Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Donnez vos avis sur l anti top ANTI SPECIAL (neubaeur) - Page 4

Vendredi 12 Décembre 2008 11:36

Ca y est, le facteur est passé, je l'ai enfin, mon Anti Spécial! Émoticône

En 1,5mm, avec une mousse rose.

Le topsheet est très très lisse, ce qui laisse à penser qu'il va falloir faire attention à l'inclinaison de la raquette. Mais qui peut signifier aussi le retour du phénomène inversion d'effet.

Mais trève de tergiversations, je le monte sur mon High Technology, et j'irai l'essayer dès que possible. Pas avant la semaine prochaine, hélas
Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Vendredi 12 Décembre 2008 11:47

A tous ceux qui ont le nouveau AS du doc.

Si vous l'avez monté déjà, faites une fois le test suivant:

donne bcp d'effet avec ton CD (backside) et puis tourne ta raquette et laisse tomber sur ton Anti special et puis laisse tomber sur un tapis: là vous verrez s'il y a de l'inversion de spin et dans quelle mesure.

Avec le Superblock l'inversion était phénoménal: presque du 100%; qqu'un peut donner ainsi un chiffre à l'Anti Special en faisant le test décrit?
Donnez un chiffre en prenant comme référence le SB avec 10/10.

Remarque sur l'angle: avec ce test vous pouvez aussi savoir sous quel angle le bloc devra être fait: si dans le test la balle va tout droit en haut sur l'Anti Special, il est absolument insensible au spin comme le SB; si par contre la balle va un peu vers la gauche (pour les droitiers) alors le revêtement prend de l'effet et le bloc devra se faire avec raquette légèrement fermée

Vendredi 12 Décembre 2008 11:47

envoie le moi gegene je le teste pour toi!!Rire

Vendredi 12 Décembre 2008 11:58

Citation de hunter :
envoie le moi gegene je le teste pour toi!!Rire

Je l'ai monté, le revêtement est de très bonne facture (à tous points de vue d'ailleurs Émoticône )

Comme il est collé sur une très grande palette, s'il ne convient pas à mon jeu, je te le reserverai, hunter. Mais, de visu, comme ça, et en faisant rebondir la balle dessus, j'ai l'impression que ça va me plaire. Émoticône

Vendredi 12 Décembre 2008 12:01

Citation de nopje :
Remarque sur l'angle: avec ce test vous pouvez aussi savoir sous quel angle le bloc devra être fait: si dans le test la balle va tout droit en haut sur l'Anti Special, il est absolument insensible au spin comme le SB; si par contre la balle va un peu vers la gauche (pour les droitiers) alors le revêtement prend de l'effet et le bloc devra se faire avec raquette légèrement fermée

nopje, l'AS "mange" un peu, effectivement, la balle va légèrement vers la gauche sur le test que tu proposes. A voir en situation réelle....

Vendredi 12 Décembre 2008 12:27

Et l'inversion de l'effet?

Fais le test et laisse tomber la balle sur un tapis

Vendredi 12 Décembre 2008 12:35

Citation de nopje :

Et bien, ce n'est guère concluant. Lorsque la balle retombe sur le tapis, presque tout l'effet a disparu.
Je dirai que la balle "roulotte" légèrement en sens inverse de l'effet premier donné. Cela veut il dire que la plaque inverse peu???

Mais, comme déjà dit, rien ne vaut l'essai "in vivo".

Vendredi 12 Décembre 2008 12:53

c'est un anti donc il n'y a pas d'inversion propre comme avec un PL ... le jour ou vous vous mettrez ça dans la tete ça fera avancer les choses.

Vendredi 12 Décembre 2008 12:58

Citation de tiptapetsupertop :
c'est un anti donc il n'y a pas d'inversion propre comme avec un PL ... le jour ou vous vous mettrez ça dans la tete ça fera avancer les choses.

Bien sur que si, tiptapetsupertop, mais dans une proportion moindre. Émoticône

Et avec ces nouveaux anti aux topsheets très très lisses, on peut espérer cette inversion, sans bien sûr, égaler ce qui était produit par les picots longs lisses.....

Vendredi 12 Décembre 2008 13:46

J'ai testé selon tes critères Nopje, et en veillant à ce que le côté revers soit bien horizontal pour recevoir le rebond, et je peux dire que l'inversion d'effet est superbe! J'attribue 9/10
Je l'ai en 1,2 mm.
Il me reste à tester à la table! Ce sera pour demain soir.
Sois réaliste, demande l'impossible!

Vendredi 12 Décembre 2008 13:51

Il est léger ?

Vendredi 12 Décembre 2008 13:55

Relativement, oui.

Vendredi 12 Décembre 2008 14:26

J'ai oublié de préciser qu'après le rebond sur l'anti, j'ai laissé tomber la balle sur sol dur non recouvert de moquette!

Vendredi 12 Décembre 2008 14:38

niveau rapidité ça ressemble à quoi apr rapport aux anciens lisses du doc ?

Vendredi 12 Décembre 2008 14:44

En 1,5 mm, c'est lent, trés lent, la balle ne rebondit pas beaucoup, encore moins qu'avec l'Insider qui était monté sur le même bois.

Vendredi 12 Décembre 2008 14:53

pourquoi laisser retomber la balle sur de la moquette? sur le revêtement, en tournant on voit très bien si l inversion est présente ou non; et pour tiptap, l inversion d effet avec anti est possible: peu prononcée avec antis classiques, elle peut être très forte avec antis du doc.

L inversion avec le gorilla peut être très forte, dommage que le contrôle soit médiocre; donc s il a corrigé le tir avec un de ses 2 nouveaux antis; l'inversion du SB peut être retrouvée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Décembre 2008 14:54 par phil62

Vendredi 12 Décembre 2008 15:04

Le revêtement est léger je confirme. Sinon j'ai fais rebondir la balle sur la raquette ça m'a l'air d'etre bien lent déjà lorsque j'avais fais cela avec le gorilla ou le grizzly le rebond était nettement plus haut. J'essaie en condition de jeu ce soir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Décembre 2008 15:04 par hervek

Vendredi 12 Décembre 2008 15:45

Citation de gegene :
Citation de nopje :

nopje, l'AS "mange" un peu, effectivement, la balle va légèrement vers la gauche sur le test que tu proposes. A voir en situation réelle....
Citation de gegene :
Citation de nopje :

Et bien, ce n'est guère concluant. Lorsque la balle retombe sur le tapis, presque tout l'effet a disparu.
Je dirai que la balle "roulotte" légèrement en sens inverse de l'effet premier donné. Cela veut il dire que la plaque inverse peu???

Mais, comme déjà dit, rien ne vaut l'essai "in vivo".

Apparemment, l'inversion de spin sera moins qu'un ancien lisse, ce qui est logique et normal, puisque une surface normale prend plus les effets et les annule donc plus qu'une surface de picots.

J'ai fait le test dans le temps avec bamboo curl, SB et Insider, ainsi qu'avec un PL traité (un Fog). Pourquoi un tapis: il faut un tapis assez court: ainsi la balle montre le plus son effet.

La balle, en venant du SB et tombant sur un tapis court, conservait presque tout son effet: 8 ou 9/10; (le fog traité étant 10/10);

Le bamboo curl avait une inversion minime, un peu plus prononcé que l'insider: 3 ou 4/10;

L'insider: inversion minimale mais présente (au moins avec mon revêtement): 2 à 3/10;

Alors combien à votre avis pour l'Anti Spécial en comparant avec Insider et SB (ou autres anciens lisses)

Evidemment, "in vivo" est le plus sûr: là je conseille d'essayer la méthode des vidéos de Neubauer: tu bloques un bon topspin de ton adversaire et tu regardes si la balle revient vers toi après qu'il a touché le sol : avec SB la balle revenait, pas avec Bamboo ou Insider.
Il faut un sol qui prend bien l'effet de la balle, comme un sol de hall sportif.

Edit: j'ai fait le test du tapis aussi avec le Joola dingo (antispin très lisse et dur comme plastic) de mon pote:

je donnerais 3 ou 4/10 comme avec le bamboo.

Remarque: une bonne inversion plus petite qu'un SB peut suffire: l'inversion d'effet fera que l'adversaire ne saura pas ou difficilement taper sur ton bloc. Un bon spinneur pourra par contre enchaîner les tops: alors il faut bloquer un peu plus jusqu'à sa faute.
L'avantage d'une inversion plus petite c'est que l'attaque est favorisée normalement: le revêtement en prenant un peu le spin facilite l'attaque.

Alors si l'inversion de spin pourrait être 6 à 7/10 ce serait déjà très bien.

J'attends vos tests avec impatience

salutations

Nopje
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 12 Décembre 2008 15:56 par nopje

Vendredi 12 Décembre 2008 21:36

Quelles différences avec le gorilla et le grizzly, l'anti spécial est lent, genant et surtout un excellent controle j'ai fais essayer cet anti par un joueur qui joue habituellement avec un best ant : ses balles étaient + gênantes et ses échanges étaient très réguliers.

Vendredi 12 Décembre 2008 23:01

Premières impressions physiques : l'AS semble glisser plus que mon Gorilla Émoticône la mousse (1.2) amortit efficacement sans alourdir la raquette. Pour le reste faudra attendre lundi ...
3
4
485 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements