Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Relance des anciens licenciés de la part de la fftt ! - Page 4

Mardi 25 Novembre 2008 20:45

Pas d'accord car le ping, dans le cas que je prends, n'était pas dans la panade donc pas besoin d'initier une révolution.

Bref, être en charge n'est pas une excuse à l'incompétence.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 25 Novembre 2008 20:53

Pas d'accord non plus car il y a des moments où les instances doivent évoluer pour accompagner ce qui se passe au ping : lorsque sont apparus les backsides par exemple, il a bien fallu que les dirigeants adaptent leurs règlements à ce qui se passait.

Bref je ne pense pas que délivrer le message "de toute façon il ne faut pas s'engager" soit très utile et opportun pour notre sport.

Après bien sûr qu' être en charge implique une responsabilité, et qu'il faut s'en montrer digne.

Mais je préfère encore 1000 fois celui qui a échoué mais s'est lancé dans la bataille, à celui qui a regardé en spectateur pour dire "de toute façon tous ces dirigeants sont des gros nuls, donc je ne fais rien".

Là encore,

"Il n' y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas" Content

Mardi 25 Novembre 2008 21:04

Enfin bref, nous ne sommes pas d'accord apparemment ...

Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse dire "laissons le navire à la dérive, sans personne à la barre" Émoticône

Enfin je n'insiste pas ... Clin d'oeil

Mardi 25 Novembre 2008 21:14

La différence est sur le fond car je ne vois pas en quoi le bateau était à la dérive.

Je me rappelle de mes débuts au ping (ça date un peu) mais si je prends l'exemple du critérium fédéral, on y jouait entre séniors en 3 sets de 21 dans notre ligue puis on est passé en 3 sets de 11 puis enfin on a rajouté les juniors.
Résultat : de moins en moins de séniors font les indivs.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 25 Novembre 2008 22:41

Je ne sais pas si on peut lier le fait que moins de seniors font les indivs aux sets de 11, mais ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas, disons, se mettre "en pilotage automatique pour 100 ans" en disant, on ne touche à rien parce qu' à l'instant t, ça va.

Il y a des transformations dans notre discipline qui font qu'il faut un capitaine pour prendre les décisions nécessaires, et au moment où il faut les prendre.

Content

Mardi 25 Novembre 2008 22:42

Entre un pilotage automatique pour 100 ans et la révolution, il y avait, me semble-t-il, un juste milieu. Émoticône

Mardi 25 Novembre 2008 22:47

Certes ... Clin d'oeil

Mercredi 26 Novembre 2008 00:17

Citation de Nivôdjeu :
Celui qui est aux manettes prend des risques, ce n'est pas facile de piloter une Fédé. Alors celui qui le regarde a beau jeu de dire que ce n'est pas parfait, voire pas satisfaisant.
Il n' y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas ! Content

Ça c'est l'argument qui justifie les golden parachutes dans les grandes entreprises. Mais en vrai le président de l'ittf ne prendre pas du tout de risque pour lui même. Il prend des risques sur le dos du sport dans lequel il a été élu. Et en vérité il n'en a rien à foutre s'il se plante. C'est des conneries de dire qu'il prend des risques, il ne joue pas sa vie.
Sans compter qu'on peut se tromper dans l'action et se tromper dans les idées. Celui qui ne fait rien peut se tromper si les idées qu'il a sont fausses. On peut être jugé sur ses idées.
Et puis tous ceux qui râlent sur leur internet comme tu dis font partie du système, il ne peut pas y avoir 180 000 présidents de la FFTT non plus. En plus c'est un peu la base de la démocratie : un individu dit un truc qui ne lui plaît pas, donne son avis (en râlant ou pas) et les instances dirigeantes peuvent en tenir compte.
C'est un peut agaçant de voir sortir à toutes les sauces les fameux "yaka", dans le but de discréditer l'avis d'une personne dès qu'elle n'est pas élue. Le vrai yaka qui est à stigmatiser c'est celui par exemple qui va dire "pour gagner de l'argent yaka organiser un tournoi" mais qui ne viendra pas aider à monter la salle ou tenir la buvette. C'est-à-dire quand des propositions sont présentées sans tenir compte du temps et du travail de mise en oeuvre, quand la personne se substitue au responsable en donnant l'impression que c'est facile.
Mais quand quelqu'un critique les nouveaux indiv, le système des têtes de séries aux France..., cela n'a aucun rapport. C'est ça que tu ne veux pas comprendre : l'élu n'est pas un Dieu, il a besoin de conseillers, et pourquoi pas, de l'avis des pongistes eux-mêmes. C'est plutôt sain qu'il y ait un retour, et d'ailleurs des ajustements ont été faits (indivs, fonctionnement du GFP...) suite sans doute à une prise de conscience d'un mauvais fonctionnement.

Mercredi 26 Novembre 2008 00:49

Citation de Nivôdjeu :
Enfin bref, nous ne sommes pas d'accord apparemment ...

Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse dire "laissons le navire à la dérive, sans personne à la barre" Émoticône

Enfin je n'insiste pas ... Clin d'oeil

Citation de Nivôdjeu :
Je ne sais pas si on peut lier le fait que moins de seniors font les indivs aux sets de 11, mais ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas, disons, se mettre "en pilotage automatique pour 100 ans" en disant, on ne touche à rien parce qu' à l'instant t, ça va.

Il y a des transformations dans notre discipline qui font qu'il faut un capitaine pour prendre les décisions nécessaires, et au moment où il faut les prendre.

Content

Si le bateau est à la dérive c'est peut-être à cause aussi de tous ces changements.
Mais ne mélangeons pas tout : le fait de dire que c'est mieux de faire n'importe quoi plutôt que ne rien faire (ce que tu soutiens) est un principe général qui est totalement indépendant à la base du fait de savoir si le ping va mal ou pas. Bien sûr si tu penses que le ping va mal tu vas en déduire qu'il faut changer quelque chose. Mais alors tu dois comprendre que l'on puisse juger très durement ce qui est fait si on pense que tout ne va pas si mal ET que faire n'importe quoi n'est pas mieux que de ne rien faire.
Ton principe de prendre des risques ok, mais on voit bien ici que tous les changements à la con (balle de 40, sets en 11) n'ont rien apporté si ce n'est de l'appauvrissement du jeu et en tout cas n'ont pas permis de mieux médiatiser notre sport. Sachant que Sharara envisage encore d'augmenter le diamètre des balles, il y a un moment il faut dire stop : nos dirigeants sont des buses. Il a pris des "risques" il s'est planté, mais il est encore là pour faire pire. Explique moi le risque ?

Mercredi 26 Novembre 2008 10:24

Non mais bien sûr, je ne cautionne pas toutes les décisisons des dirigeants, quelles qu'elles soient. Elles peuvent être bonnes ou mauvaises bien sûr. Je ne dis pas non plus qu'il faut faire n' importe quoi plutôt que ne rien faire, mais regardons bien : ce n'est pas le fait d'être élu que je défends mais bien de FAIRE les choses.

Il n' y a qu' à voir une A. G. de club par exemple : tu trouveras toujours des gens pour critiquer ce qui est fait par le bureau (peut-être à raison), mais lorsqu' il faut un nouveau Président ou même Secrétaire personne ne se propose, tout le monde se débine.

Le Président d'un club est donc là pour se taper bénévolement le boulot, et se faire engueuler en prime : c'est çà qui ne va pas.

Pareil à la Fédé : là il y avait des nouvelles élections, et une place de Président à prendre du fait que le sortant ne se représentait pas : mais là encore, les râleurs ont disparu au moment de se présenter : alors, que de la gueule ?

Émoticône

Mercredi 26 Novembre 2008 10:47

Pour ce qui est de l' ITTF, là je sais moins bien comment ça fonctionne : c'est une Fédé de fédés, pas une Fédé de clubs comme la FFTT.

En tout cas je trouve courageux et honnête de la part d' Adham Sharara de s'exprimer sur le web.

Mercredi 26 Novembre 2008 13:43

Citation de Nivôdjeu :
Non mais bien sûr, je ne cautionne pas toutes les décisisons des dirigeants, quelles qu'elles soient. Elles peuvent être bonnes ou mauvaises bien sûr. Je ne dis pas non plus qu'il faut faire n' importe quoi plutôt que ne rien faire, mais regardons bien : ce n'est pas le fait d'être élu que je défends mais bien de FAIRE les choses.

Un peu contradictoire tout ça. Moi je dirais que c'est bien de faire mais pour faire c'est bien de prendre des avis, d'écouter, de tenir compte de ses erreurs. De prendre le temps de ne pas faire n'importe quoi.

Mercredi 26 Novembre 2008 19:58

remettre les sets en 21 et la balle de 38 mm ferait revenir du monde alors ?
sornettes, ceux qui ont arrêtés n'avaient déjà plus envie, les adaptations faites correspondent à notre temps et il faut toujours être en évolution.
et les difficultés ne sont pas d'aujourd'hui, la progression de la proportion de vetérans montre que si le nombre de licenciés stagne en réalité nous perdons des licenciés...et ce depuis 10 ans !
je ne suis pas certain de ce qu'il faut faire, mais dans un monde qui change où l'image est reine il faut bien faire quelque chose.
"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."( Charles Darwin )

Mercredi 26 Novembre 2008 20:11

Totalement en désaccord avec ce que tu viens d'écrire mais bon, si on pensait tous la même chose ... Émoticône

Mercredi 26 Novembre 2008 22:08

le truc des balles de 38mm ou 40 ou 42, c'est de la pignole..
les sets en 11 au lieu de 21, ça dynamise clairement à la télé, et on vois clairement plus de ping..surtout sur les chaines de sport satelite et cable...mais bon aujourd'hui c'est ça la télé..et la proportion de gens qui ont ces chaines est assez large maintenant..et donc plus de ping..allemand, j'en vois souvent sur dsf, tous les pro tour sur sport +, les JO on en vois de partout, bref c'est plutot répandu!!

Ceux qui fulmine ou râle en disant que les décisions réglementaire font arrêter les joueurs, quel hypothèse ridicule et celui qui arrêterait pour ces raisons, je n'en parle même pas...
quand j'en vois qui disent: ils interdisent les picots lisses, le ping est ma grande passion mais je vais arreter à cause de ça!!
Je leur tirerai des balles de ping de 40mm dans les mollets jusqu'a ce qu'il reprennent!Rire
comment pourrait-on arrêter sa passion pour un détail aussi insignifiant!!! de l'orgueil, du caprice, que du méprisable!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 26 Novembre 2008 22:12

ca c est dit EATTHEBALL...
Yeah Yeah...

Mercredi 26 Novembre 2008 22:16

D'accord avec eatheball, la passion ne s'arrête pas à des réglements. Quand on aime le ping, on s'adapte, même si j'en conviens certains ont perdu leur style de jeu, mais ils trouveront autre chose en changeant de matos, l'important étant de trouver ou retrouver du plaisir à jouer, surtout lorsque le ping n'est pas notre métier.

Jeudi 27 Novembre 2008 00:28

Citation de eattheball :
quand j'en vois qui disent: ils interdisent les picots lisses, le ping est ma grande passion mais je vais arreter à cause de ça!!
Je leur tirerai des balles de ping de 40mm dans les mollets jusqu'a ce qu'il reprennent!

marrant, c'est ce qu'il marrive pas Émoticône
ça me fout un peu les boules quand même d'ailleurs, mais pas parce que j'ai perdu 2 classements et que je n'en pique plus une en revers (pour l'instant...), mais parce que on a laissé des joueurs investir dans du matériel qu'on a rendu interdit sans laisser le temps de le
rentabiliser.
j'essaie un peu tout mais je trouve un plaisir nouveau avec une mousse pas trop rapide en revers, je vais peut-être bien franchir le pas...

Jeudi 27 Novembre 2008 00:43

Citation de sagyfi :
les adaptations faites correspondent à notre temps et il faut toujours être en évolution.

Je ne vois pas en quoi l'air du temps imposait de passer à 11 points ! On ne parle pas de la chute du mur de Berlin tout de même.
Citation de eattheball :
les sets en 11 au lieu de 21, ça dynamise clairement à la télé, et on vois clairement plus de ping..surtout sur les chaines de sport satelite et cable...mais bon aujourd'hui c'est ça la télé..et la proportion de gens qui ont ces chaines est assez large maintenant..et donc plus de ping..allemand, j'en vois souvent sur dsf, tous les pro tour sur sport +, les JO on en vois de partout, bref c'est plutot répandu!!

Pas d'accord du tout : déjà il me semble que les pro tours sur Sport+ ça avait commencé avant les sets en 11 (peut-être que je dis une connerie), mais en tout cas avant la grosse balle. Et il se trouve qu'il y en a moins qu'avant sur cette chaîne. Je ne pense pas que c'est lié à ça, c'est juste un choix de la chaîne. En pratique les sets en 21 étaient plus longs mais si on voulait tronquer on coupait le début du set. Maintenant on montre un set sur deux donc ça revient au même sauf que les fins de sets sont moins importantes.

Citation de eattheball :

Ceux qui fulmine ou râle en disant que les décisions réglementaire font arrêter les joueurs, quel hypothèse ridicule et celui qui arrêterait pour ces raisons, je n'en parle même pas...
Je leur tirerai des balles de ping de 40mm dans les mollets jusqu'a ce qu'il reprennent!Rire
comment pourrait-on arrêter sa passion pour un détail aussi insignifiant!!! de l'orgueil, du caprice, que du méprisable!

Là je te rejoins : j'ai dû mal à comprendre qu'un passionné arrête pour ça mais en même temps on n'oblige pas es gens à être passionnés. D'ailleurs tu parles de passion mais comment te situes-tu par rapport à elle ? C'est quand toi qui est à la base de ce sujet ! As-tu arrêté pour des raisons aussi méprisables ?

Jeudi 27 Novembre 2008 00:45

Citation de sagyfi :

ça me fout un peu les boules quand même d'ailleurs, mais pas parce que j'ai perdu 2 classements et que je n'en pique plus une en revers (pour l'instant...), mais parce que on a laissé des joueurs investir dans du matériel qu'on a rendu interdit sans laisser le temps de le rentabiliser.

Tu nous disais plus haut qu'il fallait évoluer avec son temps et là tu te plains des changements trop rapides ! Faut vivre avec son temps mec. Apparemment tu es déjà démodé ! Émoticône
1
2
103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général