Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Donic coppa JO Silver - Page 2

Dimanche 16 Novembre 2008 14:55

picot1962 tu devrais essayer le pryde 30°

Dimanche 16 Novembre 2008 18:54

Hervek, faut voir, peut-êtr trop lent???

Dimanche 16 Novembre 2008 18:57

"Trop lent" essaie un peu en max et tu verras... !!!

Dimanche 16 Novembre 2008 20:19

Citation de nico_ping :
Moi j'ai actuellement un futura énérgie mais je le trouve pas super sur la durée..Eceque sa serai pas mal à la place??

Sans soucis Clin d'oeil

Dimanche 16 Novembre 2008 20:42

Merci seb! et pendant que tu y es tu sait pas par qoi remplacé mon dreamfire 37 qui lui aussi tir la tete? merci bien
Tournois inter-région du TT Flerien (61) le 13 juin

Dimanche 16 Novembre 2008 20:49

Ha non désolé, jamais joué avec ça...

Dimanche 16 Novembre 2008 20:54

ok merci quand meme
Tournois inter-région du TT Flerien (61) le 13 juin

Dimanche 16 Novembre 2008 23:13

Citation de hervek :
"Trop lent" essaie un peu en max et tu verras... !!!

Je plaisantais Hervek.Je n'aime pas trop ce genre de plaque aussi tendre car si tu ne rentre pas dedans ça n'avance pas.Moi, la dureté 40 me convient parfaitement et je peux faire tout type de top avec.Je joue avec du F2, mais l'ancienn version! Je suis en train d'user ma dernière plaque et je pense que le JO Silver sera mon prochain revêtement.

Lundi 17 Novembre 2008 11:58

Je pense que le Sonex JP gold ressemble plus au F2 que le coppa JO silver.

Lundi 17 Novembre 2008 13:07

Citation de cipca :
Je pense que le Sonex JP gold ressemble plus au F2 que le coppa JO silver.

Intéressant ça. Si tu as joué avec les 2 tu pourrais nous comparer le Silver et le Sonex et/ou le F2 avec le Sonex ?

Merci... Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 17 Novembre 2008 15:33

J'avais mis un commentaire dans "matériel" sur le sonex et le coppa jo.
J'ai pas grand chose à dire de plus. Je jouais avec les deux ainsi que ma femme et vu que je préfère le sonex, elle joue avec les 2 coppa et moi avec les 2 sonex. Ils se ressemblent au niveau vitesse, controle, effet et pourtant ils sont vraiment différents au niveau sensation, le sonex est plus ferme mais avec un caoutchouc tres élastique et adhérent. Le caoutchouc du coppa est sans doute un peu plus dur tout en restant élastique et adhérent avec une mousse tendre et je trouve ce revet un peu mou.

Lundi 17 Novembre 2008 15:40

J'ai oublié: Concernant le F2, il y a longtemps que je n'ai pas joué avec mais si ma mémoire est bonne pour moi il ressemble plus au sonex au niveau des sensations.

Lundi 17 Novembre 2008 20:07

Ok merci.
Pfff... encore un revêt de plus à tester ! Émoticône

Mardi 06 Janvier 2009 14:15

Aussitôt collé le JO Silver, aussitôt testé en conditions "réelles" lors d'une compétition dans ma région.
Bilan plutôt positif pour une première utilisation puisque pour un total de 9 matchs disputés j'ai pu en gagner 7 et perdus les 2 autres en 5 sets, contre des coéquipiers il faut le noter.
Une petite comparaison avec le Desto F2 que j'utilisais auparavant me paraît intéressante.

- Dureté identique, à peu près 40°.
- Vitesse peut-être très légèrement inférieure sur le Silver mais ça se joue à presque rien.
- Contrôle meilleur par contre, notamment en blocs. Pourtant, le F2 était pour moi une référence dans ce domaine parmi les revêtements OFF+.
- GROS progrès sur les frappes et tops frappés. J'ai pratiquement tout passé alors que j'avais l'impression de ne plus savoir maitriser ce coup avec le F2.
- Le petit jeu ne fait pas trop partie de ma panoplie mais en remise de service, je dirais égalité.
- Adhérence : C'est pas mal mais j'espérais franchement mieux. Sûrement le prix à payer pour un bon contrôle...

Au final je garde le Coppa JO Silver pour la deuxième phase. Impressions positives à confirmer mais première approche vraiment favorable ! Émoticône

Mardi 06 Janvier 2009 18:20

Je jouais avec un F2 collé
Je joue maintenant avec un JO PLATIN SOFT
J'ai tester le JO SILVER je le trouve plus lent et plus souple que le JO PLATIN SOFT. Il permet de mettre plus de rotation. Il est un peu plus lent. Il est un peu moins efficace en bloc et en bloc coupé. Toujours par rapport au JO PLATIN SOFT.
Sinon je suis d'accord avec wills sur sa comparaison avec le F2.

Mardi 06 Janvier 2009 22:10

Bigre!!! Mon court essai du JO Silver fait que je ressort avec des impressions à l'opposé de celles de wills et jguitard:
Je l'ai trouvé plus dur et plus rapide que le F2 réagissant comme un Nimbus Soft quant à l'effet Tensor, bref, je n'ai pas du tout accroché! Moi qui ai joué avec un F2 depuis sa sortie jusqu'à la fin de cette 1ère phase, j'ai trouvé le JO Silver bien différent du F2 et décevant et je me suis vite tourné vers Matos TT...

Mercredi 07 Janvier 2009 00:44

Citation de picot1962 :
Bigre!!! Mon court essai du JO Silver fait que je ressort avec des impressions à l'opposé de celles de wills et jguitard:
Je l'ai trouvé plus dur et plus rapide que le F2 réagissant comme un Nimbus Soft quant à l'effet Tensor, bref, je n'ai pas du tout accroché! Moi qui ai joué avec un F2 depuis sa sortie jusqu'à la fin de cette 1ère phase, j'ai trouvé le JO Silver bien différent du F2 et décevant et je me suis vite tourné vers Matos TT...

Deuxième essai ce soir à l'entrainement et je confirme mes premières impressions. C'est rapide d'accord, mais pas plus que le F2, c'est une certitude pour moi.

Picot1962, comme toi je joue avec le F2 depuis toujours et pour l'instant j'ai trouvé son remplaçant. Mais j'évite de crier au génie trop vite : Rendez-vous ici ou dans la rubrique matériel dans quelques semaines pour un avis plus détaillé...

En attendant si d'autres ont déjà testé le Silver, on est preneur de leurs remarques !

Mercredi 07 Janvier 2009 08:33

J'ai le silver depuis samedi, j'ai fait un tournoi de reprise avec...

J'étais sur un nimbus soft max noir sur un primorac avant. C'était galère pour envoyer du lourd en CD... Ca plongeait pas mal quand on ne tirait pas fort...

J'ai eu un peu de mal la 1ere fois avec le silver... un peu de sensation plongeante aussi mais pas autant qu'avec le nimbus soft...

J'ai rejoué le dimanche et lundi soir avec... Après un peu d'adaptation, c'est pas mal.

Ca part assez fort, niveau adhérence c'est convenable. Facile pour démarer et contre-top. Pour le top sur top à mi-distance, ca part fort si on se sert du poid de la balle adverse et si on oublie pas de rentrer dedans un minimum...

Pour la durée de vie, je ne sais pas trop... allez, 2 mois maxi comme tous les tensor allemands... Je m'y suis résigné...

Donc bonne plaque pour la gamme 40°... En noir, ca doit être un peu plus dur que le rouge mais pas grand chose.

Pour les joueurs vraiment off, c'est en max qu'il faut le prendre, faut pas hésiter.

A+ pour d'autres impressions futures.

Lundi 09 Février 2009 11:07

Je reviens pour faire un petit commentaire après 1 mois d'utilisation.

Je suis content de cette plaque. En noir j'ai cette petite sensation de caoutchouc assez sec avec une mousse assez tendre quand même (40°). Niveau vitesse je suis satisfait, c'est assez pour moi qui ai des gestes assez amples et qui s'engage physiquement en top frappés.

Bref je suis satisfait à tous niveau... Même la durée de vie semble bonne. Après 1 mois, je dois le changer car j'ai une fissure qui s'agrandit en plein milieu mais sinon il y a encore de la pêche dans ce revetement.

Un bon achat quoi!!

Lundi 23 Mars 2009 16:55

Bon. Presque 3 mois après achat je pense qu'il est temps de donner un avis quasi définitif sur le Coppa JO Silver.

Disons-le d'entrée, cette plaque est FABULEUSE, rien de moins. J'ai attendu le plus possible de venir ici pour dire tout le bien que j'en pense car j'avais peur que l'attrait de la nouveauté me fasse m'emballer trop vite mais là...

Donc je récapitule : j'ai joué de longues années avec le F2 et de très très nombreux essais de revêts de toutes sortes n'ont pas réussis à me faire oublier celui-ci. Jusqu'à ce que je teste presque par hasard le Silver.
Les petits défauts que je trouvais au F2 étaient son adhérence moyenne et son manque d'efficacité relatif en frappes.

Et bien le Silver c'est le F2 en beaucoup mieux, c'est à dire :
Toujours ce contrôle merveilleux pour une plaque aussi rapide, notamment en blocs.
Toujours cette vitesse donc, notamment en tops frappés.

MAIS le Silver c'est en PLUS :
Cette adhérence qui ne nuit pas au contrôle et qui me fait marquer un grand nombre de points au service.
Cette facilité sur toutes sortes de frappes (tops mais aussi claques à plat)
Le petit jeu facilité.

J'étais "à la rue" depuis quelques mois et ce revêtement m'a redonné l'envie de jouer et je ne perds presque plus.

Bref j'adore ! Émoticône

Ah oui, joubliais. Là où un F2 me faisait maxi 2 mois, le Silver se porte toujours comme un charme.

Utilisateurs de F2 'et les autres !), essayez au moins une fois, vous m'en direz des nouvelles...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Mars 2009 16:57 par wills
1
0
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements