Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Donic coppa JO Silver - Page 3

Lundi 23 Mars 2009 17:42

Non merci!! je garde le F2.Pour info, un F2 me fait une 1/2 saison, même si je ne joue pas trop.

Lundi 23 Mars 2009 18:07

Citation de wills :
Bon. Presque 3 mois après achat je pense qu'il est temps de donner un avis quasi définitif sur le Coppa JO Silver.

Disons-le d'entrée, cette plaque est FABULEUSE, rien de moins. J'ai attendu le plus possible de venir ici pour dire tout le bien que j'en pense car j'avais peur que l'attrait de la nouveauté me fasse m'emballer trop vite mais là...

Donc je récapitule : j'ai joué de longues années avec le F2 et de très très nombreux essais de revêts de toutes sortes n'ont pas réussis à me faire oublier celui-ci. Jusqu'à ce que je teste presque par hasard le Silver.
Les petits défauts que je trouvais au F2 étaient son adhérence moyenne et son manque d'efficacité relatif en frappes.

Et bien le Silver c'est le F2 en beaucoup mieux, c'est à dire :
Toujours ce contrôle merveilleux pour une plaque aussi rapide, notamment en blocs.
Toujours cette vitesse donc, notamment en tops frappés.

MAIS le Silver c'est en PLUS :
Cette adhérence qui ne nuit pas au contrôle et qui me fait marquer un grand nombre de points au service.
Cette facilité sur toutes sortes de frappes (tops mais aussi claques à plat)
Le petit jeu facilité.

J'étais "à la rue" depuis quelques mois et ce revêtement m'a redonné l'envie de jouer et je ne perds presque plus.

Bref j'adore ! Émoticône

Ah oui, joubliais. Là où un F2 me faisait maxi 2 mois, le Silver se porte toujours comme un charme.

Utilisateurs de F2 'et les autres !), essayez au moins une fois, vous m'en direz des nouvelles...

Citation de picot1962 :
Non merci!! je garde le F2.Pour info, un F2 me fait une 1/2 saison, même si je ne joue pas trop.

Je sais que le Silver ne t'a pas convaincu mais c'est pas pour ça que tu dois en dégouter les autres... Émoticône Émoticône

Moi ça y est, je crois que je suis tombé amoureux, le vrai coup de foudre. Comme quoi... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Mars 2009 18:09 par wills
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 23 Mars 2009 18:52

Je ne dégoûte personne, je donne simplement mon avis! Émoticône

Mardi 24 Mars 2009 13:02

Zen. Émoticône

Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer le Silver et nous le faire savoir même si tu ne sais pas ce que tu perds et te passant de cette merveille ! Émoticône Émoticône

Mardi 24 Mars 2009 15:11

Quelle agressivité !

J'ai aussi joué avec le Silver, mais je suis pas aussi convaincu que wills.
J'ai joué avec sur un Boll Spirit, c'est peut être la combinaison qui ne va pas.

Niveau rotation c'était vraiment pas terrible. Nettement moins bon qu'on Platin Soft qui est bien inférieur à un Tenergy 05. Je la compare au F3 BigSlam, ça met de l'effet pour les topspin, mais pour le service, autant y aller avec une pelle à tarte flambée !
Niveau sensations, c'était assez bizarre, je sentais vachement mieux la balle avec le Tenergy 05. J'avais cette impression de mou, de flottement, comme si la plaque n'était pas bien collée (sauf qu'elle était bien collée). Sans doute du au mariage avec le bois.

Pour le reste, niveau vitesse et contrôle, c'est du off+. Pour la durée de vie, elle a fait une phase sans problème, mais je ne joue pas beaucoup.

Mardi 24 Mars 2009 21:59

Les gars, ne prenez pas tout au 1er degré!! Est-ce le smiley qui fait que?
On est bien d'accord Wills chacun trouve chaussure à son pied, je n'ai pas aimé et peut-être que j'aimerais lors d'un nouvel essai, qui sait.Tu es heureux avec le JO Silver, moi avec le F2, que demander de plus? Émoticône

Mercredi 25 Mars 2009 00:55

Citation de picot1962 :
Les gars, ne prenez pas tout au 1er degré!! Est-ce le smiley qui fait que?
On est bien d'accord Wills chacun trouve chaussure à son pied, je n'ai pas aimé et peut-être que j'aimerais lors d'un nouvel essai, qui sait.Tu es heureux avec le JO Silver, moi avec le F2, que demander de plus? Émoticône

Émoticône

Citation de redge :
Quelle agressivité !

J'ai aussi joué avec le Silver, mais je suis pas aussi convaincu que wills.
J'ai joué avec sur un Boll Spirit, c'est peut être la combinaison qui ne va pas.

Niveau rotation c'était vraiment pas terrible. Nettement moins bon qu'on Platin Soft qui est bien inférieur à un Tenergy 05. Je la compare au F3 BigSlam, ça met de l'effet pour les topspin, mais pour le service, autant y aller avec une pelle à tarte flambée !
Niveau sensations, c'était assez bizarre, je sentais vachement mieux la balle avec le Tenergy 05. J'avais cette impression de mou, de flottement, comme si la plaque n'était pas bien collée (sauf qu'elle était bien collée). Sans doute du au mariage avec le bois.

Pour le reste, niveau vitesse et contrôle, c'est du off+. Pour la durée de vie, elle a fait une phase sans problème, mais je ne joue pas beaucoup.

Je n'ai pas dit que c'était la plaque ultime que tout joueur de ping rêve d'avoir mais que pour moi elle était ce que je recherche depuis longtemps.
Au prix des revêtements d'aujourd'hui ça peut toujours servir de constater qu'un produit qu'on souhaitait essayer plait à quelqu'un d'autre et mérite le détour. Le forum est aussi là pour ça.

Après Redge, je te rassure, j'ai moi aussi parfois été déçu par des revêtements conseillés par d'autres.
Mais maintenant que j'ai trouvé mon bonheur avec le Coppa JO Silver, je ne suis pas prêt de le lâcher !

Mercredi 25 Mars 2009 13:55

@ Wills : Je ne voulais pas contredire ton avis, et j'ai bien compris que tu disais que c'est pas la plaque ultime. Je voulais dire que si mon avis diffère, ça veut pas dire que la plaque est merdique. Chacun trouve chaussure à son pied, et les impressions dépendent aussi énormément de notre bois.

@picot1962 : Désolé j'avais pas compris, c'est effectivement le smiley...
Hop @+

Mercredi 25 Mars 2009 21:46

Citation de redge :
@ Wills : Je ne voulais pas contredire ton avis, et j'ai bien compris que tu disais que c'est pas la plaque ultime. Je voulais dire que si mon avis diffère, ça veut pas dire que la plaque est merdique. Chacun trouve chaussure à son pied, et les impressions dépendent aussi énormément de notre bois.

@picot1962 : Désolé j'avais pas compris, c'est effectivement le smiley...
Hop @+

C'est dangereux ces p'tites bêtes!!!

Mercredi 25 Mars 2009 21:58

comme je l'avais dit en page un de ce sujet, j'ai bien aimé cette plaque..

Cependant:
- J'ai trouvé sa durée de vie courte : 3 mois pour moi
- En fin de vie justement, je foirai pas mal de top frappés.. à cause de l'usure de la plaque directement, ou bien parce que je doutais (à cause de cette même usure) ? Je ne saurai le dire, mais même si c'etait moi qui deconnait, la raison originelle etait mes doutes concernant la plaque.

- Je dois dire aussi que la sortie du Sriver G3 FX a contribué aussi à mon changement : je prefere le touché de balle et elle me semble plus adaptée à mon jeux (bloc, frappe) que le JO Silver (que je conseillerai plus à un topeur).

Cela reste donc une bonne plaque selon moi, même si j'ai trouvé mieux (pour mon jeu) entretemps.

Jeudi 26 Mars 2009 11:51

3 mois, c'est malheureusement la durée de vie maxi pour un Tensor.
Je te rejoins sur le fait que les tops frappés deviennent moins faciles avec le temps (3 mois pour mon Silver).
Mais bon, je rappelle que mes F2 me faisaient moins longtemps.

Jeudi 26 Mars 2009 18:18

Wills, suite à tes commentaires je crois que je vais essayer le Coppa Jo Silver en CD mais en 2mm.
Actuellement je suis satisfait du Plasma 430 en 2mm mais 40° au lieu de 43° pour une vitesse et une adhérence qui sont d'après Wack similaires, le Coppa Jo Silver devrait être meilleur en contrôle!

Jeudi 26 Mars 2009 20:45

OK tiens nous au courant de tes impressions. Émoticône

Dimanche 07 Juin 2009 21:04

bonjour a tous
J'ai entendu dire que le coppa jo silver s'adapté mieu a certain bois j'aimerai savoir si il ira bien avec mon andro saive kinetic off- merci.

Mercredi 10 Juin 2009 21:37

Citation de tifoux :
bonjour a tous
J'ai entendu dire que le coppa jo silver s'adapté mieu a certain bois j'aimerai savoir si il ira bien avec mon andro saive kinetic off- merci.

Émoticône

Idem pour moi, voir profil, mon CD passera en revers et à la place de l'IS et j'essayerai bien le COPPA JO Silver en CD.
Mais j'hésite encore, il y a aussi le PRYDE 40° qui pourrait être intéressant !

J'ai trois BOIS Andro de l'ALL+, OFF-, et OFF et les sensations sont complètement différentes d'un bois à l'autre.
Sur l'ALL+ je préfère des mousses plus dure que celle que j'ai actuellement, en revanche sur du OFF c'est plutôt 32,5 35 qui me convient mieux !
Si c'est possible ...

Mardi 29 Septembre 2009 16:07

le silver moi je l'ai en 2 mm sur le coup droit il est super. cela fait 3 fois que je l'achete tellement il me plait. super en top frappe et coupe de balle

Mardi 29 Septembre 2009 20:13

Citation de BALLESDEPING :
Citation de tifoux :
bonjour a tous

Émoticône

Idem pour moi, voir profil, mon CD passera en revers et à la place de l'IS et j'essayerai bien le COPPA JO Silver en CD.
Mais j'hésite encore, il y a aussi le PRYDE 40° qui pourrait être intéressant !

J'ai trois BOIS Andro de l'ALL+, OFF-, et OFF et les sensations sont complètement différentes d'un bois à l'autre.
Sur l'ALL+ je préfère des mousses plus dure que celle que j'ai actuellement, en revanche sur du OFF c'est plutôt 32,5 35 qui me convient mieux !

Mon profil a changé, j'avais un kinétic ALL+ avec nimbus soft CD et impuls RV (puis nimbus sound) !
Si c'est possible ...

Lundi 30 Novembre 2009 12:03

Bonsoir chers forumeurs,comment est le Copper JO Silver par rapport à l Energy X-Tra(vitesse,dureté,sensations)???Merci de vos réponses à tous!!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 30 Novembre 2009 19:34 par lolovdb

Lundi 30 Novembre 2009 15:44

...

Lundi 30 Novembre 2009 18:07

Citation de lolovdb :
Il est comment par rapport à l'X-Tra???
Citation de lolovdb :
...

Essaie avec un "bonjour" et un "merci" et t'auras peut-être quelques réponses, va savoir... Émoticône
1
0
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements