Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Balle sur le montant du filet - Page 3

Mercredi 29 Octobre 2008 12:29

"Ceci vaut aussi pour mabayo qui arrive après la guerre et qui reproduit la même erreur : au lieu d'inventer des règles sur la base de on-dit ou de légendes allons voir le règlement, il est en ligne sur le site www.fftt.com !"

Premièrement, je n'arrive pas après la guerre puisque je donne mon avis .... (ce qu'on a encore le droit de faire sur ce forum, je me trompe ?). Deuxiemement, je me souvenais avoir entendu ça à ma formation, maintenant je me suis trompé. Et il y en a qui font un copier coller des règles sur le forum, il n'explique même pas. Je suis sur qu'il n'on même pas compris la règle ...(tout comme moi au début). Et Peric arrète de dire qu'on invente des règles ... on a le droit de se tromper, c'est humain.
Merci a mon club de formation, il m'a tout apris ... =]

Mercredi 29 Octobre 2008 13:50

Il ne s'agit pas de donner un avis mais une réponse à une question de règlement, c'est-à-dire une réponse qu'on attend la plus objective possible. D'ailleurs ton intervention est plus une affirmation définitive qu'un avis. Par contre ma phrase que tu reprends constitue un avis de ma part.
Ce que je trouve agaçant c'est que tu interviens en croyant te souvenir d'un point de règlement que tu aurais entendu dans une formation, tu prends même le temps d'insérer une photo (c'est une bonne idée) mais tu ne prends pas le temps d'aller voir le règlement ni de lire les messages précédents. D'ailleurs dans mon message je citais le règlement qui précise que les montants font partie du filet, mais je n'ai aucun mérite, aucun génie à faire cela : tout le monde devrait avoir ce réflexe d'aller consulter le règlement en cas de doute, et surtout ceux qui comme toi ont un jour suivi une formation et donc ont été sensibilisés à la question de l'arbitrage.
Ce que je veux dire c'est que c'est un peu irrespectueux envers ceux qui ont pris la peine d'aller voir le règlement que de venir les contredire sur la base de rien du tout, mais aussi irrespectueux envers le forumeur qui est à l'origine de la question et attend une réponse correcte.
Pour ce qui est du droit de se tromper il est tout à fait légitime mais je pense que si ça m'arrive, je fais un peu plus profil bas, je m'excuse d'avoir donné de fausses informations. Là non seulement tu ne fais pas de mea culpa mais en plus tu insultes les autres de ton mépris ("Et il y en a qui font un copier coller des règles sur le forum, il n'explique même pas. Je suis sur qu'il n'on même pas compris la règle"Clin d'oeil. Je ne trouve pas ton attitude très correcte.
Enfin je veux bien arrêter de dire que tu inventes des règles, mais avant il faut que tu arrêtes... d'inventer des règles ! Émoticône

Mercredi 29 Octobre 2008 14:26

Tout le monde a bien répondu à ta question breizh_punishers ? MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2008 14:27 par nonclasséman

Mercredi 29 Octobre 2008 17:36

Ce sui est le plus important c'est de savoir que les regles et reglements sont dispo sur le site de la FFTT et que meme un JA doit les regarder avant de repondre sur un forum car l'erreur est possible quand on fait appel à sa memoire. ensuite il serait bon que sur des points de reglement celui qui veut repondre cite l'article du reglement ( faire copier coller est facile ) et cela aiderait tout le monde.

Ensuite tout le monde pourra disserter sur l'interprétation , mais je crois qu'à 100% il n'y a qu'une interprétation.

le point sur l'attache qui empiete sur la table est bien de l'interpretation, mais en final c'est de l'attache et pas de la table.

Mercredi 29 Octobre 2008 18:34

Citation de Peric :
Il ne s'agit pas de donner un avis mais une réponse à une question de règlement, c'est-à-dire une réponse qu'on attend la plus objective possible. D'ailleurs ton intervention est plus une affirmation définitive qu'un avis. Par contre ma phrase que tu reprends constitue un avis de ma part.
Ce que je trouve agaçant c'est que tu interviens en croyant te souvenir d'un point de règlement que tu aurais entendu dans une formation, tu prends même le temps d'insérer une photo (c'est une bonne idée) mais tu ne prends pas le temps d'aller voir le règlement ni de lire les messages précédents. D'ailleurs dans mon message je citais le règlement qui précise que les montants font partie du filet, mais je n'ai aucun mérite, aucun génie à faire cela : tout le monde devrait avoir ce réflexe d'aller consulter le règlement en cas de doute, et surtout ceux qui comme toi ont un jour suivi une formation et donc ont été sensibilisés à la question de l'arbitrage.
Ce que je veux dire c'est que c'est un peu irrespectueux envers ceux qui ont pris la peine d'aller voir le règlement que de venir les contredire sur la base de rien du tout, mais aussi irrespectueux envers le forumeur qui est à l'origine de la question et attend une réponse correcte.
Pour ce qui est du droit de se tromper il est tout à fait légitime mais je pense que si ça m'arrive, je fais un peu plus profil bas, je m'excuse d'avoir donné de fausses informations. Là non seulement tu ne fais pas de mea culpa mais en plus tu insultes les autres de ton mépris ("Et il y en a qui font un copier coller des règles sur le forum, il n'explique même pas. Je suis sur qu'il n'on même pas compris la règle"Clin d'oeil. Je ne trouve pas ton attitude très correcte.
Enfin je veux bien arrêter de dire que tu inventes des règles, mais avant il faut que tu arrêtes... d'inventer des règles ! Émoticône

Tout le long de ce post, tu parles de "consulter la règle". Le seul truc c'est que j'avais la petit bouquin des règles du jeu sous les yeux ... (donc la tu parles sans savoir). De plus, j'ai dit que sur le coup j'avais mal interprêté la règle donc je me suis trompé.
Et je ne vois pas où j'ai "insulté les autres de mon mépris" Émoticône ... On a du mal se comprendre dans des paroles donc ne dit pas que je suis irrespecteux car tu ne me connais pas ...
Merci a mon club de formation, il m'a tout apris ... =]

Mercredi 29 Octobre 2008 19:18

Stop vous deux!!!!!

Mercredi 29 Octobre 2008 19:18

Bon c'est bon là, vous dérivez complètement du sujet et LA vous "manquez de respect" à l'auteur du topic ! Émoticône

Faites l'amour, pas la guerre !

Mercredi 29 Octobre 2008 21:21

salut,

Je crois que comme dans de nombreux domaines il faut parfois en effet prendre le temps de réfléchir et de vérifier les choses avant de se lancer dans une réponse, et pour cela en effet à la fois aller voir le règlement et aussi ouvrir un dico (un vrai dico hein) car à priori là aussi il y a parfois des incompréhensions qui ne tiennent qu'à des problèmes de français.

A+

Jeudi 30 Octobre 2008 01:35

Citation de starconsole :

Citation de Règes du tennis de table :

2.2.1 - Par filet et ses accessoires, il faut comprendre le filet proprement dit, sa suspension et les poteaux de suspension, y compris les attaches qui le fixent à la table.

Si la balle touche les fixations, elle doit toucher la table ensuite pour être bonne. Et le joueur doit également attendre qu'elle touche la table pour la jouer sous peine de perdre le point pour non attente du rebond.

Moi je suis d'accord avec ça. Si je joue la balle, qu'elle tape le montant du filet (voire même les pinces d'un coté ou de l'autre) et qu'ensuite elle touche l'autre coté de la table, elle est bonne et on continue de jouer le point. En tout cas la situation m'est arrivée en PN et c'est ce qu'on a fait sans que personne ne bronche!

Jeudi 30 Octobre 2008 10:20

Citation de mabayo :
Tout le long de ce post, tu parles de "consulter la règle". Le seul truc c'est que j'avais la petit bouquin des règles du jeu sous les yeux ... (donc la tu parles sans savoir). De plus, j'ai dit que sur le coup j'avais mal interprêté la règle donc je me suis trompé.

Désolé mais ton intervention et ton contre-sens total laissait imaginer que tu n'avais pas consulté le règlement. Mais si tu l'avais sous les yeux c'est plutôt grave : ce n'est pas un problème d'interprétation mais de compréhension.
Citation de mabayo :

Et je ne vois pas où j'ai "insulté les autres de mon mépris" Émoticône ... On a du mal se comprendre dans des paroles donc ne dit pas que je suis irrespecteux car tu ne me connais pas ...

Encore une fois, comme pour Beppo, cela ne change rien que je te connaisse ou pas. Ce qu'on connaît de toi ce sont tes écrits et je trouve que c'est irrespectueux de dire "Et il y en a qui font un copier coller des règles sur le forum, il n'explique même pas. Je suis sur qu'il n'on même pas compris la règle", alors que le premier à n'avoir pas compris c'est toi.
Tu es doublement méprisant : j'ai mis un message avec un copié-collé et j'explique ce que je pense être correct. Toi derrière tu "donnes ton avis" qui est contraire sans tenir compte de cela, ce qui donne l'impression que tu n'en as rien à foutre de ce que j'ai écrit. En plus, quand tu vois que tu t'es trompé, tu dis que certains font des copiés-collés sans comprendre ni expliquer. C'est une attaque gratuite qui n'apporte rien !

Jeudi 30 Octobre 2008 11:24

Citation de nonclasséman :
Bon c'est bon là, vous dérivez complètement du sujet et LA vous "manquez de respect" à l'auteur du topic ! Émoticône
Faites l'amour, pas la guerre !

Justement, par respect pour l'auteur du sujet je veille à ce que les réponses fausses soient clairement démenties !

Jeudi 30 Octobre 2008 12:23

100% d'accord avec Péric !
Citation de boca junior :
Ensuite tout le monde pourra disserter sur l'interprétation , mais je crois qu'à 100% il n'y a qu'une interprétation.

Dans ce cas là il n'y a qu'une seule interprétation possible (dans le cas où tout le monde comprend bien la règle Clin d'oeil ), par contre de temps en temps c'est quelque peu flou (MON BORD DE TABLE PREFERE ! Émoticône )
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 30 Octobre 2008 12:29

Moi aussi d'accord avec Peric mais ce n'est pas la peine d'en rajouter. Il s'est trompé point. Et il l'a bien compris. Bizarre ça me rappelle un autre sujet sur la pétition en faveur de ttmaster çaRire. Mabayo et Peric si vous voulez continuer à vous faire cette guéguerre inutile par pitié continuez par MP et non sur le forum!!!!! Merci d'avance

Jeudi 30 Octobre 2008 14:32

Citation de mabayo :
Et il y en a qui font un copier coller des règles sur le forum, il n'explique même pas.

Il n'y a pas toujours besoin d'expliquer quelque chose qui se comprend rien qu'en le lisant (à condition de comprendre le français bien sûr Émoticône ).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 06 Novembre 2008 19:35

Citation de misterjr36 :
Moi aussi d'accord avec Peric mais ce n'est pas la peine d'en rajouter. Il s'est trompé point. Et il l'a bien compris. Bizarre ça me rappelle un autre sujet sur la pétition en faveur de ttmaster çaRire. Mabayo et Peric si vous voulez continuer à vous faire cette guéguerre inutile par pitié continuez par MP et non sur le forum!!!!! Merci d'avance

Voila quelqu'un qui a compris, il dit : "il s'est trompé point". J'ai avoué que je me suis trompé, je n'ai pas polimiqué sur ma fausse réponse, sauf que je me suis expliqué pourquoi je métais trompé.

Citation de Francis :
Citation de mabayo :
Et il y en a qui font un copier coller des règles sur le forum, il n'explique même pas.

Il n'y a pas toujours besoin d'expliquer quelque chose qui se comprend rien qu'en le lisant (à condition de comprendre le français bien sûr Émoticône ).

Émoticône
Oui ba peut être que je ne suis pas aussi intelligent que toi ... C'est ptètre pour ca que je n'ai pas compris ... (ironique)

Jeudi 06 Novembre 2008 19:37

Ps : Compte T2T d'un proche donc pseudo différent.

Vendredi 07 Novembre 2008 00:40

Citation de bies-93 :
Citation de Francis :
Citation de mabayo :

Émoticône
Oui ba peut être que je ne suis pas aussi intelligent que toi ... C'est ptètre pour ca que je n'ai pas compris ... (ironique)

Je ne visais personne en particulier, mais c'est vrai que certaines règles ne nécessitent pas d'explications particulières.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 01 Janvier 2010 22:30

Bsr à tous et bonne année,

une question me grattouille suite à ce topic. Suivant la photo ci-dessous, qui peut me dire si la base du montant (partie fléchée) fait partie de la table ou du filet ?
http://epsr.free.fr/images/Filet.jpg

Vendredi 01 Janvier 2010 23:04

Citation de Goose :
Bsr à tous et bonne année,

une question me grattouille suite à ce topic. Suivant la photo ci-dessous, qui peut me dire si la base du montant (partie fléchée) fait partie de la table ou du filet ?
http://epsr.free.fr/images/Filet.jpg

Filet.

P.S.: A mon avis, tu auras pris plus de temps pour préparer la question, que moi pour y répondre! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Janvier 2010 23:05 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 01 Janvier 2010 23:19

Excusez moi, mais je vois qu'on a fait une soixantaine de posts sur ce sujet, des plus passionnants et cruciaux pour l'avenir du ping pong j'en convient, et personne n'a encore fait de jeux de mot pourri sur le montant du filet, je me permets donc d'intervenir dans cette discussion dont l'intérêt n'a d'égal que la taille de passe partout de fort boyard :

- Le montant du filet est beaucoup plus faible depuis le passage à l'euro
- Le montant est précieux
- Et bien évidemment, comme dans la chanson, le montant est formi, formi, formi formidable.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras
3
2
77 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement