Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Galaxy LQ-2 - Page 12

Samedi 02 Juillet 2011 20:29

Ceci est un topic dédié au LQ2... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 02 Juillet 2011 22:05

Euh désolé Capo, on a fait une petite digression... Rire Revenons dans le droit chemin.

Dimanche 03 Juillet 2011 01:07

Citation de Ch4rlus :
Merki! Sinon, au niveau poids, le 999 est-il lourd?

PS : Le pro Xp est pas cher chez MaxiPing : 10 € !!! Dispo en 1,8mm ^^

http://www.maxiping.com/product.php?cat=2&ref=213001

C'est sur 10 euros c'est pas cher, mais quand on ajoute les frais de port ca monte à plus du double du prix. Je choisis donc l'importation et je me résoud à attendre 15 jours.

Pour le globe 999 je l'ai pas pesé, mais si tu veux faire une estimation, il est monté en 1,5 mm sur mon bois Gambler palette large avec un C8 ox et la raquette complète est aux environs de 150 grs. Le bois seul pèse 78 grs

Dimanche 03 Juillet 2011 10:42

Merci Lapoisse, super précisions! Le 999 est donc léger (nickel, j'en commande un de ce pas à 9 € en 1,5mm, Japan Sponge)

Allez, le droit chemin nous appelle^^

Dimanche 03 Juillet 2011 14:58

Quelle est la dureté de la Japan sponge.

Pour info (et désolé si je me répète j'ai pas relu les posts précédents ) , la mousse chinoise est à 40 °

Dimanche 03 Juillet 2011 20:05

Japan Sponge = 34-36°

Jeudi 14 Juillet 2011 23:41

J'ai recu le pro xp en 2mm que j'ai testé sur le LQ2. L'angle de rejet haut permet de compenser l'angle bas du LQ1, et enfin mes démarrages passaient le filet.
C'est beaucoup plus rapide que le Magic Wand en 1,5 que j'ai à peine essayé précedemment, mais c'est pas un lance roquette et ca devrait le faire, meme si j'ai un peu arrosé les baches. Ca ira mieux rapidement je pense.

Pour les chops et meme les poussettes , c'est pas phénoménal, mais on peux pas tout avoir, et à défaut de mieux je vais m'en contenter pour l'instant car il faut bien compenser l'angle du LQ1

Pour les services c'est beaucoup mieux, certainement car il y a 2 mm d'épaisseur, et c'est meme beaucoup mieux que le Globe 999 sur le Gambler OVersize Carbon, qui est également assez sec mais beaucoup moins que le LQ1

En résumé ce LQ1 a un rendement fabuleux en revers associé au C8 (Je pense qu'avec n'importe quel PL il apportera un plus) mais il change énormement les sensations sur le CD par rapport à mes bois précédenst et l'association idéale avec un BS parait difficile à trouver, pour garder une bonne coupe tout en gardant des capacités offensives.
Il faudra trouver le bon compromis. Pour l'instant je le garde pour l'association avec le C8, même si je pense qu'en CD je vais y perdre un peu.

Vendredi 15 Juillet 2011 11:47

Le Jupiter a un angle de rejet haut et est très adhérent. Excellent en chops et en petit jeu, bonnes capacités offensives si tu t'engages bien. En 1,8mm voire 2mm.

Sinon, j'ai découvert le Donic Quattro récemment et c'est un très bon revêtement ALL/ALL+, très dynamique avec un angle assez haut. Enorme adhérence et énormes sensations de jeu (tendre! 35°). Pas trop cher en plus.

Lundi 18 Juillet 2011 13:42

J'ai deux LQ-2. Toute la semaine dernière, j'ai participé à un stage où j'ai joué toutes les matinées.
J'ai constaté qu'il y avait une différence sensible entre mes deux bois.
Un des deux est plus stable, plus rigide, moins vibrant, plus précis quand il est sollicité en CD (contre-attaque, frappe, topspin,...).

Lundi 18 Juillet 2011 14:17

Citation de Capoblanco :
J'ai deux LQ-2. Toute la semaine derni�re, j'ai particip� � un stage o� j'ai jou� toutes les matin�es.
J'ai constat� qu'il y avait une diff�rence sensible entre mes deux bois.
Un des deux est plus stable, plus rigide, moins vibrant, plus pr�cis quand il est sollicit� en CD (contre-attaque, frappe, topspin,...).

...
à vendre : un bois LQ2, souple, transmets excellentes sensations surtout pour attaque en CD. Qualité Chinoise garantie.
...

Lundi 18 Juillet 2011 15:23

@Capo : T'as les même revêtements sur tes LQ2 ?
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 18 Juillet 2011 15:49

ça n'a malheureusement pas grand chose à voir avec le "Made in China" puisque je fais excatement le même constat avec deux bois Matsushita Power Defense de chez Butterfly.

J'en ai même eu trois à une époque, et les sensations étaient différentes de l'un à l'autre...

A titre personnel, il n'y a que chez Joola et Donic (avec TSP également) que j'ai pu constater une réelle standardisation du matériel.

Lundi 18 Juillet 2011 16:11

Citation de Fedo' :
@Capo : T'as les même revètements sur tes LQ2 ?

quelque part, c'est rassurant puisque le bois qui compose une raquette est à la base une matière vivante qui a son propre vécu et ses propres caractéristiques : âge de l'arbre, lieu de croissance, terroir, coupé en lune montante, descendante, âge du bûcheron, âge du capitaine des bucherons, etc. Bref, chaque raquette aura une petite note personnelle, un peu comme pour un violon ou une guitare (paraît-il)...
En plus, comme Capo essaie ses 2 bois en même temps, le ressentit est forcément différent entre la main droite et la main gauche. Si vous ne me croyez pas, vous pouvez essayez... Et même plus fort, avec la même raquette, on a des sensations vraiment différentes selon la main utilisée... Et avec la même main et la même raquette, on a aussi des sensations totalement différentes selon l'heure où l'on joue ; j'ai en effet constaté que les bois étaient nettement moins précis en fin de journée, un taux de déchets hallucinant. Je crois que c'est pour cela qu'il y a très peu de rencontres de nuit, sans éclairage...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Juillet 2011 16:13 par liopic

Lundi 18 Juillet 2011 17:33

Tu es en forme Liopic!!! En vacances?

Lundi 18 Juillet 2011 19:35

Excellent liopic!!!!
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 18 Juillet 2011 19:41

Citation de Ch4rlus :
Tu es en forme Liopic!!! En vacances?

Il n'y a qu'au travail qu'il est possible de poster de façon pertinente (j'espère...) sur des sujets aussi sérieux et sensibles ; sinon quel intérêt de travailler ? En vacances, je bosse, pas de temps à perdre pour poster...

Lundi 18 Juillet 2011 21:42

Hé hé Clin d'oeil

Mardi 19 Juillet 2011 01:13

Citation de Fedo' :
@Capo : T'as les m�me rev�tements sur tes LQ2 ?

Naturellement.

Mardi 19 Juillet 2011 20:28

Samedi j'ai pu enfin faire un entrainement correcte dans un club voisin et du coup affiner mes tests.
Le comparatif entre le bulldog et le lq2 m'on amené à choisir le bulldog car du fait de sa plus grande lenteur avec le lq2 je mange beaucoup plus les effets au service et dans le reste du jeu(balle bien coupées dans le filet etc...),je précise avec les mêmes rev.
Donc il repart à la vente.

Mardi 19 Juillet 2011 22:34

Citation de sergio67 :
Samedi j'ai pu enfin faire un entrainement correcte dans un club voisin et du coup affiner mes tests.
Le comparatif entre le bulldog et le lq2 m'on amen? choisir le bulldog car du fait de sa plus grande lenteur avec le lq2 je mange beaucoup plus les effets au service et dans le reste du jeu(balle bien coup? dans le filet etc...),je pr?se avec les m?s rev.
Donc il repart ?a vente.

C'est l'angle de rejet qui à du faire ca sergio, je viens de le retester ce soir derrière le Cayman, passer d'un bois à base de balsa au LQ-2 ca fait une sacrée différence, je les avais jamais comparer l'un derrière l'autre j'ai perdu 3/0 un gas que je venais juste de gagner 3/0 avec le Cayman, tu as du vivre la même expérience !! Émoticône
jouer avec ces 2 bois dans la même soirée dans l'ordre Bulldog --> LQ-2 c'est vraiment pas évident !
Bah, il te reste encore le Cayman a tester Émoticône
0
3
282 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois