Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Relance des anciens licenciés de la part de la fftt ! - Page 3

Mardi 18 Novembre 2008 22:44

Citation de EnergieZ :
pour la colle rapide, la fédé n'y est pour rien !

ah bon ? et qui décide d'appliquer ce règlement en France selon toi ?

Mercredi 19 Novembre 2008 01:17

Citation de paris18 :
ce n'est pas par choix OU par contrainte, justement ! C'est toujours par choix, mais c'est certainement plus facile de choisir de suivre bêtement et systématiquement l'ITTF, à force, on finit par croire que c'est une contrainte ( ça c'est de la désinformation) et plus besoin de se justifier.

Je ne trouve pas ça plus facile, vu tout ce qu'elle prend dans la gueule à chaque fois qu'elle le fait. Émoticône Et si "on finit par croire que c'est une contrainte", ça n'est pas de son fait, puisqu'elle ne se cache pas de suivre les décisions de l'ITTF. Donc s'il y a désinformation, ça n'est pas à cause d'elle, mais à cause de ceux qui "oublient" de le rappeler.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 19 Novembre 2008 14:38

Citation de PICORATOR :
Citation de eattheball :
Citation de Greg :
J'aimerais savoir qui a changé d'avis <a style='text-decoration: none; border-bottom: 3px double;' href="http://www.srch-results.com/lm/dir_rxt.asp?k=apr" onmouseover="window.status='Search for: apr'; return true;" onclick="window.status='Searching for: apr...'; return true; " onmouseout="window.status='Search for: apr'; ">apr</a>ès avoir reçu ce courrier.

Sérieusement, je trouve ça un peu ridicule.


j'ai demandé à mon ex club s'il mettrait tout en oeuvre pour me faire revenir (comme l'annoncé velten!) et malheureusement ils n'ont pas acceptés le <a style='text-decoration: none; border-bottom: 3px double;' href="http://www.srch-results.com/lm/dir_rxt.asp?k=budget" onmouseover="window.status='Search for: budget'; return true;" onclick="window.status='Searching for: budget...'; return true; " onmouseout="window.status='Search for: budget'; ">budget</a> pom pom girl donc j'ai pas retrouvé le chemin du ping! publicité mensongère..



Tu parlais de quel club, car nous on les a les POM POM GIRLS...


Greg ou odou en tutu, ça compte pas!! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 19 Novembre 2008 16:20

j'parlais d Abdel mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...................ok je sors
Yeah Yeah...

Vendredi 21 Novembre 2008 19:12

Citation de Francis :
Citation de paris18 :
ce n'est pas par choix OU par contrainte, justement ! C'est toujours par choix, mais c'est certainement plus facile de choisir de suivre bêtement et systématiquement l'ITTF, à force, on finit par croire que c'est une contrainte ( ça c'est de la désinformation) et plus besoin de se justifier.

Je ne trouve pas ça plus facile, vu tout ce qu'elle prend dans la gueule à chaque fois qu'elle le fait. Émoticône Et si "on finit par croire que c'est une contrainte", ça n'est pas de son fait, puisqu'elle ne se cache pas de suivre les décisions de l'ITTF. Donc s'il y a désinformation, ça n'est pas à cause d'elle, mais à cause de ceux qui "oublient" de le rappeler.

pour moi, si, c'est tomber dans la facilité que de choisir de suivre sans discernement les décisions de l'ITTF pour ensuite dire que c'est de la faute de l'ITTF

il serait beaucoup plus responsable et représentatif du vrai travail d'une fédé de se poser la question à chaque fois : est ce que c'est bon pour le licencié de 'base' ou jusqu'à quel niveau et d'expliquer ensuite le pourquoi du comment

mais en l'absence de ce travail, la FFTT continuera à s'en prendre dans la gueule comme tu le dis parce que si une règle comme le service ou l'application de la règle sur les revêtements deviennent n'importe quoi en départementale et dégoutent les licenciés, c'est de la faute de la FFTT et uniquement de la FFTT car les règlements de l'iTTf ne s'imposent que dans les matchs internationaux

Vendredi 21 Novembre 2008 20:23

Hé ! Tu as l'air d'avoir plein de bonnes idées paris18, de savoir ce qu'il faudrait faire, tout çà : tu avais l'occasion de te présenter aux élections de la FFTT qui vont avoir lieu en Décembre, pour mettre en oeuvre ces préceptes.

Que ne l'as-tu fait ?



Émoticône

Dimanche 23 Novembre 2008 17:03

Citation de Nivôdjeu :
Hé ! Tu as l'air d'avoir plein de bonnes idées paris18, de savoir ce qu'il faudrait faire, tout çà : tu avais l'occasion de te présenter aux élections de la FFTT qui vont avoir lieu en Décembre, pour mettre en oeuvre ces préceptes.

Que ne l'as-tu fait ?



Émoticône

désolé je ne parle pas aux robots qui ressortent toujours les mêmes platitudes...

Dimanche 23 Novembre 2008 20:44

Citation de paris18 :
pour moi, si, c'est tomber dans la facilité que de choisir de suivre sans discernement les décisions de l'ITTF pour ensuite dire que c'est de la faute de l'ITTF

Où as-tu entendu que la FFTT accuse l'ITTF de mauvais choix de règlement ? Moi je pense plutôt qu'elle assume sa décision de suivre les règlements de l'ITTF. Après on peut discuter du bien-fondé de ce choix, là dessus chacun à son opinion.
Citation de paris18 :
mais en l'absence de ce travail, la FFTT continuera à s'en prendre dans la gueule comme tu le dis parce que si une règle comme le service ou l'application de la règle sur les revêtements deviennent n'importe quoi en départementale et dégoutent les licenciés, c'est de la faute de la FFTT et uniquement de la FFTT car les règlements de l'iTTf ne s'imposent que dans les matchs internationaux

Pour moi, pas du tout, faire des différences entre les compétitions internationales et les compétitions nationales et locales, c'est faire de la discrimination entre les joueurs en fonction de leur niveau. Tous les pongistes font le même sport, du NC au N° 1 mondial, seul le niveau de jeu change.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 23 Novembre 2008 20:48

Citation de Francis :
Citation de paris18 :
pour moi, si, c'est tomber dans la facilité que de choisir de suivre sans discernement les décisions de l'ITTF pour ensuite dire que c'est de la faute de l'ITTF

Où as-tu entendu que la FFTT accuse l'ITTF de mauvais choix de règlement ? Moi je pense plutôt qu'elle assume sa décision de suivre les règlements de l'ITTF. Après on peut discuter du bien-fondé de ce choix, là dessus chacun à son opinion.
Citation de paris18 :
mais en l'absence de ce travail, la FFTT continuera à s'en prendre dans la gueule comme tu le dis parce que si une règle comme le service ou l'application de la règle sur les revêtements deviennent n'importe quoi en départementale et dégoutent les licenciés, c'est de la faute de la FFTT et uniquement de la FFTT car les règlements de l'iTTf ne s'imposent que dans les matchs internationaux

Pour moi, pas du tout, faire des différences entre les compétitions internationales et les compétitions nationales et locales, c'est faire de la discrimination entre les joueurs en fonction de leur niveau. Tous les pongistes font le même sport, du NC au N° 1 mondial, seul le niveau de jeu change.

Émoticône

Dimanche 23 Novembre 2008 20:57

> paris18 : la balle était bien dans le camp de tous ces "Faut qu'on Y'a qu' à" qui râlent après la Fédé : en plus Gérard Velten ne se représentant pas, il y avait la place pour qui voulait présenter un projet : résultat la Fédé ira au seul qui a bien voulu en présenter un, et reconnaissons lui au moins cela, avant de juger de son action future.

Tu me fais bien rire en attendant... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Novembre 2008 20:57 par Nivôdjeu

Mardi 25 Novembre 2008 07:55

Citation de Nivôdjeu :
> paris18 : la balle était bien dans le camp de tous ces "Faut qu'on Y'a qu' à" qui râlent après la Fédé : en plus Gérard Velten ne se représentant pas, il y avait la place pour qui voulait présenter un projet : résultat la Fédé ira au seul qui a bien voulu en présenter un, et reconnaissons lui au moins cela, avant de juger de son action future.

Tu me fais bien rire en attendant... Émoticône

toi tu me ferais plutôt pleurer à faire le bisounours à longueur de forum
et s'il y a une seule personne pour se présenter, c'est dire comme ça intéresse
mais bon, une fois élue, cette seule personne pourra compter sur la foultitude de béni oui oui qui savent tout juste suivre les licences au jour le jour dans SPID

Mardi 25 Novembre 2008 08:05

Citation de Francis :
Citation de paris18 :
pour moi, si, c'est tomber dans la facilité que de choisir de suivre sans discernement les décisions de l'ITTF pour ensuite dire que c'est de la faute de l'ITTF

Où as-tu entendu que la FFTT accuse l'ITTF de mauvais choix de règlement ? Moi je pense plutôt qu'elle assume sa décision de suivre les règlements de l'ITTF. Après on peut discuter du bien-fondé de ce choix, là dessus chacun à son opinion.
Citation de paris18 :
mais en l'absence de ce travail, la FFTT continuera à s'en prendre dans la gueule comme tu le dis parce que si une règle comme le service ou l'application de la règle sur les revêtements deviennent n'importe quoi en départementale et dégoutent les licenciés, c'est de la faute de la FFTT et uniquement de la FFTT car les règlements de l'iTTf ne s'imposent que dans les matchs internationaux

Pour moi, pas du tout, faire des différences entre les compétitions internationales et les compétitions nationales et locales, c'est faire de la discrimination entre les joueurs en fonction de leur niveau. Tous les pongistes font le même sport, du NC au N° 1 mondial, seul le niveau de jeu change.

Il suffit de prendre les débats sur les 11 points qui se finissent sur ' de toute façon, c'était une décision de l'ITTF' (et que la FFTT a voté aussi), mais il est vrai que tu as une mémoire à géométrie variable et qu'il est facile de demander de retrouver dans les méandres de ce forum les moments où l'on dit une chose puis son contraire.

Pour la différence du jeu entre les différences, l'argument de faire la différence en fonction du niveau est encore un joli poncif qui ne tient pas la route.
1. Ne pas voir de différence entre un adulte de classement modeste qui paie une cotisation pour faire son loisir après le travail et un pro qui est payé pour faire son métier, c'est déjà avoir un bon paquet de caca dans les yeux
2. Au niveau règlement, il y a déjà des différences (il y a le fameux amendements 'Francis' qui dit qu'il ne faut pas sanctionner un jeune qui sert faux au début), en R1 il y a un JA extérieur, pas en R2, en Pro, les brulages ou la présence d'arbitre extérieur. Les règlements sur les salles sont différents en fonction des niveaux.

Bref, il faut être d'une sacré mauvaise foi pour ne pas voir que ce n'est pas le même ping à tous les niveaux, mais avec toi, j'ai l'habitude.

Mardi 25 Novembre 2008 10:06

Non mais tout de même ce n'est pas pensable de ne pas autoriser le même matos pour les pros et les amateurs. D'ailleurs on dit souvent que les joueurs de très haut niveau n'utilisaient pas de picots lisses, ce qui veut dire que cette différence l'iitf l'a prise en compte dans le (mauvais) choix d'interdire ces picots.

Mardi 25 Novembre 2008 10:08

Citation de paris18 :
Bref, il faut être d'une sacré mauvaise foi pour ne pas voir que ce n'est pas le même ping à tous les niveaux, mais avec toi, j'ai l'habitude.

Il y a quand même des joueurs qui jouent 45-50 aux championnats du monde !

Mardi 25 Novembre 2008 11:55

Citation de paris18 :
1. Ne pas voir de différence entre un adulte de classement modeste qui paie une cotisation pour faire son loisir après le travail et un pro qui est payé pour faire son métier, c'est déjà avoir un bon paquet de caca dans les yeux
2. Au niveau règlement, il y a déjà des différences (il y a le fameux amendements 'Francis' qui dit qu'il ne faut pas sanctionner un jeune qui sert faux au début), en R1 il y a un JA extérieur, pas en R2, en Pro, les brulages ou la présence d'arbitre extérieur. Les règlements sur les salles sont différents en fonction des niveaux.

Bref, il faut être d'une sacré mauvaise foi pour ne pas voir que ce n'est pas le même ping à tous les niveaux, mais avec toi, j'ai l'habitude.

1.Leurs objectifs quant à la pratique du ping sont différents, mais le sport pratiqué est le même, c'est bien ce que je voulais dire plus haut.
2.Tu mélanges les règles du jeu et les règlements d'organisation des compétitions, qui n'ont rien à voir. Concernant les niveaux de compétition, chaque instance les organise comme elle veut. Concernant la tolérance sur le service, je me suis déjà exprimé sur ce sujet : à partir du moment où aucun service n'est valable si l'on se réfère strictement à la règle, l'arbitre doit bien se créer sa propre référence. D'ailleurs, cette tolérance est souvent demandée par le JA dans les compétition jeunes (en tout cas pour les catégories d'âge les plus jeunes).
Quant à la mauvaise foi, quand on voit comment tu interprètes les propos des autres, je peux te renvoyer le compliment...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 25 Novembre 2008 13:39

Personnellement paris18 même s'il peut t'arriver de dire des choses justes, cela n' a aucun intérêt si tu ne les mets pas en oeuvre : c'est : "Faut qu'on, Y' a qu' à".

Si Alain DUBOIS est élu avec son équipe, reconnaissons-lui au moins le mérite d'avoir présenté un projet, et de l'assumer.

Je lui trouve plus de légitimité (même si on ne sait pas quelle sera son action) que tous les rigolos qui donnent des conseils sur internet, mais ne veulent pas assumer ces-dites recommandations ... Émoticône

Mardi 25 Novembre 2008 16:42

Je veux dire :

- qu'une chose est d'émettre des idées ou recommandations de son petit nordinateur (même pas à l' Assemblée) sur ce qu'il faudrait faire ("Y' a qu'à"Clin d'oeil,


- qu'une autre est d'y aller, d'assumer et d' éventuellement, une fois élu, prendre le gouvernail pour piloter ce "vaisseau" qu' est notre Fédé.


Pour résumer, à mon avis la Fédé est moins facile à piloter "en vrai" qu' en étant non responsable et "tranquillou" depuis son ordinateur Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 25 Novembre 2008 16:53 par Nivôdjeu

Mardi 25 Novembre 2008 18:07

paris18, es-tu élu dans un comité ( département, région )?

Car si tu ne l'es pas, je suis de l'avis de Nivôdjeu ( qui lui est élu, me semble-t-il ), il vaut mieux que tu t'y investisses. Et alors, tu pourras critiquer et/ou essayer de faire avancer les choses.

Mardi 25 Novembre 2008 18:12

J'ai longtemps été de votre avis : si on ne fait rien , c'est facile de critiquer.

Les années passant, je pense aussi que l'argument n'est pas suffisant.

Par exemple, si j'avais été président de l'ITTF, je n'aurais fait aucune des réformes parues depuis 2000. J'aurais pu être traité de "mou" mais je préfère qu'on ne fasse rien plutôt que de mettre en bouillie ce qui existait déjà et qui marchait plutôt pas mal.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 25 Novembre 2008 20:33

Non mais on ne peut pas dire que l'idéal c'est le néant ? Ne rien faire ?

Evidemment il vaut mieux faire des choses les plus utiles possibles pour notre sport, mais je préfère 100 fois celui qui se propose, va se mettre à la tâche, que les éternels "râleurs" qui ne feront jamais rien.

Celui qui est aux manettes prend des risques, ce n'est pas facile de piloter une Fédé. Alors celui qui le regarde a beau jeu de dire que ce n'est pas parfait, voire pas satisfaisant.

Il n' y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas ! Content
1
2
103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général