Les BOOSTERS officiellement INTERDITS - Page 5

Samedi 06 Septembre 2008 23:02

Est-ce-que les clubs ont désormais l'obligation de posséder un ENEZ ?

(Quelle était la situation aux JO par papport au collage ?)

Dimanche 07 Septembre 2008 00:23

JO antérieurs au 1er septembre, donc colle rapide encore autorisée.

Lundi 08 Septembre 2008 23:20

Citation de fullDBZalchemist :
Est-ce-que les clubs ont désormais l'obligation de posséder un ENEZ ?

(Quelle était la situation aux JO par papport au collage ?)

Personne n'a obligation de posséder un enez, et sur un autre topic on a pu découvrir une très grosse ânerie de la FFTT qui a tendance à m'énerver, puisque il faudra être habilité pour faire des contrôles, et que par conséquent les clubs et JA ne pourront pas faire de contrôles lors de rencontre...

Autrement dit je préfère le dire : Les joueurs qui évoluent jusqu'en N1 et qui veulent continuer à coller ou utiliser des booster, eh bien messieurs n'hésitez pas à continuer puisque visiblement cette nouvelle règle ne sert à rien et ne concerne finalement que quelques joueurs évoluant en PRO A et B...

Lundi 08 Septembre 2008 23:33

Tu veux dire que le booster est toujours pas interdit ? Émoticône

Lundi 08 Septembre 2008 23:40

Citation de The Phenix :
Tu veux dire que le booster est toujours pas interdit ? Émoticône

J'ai jamais dit ça...

Seulement que jusqu'à un certain niveau les fraudeurs ne risquent rien du tout...

Lundi 08 Septembre 2008 23:46

La FFTT aurait pu sortir un règlement un peu plus simple et plus précis.

L'ITTF aurait du imposer aux fabriquants de sortir des revetement autocollant et comme ça on est sur que tout le monde va pas coller avec les colles voc ou sans voc.

Jeudi 11 Septembre 2008 15:37

J'ai écris à la FFTT la semaine dernière un message pour savoir si ma Tempo était conforme ou non à la nouvelle règlementation. Je n'ai pas reproduit mon message initial. Vous pouvez le constater la réponse de Mme Bergeret par vous même et déduire ce que vous voulez :

"Bonjour,

La FFTT et l’ITTF ne sont pas équipées pour vérifier si chaque colle vendue sur le marché est « propre » ou non.

Si Falco annonce comme publicité que sa colle « Tempo Unlimited » ne contient pas de VOC, pourquoi ne pas les croire ?

Si ils utilisent une publicité mensongère ils risquent gros en cas d’attaque devant un tribunal…

Si vous voulez vraiment vous en assurer faites contrôler votre raquette après avoir collé dès que vous en aurez l’occasion.

Les ligues et certains départements vont se doter de détecteurs dans les 3 prochains mois.

La FFTT possède 3 détecteurs et va organiser des contrôles inopinés dans certaines compétitions.

Bonne saison.

Claude Bergeret"



Département des Relations Internationales

Jeudi 11 Septembre 2008 15:47

Donc y'a rien pour interdire la Tempo Unlimited.

Voilà une solution de repli pour ceux qui veulent continuer à avoir des sensations de plaques boostées Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Septembre 2008 15:48 par starconsole

Jeudi 11 Septembre 2008 21:54

C'est fort ça et l'interdiction de modification il en fait quoi?
Bien sûr, on ne peut rien prouver mais quand même...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 11 Septembre 2008 23:01

Muè... cette dame sait-elle seulement que c'est censé être une colle "rapide" ???
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Septembre 2008 10:52 par Seb63

Vendredi 12 Septembre 2008 04:55

claude bergeret c'est une dame...

Vendredi 12 Septembre 2008 04:58

MDR il ne connaît même pas Claude Bergeret et il veut la critiquer... trop fort.

Vendredi 12 Septembre 2008 10:54

Citation de Xelor :
MDR il ne connaît même pas Claude Bergeret et il veut la critiquer... trop fort.


Méa coulpa je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une dame. Par contre ce n'était pas une critique mais bien simplement une question afin de comprendre sa réponse relativement flou tout de même.

Vendredi 12 Septembre 2008 11:22

Ce qui me fait rire ce sont les moyens gigantesques que la FFTT a mis en oeuvre pour faire des contrôles, je cite Claude

> "La FFTT possède 3 détecteurs et va organiser des contrôles inopinés dans certaines compétitions."

Bon on peut pas trop leur en vouloir car ils subissent une décision de l'ITTF aussi, mais quand même MDR

Vendredi 12 Septembre 2008 11:36

ah ouais j'avais pas vu, 3 détecteurs !!!! Émoticône

mdr Rire Rire Rire

Vendredi 12 Septembre 2008 17:44

3 détecteurs pour le moment, certes c'est peu mais bientôt, c'est-à-dire dans trois mois, il y aura des ligues et des comités qui seront équipés. Pourquoi 3 mois ? Mystères et boules de gomme .... Émoticône

Vendredi 12 Septembre 2008 19:14

elle n'a pas l'air consciente en effet que c'est une colle qui augmente la rapidité de la plaque...

Lundi 15 Septembre 2008 14:29

Partant du principe qu’uniquement le topsheet est homologué par la fédération, si je décolle le topsheet de ma mousse et que je booste ma mousse avec une substance (bien sur sans VOC) et que je colle mon topsheet sur ma mousse, on peut dans l’absolu dire que le topsheet n’a pas été modifié.
Bon je vous accord que je m’amuserai pas à me prendre la tête à décoller et recoller le topsheet (quasiment sur de le flinguer au premier décollage) mais c’est plutôt vicieux. D’ailleurs je me demande si ce n’est pas ce genre d’opération que font les sociétés comme FALCO (http://www.falco-shop.com/) qui prétende booster les revêtements tout en gardant l’homologation de la fédération

Bon ping à tous

Lundi 15 Septembre 2008 18:39

Même reflexion, même conclusion... et comme on trouve des topsheet nus et des mousses seules ....

Après l'esprit et la lettre etc etc mais c'est un autre débat.
1
4
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies