Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Relance des anciens licenciés de la part de la fftt ! - Page 5

Jeudi 27 Novembre 2008 08:11

Citation de candy :

Pas d'accord du tout : déjà il me semble que les pro tours sur Sport+ ça avait commencé avant les sets en 11 (peut-être que je dis une connerie), mais en tout cas avant la grosse balle. Et il se trouve qu'il y en a moins qu'avant sur cette chaîne. Je ne pense pas que c'est lié à ça, c'est juste un choix de la chaîne. En pratique les sets en 21 étaient plus longs mais si on voulait tronquer on coupait le début du set. Maintenant on montre un set sur deux donc ça revient au même sauf que les fins de sets sont moins importantes.

oui effectivement c'est une connerie, c'était judicieux de prévoir cette eventualité,ah ah...non serieusement, je suis pas sur que les pro tour etaient tous retransmis avant il y 2 ans, j'ai cette chaine depuis une quinzaine d'année, et il me semble bien qu'il y ait plus de ping depuis 2 ans..
C'est difficile de donner la raison mais je trouve qu'il y a plus de ping à l'heure actuelle..et les set sont rarement tronqués ou 1 set sur deux à ce que j'ai constaté, alors que les set en 21, nous n'avons jamais pu en voir un en entier..

Citation de candy :

Là je te rejoins : j'ai dû mal à comprendre qu'un passionné arrête pour ça mais en même temps on n'oblige pas es gens à être passionnés. D'ailleurs tu parles de passion mais comment te situes-tu par rapport à elle ? C'est quand toi qui est à la base de ce sujet ! As-tu arrêté pour des raisons aussi méprisables ?

Je suis pas mal passionné pour ma part, mais ma nouvelle activité ne me permet pas forcement de m'entrainer et je finis vers 15h le samedi et j'avoue qu'aller jouer des compet en PN me botte pas trop, j'ai pas envie de me mettre la pression pendant mes loisirs..mais jouer en D3 pourquoi pas à l'occasion..et je fais un p'tit entrainement de temps en temps avec plaisir..
Le truc c'est qu'on me laissera pas jouer en D3 si je m'inscrit dans un club! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Novembre 2008 08:12 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 27 Novembre 2008 14:26

Citation de eattheball :
Le truc c'est qu'on me laissera pas jouer en D3 si je m'inscrit dans un club! Émoticône

sisi...je t'offre avec plaisir cette opportunité, jouer en D1 dans notre équipe 1 avec en prime ma parole d'honneur qu'on accédera jamais en régionale !... Émoticône
annecy / grenoble je fais ça tous les jours...no problem !

Jeudi 27 Novembre 2008 14:27

Citation de Peric :
Tu nous disais plus haut qu'il fallait évoluer avec son temps et là tu te plains des changements trop rapides ! Faut vivre avec son temps mec. Apparemment tu es déjà démodé ! Émoticône

franc tireur !! Émoticône

Jeudi 27 Novembre 2008 17:31

Arrêter le ping seulement à cause des nouvelles règles n'est évidemment pas crédible.

Après, quand on est à un stade où la passion est moins forte, cette accumulation peut être un déclencheur pour l'arrêt.
Je connais quelques personnes pour qui ça a été le cas.

Pour le passage à la télé (je parle des chaînes "classiques"Clin d'oeil, on ne voit JAMAIS de ping donc l'évolution qui serait liée aux sets de 11 est à démontrer. Ces dernières années, à part le set balancé d'Eloi aux JO , je n'ai pas souvenir d'avoir vu du ping à la télé.

Remarquez, avec tout ce dont on dispose maintenant sur le net, il faut être difficile pour ne pas trouver son bonheur.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 27 Novembre 2008 18:32

non mais sur les 7 chaines hertzienne classique, jamais je m'attendais à voir du ping tous les 2 jours ni du water polo, ni du curling..
la couverture ping sur les autres chaines est trés importante je trouve!

Jeudi 27 Novembre 2008 18:58

Je regarde parfois Stade 2 et je vois de tout sauf du ping.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 27 Novembre 2008 19:03

Citation de Greg :
Je regarde parfois Stade 2 et je vois de tout sauf du ping.

C'est le subjectivité du passionné qui te fais discerner la réalité ainsi.. mais c'est normal, t'inquiète pas..

Jeudi 27 Novembre 2008 20:11

Tu me rassures ! Content

Vendredi 28 Novembre 2008 03:33

Citation de Nivôdjeu :
Hé ! Tu as l'air d'avoir plein de bonnes idées paris18, de savoir ce qu'il faudrait faire, tout çà : tu avais l'occasion de te présenter aux élections de la FFTT qui vont avoir lieu en Décembre, pour mettre en oeuvre ces préceptes.

Que ne l'as-tu fait ?

Émoticône

Il serait peut-être temps de changer de refrain.... tkt, il existe aussi des hommes de l'ombre, de l'ombre des instances des forums, mais pas des clubs auxquels ils adhèrent...
Actif ne veut pas toujours dire visible (ou lisible...) ... A bon entendeur

Vendredi 28 Novembre 2008 03:41

je rajouterai juste pour eclaircir, que si tu parles içi en ton nom alors respect évidement, mais si tu défends une science infuse que tu aurai de façon inné, niet....
Tout doit pouvoir se remettre en question, sinon ça peut planter vite... la preuve est faite niveau instances depuis pas mal de temps. Y a des entreprises qui recrutent des sportifs pour "manager" leurs vendeurs ou autres salariés, je pense pas qu'ils recrutent de pongistes au vu des résultats. C'est à sérieusement méditer !
style canada dry !

Vendredi 28 Novembre 2008 07:19

Je n'ai pas bien compris : pourquoi veux-tu que je parle au nom de quelqu'un d'autre ?

Qu'est-ce que "l'ombre des instances des forums" ??? Émoticône

Samedi 29 Novembre 2008 15:11

Citation de Peric :
Non mais tout de même ce n'est pas pensable de ne pas autoriser le même matos pour les pros et les amateurs. D'ailleurs on dit souvent que les joueurs de très haut niveau n'utilisaient pas de picots lisses, ce qui veut dire que cette différence l'iitf l'a prise en compte dans le (mauvais) choix d'interdire ces picots.

je ne vois pas en quoi c'est impensable mais il y a peut être quelque chose qui m'échappe...

marrant ton allusion aux PL, le haut niveau l'utilisait pas, donc on (le on c'est la FFTT et non l'ITTF) l'interdit pour la bonne santé mentale des pongistes de merde de l'hexagone, là aussi, il y a une logique qui m'échappe

Samedi 29 Novembre 2008 15:15

Citation de Francis :
Citation de paris18 :
1. Ne pas voir de différence entre un adulte de classement modeste qui paie une cotisation pour faire son loisir après le travail et un pro qui est payé pour faire son métier, c'est déjà avoir un bon paquet de caca dans les yeux
2. Au niveau règlement, il y a déjà des différences (il y a le fameux amendements 'Francis' qui dit qu'il ne faut pas sanctionner un jeune qui sert faux au début), en R1 il y a un JA extérieur, pas en R2, en Pro, les brulages ou la présence d'arbitre extérieur. Les règlements sur les salles sont différents en fonction des niveaux.

Bref, il faut être d'une sacré mauvaise foi pour ne pas voir que ce n'est pas le même ping à tous les niveaux, mais avec toi, j'ai l'habitude.

1.Leurs objectifs quant à la pratique du ping sont différents, mais le sport pratiqué est le même, c'est bien ce que je voulais dire plus haut.
2.Tu mélanges les règles du jeu et les règlements d'organisation des compétitions, qui n'ont rien à voir. Concernant les niveaux de compétition, chaque instance les organise comme elle veut. Concernant la tolérance sur le service, je me suis déjà exprimé sur ce sujet : à partir du moment où aucun service n'est valable si l'on se réfère strictement à la règle, l'arbitre doit bien se créer sa propre référence. D'ailleurs, cette tolérance est souvent demandée par le JA dans les compétition jeunes (en tout cas pour les catégories d'âge les plus jeunes).
Quant à la mauvaise foi, quand on voit comment tu interprètes les propos des autres, je peux te renvoyer le compliment...

Et tu les ranges où les règles sur les plaques ? parce que là, ta logique est plus difficile à appliquer...
t'es peut être pas de mauvaise foi, tu changes juste d'avis ... en toute bonne foi

Samedi 29 Novembre 2008 15:21

Citation de Nivôdjeu :
Je veux dire :

- qu'une chose est d'émettre des idées ou recommandations de son petit nordinateur (même pas à l' Assemblée) sur ce qu'il faudrait faire ("Y' a qu'à"Clin d'oeil,

- qu'une autre est d'y aller, d'assumer et d' éventuellement, une fois élu, prendre le gouvernail pour piloter ce "vaisseau" qu' est notre Fédé.

Pour résumer, à mon avis la Fédé est moins facile à piloter "en vrai" qu' en étant non responsable et "tranquillou" depuis son ordinateur Content

ce genre de position est aussi valide que 'si t'es pas content de la politique de Sarkozy, t'as qu'à te présenter aux présidentielles' et je t'ai d'ailleurs retourné le compliment dans d'autres sujets
ce n'est pas comme si je me plaignais que les tables n'étaient pas montées dans mon club, là, effectivement, je n'ai qu'à retrousser mes manches et en monter une ou deux
par ailleurs, toi qui n'as que cet réponse pour tout dialogue et qui a forcément un engagement dans un comité quelconque, tu as certainement plein de choses à nous raconter sur ce que tu as pu faire évoluer, dommage que tu nous en parles pas concrètement

Samedi 29 Novembre 2008 15:24

Citation de cbs1 :
paris18, es-tu élu dans un comité ( département, région )?

Car si tu ne l'es pas, je suis de l'avis de Nivôdjeu ( qui lui est élu, me semble-t-il ), il vaut mieux que tu t'y investisses. Et alors, tu pourras critiquer et/ou essayer de faire avancer les choses.

j'ai été responsable de club et fait pas mal de bénévolat dans les différents clubs où je suis passé
maintenant, je ne fais plus rien pour la FFTT, c'est sûr et mon bénévolat est réservé exclusivement dans une autre structure pongiste où l'on peut encore faire bouger les choses (par exemple, la règle sur les plaques on l'a somptueusement ignorée, le calendrier est mieux étalé sur l'année...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Novembre 2008 15:45 par paris18

Samedi 29 Novembre 2008 15:32

Citation de sagyfi :
remettre les sets en 21 et la balle de 38 mm ferait revenir du monde alors ?
sornettes, ceux qui ont arrêtés n'avaient déjà plus envie, les adaptations faites correspondent à notre temps

et tu sors d'où cette affirmation, tu as fait des sondages sur 2 joueurs et demi ?
la preuve des arrêts supplémentaires dûs aux 11 points est en clair dans les stats données par la fédé elle même, tu regardes la courbe et tu repères la période qui a suivi l'application des 11 points

Samedi 29 Novembre 2008 15:38

Citation de eattheball :
le truc des balles de 38mm ou 40 ou 42, c'est de la pignole..
les sets en 11 au lieu de 21, ça dynamise clairement à la télé, et on vois clairement plus de ping..surtout sur les chaines de sport satelite et cable...mais bon aujourd'hui c'est ça la télé..et la proportion de gens qui ont ces chaines est assez large maintenant..et donc plus de ping..allemand, j'en vois souvent sur dsf, tous les pro tour sur sport +, les JO on en vois de partout, bref c'est plutot répandu!!

Ceux qui fulmine ou râle en disant que les décisions réglementaire font arrêter les joueurs, quel hypothèse ridicule et celui qui arrêterait pour ces raisons, je n'en parle même pas...
quand j'en vois qui disent: ils interdisent les picots lisses, le ping est ma grande passion mais je vais arreter à cause de ça!!
Je leur tirerai des balles de ping de 40mm dans les mollets jusqu'a ce qu'il reprennent!Rire
comment pourrait-on arrêter sa passion pour un détail aussi insignifiant!!! de l'orgueil, du caprice, que du méprisable!

calme toi, ceux qui ont arrêté ne sont pas là pour écouter ton mépris et ta conception un peu particulière du libre arbitre, en gros, tu leur donne un peu plus raison d'avoir quitté la FFTT, ce qui ne veut pas nécessairement dire le ping...les membres des fédés affinitaires ou du hardbat apprécieront

Samedi 29 Novembre 2008 15:50

Citation de Nivôdjeu :
Je ne sais pas si on peut lier le fait que moins de seniors font les indivs aux sets de 11, mais ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas, disons, se mettre "en pilotage automatique pour 100 ans" en disant, on ne touche à rien parce qu' à l'instant t, ça va.
Content

elle est pas mal, celle là... dans les deux ans qui ont suivi la réforme des indivs, 30 % de baisse et ce ne serait pas dû à cette réforme ?

Samedi 29 Novembre 2008 18:56

Citation de paris18 :
Citation de Peric :
Non mais tout de même ce n'est pas pensable de ne pas autoriser le même matos pour les pros et les amateurs. D'ailleurs on dit souvent que les joueurs de très haut niveau n'utilisaient pas de picots lisses, ce qui veut dire que cette différence l'iitf l'a prise en compte dans le (mauvais) choix d'interdire ces picots.

je ne vois pas en quoi c'est impensable mais il y a peut être quelque chose qui m'échappe...

marrant ton allusion aux PL, le haut niveau l'utilisait pas, donc on (le on c'est la FFTT et non l'ITTF) l'interdit pour la bonne santé mentale des pongistes de merde de l'hexagone, là aussi, il y a une logique qui m'échappe

Mon but n'est pas du tout de défendre tous les changements de règle à la con. Je pense juste que ce serait n'importe quoi pour la crédibilité du sport de ne pas avoir le même règlement pour le matériel. En terme d'image et de cohérence. Ce serait une façon d'éloigner l'élite de la base (artificiellement) ce qui serait dangereux pour un sport qui a déjà une image de sport de camping !

Samedi 29 Novembre 2008 19:03

Citation de Peric :
Citation de paris18 :
Citation de Peric :

Mon but n'est pas du tout de défendre tous les changements de règle à la con. Je pense juste que ce serait n'importe quoi pour la crédibilité du sport de ne pas avoir le même règlement pour le matériel. En terme d'image et de cohérence. Ce serait une façon d'éloigner l'élite de la base (artificiellement) ce qui serait dangereux pour un sport qui a déjà une image de sport de camping !

Émoticône De plus, imagine les jeunes qui sont dans un processus de progression pour passer pro, à un certain niveau et pas forcément le plus facile mentalement, ils devraient assimiler d'autres règles ? impensable !
1
2
103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général