Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Insider ou feint long en defense

Mercredi 12 Novembre 2008 08:43

salut à tous
bon c'est fini je me suis remis à la défense mi-distance avec un bois combinaison effect en CD tackiness chopII et en RV un insider en 0,6mm mais je trouve celui çi un peu mou peut être du aussi au bois qui ralentit la balle côté RV, j'ai un feint long SM ne serait il pas plus efficace derrière?
merci pour vos conseils Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Novembre 2008 12:26 par tricoteur
"pour monter haut, il faut creuser profond"

Mercredi 12 Novembre 2008 09:00

En tout cas l'insider n'est pas tip top en défense...

Mercredi 12 Novembre 2008 09:59

Pour la défense, j'ai un coéquipier qui utilise le Feint Long II et qui en est satisfait (auparavant, il jouait avec un Curl Bamboo.)
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 12 Novembre 2008 12:26

Citation de tricoteur :
salut à tous
bon c'est fini je me suis remi à la défense mi-distanse avec en un bois combinaison effect en CD tackiness chopIII et en RV un insider en 0,6mm mais je trouve celui çi un peu mou put duaussi au bois j'ai un feint long SM ne serait il pas plus efficasse derrière?
merci pour vos conseils Émoticône


Pour moi, il n'y a carrément pas photo :
le feint long II est un bijou en défense.
Il faut juste être un peu patient (environ 6 mois selon moi) avant de bien le maîtriser.
Le plus, c'est qu'il s'avère même très solide au bloc quand cela est nécessaire.
D'ici 6 mois, je pense que ma panoplie en revers sera très complète : bloc, chop, et même tops et frappes à plat !

Mercredi 12 Novembre 2008 12:29

est il plus lent que l'insider ou plus rapide?
donne t'il plus d'effet en coupe que l'insider?
"pour monter haut, il faut creuser profond"

Mercredi 12 Novembre 2008 20:35

Citation de tricoteur :


est il plus lent que l'insider ou plus rapide?
donne t'il plus d'effet en coupe que l'insider?


Le Feint Long II est nettement plus rapide et il coupe nettement plus fort en défense.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 12 Novembre 2008 21:40

Comme tricoteur, je me suis remis à la défense, mais je garde mon Insider jusqu'à la trêve pour certainement passer au Feint Long III.
Comme il l'est évoqué ci-dessus l'Insider est bien pour sa polyvalence en revanche pas extraordinaire en chop en défense.
Je conseillerais donc le FL III, par contre je n'ai jamais testé le FL II et ne peut donc le coparer au III.
Je pense néanmoins que le II permetde temps en temps de bloquer à la table ( à oublier avec le III).
Question inversion d'effet, je ne peux donc me prononcer.Le FL III possède des picots plus longs et plus souples que le FL II.
A en tirer les conclusions qui en découlent!!

Jeudi 13 Novembre 2008 02:02

FLII, Curl P1R ou Octopus

Jeudi 13 Novembre 2008 08:02

donc essai hier du FLII défense à mi distance un chouya + rapide que insider en 0,6 donc pour l'instant je garde l'insider mais c'est vrai qu'il est interressant en coupe loin de la table
sur service court mes remises sont encore un peu hautes et je n'ai pas réussi à demarrer avec
donne surement un peu plus d'effet sans grande pression de coupe sur la balle
mais je suis plus sur avec l'insider et j'arrive à frotter la balle un peu plus sans que celle çi se mette à voler
"pour monter haut, il faut creuser profond"

Jeudi 13 Novembre 2008 13:23

Tout dépend la manière dont tu utilises ton matériel.
Est tu bloqueur ou défenseur ?

Jeudi 13 Novembre 2008 22:22

Citation de picot1962 :
Comme tricoteur, je me suis remis à la défense, mais je garde mon Insider jusqu'à la trêve pour certainement passer au Feint Long III.
Comme il l'est évoqué ci-dessus l'Insider est bien pour sa polyvalence en revanche pas extraordinaire en chop en défense.
Je conseillerais donc le FL III, par contre je n'ai jamais testé le FL II et ne peut donc le coparer au III.
Je pense néanmoins que le II permetde temps en temps de bloquer à la table ( à oublier avec le III).
Question inversion d'effet, je ne peux donc me prononcer.Le FL III possède des picots plus longs et plus souples que le FL II.
A en tirer les conclusions qui en découlent!!

Je compte aussi passer sur un long rugueux et à priori plutôt sur FL III car il est parait-il plus lent que le FLII.
Ce qui me faisait penser que le bloc devait être moins compliqué à faire qu'avec un FLII.
D'après toi, Picot1962, c'est pas le cas ... et comme tu l'as essayé (contrairement à moi) tu me mets le doute !

Jeudi 13 Novembre 2008 22:28

Citation de Xico :
Citation de picot1962 :
Comme tricoteur, je me suis remis à la défense, mais je garde mon Insider jusqu'à la trêve pour certainement passer au Feint Long III.
Comme il l'est évoqué ci-dessus l'Insider est bien pour sa polyvalence en revanche pas extraordinaire en chop en défense.
Je conseillerais donc le FL III, par contre je n'ai jamais testé le FL II et ne peut donc le coparer au III.
Je pense néanmoins que le II permetde temps en temps de bloquer à la table ( à oublier avec le III).
Question inversion d'effet, je ne peux donc me prononcer.Le FL III possède des picots plus longs et plus souples que le FL II.
A en tirer les conclusions qui en découlent!!

Je compte aussi passer sur un long rugueux et à priori plutôt sur FL III car il est parait-il plus lent que le FLII.
Ce qui me faisait penser que le bloc devait être moins compliqué à faire qu'avec un FLII.
D'après toi, Picot1962, c'est pas le cas ... et comme tu l'as essayé (contrairement à moi) tu me mets le doute !


Le bloc n'est pas évident avec le FL III surtout qu'il n'est pas destiné à ça! J'avais trouvé le bon geste sur un 1er bloc, geste uniquement en opposition.Mais impossible de refaire le même bloc derrière.
Quand bien même tu arrives à bloquer, la balle n'est pas très gênante.Maintenant tout dépend de ton style de jeu.Si tu cherches un bon PL pour défendre, c'est un bon choix, pour bloquer, non!

Jeudi 13 Novembre 2008 22:40

En fait je defends à mi-distance du revers mais je cherche à m'approcher de la table pour passer mon coup fort qui est le top coup droit. Donc il faut que je sois capable d'encaisser de temps en temps des sacs près de la table !
De plus si les picots du FLII sont moins souples que ceux du FLIII, ça veut-il dire qu'ils ont un meilleur controle ? j'aurai tendance à dire que oui ...

Vendredi 14 Novembre 2008 11:12

Citation de Xico :
En fait je defends à mi-distance du revers mais je cherche à m'approcher de la table pour passer mon coup fort qui est le top coup droit. Donc il faut que je sois capable d'encaisser de temps en temps des sacs près de la table !
De plus si les picots du FLII sont moins souples que ceux du FLIII, ça veut-il dire qu'ils ont un meilleur controle ? j'aurai tendance à dire que oui ...


C'est le jeu que je pratique avec l'Insider car on peut bloquer à la table mais quand je metterai le FL III je ne reviendrai pas à la table pour toper mais resterai mi-distance.Pour le contrôle, il est dit que celui du FL III est excellent et très bon en retour de service.

Vendredi 14 Novembre 2008 23:48

Bon je viens d'essayer le FLIII contre un bon 25 et voici mes 1ères impressions :
en défense : bon contrôle, je me suis adapté tout de suite. Par contre curieusement mon adversaire a trouvé que la balle renvoyée avait moins d'effet que l'Insider (j'ai alterné avec les 2 revêtements), et c'est l'impression que j'ai eue aussi.
le jeu près de la table : l'adaptation devrait être assez rapide mais effectivement le jeu de bloc n'a rien à voir avec celui de l'Insider. Avec le FLIII j'ai l'impression que pour passer un bloc, le geste à faire se rapproche de celui qu'on fait avec un backside sinon la balle monte. Et du coup la balle renvoyée n'a rien à voir avec celle qu'on renvoie avec un bloc "passif" avec l'Insider.
Bref je vais réessayer parce que je suis un peu têtu mais je ne suis pas du tout convaincu ...

Vendredi 14 Novembre 2008 23:56

Le FLIII est un picot adapté pour le chop loin de la table. C'est un rugueux donc le bloc sera bien plus difficile à réaliser qu'avec le SBIF ou l'Insider.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 15 Novembre 2008 00:03

Citation de Curlspezial :
Le FLIII est un picot adapté pour le chop loin de la table. C'est un rugueux donc le bloc sera bien plus difficile à réaliser qu'avec le SBIF ou l'Insider.

Oui je l'ai constaté ! mais ce qui me parait beaucoup plus surprenant c'est le jeu de défense coupée loin de la table. Les balles ont plus d'effet avec l'Insider qu'avec le FLIII. C'est pas ce qui est dit par la majorité des picoteurs ... je sais bien que ça dépend beaucoup du geste du défenseur mais quand même je suis surpris.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Novembre 2008 00:03 par Xico

Samedi 15 Novembre 2008 00:06

Xico as-tu testé le ck 531a ? car en bloc je trouve que ça inverse mieux que l'insider et la balle ne monte pas.

Samedi 15 Novembre 2008 00:12

Citation de hervek :
Xico as-tu testé le ck 531a ? car en bloc je trouve que ça inverse mieux que l'insider et la balle ne monte pas.

Le ck531a c'est le Palio ? si c'est ça, ma réponse est oui.
J'ai un pote picoteur au club (le fameux bon 25 dont je parlais plus haut) qui a essayé pas mal de matos et qui m'a fait essayer son Palio. Et je l'ai trouvé aussi bien que l'Insider à tous points de vue (je l'ai essayé 4 minutes mais ça m'a suffit pour capter l'esprit du picot) donc je m'étais dit que si l'Insider était interdit je prendrai Palio sans hésiter.
Le seul truc qui me gêne c'est que si la tendance est d'interdire les mi-lisses, il reste l'option de commencer à tester les rugueux (d'où l'essai du FLIII).

Samedi 15 Novembre 2008 00:18

Ok merci Xico j'ai ressenti exactement la même chose lors de mon essai du ck 531A qui reste d'etre mon prochain picot cependant avant de prendre une décision définitive avant de remplacer l'insider il me reste à tester le 911, le fireproof et les picots AMSIR.
1
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements