Les BOOSTERS officiellement INTERDITS - Page 4

Vendredi 05 Septembre 2008 14:58

Ne confondez pas tout, rien n'interdit à quiconque de coller à la colle rapide avec VOC et de mettre des boosters pour jouer dans son garage!!Rire

Pour être sérieux, et même si cet exemple peut paraître bête, c'est une des raisons qui fait que ces produits ne seraont pas interdits à la vente. L'autre raison principale est que l'ITTF ou la FFTT ne sont pas des organismes qui ont compétence pour autoriser ou interdire des produits sur le marché. J'imagine qu'il faut une raison sérieuse comme par exemple de santé publique afin de pouvoir légiférer pour interdire tel ou tel produit.

Dans un domaine tout à fait différent, le Red Bull, pourtant déconseillé par le Ministère de la santé, n'est pas (plus) interdit à la vente.

Vendredi 05 Septembre 2008 15:02

Tres personnellement , je vais continuer a coller a la normale avec VOC ( j'entends d'ici les cris Émoticône ).
Je vous explique pourquoi ; comme il est dit par certains joueurs ayant utilisé la colle sans VOC , celle ci a tendance a " plus " coller que la colle avec VOC et vue que je teste pas mal de plaque , je n'ai pas l'intention de déteriorer mon matériel outre mesure.
Comme vous l'aurez compris , la raison est purement financiere, le prix des colles sans VOC est purement prohibitif ( quasiment du simple au triple pour certaine d'entre elle ).
De plus un distribiteur de plaques comme wack, qui dit que ca flingue plus les plaques c'est le monde a l'envers .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 05 Septembre 2008 15:04

De plus il ne faut pas se leurrer , un type qui est meilleur que vous, restera meilleur que vous ayez collé avec VOC ou sans ! Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 05 Septembre 2008 15:16

Citation de julot :
Ne confondez pas tout, rien n'interdit à quiconque de coller à la colle rapide avec VOC et de mettre des boosters pour jouer dans son garage!!Rire

Pour être sérieux, et même si cet exemple peut paraître bête, c'est une des raisons qui fait que ces produits ne seraont pas interdits à la vente. L'autre raison principale est que l'ITTF ou la FFTT ne sont pas des organismes qui ont compétence pour autoriser ou interdire des produits sur le marché. J'imagine qu'il faut une raison sérieuse comme par exemple de santé publique afin de pouvoir légiférer pour interdire tel ou tel produit.

Dans un domaine tout à fait différent, le Red Bull, pourtant déconseillé par le Ministère de la santé, n'est pas (plus) interdit à la vente.

Les colles rapide contenantes voc du genre trichlo ou toluène doivent être interdites à la vente (publique) car ces produits sont interdits à la vente publique.

Pour le red bull, ils ont changé (un peu) la composition pour être autorisé à la vente.

Vendredi 05 Septembre 2008 15:18

Citation de blockhaus :
Tres personnellement , je vais continuer a coller a la normale avec VOC ( j'entends d'ici les cris Émoticône ).
Je vous explique pourquoi ; comme il est dit par certains joueurs ayant utilisé la colle sans VOC , celle ci a tendance a " plus " coller que la colle avec VOC et vue que je teste pas mal de plaque , je n'ai pas l'intention de déteriorer mon matériel outre mesure.
Comme vous l'aurez compris , la raison est purement financiere, le prix des colles sans VOC est purement prohibitif ( quasiment du simple au triple pour certaine d'entre elle ).
De plus un distribiteur de plaques comme wack, qui dit que ca flingue plus les plaques c'est le monde a l'envers .

Si on fait et pense tous comme toi alors on peut même coller à la rapide voc vu que c'est moins cher MDR

Sinon la colle normale à eau ne pose aucun problème. C'est comme l'ancienne colle normale. Il y a juste le prix (et la compo) qui change.

Vendredi 05 Septembre 2008 15:22

les colles rapides contenant du trichlo!!! oula t'es plus à la page c'est pas qu'elles doivent être interdites à la vente , c'est qu'elles sont interdites à la vente depuis belle lurette c'est un probléme de santé publique qui à été réglé il y a des années, c'est déja assez complexe à l'heure actuelle ça n'est pas la peine d'embrouiller tout le monde en parlant du trichlo

Vendredi 05 Septembre 2008 15:27

Citation de blockhaus :
Tres personnellement , je vais continuer a coller a la normale avec VOC ( j'entends d'ici les cris Émoticône ).
Je vous explique pourquoi ; comme il est dit par certains joueurs ayant utilisé la colle sans VOC , celle ci a tendance a " plus " coller que la colle avec VOC et vue que je teste pas mal de plaque , je n'ai pas l'intention de déteriorer mon matériel outre mesure.
Comme vous l'aurez compris , la raison est purement financiere, le prix des colles sans VOC est purement prohibitif ( quasiment du simple au triple pour certaine d'entre elle ).
De plus un distribiteur de plaques comme wack, qui dit que ca flingue plus les plaques c'est le monde a l'envers .


Je viens de décoller ma plaque CD collée à la colle à eau sans VOC (Stiga Aqua). Je n'ai pas eu de problème pour le faire. Simplement, il faut juste un peu gratter le bois pour enlever tous les résidus de colle.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 05 Septembre 2008 15:30

Citation de Moi65 :
Citation de julot :
Ne confondez pas tout, rien n'interdit à quiconque de coller à la colle rapide avec VOC et de mettre des boosters pour jouer dans son garage!!Rire

Pour être sérieux, et même si cet exemple peut paraître bête, c'est une des raisons qui fait que ces produits ne seraont pas interdits à la vente. L'autre raison principale est que l'ITTF ou la FFTT ne sont pas des organismes qui ont compétence pour autoriser ou interdire des produits sur le marché. J'imagine qu'il faut une raison sérieuse comme par exemple de santé publique afin de pouvoir légiférer pour interdire tel ou tel produit.

Dans un domaine tout à fait différent, le Red Bull, pourtant déconseillé par le Ministère de la santé, n'est pas (plus) interdit à la vente.

Les colles rapide contenantes voc du genre trichlo ou toluène doivent être interdites à la vente (publique) car ces produits sont interdits à la vente publique.

Pour le red bull, ils ont changé (un peu) la composition pour être autorisé à la vente.


Les colles rapides avec VOC utilisées encore l'an passé ne sont pas interdites à la vente, je n'ai jamais parlé de trichlo ou de toluène...

Pour le red bull il faut être à la page, jusqu'à cette année la composition était modifiée, mais depuis une injonction européenne de cette année, le Red Bull dans sa composition originelle (contenant de la taurine) est autorisé à la vente...

Vendredi 05 Septembre 2008 15:37

Citation de starconsole :
Citation de Moi65 :
Tu veux dire que la FFTT a un mauvais partenaire qui vend n'importe quoi ? MDR

Je sais pas, mais tout est possible en effet, les €€€ et le business y'a que ça qui compte.


Exact, c'est la même chose en Belgique avec la firme Dandoy, partenaire de la fédération belge et qui ne respecte pas non plus totalement ce qui a été décidé par l'ITTF et relayé par les fédérations nationales (je crois d'ailleurs savoir que Wack Sport et Dandoy ont des accords entre eux, et le texte qu'on trouve sur leur site respectif est en partie commun.)

Loin de moi l'idée de leur jeter la pierre mais il faut constater que ce qu'ils font et ce qu'ils écrivent, en matière de colle, ne respecte pas les prescriptions de l'ITTF.

Quand vous vous ferez prendre lors d'un contrôle, vous aurez beau dire que Wack Sport (ou Dandoy) avait indiqué que ce n'était pas interdit, les officiels chargés du contrôle n'en tiendront aucun compte, ni d'ailleurs des raisonnements échafaudés
par ceux qui veulent continuer à utiliser la colle rapide ou les boosters. Ils sanctionneront, point !
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 05 Septembre 2008 15:53

Le vrai Red Bull, il faut aller en Thailande pour en trouver Clin d'oeil

Vendredi 05 Septembre 2008 16:48

Citation de Moi65 :
Le vrai Red Bull, il faut aller en Thailande pour en trouver Clin d'oeil


Je vais encore te contredire, mais étant patron d'un supermarché, je sais de quoi je parle, le VRAI REDBULL (à la taurine) est actuellement commercialisé en France... certes, depuis très peu de temps.

Quand à Wack, bien que je les trouve pas mal commercialement, ça le choque qu'ils utilisent la colle normale VOC...

Vendredi 05 Septembre 2008 17:54

Surtout que Red Bull est une marque autrichienne, je ne vois pas pourquoi seule la Thailande serait approvisionnée en Red Bull...

Vendredi 05 Septembre 2008 18:18

Citation de Joël :
Exact, c'est la même chose en Belgique avec la firme Dandoy, partenaire de la fédération belge et qui ne respecte pas non plus totalement ce qui a été décidé par l'ITTF et relayé par les fédérations nationales (je crois d'ailleurs savoir que Wack Sport et Dandoy ont des accords entre eux, et le texte qu'on trouve sur leur site respectif est en partie commun.)

Loin de moi l'idée de leur jeter la pierre mais il faut constater que ce qu'ils font et ce qu'ils écrivent, en matière de colle, ne respecte pas les prescriptions de l'ITTF.

Quand vous vous ferez prendre lors d'un contrôle, vous aurez beau dire que Wack Sport (ou Dandoy) avait indiqué que ce n'était pas interdit, les officiels chargés du contrôle n'en tiendront aucun compte, ni d'ailleurs des raisonnements échafaudés
par ceux qui veulent continuer à utiliser la colle rapide ou les boosters. Ils sanctionneront, point !

Etre partenaire, ce n'est pas être inféodé. Surtout à un organisme auquel le partenaire est affilié, Wack et Dandoy n'ayant aucun lien direct avec l'ITTF. Si la FFTT ou la fédé belge ne sont plus satisfaites, elles peuvent rompre le partenariat.

La peur du gendarme... mouaif. Pas convainquant. Surtout que la charge de la preuve à l'accusation (JA), et que l'e-niais n'a pas encore prouvé son efficacité.

Bon sang, c'est moi ou en est en train de refaire le même fil que l'autre ? J'ai l'impression qu'on tourne en rond.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 05 Septembre 2008 19:19

Citation de Moi65 :
Même la colle normale sans voc pourrait modifier les propriétés ou caractéristiques d'un revetement donc on va coller comment ?


Lol, là, t'y vas fort quand meme...

Par modification, on entend bien sûr significative...

Vendredi 05 Septembre 2008 19:22

Citation de Moi65 :
Le vrai Red Bull, il faut aller en Thailande pour en trouver Clin d'oeil


quesqui fait la magie de red-bull? c'ets le coup de boost procuré par la taurine, et tu regardera dans ton super amrché la composition de du red-bull.. fin du H.S.

Sinon content qu'il est enfin sortit quelque chose pour tous ceux qui y croyais encore au booster, il vous reste plus que les tensor maintenant...

Vendredi 05 Septembre 2008 19:44

Taurine... check
Caféine... check
HS... check

Citation de Nitro :
Sinon content qu'il est enfin sortit quelque chose pour tous ceux qui y croyais encore au booster, il vous reste plus que les tensor maintenant...

Je crois déceler de la mesquinerie. Auquel cas tu as oublié de rajouter : "na na na na nère".

Francis, attend moi ! Je crois que je vais me mettre au hardbat puisque les joueurs dits "normaux" sont tombés sur la tête !
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 05 Septembre 2008 20:29

le titre du reglement

BOOSTERS ET EPAISSEURS

donc ca ne conserne pas la tempo speed glue

c'est quand meme trop vague leur reglement
trinko no 33 mondial

Vendredi 05 Septembre 2008 21:11

je pense qu'une fois sèche ( je dirais une semaine après collage ) la colle VOC est indétectable .
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Septembre 2008 21:13 par dinguedong
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Vendredi 05 Septembre 2008 21:28

Citation de dinguedong :
je pense qu'une fois sèche ( je dirais une semaine après collage ) la colle VOC est indétectable .
si bien aéré, 2 jours ça suffit.

Vendredi 05 Septembre 2008 22:14

Citation de Moi65 :
Citation de cestas47 :
donc la tempo speed glue est aussi interdit ? (colle rapide sans voc )

ou ce ne sont que les boosters?

Pour l'instant, il n'y a que les colles avec voc qui sont interdites en attendant le nouveau règlement officiel qui va peut-être interdire les booster et peut-etre la colle Falco.


Et le jour ou il sera écrit dans le règlement que les boosters sont interdits les fabricants nommeront sous un nom différent le même produit ! stoobers ? bestoors ? ou autrement ! dans le règlements il ne sera jamais écrit qu'un produit est interdit ! le règlement en revanche peut interdire l'utilisation de composant comme le trichloréthylène. Comme il y a certainement 1000 façons de créer un booster ou une colle rapide le règlement actuel me parait plutôt clair (pour moi).
1
4
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies