Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau "Curl P-H" - Page 17

Mardi 14 Avril 2009 19:57

Tout à fait, mince mais pas fragile.

Mercredi 15 Avril 2009 19:04

Bonjour, bonjour, alors voici ma petite impression sur le Curl PH 0.5...

Après un rapide essai d'une heure... je ne suis vraiment pas convaincu. Il offre de bonnes possibilités mais ne réagit pas vraiment comme un long destiné au bloc, ou alors, il faut bloquer comme un soft et donc n'est pas gênant du tout.
Lorsque j'essayais de faire un bloc coupé, c'était assez compliqué, mais lorsque c'est réussi, c'est assez encourageant.

La prise en main est assez simple et si on est agressifs, cela peut donner des balles très compliquées. L'amorti est pas trop mal... Mais le souci arrive dés les premiers gros tops, et balles coupées. Sur les gros tops, il faut soit un geste précis, soit bloquer comme avec un soft. Et sur les balles coupées, bcp ont fini dans le bas du filet!

Bref, pour l'instant pas convaincu, mais c'est parce que je n'ai pu en tirer vraiment avantage (en 1h on ne peut pas maitriser une plaque de ce type). Je vais rejouer ce soir et vous donnerais plus de détails.

Mais a première vue, j'aurais tendance a préférer sans mousse!
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Mercredi 15 Avril 2009 19:53

Citation de Bukkake :

Après un rapide essai d'une heure... je ne suis vraiment pas convaincu. Il offre de bonnes possibilités mais ne réagit pas vraiment comme un long destiné au bloc, ou alors, il faut bloquer comme un soft et donc n'est pas gênant du tout.
Lorsque j'essayais de faire un bloc coupé, c'était assez compliqué, mais lorsque c'est réussi, c'est assez encourageant.

La prise en main est assez simple et si on est agressifs, cela peut donner des balles très compliquées. L'amorti est pas trop mal... Mais le souci arrive dés les premiers gros tops, et balles coupées. Sur les gros tops, il faut soit un geste précis, soit bloquer comme avec un soft. Et sur les balles coupées, bcp ont fini dans le bas du filet!

Bref, pour l'instant pas convaincu, mais c'est parce que je n'ai pu en tirer vraiment avantage (en 1h on ne peut pas maitriser une plaque de ce type). Je vais rejouer ce soir et vous donnerais plus de détails.

Pourquoi sans mousse? Tu as essayé les deux ou c'est une supposition de ta part?

En bloc, il faut bien doser l'ouverture et l'amorti en fonction de la vitesse et de la rotation adverse. Ce n'est pas aussi simple qu'avec un Insider, par exemple. Mais il faut surtout jouer la balle le plus tôt possible après le rebond. Néanmoins, je ne connais pas pour le moment, hormis les deux TT Master, de PL plus faciles en bloc.

En poussette sur balle coupée, il faut ouvrir très fort et accélérer au contact de la balle. Si tu pousses avec une raquette à 45° sans accélérer au contact, c'est effectivement pour le filet.

On a compris que l'inversion n'est pas son fort. Pour moi, sa qualité principale est les balles plates et fusantes. Les blocs ont tendance a être "infirmerie". C'est pas mal, car avec les lisses type SB, le gars poussait sur le bloc car la balle était trop courte. Ici, ils vont tenter un autre top dans de mauvaises conditions.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 15 Avril 2009 22:34

Supposition car la version que j'ai essayé en 0.5 ne m'a pas spécialement convaincu coté "touché" et sensations de jeu.

Son seul atout a été sa lenteur identique à un p1r, et quelques balles avec un effet assez bizarre mais assez léger. Bref, mon avis est plutôt positif... mais pour l'instant, je le classe au niveau des autres. J'attends de le maitriser un peu plus pour le choisir ou l'écarter définitivement.

Mercredi 15 Avril 2009 22:37

Et ton boomerang classic il est comment pour un jeu à la table? Il gêne pas du tout?

Jeudi 16 Avril 2009 12:20

Citation de Bukkake :

Essaie le Xiying (si tu ne l'as pas déjà fait), il est bon dans tous les domaines!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 16 Avril 2009 12:28

quelqu un a t il deja joué avec le PH ox et le grass dtech ox et peut il me faire un comparatif ( bloc , attaques , etc) merci

Jeudi 16 Avril 2009 12:57

Citation de bachus :
quelqu un a t il deja joué avec le PH ox et le grass dtech ox et peut il me faire un comparatif ( bloc , attaques , etc) merci

Sujet déjà traité:
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-34183-1.html
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 16 Avril 2009 13:08

j avais pooooo vu

Jeudi 16 Avril 2009 13:10

Est-ce que quelqu'un à un curl P-H en 0.5 mm et en noir à vendre?
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Jeudi 16 Avril 2009 13:53

J'en ai un noir en 0.5 découpé pour une palette large, Yann serait peut être acheteur, s'il ne le prend pas je te le proposerai. Je le vends à 30€, il n'a servi qu'une fois!

Jeudi 16 Avril 2009 14:38

Citation de charpie :
J'en ai un noir en 0.5 découpé pour une palette large, Yann serait peut être acheteur, s'il ne le prend pas je te le proposerai. Je le vends à 30€, il n'a servi qu'une fois!

Passe par Matostt: les annonces sont interdites sur le forum.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 16 Avril 2009 14:48

non il faut mettre cela dans "petites annonces"

Jeudi 16 Avril 2009 18:36

Nouvel essai du Curl PH en 0.5 cet aprem...

et bien ,je viens tout juste de le démousser! Pourquoi?
Tout simplement parce qu'il ressemble trop a un mi long... je l'ai trouvé dans la même veine que le grass flex (sauf que le flex permet des blocs et contres plus faciles).

Donc je vais le tester sans mousse! Configuration dans laquelle je pense pouvoir l'exploiter au mieux car il se rapproche du p1r en termes d'adhérence et de jeu et que le p1r est celui qui m'a le plus convaincu jusqu'à présent.

A noter que pour le démousser, j'ai commencé juste en tirant et c'est venu tout seul, mais au niveau des picots, on sent la bonne qualité. j'ai donc utilisé un solvant et c'est venu tout seul en deux minutes!

Jeudi 16 Avril 2009 19:05

Citation de Bukkake :
Donc je vais le tester sans mousse! Configuration dans laquelle je pense pouvoir l'exploiter au mieux car il se rapproche du p1r en termes d'adhérence et de jeu et que le p1r est celui qui m'a le plus convaincu jusqu'à présent.

Pour moi, le P1R est clairement plus adhérent et plus rapide que le P-H.
Par conséquent, je conseille plus le P1R pour la défense en chop, où il inverse beaucoup, et le P-H pour le jeu à la table avec blocs et attaques (le P1R est bien aussi en attaque, je trouve).

Jeudi 16 Avril 2009 23:36

Je reviens de l'entrainement et je vous fais un petit point sur le Curl P-H que j'utilise en continu dépuis le 24 Février (un peu en Ox et beaucoup en 0,5), donc avec plus d'un mois et demi de recul. Pour rappel, je joue essentiellement à moins de 2m de la table.

Je commence à l'avoir un peu en main et je me régale!
Je confirme que pour un jeu très agressif à la table, c'est de loin de meilleur PL que j'ai essayé, et ce, malgré sa lenteur; cette lenteur, conjuguée à l'excellent contrôle dû à la grande rigidité des picots et une prise d'effet relativement réduite, permet de prendre la balle très tôt et quasi de "rentrer dans tout ce qui bouge", sans se poser de question, ce qui me parait un sacré avantage, particulièrement en compétition.
Le P-H est facile et efficace sur les blocs actifs, et permet également les blocs passifs; ça ne vaut pas un Insider ou un Sbif, mais c'est plus facile qu'avec tous les autres rugueux.
Démarrage et attaque ne posent aucun problème et sont performants, surtout en 0,5.
Je n'ai jamais pris autant de plaisir en revers avec un PL (ce qui est bien l'essentiel !) et je l'utilise comme un soft, avec l'avantage sur ce dernier de pouvoir temporiser et ralentir le jeu quand je le souhaite.
Je ne suis plus frustré quand on insiste sur mon revers (on insiste de moins en moins d'ailleurs...) en m'empêchant d'agresser du CD.
Je trouve la gêne procurée par ses trajectoires très basses tout à fait satisfaisante, et dans mon cas, supérieure à celle que je produisais avec le Xiying et les autres rugueux que j'ai utilisés.
Comme son contrôle précis permet également de se sortir d'un mauvais pas en reculant à l'occasion, pour moi, la boucle est bouclée ! Émoticône

Jeudi 16 Avril 2009 23:51

Gilles notre nouveau VRP en revêtement après Curlspezial !!! Émoticône

Avec Julot on va s'occuper du Grass D Tecs.....

Vendredi 17 Avril 2009 01:32

Citation de picot1962 :
Gilles notre nouveau VRP en revêtement après Curlspezial !!! Émoticône

Avec Julot on va s'occuper du Grass D Tecs.....

Ca va on a un peu d'avance au niveau du nombre d'utilisateurs! Émoticône

Vendredi 17 Avril 2009 18:22

Voici mon analyse finale du Curl PH après une dizaine d'heures de jeu.

Classé 25, jouant avec un Tenergy 64 en CD sur un Maze Passion. Jeu à base de blocs (coupés et "liftés"Clin d'oeil à la table avec le picot et attaques avec le backside en CD et RV.

J'ai acheté le PH en 0.5mm; au premier abord le picot est de très bonne qualité. Il semble assez lent et très rugueux.. Je me suis fait la main avec des joueurs de niveau 50 à 35 puis ait fait une séance plus poussée avec un bon 25.
J'ai commencé a le tester sur des tops variés et le résultat était plutôt pas mal dans le sens ou le bloc est assez aisé, mais cela ressemble plus a un mi long! On peut faire des blocs coupés, mais il est plus facile de bloquer en repassant par dessus comme un mi long. Sur les tops très puissants, cela se complique et le bloc coupé est quasi impossible. il faut soit contrôler avec un geste fermé et amorti, soit contrer avec la raquette fermée à la manière d'un mi long.
Sur les balles molles ou légèrement coupées, il est facile d'attaquer avec, mais l'attaque n'est pas très puissante, et elle est facilement contrée par mon relanceur.
En situation de match, le PH est hyper gênant... pour moi! c'est un peu la catastrophe, et le PH montre ses faiblesses dans le petit jeu.

Je décide donc de le démousser!
il est alors un peu plus lent et plus contrôlable. Je retourne alors dans la phase de test sur des tops variés. C'est agréable et aisé, mais pas gênant. Seul le placement de balle en largeur et longueur gêne. Mon relanceur tope facilement 10 fois de suite si je me contente de bloquer. Ceci dit, son adhérence permet de faire des blocs coupés qui vont souvent dans le bas du filet si le geste est bien exécuté. Et je peux aussi contrer le top spin avec une petite claque qui surprend souvent mon adversaire.
Sur balles molles, ou jeu passif, c'est pas très évident car la balle a tendance a monter ou être trop facilement attaquable.
En situation de match, les retours de service s'avèrent toujours aussi compliqués car soit la balle monte, soit elle est facile. Mon adversaire comprend qu'en jouant uniquement dans mon revers, il enchaine les points. Les retours même courts sont trop faciles.

Ensuite nous avons échangé nos raquettes (il joue aussi avec un p1r en RV), et j'ai pu remarquer que le PH ne me gênait que lors des phases de défense où la balle était très taillée.

Bref, je trouve qu'il se rapproche bcp de la série des curl car il est polyvalent et permet de faire bcp de choses. Cependant, je reste sur le p1r qui est plus lent et me permet d'être plus complet tout en faisant moins de fautes. Son avantage par rapport au p1r est que certains blocs sont un peu plus gênants (balle qui freine) et les amortis sont plus courts. Mais contre lui, le p1r permet plus de variations et des blocs bcp plus durs et variés! J'ai un peu rejoué avec un grass flex, et j'ai préféré le grass flex au PH!

Assez déçu du PH, et ne le conseillerai que si vous êtes très actifs et voulez vous en servir comme d'un mi long (voire un soft sur certaines phases de jeu). Idem, je pense qu'a un certain niveau l'effet de gêne disparait complètement et seule l'utilisation pourra faire la différence!

Vendredi 17 Avril 2009 18:52

Citation de Bukkake :
Voici mon analyse finale du Curl PH après une dizaine d'heures de jeu.

Classé 25, jouant avec un Tenergy 64 en CD sur un Maze Passion. Jeu à base de blocs (coupés et "liftés" à la table avec le picot et attaques avec le backside en CD et RV.

J'ai acheté le PH en 0.5mm; au premier abord le picot est de très bonne qualité. Il semble assez lent et très rugueux.. Je me suis fait la main avec des joueurs de niveau 50 à 35 puis ait fait une séance plus poussée avec un bon 25.
J'ai commencé a le tester sur des tops variés et le résultat était plutôt pas mal dans le sens ou le bloc est assez aisé, mais cela ressemble plus a un mi long! On peut faire des blocs coupés, mais il est plus facile de bloquer en repassant par dessus comme un mi long. Sur les tops très puissants, cela se complique et le bloc coupé est quasi impossible. il faut soit contrôler avec un geste fermé et amorti, soit contrer avec la raquette fermée à la manière d'un mi long.
Sur les balles molles ou légèrement coupées, il est facile d'attaquer avec, mais l'attaque n'est pas très puissante, et elle est facilement contrée par mon relanceur.
En situation de match, le PH est hyper gênant... pour moi! c'est un peu la catastrophe, et le PH montre ses faiblesses dans le petit jeu.

Je décide donc de le démousser!
il est alors un peu plus lent et plus contrôlable. Je retourne alors dans la phase de test sur des tops variés. C'est agréable et aisé, mais pas gênant. Seul le placement de balle en largeur et longueur gêne. Mon relanceur tope facilement 10 fois de suite si je me contente de bloquer. Ceci dit, son adhérence permet de faire des blocs coupés qui vont souvent dans le bas du filet si le geste est bien exécuté. Et je peux aussi contrer le top spin avec une petite claque qui surprend souvent mon adversaire.
Sur balles molles, ou jeu passif, c'est pas très évident car la balle a tendance a monter ou être trop facilement attaquable.
En situation de match, les retours de service s'avèrent toujours aussi compliqués car soit la balle monte, soit elle est facile. Mon adversaire comprend qu'en jouant uniquement dans mon revers, il enchaine les points. Les retours même courts sont trop faciles.

Ensuite nous avons échangé nos raquettes (il joue aussi avec un p1r en RV), et j'ai pu remarquer que le PH ne me gênait que lors des phases de défense où la balle était très taillée.

Bref, je trouve qu'il se rapproche bcp de la série des curl car il est polyvalent et permet de faire bcp de choses. Cependant, je reste sur le p1r qui est plus lent et me permet d'être plus complet tout en faisant moins de fautes. Son avantage par rapport au p1r est que certains blocs sont un peu plus gênants (balle qui freine) et les amortis sont plus courts. Mais contre lui, le p1r permet plus de variations et des blocs bcp plus durs et variés! J'ai un peu rejoué avec un grass flex, et j'ai préféré le grass flex au PH!

Assez déçu du PH, et ne le conseillerai que si vous êtes très actifs et voulez vous en servir comme d'un mi long (voire un soft sur certaines phases de jeu). Idem, je pense qu'a un certain niveau l'effet de gêne disparait complètement et seule l'utilisation pourra faire la différence!

C'est à croire que toi et moi n'avons pas utilisé le même P-H.
Pour moi il est très clair que le P-H est plus lent et moins adhérent et plus facile en bloc que le P1R.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 17 Avril 2009 18:54 par Capoblanco
4
10
422 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements