourages ou séparation de couleur foncée, rigides mais non susceptibles de blesser un joueur qui les heurterait en cours de jeu, d'environ 75 cm de haut et la séparant , ainsi, des aires de jeux voisine et des spectateurs, articles 3.2.3.2.
Ne pas confondre avec espace de jeu qui est le volume parallélépipédique délimité au sol par des entourages particuliers interdisant tout accès dans l'emplacement réservé à la table, aux officiels et aux joueurs, et en hauteur par la dimension au dessous de laquelle la trajectoire de la balle ne doit pas être gênée par un plan matériel quelconque éclairage, plafond, etc...article 3.2.3.1

Citation de dragon hearth :
Faudrait que je lise le sujet que tu nous mets en lien Jeanlooping.

Parce qu'il y a 4-5 ans on a eu des soucis avec un joueur. On jouait le maintien en Prérégional et notre 35 de l'époque avait eu des soucis parce qu'il a fait 3-4 défenses qui était passé par dessus l'éclairage mais sans rien touché.

Points refusés par l'équipe adverse (il possédait un arbitre mais loin d'etre objectif) mais pour ma part l'éclairage fait parti de l'aire de jeu...

Re
Dragon hearth, ne pas confondre aire de jeux et espace de jeu
Nota: dimensions:l'espace de jeu ne peut pas mesurer moins de 14 m de long, 7 m de large et 5 m de hauteur, pour les championnats du monde ou d'europe; Pour les autres épreuves internationales ou nationales, les dimensions minimales sont 12 m de long 6 m de large et 4.5 m de haut.
Question, combien faisait la hauteur de l'espace de jeu?
Perso pour ma part j'aurai donné le point gagnant dans la mesure ou cette balle est passée par dessus sans rien touchée, car dans les textes rien n'indique la hauteur maximum que doit faire la balle!!
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !
1
3
123 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement