Les BOOSTERS officiellement INTERDITS - Page 2

Vendredi 05 Septembre 2008 12:12

Citation de lecridupongiste :
Pas besoin d'être ajouté au règlement ? Tu parles sérieusement ? On va devoir partir à la pêche aux infos dans toutes les publications de la FFTT pour savoir à quoi s'en tenir ?


Tu te trompes. Ca n'a effectivement pas besoin d'être ajouté à un règlement déjà publié. Un communiqué reste un moyen de tordre le cou à tout ce qui peut se créer après publication (annuelle) du règlement. Il est de la responsabilité de chaque club (ou personne s'occupant d'un club) de se ternir au courant des communiqués de sa propre fédération... C'est tout.
Maintenant que tu dises "ah bon? mais c'est pas dans le règlement, je ne savais pas" sincèrement... tu auras juste le droit à un petit sourire... et tant pis pour toi malgré tout.
De toute façon à notre niveau ça change quoi ?
Perso cette loi je m'en moque, collez, boostez, j'aime le son ^^
Le nimbus sound... -_-' On va lui laisser une dernière chance malgré tout... vilain !

Vendredi 05 Septembre 2008 12:14

Il faut que ca soit annoncé comme unepartie du règlement sinon ça n'a aucne valeur. De plus ce n'est qu'une traduction de la lettre entre Sharara et Gustavsen non ?

Vendredi 05 Septembre 2008 12:26

Citation de morgoth :
Les « boosters » constituent un moyen salissant, consommateur de temps, coûteux, malsain et désormais illégal d’améliorer la rotation et la vitesse et vous pouvez vous faire « épingler » lors d’une compétition. D’autres procédés bien meilleurs existant pour atteindre le même but.

J'aime bien leur formulation, avec des arguments plus ou moins valables (salissant, consommateur de temps... hinhin), comme si ils voulaient nous convaincre en plus de nous l'imposer. Peur que ce soit pas suffisamment respecté du faite du manque de moyen de controler cela ?

Vendredi 05 Septembre 2008 12:29

En gros le booster n'est toujours pas officiellement interdit mais Sharara et Gustavsen aimeraient bien l'interdire.

Maintenant il faut que ça soit annoncé comme nouveau règlement ITTF et il n'y aura plus de problème.

Vendredi 05 Septembre 2008 12:51

Citation de FFTT :
Les « boosters » constituent un moyen salissant, consommateur de temps, coûteux, malsain et désormais illégal d’améliorer la rotation et la vitesse et vous pouvez vous faire « épingler » lors d’une compétition. D’autres procédés bien meilleurs existant pour atteindre le même but.[...]
Nous travaillons tous pour un Sport Propre et nous vous souhaitons de prendre encore plus de plaisir à jouer à l’avenir.

Moi, je préfère leur conclusion...
Play it loud!!!

Vendredi 05 Septembre 2008 12:53

Citation de FFTT :
Les « boosters » constituent un moyen salissant, consommateur de temps, coûteux, malsain et désormais illégal d’améliorer la rotation et la vitesse et vous pouvez vous faire « épingler » lors d’une compétition. D’autres procédés bien meilleurs existant pour atteindre le même but.[...]
Nous travaillons tous pour un Sport Propre et nous vous souhaitons de prendre encore plus de plaisir à jouer à l’avenir.


Ils incitent à l'illégalité!

Cordialement

Vendredi 05 Septembre 2008 12:56

donc la tempo speed glue est aussi interdit ? (colle rapide sans voc )

ou ce ne sont que les boosters?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Septembre 2008 12:57 par cestas47
trinko no 33 mondial

Vendredi 05 Septembre 2008 13:03

Dans l'esprit de l'ITTF, oui la colle rapide sans VOC est interdite

Après quant à l'interprétation, joker..

Vendredi 05 Septembre 2008 13:04

Citation de cestas47 :
donc la tempo speed glue est aussi interdit ? (colle rapide sans voc )

ou ce ne sont que les boosters?

Pour l'instant, il n'y a que les colles avec voc qui sont interdites en attendant le nouveau règlement officiel qui va peut-être interdire les booster et peut-etre la colle Falco.

Vendredi 05 Septembre 2008 13:19

Citation de Moi65 :
Citation de cestas47 :
donc la tempo speed glue est aussi interdit ? (colle rapide sans voc )

ou ce ne sont que les boosters?

Pour l'instant, il n'y a que les colles avec voc qui sont interdites en attendant le nouveau règlement officiel qui va peut-être interdire les booster et peut-etre la colle Falco.


Bon dieu t'es lourd Moi65 !!!!!!

Il n'ont pas besoin d'un nouveau règlement, ils s'appuient simplement sur l'existant qui dit que l'on a pas le droit de modifier les caractéristiques d'un revêtement ! Donc Boosters, colle "rapide" sans VOC Interdits !! POINT !!!!!!!!!!

(Règle 2.4.7) indique :

« Le revêtement doit être utilisé dans l’état où il a été autorisé par l’ITTF, sans aucun traitement physique, chimique ou autre, destiné à modifier les propriétés relatives au jeu, l’adhérence, l’aspect, la couleur, la structure, la surface, etc.… »
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 05 Septembre 2008 13:21 par Seb63

Vendredi 05 Septembre 2008 13:23

C'est un gamin sans occupation et qui n'a d'autre moyen pour communiquer que de jouer au troll, vous ne pouvez pas tout simplement l'ignorer au lieu de vous énerver et de l'aider à se sentir exister ? MDR
Le nimbus sound... -_-' On va lui laisser une dernière chance malgré tout... vilain !

Vendredi 05 Septembre 2008 13:25

Oh non tu m'as cassé !!!!!

Tu es vraiment super fort pour ça t'es mon idole Rire

Vendredi 05 Septembre 2008 13:25

Citation de cestas47 :
donc la tempo speed glue est aussi interdit ? (colle rapide sans voc )

ou ce ne sont que les boosters?

Pour moi au sens strict je ne vois pas ce qui pourrait interdire la tempo unlimited.

ça reste une colle, qui a certaines propriétés, mais ça reste une colle, quand vous utilisez ce produit, votre revêtement est collé sur le bois tel qu'à l'origine vous n'avez pas fait de rajout ou de traitement particulier. Ce produit ne contenant pas de solvants je vois pas ce qui pourrait l'interdire donc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Septembre 2008 13:25 par starconsole

Vendredi 05 Septembre 2008 13:27

Citation de starconsole :
Citation de cestas47 :
donc la tempo speed glue est aussi interdit ? (colle rapide sans voc )

ou ce ne sont que les boosters?

Pour moi au sens strict je ne vois pas ce qui pourrait interdire la tempo unlimited.

ça reste une colle, qui a certaines propriétés, mais ça reste une colle, quand vous utilisez ce produit, votre revêtement est collé sur le bois tel qu'à l'origine vous n'avez pas fait de rajout ou de traitement particulier. Ce produit ne contenant pas de solvants je vois pas ce qui pourrait l'interdire donc.


Normalement elle devrait être interdite, puisqu'elle modifie (chimiquement) le revêtement, en modifiant aussi les propriétés relatives au jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Septembre 2008 13:28 par Ptit`Matt

Vendredi 05 Septembre 2008 13:30

Même la colle normale sans voc pourrait modifier les propriétés ou caractéristiques d'un revetement donc on va coller comment ?

Vendredi 05 Septembre 2008 13:33

Je pense que par "modifier les propriétés/caractéristiques de jeu d'un revêtement", ils entendent "les modifier par rapport à un collage dans les normes".
C'est à dire qu'un collage normal ne modifierait pas les caractéristiques ou propriétés (à leur égard, dans l'absolu ça les modifierait forcément un peu), alors qu'un collage à la rapide modifierait de façon significative (et anormale par rapport à un collage normal) les carac de jeu.

Donc collage à la normale sans VOC à priori autorisé.

Vendredi 05 Septembre 2008 13:33

Citation de Ptit`Matt :

Normalement elle devrait être interdite, puisqu'elle modifie (chimiquement) le revêtement, en modifiant aussi les propriétés relatives au jeu.

Pas sûr, oui y'a des traitements chimiques, mais c'est pas toi qui l'impose, c'est dans la colle et comme le dit le règlement (moi j'invente rien là !), le revêtement doit être collé tel quel avec la colle et sans ajout.

Après si la colle contient des produits interdits ou non c'est complètement un autre débat, tant qu'il n'y a pas de solvant.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 05 Septembre 2008 13:34 par starconsole

Vendredi 05 Septembre 2008 13:35

Je suis en partie d'accord avec toi, mais pas tout à fait.
Quand tu colles avec la rapide, qu'il y ait du "COV" ou pas, le but est d'augmenter la rapidité, et les sensations de jeu.
Je pense qu'il y a dans les deux cas des "réactions chimiques" (si quelqu'un d'éclairé pouvait nous clarifier la chose) au niveau de la mousse provoquées par la colle, et à ce moment là le revêtement verrait ses caractéristiques de jeu modifiées.

Vendredi 05 Septembre 2008 13:37

Je vais faire un "Moi65", mais je pense qu'on peut partir du principe que tant que sur le règlement y'a rien qui indique qu'il est interdit d'utiliser autre chose que telle ou telle colle on fait ce qu'on veut.

Vendredi 05 Septembre 2008 13:37

Si on suit le règlement à la lettre la colle normale sans voc doit être interdite.

Tout comme Wack Sport qui colle avec la colle normale voc. Ca modfie forcément aussi le revetement même si il ne reste plus de trace voc apres plusieurs jours mais le revetement est déjà modifié au moment de l'application de la colle.

La seule solution pour tout ça, c'est un revetement autocollant.


ps : pour que ca soit plus clair, c'est pour ça que j'ai dit qu'il faut un règlement clair et précis (aussi bien pour le booster que pour les autres colles avec voc ou sans) mais certains n'ont pas trop compris ou arrivent pas à comprendre et veulent interpreter le règlement à leur facon alros qu'il est encore "flou ce règlement.
1
4
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies