Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Balle sur le montant du filet - Page 2

Mardi 28 Octobre 2008 13:26

Citation de Beppo :
"mais que tu répondes à une question posée sans connaître le règlement. "

affirmation gratuite de ta part Clin d'oeil

Alors, ça a pu certes changer depuis, mais pour moi, lorsque j'etais JAN puis capitaine d'une equipe de 2nde Bundesliga (et qu'à cette époque,je connaissais le reglement par coeur), la situation etait tout à fait claire.

De memoire, ce cas existe même comme question à l'examen pour devenir JA..

Je continue mes recherches Clin d'oeil

Tu parle de moi quand tu dis "sans connaitre le réglement" ?
Merci a mon club de formation, il m'a tout apris ... =]

Mardi 28 Octobre 2008 13:36

le plateau de jeu c'est le plateau de jeu, si ça touche autre chose c'est le filet, point !

et pour clore le débat j'avais poser la question a plusieurs formateurs et ils ont été tous très claire à ce sujet.

Mardi 28 Octobre 2008 13:43

en plus pour une fois que le réglement est clair, pas besoin d'interpreter !!

Mardi 28 Octobre 2008 13:47

Citation de jaki :
en plus pour une fois que le réglement est clair, pas besoin d'interpreter !!

Émoticône

Mardi 28 Octobre 2008 14:12

Citation de Beppo :
"mais que tu répondes à une question posée sans connaître le règlement. "

affirmation gratuite de ta part Clin d'oeil

Ce n'est pas gratuit mais réaliste : tu donnes une réponse fausse car elle va à l'encontre du règlement.
Citation de Beppo :

Alors, ça a pu certes changer depuis, mais pour moi, lorsque j'etais JAN puis capitaine d'une equipe de 2nde Bundesliga (et qu'à cette époque,je connaissais le reglement par coeur), la situation etait tout à fait claire.

De memoire, ce cas existe même comme question à l'examen pour devenir JA..

Je continue mes recherches Clin d'oeil

Je ne veux pas du tout être désagréable mais on est dans la situation qui arrive trop souvent de quelqu'un qui pense en savoir plus que les autres parce qu'il est JAN (sinon quel intérêt de le mentionner ?) et qui a du mal à accepter qu'il se trompe. À cela s'ajoute une chose hélas aussi trop fréquente c'est qu'un JAN qui se trompe (ça peut arriver bien sûr) n'arrive pas à comprendre son erreur quand il a le règlement sous les yeux. L'article 2.2.1 que j'ai cité plus haut je ne l'ai pas inventé, il est écrit noir sur blanc. Je ne vois pas du tout en quoi tu as à continuer tes recherches !
Ceci vaut aussi pour mabayo qui arrive après la guerre et qui reproduit la même erreur : au lieu d'inventer des règles sur la base de on-dit ou de légendes allons voir le règlement, il est en ligne sur le site www.fftt.com !

Mardi 28 Octobre 2008 14:21

tu deviens pénible Peric...

Relis, je ne suis pas JAN.

Quand à ton analyse psychologique, elle m'a bien fait rire MDR

Mardi 28 Octobre 2008 14:27

moi aussi ca m'a fait rire, mais c'est tellement vrai Émoticône

Mardi 28 Octobre 2008 14:36

Citation de Beppo :

tu deviens pénible Peric...

Relis, je ne suis pas JAN.

Quand à ton analyse psychologique, elle m'a bien fait rire MDR

Tu as écrit "j'étais JAN", donc que s'est-il passé ? Tu as été radié ?
En tout cas c'est ce que je dis : si tu as été JAN et que tu ne l'es plus quel intérêt de le signaler ?
La vérité c'est que c'est toi qui es pénible avec tes règles fausses. J'ai relu ton message mais toi il faudrait que tu (re)lises le règlement avant de donner des réponses...

Mardi 28 Octobre 2008 14:43

Hihihi, Peric se fait de nouveaux amis !

C'est peut-être le bon moment pour ressortir mon sujet sur les coins de table ? Émoticône Émoticône Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 28 Octobre 2008 14:52

ou bien celui sur les services cachés Émoticône

Mardi 28 Octobre 2008 14:56

on peut aussi corsé le sujet, la même situation mais on rajoute: " si dans le jeu je tape la balle avec le bouton poussoir de ma montre et quelle tape ensuite le milieu du filet...etc"

Mardi 28 Octobre 2008 15:28

Salut à tous,
Extrait du réglement:
2.7 - LE RENVOI

2.7.1 - La balle, ayant été servie ou renvoyée, doit être frappée de telle façon qu'elle franchisse ou contourne le filet ou ses accessoires et touche le camp de l'adversaire soit directement, soit après avoir touché le filet ou ses accessoires.

C'est bien la confirmation que la balle doit toucher la surface de jeu, le poteau seul ne compte pas.
Je rajouterai même (cas vécu) qu'un renvoi frappant directement la base du poteau (sur l'arréte de la partie plate servant à la fixation) puis la balle remontant presque à la verticale, et retombant grace à l'effet dans le cas adverse est bon pour celui qui l'a joué.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Octobre 2008 15:32 par michm

Mardi 28 Octobre 2008 15:51

Exact.
Concrètement la balle a touché les suspensions la chaine mais le camp de breizh.
Donc c'est bel et bien breizh qui marque le point.

Mardi 28 Octobre 2008 15:57

Dans le cas extreme ou une balle fait filet, poteau, pince puis sort le point reviens à l'adversaire, si dans le même cas elle touche aprés la table (sur le dessus pas le chant) le point reviens au joueur ayant fait la balle de "superculmouleu"

Mardi 28 Octobre 2008 17:18

Citation de tiptapetsupertop :
Dans le cas extreme ou une balle fait filet, poteau, pince puis sort le point reviens à l'adversaire, si dans le même cas elle touche aprés la table (sur le dessus pas le chant) le point reviens au joueur ayant fait la balle de "superculmouleu"

Il faut aussi que son adversaire n'arrive pas à la renvoyer. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 28 Octobre 2008 17:29

evidement francis ça vas de soit Émoticône

Mardi 28 Octobre 2008 17:39

Citation de starconsole :

Non t'as pas compris, le filet et la table sont deux éléments différents.
Citation de Règes du tennis de table :
2.2.1 - Par filet et ses accessoires, il faut comprendre le filet proprement dit, sa suspension et les poteaux de suspension, y compris les attaches qui le fixent à la table.
Si la balle touche les fixations, elle doit toucher la table ensuite pour être bonne. Et le joueur doit également attendre qu'elle touche la table pour la jouer sous peine de perdre le point pour non attente du rebond.

Totalement d'accord avec Starconsole Émoticône

Mardi 28 Octobre 2008 17:58

Très intéressant ce sujet, dans quelque domaine qu'il soit MDR
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 28 Octobre 2008 19:48

Citation de Francis :
Citation de tiptapetsupertop :

Il faut aussi que son adversaire n'arrive pas à la renvoyer. Émoticône

Le problème étant que dans la majorité des cas le point s'arrêtera, puisque les deux joueurs et l'arbitre n'auront probablement pas le même avis sur qui gagne le point, en mauvaise connaissance du règlement...

Mardi 28 Octobre 2008 19:53

Dans ce cas-là on remet le point en cas de doute. Ouai je sais c'est pas très réglementaire mais ça arrive très fréquemment à notre niveau départemental qu'on remette un point à rejouer en cas de doute (même s'il est vrai que l'arbitre ne devrait pas le faireRire)
3
2
77 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement