Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparatif des picots longs - Page 3

Samedi 13 Décembre 2008 02:34

Citation de Joël :
Citation de clack :
J'avais dit que certaines choses allaient paraître bizarre ! Émoticône Pour moi le plus rapide et offensif est le C8 mais bon tout le monde n'a pas les mêmes sensations

Idem pour moi. De même, je ne comprends vraiment pas qu'on puisse trouver le C8 bon en bloc car, vu sa grande rapidité, le bloc m'a semblé justement très délicat avec ce picot (le Neptune est, pour moi, un peu moins rapide mais meilleur en bloc.)

Les sensations ça n'est pas vraiment explicable. j'ai trouvé le C8 très facile en bloc, et ce dès le début (probablement parce qu'il n'est pas si adhérant que ça, ou alors simplement parce que je le "sentais bien" ) alors qu'avec le Neptune c'était catastrophique.

C'est pareil pour l'attaque : j'ai préféré le Xiying aux autres parce que j'avais de bonnes sensations avec, malgré sa lenteur.

C'est bien pour ça que pour un PL rien ne vaut un petit test (même si ça peut couter cher au final Émoticône )
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Décembre 2008 02:35 par _ZPF_

Samedi 13 Décembre 2008 20:20

Je suis passé au XY979ox que je préfère désormais à l'Insider mais cet après-midi la prof des jeunes m'a prêté son Tibhar Grass ultra ox et là, super contrôle sur les les balles taillées en défense très fusantes, on sent bien la balle, plus génant d'une manière générale au ressenti de mon partenaire (30) de l'occasion. Je ne trouve pas grand chose sur ce revêtement comme si personne ne l'avait adopté ou essayé (ou bien les utilisateurs le gardent secret !).
Des avis ou notations sur ce revêtement ????
De mon côté, je vais peut-être approfondir cette piste. Émoticône
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Samedi 13 Décembre 2008 21:19

Ben si, il a été essayé, et c'est pas un secret :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-29054-1.html

Avec le recul, son plus gros défaut est qu'il prend beaucoup les effets, et selon moi, pas meilleur que beaucoup d'autres...

EDIT:
Mon lien ne fonctionne pas, mais un topic lui est consacré, fais la fonction "recherche".
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 04 Septembre 2011 06:10 par Armel
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 13 Décembre 2008 21:28

Il doit effectivement y avoir un soucis avec la fonction "recherche", car j'avais créé un topic spécifique au Grass Ultra, mais impossible de remettre la main dessus...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 13 Décembre 2008 21:52

Citation de Gilles71 :
Il doit effectivement y avoir un soucis avec la fonction "recherche", car j'avais créé un topic spécifique au Grass Ultra, mais impossible de remettre la main dessus...

Normal, à cause du Neptune... Émoticône

Dimanche 14 Décembre 2008 00:57

Citation de Gilles71 :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-29054-1.html

Émoticône
ATT DRACENIE

Dimanche 14 Décembre 2008 01:04

Merci POLO ! Émoticône

oping, tu suis toujours ? Émoticône

Dimanche 14 Décembre 2008 10:49

Pour le C8 avec de la mousse, le potentiel offensif est effectivement assez bon, on peut quasiment le jouer comme un soft ou un mi-long, le bloc est simple aussi à condition de faire un bloc classique, ; sinon, effectivement, un bloc coupé avec un revêtement rapide et adhérent, c'est toujours difficile.

Dimanche 14 Décembre 2008 12:42

Citation de Gilles71 :
Merci POLO ! Émoticône

oping, tu suis toujours ? Émoticône

Oping essaye de suivre ! Émoticône Venant du SB, je suis passé à l'insider, essai du neptune qui ne me convenait pas du tout, puis tout récemment au XY979 très satisfaisant et je vais essayer le Grass ultra sur tous les compartiments du jeu en espérant enfin arrêter mon choix !
Toujours est-il que, du coup, l'abandon des lisses me permet de progresser et de faire des découvertes dans le jeu PL et c'est motivant.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Dimanche 14 Décembre 2008 21:44

Ben moi je suis dans l'embarras du choix! Entre 2 octopus (seul celui en 0.5 est monté sur l star), le Neptune en 0.8 le 955 en 0.8 (remplacé par le Neptune sur l cos3) et le Xiying j'ai le choix
Un petit classement en terme de sensations avec ces PL
1)octopus (normal je l'ai depuis mars)
2)Xiying 0x (de plus en plus emballé par l xiying)
3)955
4)Neptune
Le Neptune est pas trop mal ms entre le 955 et le Neptune je me sentais un peu plus à l'aise avec l 955 que je trouve un peu facile en jeu à la table
En fin d'après-m entrainement avec 2 coéquipiers 70 (niveau 65-60 tous les 2 actuellement)
2 victoires 3-1 contre Philippe (929 pts à ce jour) ça fait 3 fois de suite que je le bats alors que ça faisait 4-5 mois que je ne le battais plus (victoires avec l'octopus et avec le xiying ensuite)
3 victoires contre Cyril (955 - 819 début de phase et perfs à 70 65 55 la semaine dernière!) 3-0 avec le xiying, 3-1 avec l'octopus et 3-1 avec le Neptunec
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Août 2011 16:25 par Armel
3
2
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements