Et tu les ranges où les règles sur les plaques ? parce que là, ta logique est plus difficile à appliquer...
t'es peut être pas de mauvaise foi, tu changes juste d'avis ... en toute bonne foi
Euh... pas compris. Qu'entends-tu par "règles sur les plaques" ? Les revêtements autorisés sont les mêmes pour tout le monde...
Non mais tout de même ce n'est pas pensable de ne pas autoriser le même matos pour les pros et les amateurs. D'ailleurs on dit souvent que les joueurs de très haut niveau n'utilisaient pas de picots lisses, ce qui veut dire que cette différence l'iitf l'a prise en compte dans le (mauvais) choix d'interdire ces picots.
Elle aurait dû maintenir les PL lisses et obliger des joueurs de haut niveau à les utiliser, c'eut été plus équitable.
Dans mon Comité j'ai participé depuis une dizaine d'années à la Commission Sportive, notamment, et contribué par exemple à faire passer un changement de pyramide du championnat par équipes masculin (pour résumer la Ligue autorise 4 montées, il y avait 4 poules de 8 en PR (avec 1 montée par poule) , 5 en D1, 6 en D2 et le reliquat en D3. Après la refonte, il y a maintenant 2 poules de PR (avec 2 montées chacune), 4 poules de D1 (avec 1 montée) , 8 de D2 (avec une montée) et le reliquat en D3, ce qui fait que les niveaux sont beaucoup plus homogènes qu' avant, notamment en PR et D1, et qu' en PR le niveau est beaucoup plus élevé, ce qui aide nos montants à être compétitifs en R2. De plus le fait d'autoriser 2 montées limite le "ventre mou" ou les équipes qui balancent en fin de championnat, car parfois à la dernière journée on peut encore monter, mais on peut aussi descendre.
La plupart des clubs du département trouve que cette structure rend le championnat plus intéressant, à l'exception de clubs qui étaient contents autrefois de se maintenir en PR au prix d'une seule victoire, et qui ne le peuvent plus (étaient dans les 32 mais ne sont pas dans les 16).
Bien sûr aucun système n'est parfait, mais globalement nous avons reçu plutôt de bons échos de cette réforme
Voilà un exemple de ce que j'ai pu faire évoluer, mais je ne m'attends qu' à peu de bonne foi de ta part
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 30 Novembre 2008 18:23 par
Nivôdjeu