Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Demande refusé à Jean-Michel Aulas qui voulait un report de PSG/LYON - Page 2

Vendredi 21 Novembre 2008 23:58

Alala toujours des propos Anti-Aulas, ça me fait sourire, TOUT les autres championnats font ces arrangements, ce qui est normal, on le fait bien nous aussi à notre niveau en tennis de table !!!

Je vais prendre un exemple simple parce que certains n'ont pas l'air de tout comprendre : DD est le pilier de son équipe et à un repas super important le samedi soir, c'est les 50 ans de mariage de ses parents malheuresement il joue samedi au tennis de table et en plus pour le match de la montée en PN

Question : Est ce que vous vous arrangez avec la Ligue pour décaler le match, ou vous préférez vous passez de votre meilleur joueur?


J' explique la situation de l'OL :

Lyon joue samedi soir, 3h après la Fiorentina, c'est vrai que ça ne parait pas énorme comme ça, mais ce que vous n'avez pas comprit c'est que Lyon joue a l'EXTERIEUR samedi au Parc des Princes et mardi contre la Fiorentina, ce qui change TOUT .

Je ne sais pas si certains ont un minimum de connaissance géographique, mais Lyon - Paris ça fait quelques KM, donc perte de temps dans les transports ( avion sûrement ) + un déplacement a la fiorentina, qui n'est pas non plus la porte à côté, en sachant que le club arrivera la veille à fortiori pour s'habituer au terrain et au pays.
En conclusion : beaucoup moins de temps de récupération = moins de fraîcheur physique.



La Fiorentina, c'est tout le contraire : en plus de jouer 3h avant, elle joue a domicile, à la fois samedi et aussi mardi soir, ce qui laisse beaucoup plus de temps de récupération, les 3h ne sont qu'un problème secondaire.


Si pour vous des notions aussi simple vous paraissent grotesques, c'est tout simplement parce que vous n'avez jamais fait de sport de haut niveau.
Certains parlent de seulement 3 matchs par semaines, en sachant qu'en moyenne un joueur parcourt environ 8à10 km par matchs
, et que la majorité des gens qui critiquent n'ont jamais fait cette distance même en marchant, ça me fait rire.

Ok ils gagnent beaucoup trop cher, mais si c'est si facile, comment se fait il que vous ne soyez pas sur les terrains?

Et puis vos débats sur votre pouvoir d'achat patati patata, il y a d'autres forum.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Novembre 2008 00:00 par maxpower
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Samedi 22 Novembre 2008 04:02

Les tennismen jouent bcp plus que les footeux et certains enchainent les tournois. Ils demandent jms de déplacer un match d'un jour. Et un match de tennis c'est en général bcp plus physique qu'un match de foot. Ce que je lui reproche c'est de se plaindre tout le temps alors qu'il a qd même un effectif assez complet pour jouer sur plusieurs tableaux

Samedi 22 Novembre 2008 11:03

je suis d'accord avec misterjr36, c'est pareil pour tout le monde.

C'est bizarre, y'a que Lyon et Aulas pour faire ce genre de demande, personne d'autre n'en fait autant. Alors faut arrêter un peu.

Y'a un calendrier, y'a des dates, à eux de s'adapter.

Samedi 22 Novembre 2008 11:57

ca c'est faux ce n'est pas le seul qui demande ça mais c'est toujours relayé par les journalistes quand c'est l'ol ou aulas, d'ailleurs c'est bizarre mais Puel avant on l'entendait pas du tout alors que maintenant il passe pour une pleureuse, c'est fou ce qu'on peut changer de nature quand on a 40 ballets, ce doit être le démon Aulas qui l'a hypnotisé, je vois pas autre chose.
Quand vous aurez compris que les journalistes peuvent donner la réputation qu'ils veulent à n'importe qui, et bien peut etre que vous arreterez de faire les moutons de panurge et de dire sytématiquement ce que les journalistes(l'équipe notamment) veulent bien vous faire croire.
Un peu de hors-sujet mais vous etes les premiers à critiquer le journal de 13h de tf1 quand il s'agit de racoller sur l'insécurité, la délinquance, ou le sexe, mais vous ne vous etes jamais dit que c'était pareil dans tous les médias sportifs, finalement la plupart d'entre vous me fait penser qu'on vit dans un pays où la rumeur prédomine sur la vérité et ça fait un peu peur...

l'objectif des journaux est de vendre du papier, hors on en vend plus quand on joue sur la polémique que si on se contente de remettre les propos des protagonistes dans leur contexte complet.
pour en revenir à cette "pseudo affaire", le club essaie de mettre la pression sur la ligue pour que les prochaines fois les décisions aillent plus en leur faveur, mais ce n'est pas un ca spécifique à l'ol et aulas, mais c'est le football qui veut ça, sur un terrain les joueurs viennent toujours pleurer sur les arbitres pour essayer de les culpabiliser et semer le doute dans leur esprit et qui sait on nous aidera peut etre sur les prochaines actions du match, les dirigeants font la meme chose avec les instances fédérales, et voilà, mais osez venir me dire que le pere diouf ou Triaud ne viennent jamais pleurer sur des décisions de la ligue et là vous aurez fini de m'achever

Samedi 22 Novembre 2008 11:59

OH la la ce débit de paroles qui servent a rien,"tel sport plus physique que celui la","Pourquoi n'êtes vous pas sur un terrain si c'est si facile" un peu comme le message que je poste actuellement quoi.PFFF c'est DINGUE!!! Émoticône Émoticône Émoticône .Oh mais il y en a bien qui vont répondre a mon message... Émoticône
Penis

Samedi 22 Novembre 2008 13:00

Citation de cedbalou :
ca c'est faux ce n'est pas le seul qui demande ça mais c'est toujours relayé par les journalistes quand c'est l'ol ou aulas, d'ailleurs c'est bizarre mais Puel avant on l'entendait pas du tout alors que maintenant il passe pour une pleureuse, c'est fou ce qu'on peut changer de nature quand on a 40 ballets, ce doit être le démon Aulas qui l'a hypnotisé, je vois pas autre chose.
Quand vous aurez compris que les journalistes peuvent donner la réputation qu'ils veulent à n'importe qui, et bien peut etre que vous arreterez de faire les moutons de panurge et de dire sytématiquement ce que les journalistes(l'équipe notamment) veulent bien vous faire croire.
Un peu de hors-sujet mais vous etes les premiers à critiquer le journal de 13h de tf1 quand il s'agit de racoller sur l'insécurité, la délinquance, ou le sexe, mais vous ne vous etes jamais dit que c'était pareil dans tous les médias sportifs, finalement la plupart d'entre vous me fait penser qu'on vit dans un pays où la rumeur prédomine sur la vérité et ça fait un peu peur...

l'objectif des journaux est de vendre du papier, hors on en vend plus quand on joue sur la polémique que si on se contente de remettre les propos des protagonistes dans leur contexte complet.
pour en revenir à cette "pseudo affaire", le club essaie de mettre la pression sur la ligue pour que les prochaines fois les décisions aillent plus en leur faveur, mais ce n'est pas un ca spécifique à l'ol et aulas, mais c'est le football qui veut ça, sur un terrain les joueurs viennent toujours pleurer sur les arbitres pour essayer de les culpabiliser et semer le doute dans leur esprit et qui sait on nous aidera peut etre sur les prochaines actions du match, les dirigeants font la meme chose avec les instances fédérales, et voilà, mais osez venir me dire que le pere diouf ou Triaud ne viennent jamais pleurer sur des décisions de la ligue et là vous aurez fini de m'achever


Pas besoin d'être fan de l'équipe pour voir que ce cher Aulas est une pleureuse...et puis le rapport TF1 insécurité/ OL jamais content, j'ai du mal à saisir...

Samedi 22 Novembre 2008 13:35

et tu peux m'affirmer que aulas est le seul à pleurer, réponds moi Diouf, Triaud, Martel, ils sont tout gentils tout beaux bien sur, et tapie aussi à son époque, vous croyez vraiment que c'était le seul à magouiller, comme le font tous les présidents du foot pro aujourd'hui, c'est désolant mais c'est comme ca alors ne s'en prendre qu'à aulas c'est toujours pathétique, et j'en reviesn à ca que je disais pourquoi l'an dernier puel on ne l'entendait jamais et que maintenant on le voit se faire traiter de pleureuse dans tous les forums de foot

pour le parallèle TF1/OL, c'est pour dire que les médias quuels qu'ils soient sont là pour foutre la merde où y en a pas afin de vendre du papier, si TF1 veut faire de l'audience avec les ex-émissions de charles villeneuve(tiens tiens un nom nouveau dans le foot) ou son journal de 13h, et bien ils vont aller faire des reportages de 6 mois sur une cité et ils ne vont en tirer que le pire et y mettre au format 20mn , du coup le téléspectateur qui a laissé ses neurones sur sa zappette se dit oulala j'aimerais pas y habiter là-bas, y a que des prostiuées, des dealers et des violeurs, et bien le parallèle est à faire aussi dans une moindre mesure avec les médias sportifs: si l'équipe veut que son journal se vende, il faut faire un reportage anti-aulas afin que les gens aient l'impression qu'il y ait un méchant et des gentils dans le foot, à l'époque c'était l'om maintenant c'est lyon, et si demain lyon est dans les bas fonds du clt, et bien on entendra parler que du président du club qui sera premier, c'est comme ça.
ce parallèle n'était là que pour émettre une critique sur les journalistes et leur capacité à lancer la polémique, pas pour comparer les problèmes de sociétés et le monde du foot

Samedi 22 Novembre 2008 13:46

Et puis quand on voit diouf depuis le debut de saison qui pleure à chaque decision de l'arbitre alors qu'on entend plus Aulas (il a decidé de prendre du recul depuis l'arrivé de Puel), c'est désolant.

Dimanche 23 Novembre 2008 00:51

Citation de Corbas :
Vous etes vraiment tous con.
Le but, c'est de proteger une equipe fancaise pour qu'elle puisse bien figurer sur la scene européenne.
Faudra pas pleurer si il n'y a aucune equipe francaise en 1/4 de final.

On est le seul championnat qui ne protege pas nos clubs européens.


Excuses juste de te préciser avec des termes corrects
que si Lyon n'est pas en quart de finale de la ligue des champions, c'est tout simplement parce que l'équipe n'a pas le niveau et pas parce que la ligue l'a protégé ou pas protégé ...

si les GRANDS clubs européens s'en sortent dans les memes conditions, c est bien que le niveau de Lyon n'est pas celui espéré par ses dirigeants !!

Ca serait trop drole de les protéger (par exemple en n'ayant pas jouer ce soir contre Paris), et de les voir perdre contre la fiorentina (qui elle a joué aujourd'hui) ... je me marre ...

P.S : trop bon d'aller au parc des princes voir des matchs comme celui de ce soir !!

Dimanche 23 Novembre 2008 00:53

Citation de maxpower :
Alala toujours des propos Anti-Aulas, ça me fait sourire, TOUT les autres championnats font ces arrangements, ce qui est normal, on le fait bien nous aussi à notre niveau en tennis de table !!!

Je vais prendre un exemple simple parce que certains n'ont pas l'air de tout comprendre : DD est le pilier de son équipe et à un repas super important le samedi soir, c'est les 50 ans de mariage de ses parents malheuresement il joue samedi au tennis de table et en plus pour le match de la montée en PN

Question : Est ce que vous vous arrangez avec la Ligue pour décaler le match, ou vous préférez vous passez de votre meilleur joueur?


J' explique la situation de l'OL :

Lyon joue samedi soir, 3h après la Fiorentina, c'est vrai que ça ne parait pas énorme comme ça, mais ce que vous n'avez pas comprit c'est que Lyon joue a l'EXTERIEUR samedi au Parc des Princes et mardi contre la Fiorentina, ce qui change TOUT .

Je ne sais pas si certains ont un minimum de connaissance géographique, mais Lyon - Paris ça fait quelques KM, donc perte de temps dans les transports ( avion sûrement ) + un déplacement a la fiorentina, qui n'est pas non plus la porte à côté, en sachant que le club arrivera la veille à fortiori pour s'habituer au terrain et au pays.
En conclusion : beaucoup moins de temps de récupération = moins de fraîcheur physique.



La Fiorentina, c'est tout le contraire : en plus de jouer 3h avant, elle joue a domicile, à la fois samedi et aussi mardi soir, ce qui laisse beaucoup plus de temps de récupération, les 3h ne sont qu'un problème secondaire.


Si pour vous des notions aussi simple vous paraissent grotesques, c'est tout simplement parce que vous n'avez jamais fait de sport de haut niveau.
Certains parlent de seulement 3 matchs par semaines, en sachant qu'en moyenne un joueur parcourt environ 8à10 km par matchs
, et que la majorité des gens qui critiquent n'ont jamais fait cette distance même en marchant, ça me fait rire.

Ok ils gagnent beaucoup trop cher, mais si c'est si facile, comment se fait il que vous ne soyez pas sur les terrains?

Et puis vos débats sur votre pouvoir d'achat patati patata, il y a d'autres forum.




Tu peux nous préciser comment ca s'est passé au match aller quand Lyon a joué contre la fiorentina le premier match de la ligue des champions de cette saison ?

La fiore a joué ou pas en championnat le week end précédent ?

Merci d'avance pour tes réponses ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Novembre 2008 00:54 par Ogeid10

Dimanche 23 Novembre 2008 01:12

Citation de Ogeid10 :


Excuses juste de te préciser avec des termes corrects
que si Lyon n'est pas en quart de finale de la ligue des champions, c'est tout simplement parce que l'équipe n'a pas le niveau et pas parce que la ligue l'a protégé ou pas protégé ...

si les GRANDS clubs européens s'en sortent dans les memes conditions, c est bien que le niveau de Lyon n'est pas celui espéré par ses dirigeants !!

Ca serait trop drole de les protéger (par exemple en n'ayant pas jouer ce soir contre Paris), et de les voir perdre contre la fiorentina (qui elle a joué aujourd'hui) ... je me marre ...

P.S : trop bon d'aller au parc des princes voir des matchs comme celui de ce soir !!


Moi ausi je voudrias juste te préciser un truc certes lyon ne réussit pas mieux en ligue des champions car l'équipe n'a pas le niveau pour aller plus loin mais c'est quand même dommage de voir que dans tous les autres pays européens on s'arrange pour que les équipes qui jouent en ligue des champions puissent préparer le match dans les meilleures conditions en bénéficiant de temps de récupération supérieure mais en france ça n'est pas le cas que ce soit pour l'ol, les girondins ou l'om. Après si tu es contre l'ol c'est un autre problème, soit au moins honnête si paris était dans la même situation tout trouverait ça moyen de la par de la ligue........

Dimanche 23 Novembre 2008 01:17

Je voudrais juste te préciser que le calendrier est fait avant de connaitre les poules de la ligue des champions, donc avant meme de savoir si lyon va jouer le mardi ou le mercredi ...
et c'est valable quelque soit l'équipe concernée ...lyon, marseille, bordeaux ou une autre équipe ...

donnes moi un exemple de clubs qui est privilégié par rapport à la ligue des champions ...

si je dis pas de bétises, c'est la télévision qui fait ce psg lyon s'est joué à 21h et pas qqn d'autre

après si Lyon veut être favorisé ...
Je suis pas anti lyonnais, je suis parisien par contre, ça oui ...

Dimanche 23 Novembre 2008 01:27

Citation de Corbas :
Et puis quand on voit diouf depuis le debut de saison qui pleure à chaque decision de l'arbitre alors qu'on entend plus Aulas (il a decidé de prendre du recul depuis l'arrivé de Puel), c'est désolant.


Le olass on l'entend plus parce que son club et protéger sur les decisions arbitrales(voir le match ol/bordeaux)

Dimanche 23 Novembre 2008 01:30

pas besoin de préciser que tu es pro parisien car même si le calendrier est fait d'avance ça t'empêche pas de décaler les matches après tu as raison il y a la loi de la thunes et de la télé et pour les exemples dans les autres pays européens tu regardes on s'arrange pour laisser le plus de temps possibles de récupération aux équipes qui jouent en ligue des champions, on est plus sensible aux moindres petits détails qui permettent de jouer un match en LDC dans les meilleures conditions. tant que la france n'aura pas compris qu'il faut mettre tous les atouts de son côté pour avancer en LDC on arrivera à rien car la ligue des champions c'est ça qui rapporte de la thune, fait venir la télé, les supporters et attirent de nouveaux joueurs !

Dimanche 23 Novembre 2008 01:36

et au fait s tu veux un exemple pour les autres clubs européens , petite citation de claude puel sur le site de l'équipe:"Pour la finale du groupe, le Bayern a demandé à sa Fédération de pouvoir jouer vendredi, ce qu'elle a accepté. Nous on jouera un dimanche soir à 21 heures, à Nantes. C'est particulier... "
Après on peut se demander pourquoi nos joueurs( comme ribéry) partent à l'étranger, il y a la thune mais il n'y a pas que ça...

Dimanche 23 Novembre 2008 11:19

En sachant qu'en plus de tout ça, 6 joueurs cadres de l'OL ont subit un contrôle anti dopage, donc les joueurs n'ont pas du rentrer tôt chez eux...


De toute façon si on suit votre raisonnement : Lyon = méchant , pas bien , pas gentil, Mr Aulas = vilain, pas beau.

Tout les gros clubs qui jouent la LDC, ont des calendriers arrangés, c'est normal.

Et ce que Monsieur Aulas stipule, ce n'est pas seulement pour l'OL, c'est pour TOUT les clubs français, mais bon je comprend que quand on parle de LDC, on ne pense qu'a l'OL, quand on voit les résultats calamiteux de clubs comme l'OM... mais ça fait plaisir de voir Bordeaux s'accrocher pour les huitième c'est tout le mal que je leur souhaite, et j'espère que l'OM ira en UEFA, parce que c'est pas normal d'être aussi mauvais en LDC avec l'équipe qu'ils ont ( quoi que celle ci est chaque année surcotée, mais bon, ça c'est les journalistes pour faire vendre leurs torchons)

En France on dirait que même la Ligue veut mettre des bâtons dans les roues de l'OL c'est vraiment un comble. Enfin bon, même en étant seul contre tous l'OL ira en huitième , et je prévois une victoire en LDC cette année, car personne n'attend l'OL cette année et une demi finale au minimum.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Dimanche 23 Novembre 2008 12:16

Es-ce que marseille se plaint de jouer ce soir à 21h ?

Dimanche 23 Novembre 2008 14:20

peut etre mais si les journalistes ne vont pas interviewer gerets ou diouf là-dessus v'est sur on les entendra pas

Dimanche 23 Novembre 2008 14:25

Citation de maxpower :

De toute façon si on suit votre raisonnement : Lyon = méchant , pas bien , pas gentil, Mr Aulas = vilain, pas beau.



c'est vrai que tes posts sur le sujet de l'OM sont beaucoup plus objectifs MDR
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 23 Novembre 2008 14:26

Citation de cedbalou :
peut etre mais si les journalistes ne vont pas interviewer gerets ou diouf là-dessus v'est sur on les entendra pas


tu as raison, c'est la faute des journalistes ...
1
1
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport