Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau "Curl P-H" - Page 18

Vendredi 17 Avril 2009 21:21

Je connais peu le P1r mais il m'apparaitrait surprenant qu'il soit plus facile et efficace à la table que le P-H que TSP a conçu spécifiquement pour cet usage, notamment en le dotant de picots rigides lui apportant la précision nécessaire.
C'est également ce qui ressort du comparo étranger de toute la gamme des Curl, exposée dans ce topic.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 17 Avril 2009 23:48

Moins adhèrent, c'est sur, mais il reste très adhèrent! Sur un top spin, avec la raquette perpendiculaire, la balle monte au ciel (comme bcp de picots vous me direz) preuve qu'il accroche bien.

Je suis le premier surpris, mais sur un bois identique, le rebond du PH est plus haut que celui du p1r. Et dans le jeu, je remets plus ou moins facilement plusieurs tops puissants, tandis qu'avec le PH si je remets le premier, je suis content.

J'essayerai de vous faire une demo par une vidéo (issue de mon portable vu que j'ai pas de caméscope).
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Samedi 18 Avril 2009 00:16

Citation de Bukkake :
Moins adhèrent, c'est sur, mais il reste très adhèrent! Sur un top spin, avec la raquette perpendiculaire, la balle monte au ciel (comme bcp de picots vous me direz) preuve qu'il accroche bien.

Je suis le premier surpris, mais sur un bois identique, le rebond du PH est plus haut que celui du p1r. Et dans le jeu, je remets plus ou moins facilement plusieurs tops puissants, tandis qu'avec le PH si je remets le premier, je suis content.

J'essayerai de vous faire une demo par une vidéo (issue de mon portable vu que j'ai pas de caméscope).

Peut-être une affaire de gestuelle ?
Mais toute vidéo comparative est plus parlante et sera bienvenue...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 18 Avril 2009 02:12

On s'aperçoit de toutes façons que pour toutes plaques les ressentis sont très variés voire opposés.

Mardi 21 Avril 2009 16:47

est ce qu on peut bloquer plus facilement avec le curl ph qu avec le 979 ou le neptune?

Mardi 21 Avril 2009 16:53

Pour moi , c'est LE picot pour bloquer. ayant essayé les trois, oui je pense que c'est le plus facile pour le bloc.

Mardi 21 Avril 2009 17:47

J'ai joué avec chacun des 3 pendant plus d'un mois et demi, et c'est aussi mon avis: le P-H est plus facile en bloc que le 979 et le Neptune (et également en attaque d'ailleurs...)

Mardi 21 Avril 2009 19:04

et est il plus facile de bloquer avec le ph avec de la mousse ou sans mousse?merci

Mardi 21 Avril 2009 19:12

je confirme les dires de gilles, le ph est plus facile en bloc que l'xy et le neptune, mais attention à la nouveauté de ttmaster (punto), il bloque super bien.

Mardi 21 Avril 2009 23:23

Citation de micpidu29 :
et est il plus facile de bloquer avec le ph avec de la mousse ou sans mousse?merci

Personnellement, je préfère le 0,5 à l'Ox dans toutes les phases de jeu.
Un camarade de club vient de le monter en 1,0 et bizarrement les trajectoires sont plus flottantes que mon 0,5. Peut-être à cause de la grande rigidité des picots et de la mousse assez dure ? Ou de son bois Balsa 4,5 plus dur que mon Barricade ?

Mercredi 22 Avril 2009 09:48

est ce que le 1.0 mm perd en controle ? par rapport au 0.5mm ?

Mercredi 22 Avril 2009 12:33

Citation de PASQUALITO :
est ce que le 1.0 mm perd en controle ? par rapport au 0.5mm ?

J'ai bien sûr essayé le 1,0 mais sur un bois un peu plus rapide; la vitesse globale est naturellement supérieure mais je n'ai pas eu l'impression que le contrôle s'en trouvait diminué, de manière significative du moins.

Mercredi 22 Avril 2009 14:04

bon en résumé.... si je prends un PH en 1.5mm je vais avoir encore un bon contrôle en bloc et j'aurais des attaques moyennement rapide sur la table.... mais j'aurais l'impression de jouer avec un mi-long ( comma autrefois mon 563 ) ?

Mercredi 22 Avril 2009 15:12

Je t'ai parlé du 1,0: il est possible que le 1,5 soit trop rapide pour le bloc et perde en précision (ça reste un PL), je n'en sais rien, car intrinséquement c'est un picot lent. Pour info, le 1,0 est nettement moins rapide que le Rosin 1,5 voire qu'un 563 d'épaisseur égale.
La sensation est juste entre un mi-long et un PL, mais venant d'un mi-long (ce qui est le cas de mon camarde de club, qui vient d'un Relop, nettement moins gênant et contrôlant nettement moins bien que le P-H), tu ne seras pas dépaysé, et l'adaptation sera rapide.

Jeudi 23 Avril 2009 14:31

et par rapport au 388c1 ? ( c'est pour avoir une comparaison plus précise) il est plus gênant ?

Jeudi 23 Avril 2009 14:41

Citation de PASQUALITO :
et par rapport au 388c1 ? ( c'est pour avoir une comparaison plus précise) il est plus gênant ?

Il est plus gênant que le 388c1 (le mi-long, on est bien d'accord?)

Jeudi 23 Avril 2009 14:53

oui oui en fait je connais le 563 ( un peu dur comme sensation ) le 388C1 ( tres agréable mais gène moyen ) le rosin ( j'aime sa mousse tendre ) .... vu le prix de la plaque je veux pas me planter ( j'hésite avec le Grass Flex aussi ...) vu que tu as essayé pas mal de plaques , ton expérience est enrichissante pour ma décision.

Jeudi 23 Avril 2009 15:04

Le P-H offre un ressenti plutôt dur, mais c'est vrai qu'à partir de 1,0mm c'est bien atténué. Mais c'est la rançon de la précision...
Il est moins sec que le 563 et son ressenti est assez proche du 388c1 1,0mm que j'ai beaucoup apprécié également.
En feeling, c'est le long qui se rapproche le plus des mi-longs.

Lundi 27 Avril 2009 22:04

Ou peut on se procurer ce PL ?
Ni Wack sport ,ni Dauphin ne l ont integré dans leur catalogue a l heure actuelle...
Si vous avez un "bon tuyau" n'hesitez surtout pas Émoticône
Merci

Lundi 27 Avril 2009 22:07

Friendship Sport à PARIS et Wack depuis pas longtemps, mais pas sur leur site, il faut téléphoner (ce que j'ai fait pour m'en assurer)
4
10
422 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements