Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de matopspin

Messages de matopspin

Mardi 24 Novembre 2009 13:24

Je suis d'accord avec vous quand vous dites que la raquette ne fait pas le joueur mais j'insiste quand même pour dire que ça aide pas mal.

Citation de sixela :
dit nous ton niveau et des essais faits? Préfère tu les plaques tendres ou dures? Ton budget?



Donc mes essais :samba (mousse trop tendre), vari spin detec (trop lent), friendship (trop lent), impuls speed (super pour le top mais galère pour le bloc : trop tendre), hurricane 2 (super pour le bloc mais impossible pour le topspin) et puissance 32 (trop rapide et trop tendre)
Je n'ai donc jamais testé de revêtement avec une mousse vers 40°.
D'après vos messages les revêtements idéals qui reviennent souvent sont les srivers mais le quels srivers ? sriver el, sriver fx, sriver g3 fx, sriver g3 ou sriver ?
Et merci à tous pour vos messages Émoticône

Dimanche 22 Novembre 2009 20:39

J'ai 15 ans et je mesure déjà...1m88 et je voulais savoir si avoir une grande taille est un avantage au tennis de table ??

Dimanche 22 Novembre 2009 19:48

Je vous explique le problème : je n'arrive pas à choisir les revêtements qui correspondent à mon style de jeu : trop rapides, trop lents, pas assez adhérents, mousse trop dure...et j'en passe...j'aimerais stopper cette dépense énorme et très répétitive avec les revêtements (je n'arrète pas de changer)
Mon jeu sur le revers est à base de bloc et de frappe et il m'arrive souvent de couper pour casser le jeu, sur le coup droit je frappe mais je top surtout.
Ps : j'ai un bois assez rapide : Patrick Chila swing ( rapidité : 17; contrôle : 16 )

Quels sont les revêtements les plus adaptés à mon jeu ?? svp urgent !!!

Vendredi 21 Novembre 2008 16:49

Retenez bien mon nom pour ceux qui dise que je n'ai aucune chance : MATHIEU LE COZ
Vous ferez moins les malins quand je serais bon numéro ( j'espère sinon vous avez raison ).

Mercredi 19 Novembre 2008 19:02

Merci pour tous les conseils et non merci pour tous les ....... qui m'ont dégoutés en me disant que je n'avais pas d'avenir dans le ping .
Et en plus ceux qui dise que j'ai eu une progression lente et bah c'est un peu normal: la plus grosse division dans laquelle j'ai joué c'est bien la d3 ( je devrais jouer en d2 à la mi-saison j'espère sinon je change de club ).

Lundi 17 Novembre 2008 20:37

Merci bqm8 parce que beaucoup de monde on dit que j'étais passé de NC à 70 en 3 saisons alors que je n'ai fait que deux saisons.
Quand je dis que j'ai fait très peu d'entrainement structuré cela voulais dire : 1 entrainement toute les 2 semaines à partir de ma deuxième année ( et je m'entrainais avec de très petits niveau ) et à partir de cette saison je m'entraine tous les vendredi soir ( toujours avec du petit niveau ) sinon je fais du loisir le mercredi.
Tous ça pour dire que c'est très dur de progresser dans ces conditions et que je ne progresse principalement qu'avec les stages départementales et les compétions ( individuels, tournoi homologué, championnat par équipe ect....).
Sinon je suis hyper motivé et près à tout les sacrifices pour réaliser mon rêve !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Novembre 2008 20:39 par matopspin

Lundi 17 Novembre 2008 10:34

Non désolé médok mais le mieux c'est de racheter des revêtement pour éviter d'entraindre des règle de l'ITTF avec l'utilisation de divers produits pour changer le caractéristique du revêtement.

Lundi 17 Novembre 2008 10:30

Au niveau départemental 4 jusqu'en régional 3 (voir plus ) je ne sais pas combien de joueur ne lache pas sa balle au service, l'arbitre ne dit rien et quand on proteste contre le joueur qui n'a pas laché sa balle déclare pour se défendre "ouais mais on est pas en national" ou "on est pas des pros".
Trouvez vous ça normal ???

Lundi 17 Novembre 2008 10:21

Sachant que j'ai 14 ans et que j'entame ma 3 ème année de tennis de table et que j'ai progressé très vite avec très peu d'entrainements structurés: je suis passé de NC à 70 en jouant en espoir en d4 puis en d3 (je gagne tout en plus, c'est pas marrant),
Pourrais-je avoir un avenir dans le tennis de table si je vais au centre de formation d'hennebont ( vu que j'habite en bretagne ) ???

Dimanche 31 Août 2008 14:18

Pourquoi ne met-on pas un NC-75 ?

Lundi 19 Mai 2008 21:21

Je n'arrive pas à choisir ce qui me conviendrait le mieux pour mon revers. Mon cd est déjà fait : je bourrine avec. J'ai un geste bizarre du revers notament en frappes ( je prends la balle sur le côté ) et en coupes du revers (je soulève la balle 1 fois sur 2 ) du coup je ne frappe pas beaucoup et j'adore pousser la balle près ou loin de la table. J'ai déjà testé les softs mais c'est galère loin de la table et les picots mongs mais c'est galère près de la table pour bloquer. Il me reste l'anti-top peut-être que ça me conviendra ???
Merci de vos conseilles.
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de matopspin

Résolu