Comment battre un picot long! - Page 7

Samedi 26 Novembre 2005 23:32

Citation de girondinscestas :
et puis certains s'en servent mieux que d'autres et ya des différences de jeux avec les picoteux
et le plus chiant là dedans c'est ceux qui savent pas s'en servir qui sont les plus chiants !

Sinon à mon avis quand on voit un joueur avec un PL faut surtout pas hésiter à jouer et balancer la gomme dessus.

Samedi 26 Novembre 2005 23:39

Euh perso, s'il ne sait pas s'en servir ca va c'est plutôt lorsqu'il sait pas s'en servir que ca ne va pas et en particulier avec ceux qui "attaquent" et défendent avec leur picot...

Lundi 28 Novembre 2005 21:35

premièrement tu reste calme pas s'enerver ils attendent que sa. Deuxiemement tu sers elle revient tu demare mais il faut bien se placer et toujours aller vers l'avant que son coup soit agressif ou pas et tu va voir la balle tu va lui reenvoyer meme si tu mets pas beaucoup d'effet et puis tu le fais bouger si tu es a l'aise

Lundi 28 Novembre 2005 21:47

Oups, on la refait :

Euh perso, s'il ne sait pas s'en servir ca va c'est plutôt lorsqu'il sait s'en servir que ca ne va pas et en particulier avec ceux qui "attaquent" et défendent avec leur picot...

Lundi 28 Novembre 2005 22:05

Si tu top dans le picot et que sur le retour tu repousses car c'est trop coupé pour toi pour toper une seconde fois et que sur la poussette il attaque avec le PL et que tu ne sais plus remettre, essayes alors de jouer plein CD.
Et si là aussi tu es dominé, c'est qu'il est le plus fort! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 28 Novembre 2005 22:27

Quand tu vois un gars comme girondinscestas , qui tourne sa raquette a une vitesse incroyable tu vois même plus la couleure des revêtements , on commence sèrieusement a se faire du souçis dans le jeux pour savoir ou se trouve le picot !

Lundi 28 Novembre 2005 23:41

A mon modeste niveaux (35), en dix ans de ping, je n'ai jamais rencontré un joueur qui tourne bien sans finir par s'y perdre lui-même.
Peut-être qu'à u niveau numéroté on en trouve plus. Félicitations à toi de jouer contre ce type de joueurs... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 28 Novembre 2005 23:43

Je ne l'ai pas jouer , je le connais et vu jouer , il est 25 défenseur tout de même !

Lundi 28 Novembre 2005 23:51

Sinon Capoblanco , dans mon club il y a un ex N° 35 Français ( 50 ans je pense ) , reconverti défenseur qui joue an PL , lui ne tourne que trés rarement mais ça se voit quand il le fait !

Lundi 28 Novembre 2005 23:53

Le plus souvent, le joueur qui tourne, tourne pour pousser avec le backside en CD et RV et choper avec le PL en CD et RV.
Ce n'est, alors, pas difficile de savoir avec quelle plaque ils ont joué la balle. Loin de la table = PL et près de la table = backside.
Un bon exemple est Bulatova (ex championne d'europe).
Mais Joo joue ainsi la pluspart du temps aussi (chop loin de la table = PL, pousette = backside et top = backside).
Le but n'est pas tant de perturber l'adversaire, mais d'utiliser le PL et le backside là où ils sont les plus efficaces.
N.B.: A notre niveau on pousse avec le PL avec efficacité, mais à au niveau on se fait allumer sur ce genre de balle, d'où l'utilisation du backside pour avoir une balle coupée sur laquelle l'adversaire devra mettre de la rotation pour passer. Rotation qui est ensuite utilisée pour choper avec le PL et couper enore plus fort.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 28 Novembre 2005 23:54

HAUT niveau désolé...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 29 Novembre 2005 00:00

Citation de Capoblanco :
HAUT niveau désolé...

qui te parle de haut niveaux Émoticône , tu a déjà joué en national sûrement tout comme moi !
Ta comparaison ne tient pas debout !

Mardi 29 Novembre 2005 00:07

C'est comme le défenseur vu a la coupe du mond qui défend avec son PL en RV et qui ne fait qu'attaquer avec son CD sans même couper une seule balle !
il n'y a pas de défenseur type avec toujour le même schéma de jeux en PL , c'est ainsi pour les attaquants !

Mardi 29 Novembre 2005 11:54

merci pour tout ca megatop mais je ne sais faire que tourner ma raquette et de faire des top de merde lool bon merci quand meme a toi ainsi que pour le choix dele plaque ...
:)

Mardi 29 Novembre 2005 12:13

Citation de megatop :
C'est comme le défenseur vu a la coupe du mond qui défend avec son PL en RV et qui ne fait qu'attaquer avec son CD sans même couper une seule balle !
il n'y a pas de défenseur type avec toujour le même schéma de jeux en PL , c'est ainsi pour les attaquants !


Megatop, il doit y avoir un malentendu. Peut-être que je ne me suis pas exprimé clairement, mais ce que tu dis confirme exactement ce que j'explique plus haut.
Tu parles d'un joueur que tu as vu à la coupe du monde (probablement Chen Weixing).
Ce joueur a plus ou moins le même jeu que Joo que j'avais pris en exemple.
Il coupe à la table avec le backside, loin de la table sur top avec le PL et il top ou contre-top avec le backside. Le joueur cherche donc à utiliser ses revêtements à bon essient sans réellement chercher à embrouiller son adversaire.

Je parlais de Bulatova qui est plus une défense "à l'ancienne". C'est un autre style de défense que les joueurs cités plus haut.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 29 Novembre 2005 13:45

Donc on est d'accord ! Émoticône

Samedi 24 Décembre 2005 14:12

tu joue en rotation !!! tu tape aucune balle sauf quand elle est mi haute et encore !!!

Samedi 24 Décembre 2005 14:13

pour destabiliser, tu top rotation dans le pico sa revien du continu tranquille, et un moment tu fait un top plus rapide bien dans langle mais dans son coup droit il sera destabilé, et la tu poura le faire chier et le faire bouger

Samedi 24 Décembre 2005 23:24

Il faut continuellement changer son jeu!! Tu a splin de possibilités qu'il faut preske toutes fair pr l'embrouiller le plus possible comme Faire un petit top rotation, top mou, faire un top sur son coup droi, et quand ça monte et que tu sens que c'est la bonne, tu peu ou claqué ou faire un top frappé. Mai si tu te sens pa pour frapper après le service fais le jouer un peu et tu verras les balles monteront au fur et a mesures!!
2
5
406 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques