Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT nouveau revêtements : Rapid power , Rapid speed, Rapid sound ..... - Page 9

Mardi 17 Septembre 2013 00:31

Citation de pierread :
Citation de Biiig :
C'est marrant... Au début, neuf, j'ai pas aimé du tout le Rapid Speed. Peut-être qu'il avait besoin d'un petit rodage. Je lui préférais le Jupiter. Aujourd'hui, ça a changé. Émoticône

Je viens simplement de tilter que tu étais passé au Rapid Speed et que tu n'avais plus ton Jupiter. Qu'est-ce qui t'a fait changer ? Et après avoir joué avec ta nouvelle combinaison, que t'apporte le Rapid Speed que tu n'avais pas sur le Jupiter (et inversement, qu'est-ce que tu ne retrouves pas avec le Rapid Speed) ? Ces 2 plaques sont dans ma short-list de tests, du coup ça m'intéresse d'avoir ton avis Content

Bonne soirée !

J'ai le Rapid Speed en 2.2mm sur un Persson Dotec Off, et j'ai encore un Jupiter 2.1 sur un Waldner Dotec AR. J'aime bien les deux et j'ai du mal à trancher en fait. Le Rapid Speed est un peu plus dur, avec un angle de rejet plus bas que le Jupiter, qui lui est plus tendre, plus dynamique. Niveau adhérence : grip plutôt mécanique sur le Rapid Speed et adhérence plutôt collante sur le Jupiter. Je trouve le contrôle un peu meilleur avec le LKT qu'avec le Jupiter, et pourtant, le Rapid Speed est collé sur un bois plus rapide.

J'ai pas encore essayé le Rapid Speed sur le Waldner AR ; à priori, ça pourrait être une bonne compo pour moi.

J'ai pas encore tranché non plus entre le 612 Turbo et 612 "normal"... J'aime bien les deux aussi. Bref, c'est la merdeRire !

Et pour couronner le tout, j'attends un 3ème Dotec, le Ovtcharov All +. Peut-être que ce bois mettra tout le monde d'accord, ou pas...

Enfin, cette saison, je descends de 2 divisions (de R2 ex R1 à R4 ex R3) ; et je vais probablement jouer en contre tout le temps. Il va bien falloir que je me choisisse ma raquette, et que je me fixe dessus pour la saison qui va commencer, et vite !
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 17 Septembre 2013 00:33

Ah j'oubliais... Le Rapid Speed est bien plus léger que le Jupiter (et il est encore moins cher)
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 17 Septembre 2013 14:24

Merci de ton retour ! Et en effet, ça commence à faire pas mal d'essais et de combinaisons différentes, on reprend dans 4 jours, il va falloir trouver LA combinaison qui va bien rapidement Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 17 Septembre 2013 17:00

Elles vont toutes plutot pas mal en faitRire ; ce pourquoi je ne m'inquiète pas outre mesure. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 18 Septembre 2013 21:50

Bon... J'aurais peut-être dû me taire moi... Hier, petit entraînement avec mes anciens coéquipiers dans mon club précédent. La salle est très différente, beaucoup plus lente, plus (comment dire ?)... plus "dure".

Et là, j'ai pas aimé du tout mon Rapid Speed (sur bois Dotec Off pour mémoire). Pas de sensations, incapable de remettre du spin sur balles à plat, j'ai pas été bon. Même le 612 "normal" paraissait moins gênant. Et pour le 1er match, j'ai perdu un pote qui joue 11-12 à qui je colle souvent des 3-0 (perdu à la belle 16-14)

J'ai repris aussi sec mon autre raquette avec le Jupiter et le 612 Turbo (montés sur Dotec Waldner AR). Ça a été un peu mieux, j'ai battu tous les autres ; mais ce fut bien laborieux. Et ma prestation ne m'a guère convaincu car j'étais moins dominateur que d'habitude.

Probable que ce soit juste moi qui n'étais pas au top, mais inquiétude quand même juste avant la 1ère journée ce week-end.

A votre avis ? Ça peut venir des bois Dotec trop rapides ? Du Rapid Speed trop dur ?

Du coup, ça m'a mis le doute... J'envisage de reprendre mon ancienne config : Stiga Allround, Jupiter et 612 Turbo jeudi et peut-être ce week-end.
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 19 Septembre 2013 10:54

Le rapide speed est une plaque a 2 visages, je joue avec et j'ai aussi joué avec le Jupiter, qui lui est vraiment mou (en h33). L'angle de rejet bas du 1er et haut du 2eme font que le Jupiter est plus facile à jouer en CD que le rapid speed.
Passer de l'un a l'autre aussi souvent donne l'impression que le rapid speed est dur.
Je trouve personnellement que cette plaque est plus adapté en revers, mais maintenant que je joue avec le 20one 11 (angle de rejet médium), je fais faute sur faute.

Tout cela pour dire qu'hesiter entre 2 revêtements qui se jouent différemment fausse forcément les impressions.

Jeudi 19 Septembre 2013 11:27

Le seul truc que je trouve vraiment super avec le Rapid Speed, c' est le bloc ; mais je joue plus en top. Je crois que je vais laisser tomber. Dommage...

Je vais peut-être me réorienter vers un Vega Pro, voire un Donic F2 qui est une bonne plaque aussi.
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 19 Septembre 2013 15:02

Citation de Biiig :
Je vais peut-être me réorienter vers un Vega Pro, voire un Donic F2 qui est une bonne plaque aussi.

C'est reparti pour une série de tests alors ? Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 19 Septembre 2013 17:26

Oui ça continue. J' ai remonté Jupiter + 612 T sur le Ovtcharov All + et le Rapid Speed + 612 sur le Waldner AR.

Je pense revendre le Persson Off (gaucher) trop rapide à mon goût.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 20 Septembre 2013 22:35

Citation de Biiig :
Le seul truc que je trouve vraiment super avec le Rapid Speed, c' est le bloc ; mais je joue plus en top. Je crois que je vais laisser tomber. Dommage...

Je vais peut-être me réorienter vers un Vega Pro, voire un Donic F2 qui est une bonne plaque aussi.


Après quelques entrainements avec le LKT Rapid Speed, le choix a été vite fait: retour au XIOM Vega Pro pour moi. Même avec une épaisseur 2mm, hier soir j'ai réussi de belles choses dans l'ensemble.

J'étais pas du tout en confiance mardi soir après l'entrainement (LKT Rapid Speed en CD), alors qu'hier avec le XIOM, tout est revenu dans l'ordre (ou presque).
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 20 Septembre 2013 23:37

J'y pense aussi.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 24 Septembre 2013 13:06

Après quelques entrainements, j'y verrai encore mieux ce soir, pour le moment je suis satisfait du Rapid Speed en 2 mm.

Par contre, j'ai l'impression que la plaque n'est pas vraiment la même en noir et en rouge. Je m'explique. Les 2 sont en 2 mm. Mais le noir me semble moins tendre et moins adhérent que la plaque en rouge...

Au vu de cela, j'ai fait un autre test, j'ai collé avec de la colle rapide (oui je sais c'est pas bien et tout et tout...). J'ai bien fait attention de toujours mettre la même quantité de colle. La plaque en noir a un peu gondolée mais n'a quasiment pas changé en terme de taille (elle ne dépasse pas de mon bois). Par contre, la version rouge a réagit beaucoup plus. Elle a fortement gondolée et ses dimensions aussi ont changé car elle dépasse de près de 2-3mm de la palette.

Je n'ai pas encore testé en jeu mais rien que le fait de jongler avec une balle, j'ai la nette impression de ne pas avoir la même plaque des 2 côtés.
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mercredi 25 Septembre 2013 02:32

Je sais pas si quelqu'un pourra répondre mais est-ce que vous savez si niveau rapidité un Rapid Speed en 1,8mm sera équivalent à un Rapid Sound en 2mm ?

Mercredi 25 Septembre 2013 13:22

Entrainement hier soir...catastrophe...ça vient du Rapid Speed... ?

Les services: un peu mon point fort (toute proportion gardée), mes coéquipiers m'ont tous dit être moins gênés.... Émoticône sauf sur mes coupés courts...

Les Tops en CD: mon gros point fort (la aussi toute proportion gardée), moins percutants, moins incisifs...Émoticône

Les frappes: c'est aléatoires...

Sinon de très bonnes surprises surtout dans le petit jeu, placement de balle super aisé, très bon contrôle....

Le début du championnat arrive à grands pas, c'est pas le moment de douter de son matériels. Certainement un retour arrière vers le Rakza 7 Soft....

A voir...

Giz
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 25 Septembre 2013 13:23 par GizmoTT
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mercredi 25 Septembre 2013 13:53

Giz, ne t'en fais pas, parfois un petit temps d'adaptation est nécessaire sur tes services notamment.

Récemment, j'ai remplacé mon F3 par un F3BS, beaucoup plus de facilité à sortir mes services (rentrants notamment), et du coup je ne mettais pas le poignet autant que j'aurais pu/dû, et mes balles tournaient moins... je m'y suis appliqué durant le dernier entraînement, et finalement ce weekend, c'est mon service rentrant qui m'a permis de battre le joueur adverse le plus fort (qui ne l'a pas remis une fois MDR). Bons entraînements quoi qu'il en soit Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 26 Septembre 2013 12:33

Pierrad, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais le sport (et beaucoup d'autres choses) se joue aussi beaucoup dans la tête.

Du coup, le fait d'avoir un doute sur le matériel ne me permet pas (pour le moment) d'être en confiance et de me concentrer sur mon jeu. Je ne suis pas à 100% à ce que je fais car la tête n'y ait pas.

J'en suis même a prendre contre des joueurs qui "ne me posent" pas de problèmes. D'où le doute... et d'où interrogation sur le matériel car avant changement je ne doutais pas (toute proportion gardée).

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 26 Septembre 2013 13:18

Ça me parle ce que tu dis Gysmo. Je pense comme toi. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 26 Septembre 2013 13:28

Citation de GizmoTT :
Pierrad, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais le sport (et beaucoup d'autres choses) se joue aussi beaucoup dans la tête.

Du coup, le fait d'avoir un doute sur le matériel ne me permet pas (pour le moment) d'être en confiance et de me concentrer sur mon jeu. Je ne suis pas à 100% à ce que je fais car la tête n'y ait pas.

J'en suis même a prendre contre des joueurs qui "ne me posent" pas de problèmes. D'où le doute... et d'où interrogation sur le matériel car avant changement je ne doutais pas (toute proportion gardée).

Giz

Oui je comprends tout à fait aussi, tout dépend de ce sur quoi ton nouveau matos te gêne. S'il t'empêche de réussir ton coup fort, sur lequel tu es parfaitement réglé habituellement, je comprends que ce soit gênant, et on se met (vite) à douter (beaucoup). Mais dans certains cas, un peu d'adaptation permet de remédier au problème. Pas toujours malheureusement... j'avais un bois (supreme kinetic off-), censé bien me convenir... et j'ai jamais pu rentrer un démarrage CD avec. Du coup j'ai joué avec 3 mois et j'ai été forcé de le mettre au placard.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 26 Septembre 2013 13:38

Bah j'en suis là... Impossible de sortir un bon top en CD et idem en services, là où je "marquais points sur points"...

Je vais remettre mes anciennes plaques pour le prochain entrainement, juste pour voir le coté "psychologique" de la chose...
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 26 Septembre 2013 22:27

C'est vrai qu'en CD le Rapid speed ce n'est pas ça alors que pour le revers il est super.
8
15
652 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements