Le coin des Antis - Page 4

Lundi 06 Avril 2009 11:38

bonjours tous,voila,j'ai passé l'année a chercher le revetement miracle (je vien du grass devil),resultat:pas terrible,bref.j'ai fini la derniere journée de compet avec le best anti,je croi que cette foi je vais rester sur celui la,par contre je me pose la question de l'épaiseur ,1.6 pour l'instant (je croi),j'ai des problemes sur les frappes contre les balles molles, parfois je bloque completement la dessus et le resultat est desastreux,en epaisseur 1.3,le contact ne serai t'il pas meilleur ? merci a tous d'avance

Lundi 06 Avril 2009 12:18

As-tu essayé les PL TTMaster ? Insider et Fireproof ?

Lundi 06 Avril 2009 22:40

non ,pas cela,j'ai essayé: octopus,feint long 2,p1r,orthodox,dr evil,mais je commence a en avoir un peu marre de tous ces essai qui n'aboutisse pas d'ou ma desision de rester sur le best anti,et toi tu joue avec quoi ?

Mardi 14 Avril 2009 11:41

Au-delà du choix de l'anti, je pense que le style de jeu est plus important.

Je suis un attaquant et en général, les joueurs avec anti ne me posent pas problème.

Par contre 2 styles de jeu sont difficiles à contrer :

1) Refus au maximum de pousser avec l'anti. Le joueur part en léger "top" ou contre attaque en enfonçant l'adversaire.
J'ai eu la chance de jouer à l'entraînement contre un ancien joueur champion de Belgique série B (équivalent numéroté Français).
Quand on le voit jouer on dirait un débutant mais c'est tout autre chose à la table. Il joue quasiment partout avec son anti et c'est très efficace. Si vous êtes passif, ça fera du 11-1 ou 11-2.

2) un autre style de jeu efficace mais qui nécessite également un bon coup droit :

Coupe très active (bon coup de poignet) assez courte afin que l'adversaire la remonte en coupant. ensuite coup droit assez facile derrière de préférence en claque.

Les autres styles recontrés comme des blocs passifs ou des poussettes normales se prennent des missiles Émoticône

Mardi 14 Avril 2009 12:30

Citation de beber :
un conseil pour un anti en CD pour etre offensif
merci d'avance!


C'est de cette manière que je joue.
Mon matériel :
- bois : Matsushita Power Defense
- CD (je suis droitier) : Anti A40 1.5 de Donic
- RV : Chop & Drive 1.5 de Stiga.
Cet anti est légèrement adhérent, mais suffisamment pour pouvoir placer des attaques précises. Moyennant une frappe sèche tout en donnant une impulsion du poignet au moment de l'impact, la balle est assez rapide et elle flotte fortement. Ce n'est évidemment pas la vitesse de mon coup droit qui dérange, mais les trajectoires engendrées sont perturbantes : après le rebond la balle peut dévier très fortement. La trajectoire elle-même est parfois aléatoire juste après la frappe, d'où mon conseil : si tu débutes dans le jeu d'attaque avec un anti, toujours viser le milieu de la table.

Mardi 14 Avril 2009 12:37

Citation de toss :
Citation de beuargh :
Citation de beber :
un conseil pour un anti en CD pour etre offensif
merci d'avance!


armstromg new anti : cher mais rapide (piur un anti) et légèrement adhérent. très grande longévité


Émoticône

je pense aussi que le new anti est tres bien pour jouer en CD. J'ai joué avec pendant 1 an et c'était vraiment excellent en (faux) top et bloc. Controle énorme. En revanche, manque un peu de percussion en frappe, comme tous les antis d'ailleurs (c'est clair, c'est pas fait pour ça ...)


J'ai joué avec le New Anti Spin de chez Armstrong pendant une saison ; pour le pongiste voulant apprendre à attaquer avec un anti, je pense qu'il est toutefois trop rapide.

Mardi 02 Juin 2009 15:21

Sujet arreté?

Si non, juste pour dire je joue avec des joola , d'ou toni hold depuis 4ans, j'ai commencé avec un sans mousse (collé avec de la neoprenne!!), j'ai trouvé ca cool!! Je suis passé à un 1.5, la j'ai progressé. Puis à un 2.5, encor emieux. Je suis passé de 75 à 60, mais j'ai l'impression de ne plus y arriver. Je cherche de plus en plus à attaquer avec l'anti-top, d'ou beaucoup de points perdus! J'ai appris à tourner ma raquette, mais quand le joueur en face est lent je m'englue ds son jeu et perd!! Je perd des 80 et bat des 40-45!!
La dictaure c'était "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours"

Mercredi 03 Juin 2009 08:09

Prends unae anti plus rapide, best anti ou antipower !

Mercredi 03 Juin 2009 09:28

ou anti special...d'ailleurs, je le teste(merci hervek Clin d'oeil) seulement la semaine prochaine...

d'apparence, il est très très lisse:je le fais glisser de 50 bon centimètres sur mon bureau en le poussant à peine...
la mousse est rose, très rose méme...le revêtement a du subir plusieurs essais qui ont tassés la mousse parce que elle ne mesure pas les 1.2mm annoncés, par rapport à mon triple qui fait 1.0mm ou un peu + de l'autre coté, c'est assez clair,elle est plus fine que lui...
sinon, la hauteur des picots IN, leur espacement et leur largeur semblent classique...ce n'est pas le gorilla avec ses picots de + d'1mm de hauteur et tout fin ou le grizzly avec ses picots très très larges....
je mettrais mes impressions sur cet anti dans le topic qui porte son nom et si ça interresse quelqu'un, un comparatif avec les grizzly et gorilla, mais cela a deja était fait...

Mercredi 03 Juin 2009 13:04

Bonjour j'ai mit un anti-power sur mon revers depuis 2 semaine et j'ai du mal à faire des attaques ou "claques" , existe il une inclinaison ou un geste particulier pour réussir de bonne attaques? (à l'échelle d'un antitop bien sur)

merci

Mercredi 03 Juin 2009 13:31

Geste de piston et tu casses rapidement ton poignet a la fin , le tout c'est de bien percuter ta balle a l'impact !

Mercredi 03 Juin 2009 13:40

Ok merci j'essaierais Émoticône

Mercredi 03 Juin 2009 17:14

Citation de joffrey :
ou anti special...d'ailleurs, je le teste(merci hervek Clin d'oeil) seulement la semaine prochaine...

d'apparence, il est très très lisse:je le fais glisser de 50 bon centimètres sur mon bureau en le poussant à peine...
la mousse est rose, très rose méme...le revêtement a du subir plusieurs essais qui ont tassés la mousse parce que elle ne mesure pas les 1.2mm annoncés, par rapport à mon triple qui fait 1.0mm ou un peu + de l'autre coté, c'est assez clair,elle est plus fine que lui...
sinon, la hauteur des picots IN, leur espacement et leur largeur semblent classique...ce n'est pas le gorilla avec ses picots de + d'1mm de hauteur et tout fin ou le grizzly avec ses picots très très larges....
je mettrais mes impressions sur cet anti dans le topic qui porte son nom et si ça interresse quelqu'un, un comparatif avec les grizzly et gorilla, mais cela a deja était fait...

salut joffrey
apparament tu as essayé le grizzly,quand penses-tu au niveau du jeu:gene,controle;frappe etc... car j'en est acheté un sur matos tt pour essais en 1 mm,j'aurai voulu avoir tes impressions pour savoir un peu ce qui m'attend venant d'un soft.

Mercredi 03 Juin 2009 19:24

Citation de sergio67 :
Citation de joffrey :
ou anti special...d'ailleurs, je le teste(merci hervek Clin d'oeil) seulement la semaine prochaine...

d'apparence, il est très très lisse:je le fais glisser de 50 bon centimètres sur mon bureau en le poussant à peine...
la mousse est rose, très rose méme...le revêtement a du subir plusieurs essais qui ont tassés la mousse parce que elle ne mesure pas les 1.2mm annoncés, par rapport à mon triple qui fait 1.0mm ou un peu + de l'autre coté, c'est assez clair,elle est plus fine que lui...
sinon, la hauteur des picots IN, leur espacement et leur largeur semblent classique...ce n'est pas le gorilla avec ses picots de + d'1mm de hauteur et tout fin ou le grizzly avec ses picots très très larges....
je mettrais mes impressions sur cet anti dans le topic qui porte son nom et si ça interresse quelqu'un, un comparatif avec les grizzly et gorilla, mais cela a deja était fait...

salut joffrey
apparament tu as essayé le grizzly,quand penses-tu au niveau du jeu:gene,controle;frappe etc... car j'en est acheté un sur matos tt pour essais en 1 mm,j'aurai voulu avoir tes impressions pour savoir un peu ce qui m'attend venant d'un soft.


alors ouais, j'ai essayé le grizzly et c'est vraiment pas simple à jouer...
la surface est très lisse, ça va te changer du soft...
Niveau vitesse pure, ça devrait etre à peu prés équivalent.
le probleme de cette plaque, c'est vraiment le bloc:le topsheet est dur, la balle sort vite, très vite...
apres, la balle plane, flotte, fait un peu n'importe quoi...si ça retombe sur la table, c'est terrible mais c'est rare...non, j'exagère, mais le bloc est trop dur avec cette plaque pour être + intéressante pour moi...
par contre, les possibilités offensives sont excellentes...quand la balle est courte milieu de table, un petit coup de poignet "inversé" pour prendre le revers en CD au milieu de table et tu envois une balle très liftée dans le petit coté CD, l'adversaire remet haut, surpris, et derrière tu pivotes pour finir.
Il faut te dire que ça inverse les effets, et assez fortement même, donc attaque obligatoire sur balle coupée(mais très facile)= balle liftée bien placée, coude, RV...et bloc coupés assez énormes, mais le probleme, c'est que l'impact est dur et que le contrôle est difficile...

Mercredi 03 Juin 2009 20:07

Citation de joffrey :
Citation de sergio67 :
Citation de joffrey :
ou anti special...d'ailleurs, je le teste(merci hervek Clin d'oeil) seulement la semaine prochaine...

d'apparence, il est très très lisse:je le fais glisser de 50 bon centimètres sur mon bureau en le poussant à peine...
la mousse est rose, très rose méme...le revêtement a du subir plusieurs essais qui ont tassés la mousse parce que elle ne mesure pas les 1.2mm annoncés, par rapport à mon triple qui fait 1.0mm ou un peu + de l'autre coté, c'est assez clair,elle est plus fine que lui...
sinon, la hauteur des picots IN, leur espacement et leur largeur semblent classique...ce n'est pas le gorilla avec ses picots de + d'1mm de hauteur et tout fin ou le grizzly avec ses picots très très larges....
je mettrais mes impressions sur cet anti dans le topic qui porte son nom et si ça interresse quelqu'un, un comparatif avec les grizzly et gorilla, mais cela a deja était fait...

salut joffrey
apparament tu as essayé le grizzly,quand penses-tu au niveau du jeu:gene,controle;frappe etc... car j'en est acheté un sur matos tt pour essais en 1 mm,j'aurai voulu avoir tes impressions pour savoir un peu ce qui m'attend venant d'un soft.


alors ouais, j'ai essayé le grizzly et c'est vraiment pas simple à jouer...
la surface est très lisse, ça va te changer du soft...
Niveau vitesse pure, ça devrait etre à peu prés équivalent.
le probleme de cette plaque, c'est vraiment le bloc:le topsheet est dur, la balle sort vite, très vite...
apres, la balle plane, flotte, fait un peu n'importe quoi...si ça retombe sur la table, c'est terrible mais c'est rare...non, j'exagère, mais le bloc est trop dur avec cette plaque pour être + intéressante pour moi...
par contre, les possibilités offensives sont excellentes...quand la balle est courte milieu de table, un petit coup de poignet "inversé" pour prendre le revers en CD au milieu de table et tu envois une balle très liftée dans le petit coté CD, l'adversaire remet haut, surpris, et derrière tu pivotes pour finir.
Il faut te dire que ça inverse les effets, et assez fortement même, donc attaque obligatoire sur balle coupée(mais très facile)= balle liftée bien placée, coude, RV...et bloc coupés assez énormes, mais le probleme, c'est que l'impact est dur et que le contrôle est difficile...
j'ai encore quelques bons reste de geste bs,est-ce que ça ne peu pas facilité l'accès au grizzly ou est-ce totalement différent?

Mercredi 03 Juin 2009 20:13

C'est totalement différent, il faut ouvrir le plus possible et amortir en bloc sur top, c'est l'inverse d'un BS....mais le système est assez simple à assimiler.
Tu vas bien t'amuser, surtout si tu joues contres des joueurs qui ne jouent pas trop en vitesse...si il y a beaucoup d'effet, tu ouvres un maximum la raquette, vraiment verticale!et tu renvois une balle coupées hallucinantes...si il joue lentement, voir à plat, tu avances doucement et de façon linéaire dans la balle, sans geste dans une autre direction que celle que tu vises...

Jeudi 04 Juin 2009 14:00

merci pour tes réponses,il me reste plus qu'a m'entrainer et surtout persévérer là est tout mon problème Émoticône

Jeudi 04 Juin 2009 14:06

A mon avis, tu vas vite te rendre compte si tu as envie de persévérer...c'est tellement particulier comme plaque...
si le principe t'intéresse mais que le contrôle est trop difficile, je t'invite vraiment à essayer le gorilla, voir peut etre l'AS..
le gorilla est bien meilleur en bloc, la gene est différente(c'est difficile à decrire mais le balle est plus normale...)mais reste excellente.Le toucher est plus doux, l'attaque moins facile mais ça se travaille...
je suis pressé d'essayer l'AS puis, dans la foulée, l'Amy control de joola...
Émoticône

Jeudi 04 Juin 2009 15:58

je crois que tu es un peu comme moi un essayeur compulsif,je ne suis pas très intèresser par le gorilla justement a cause de ce problème en attaque,le rv etant quand même mon point fort,90% de mes points je les finit avec mon rv(bref ce qu'on appel un crabe).
j'avais essayer un ellen off il y a plusieurs mois de ça et j'avais trouvé ça d'une lenteur catastrophique,c'est une des raisons pour laquelle je n'avais plus renouveler d'essais d'antis,mais vu la rapidité annoncer du grizzly je retente le coup.
au fait ton grizzly tu l'avais en quel épaisseur?
Moi je vais l'avoir en 1.0 j'espère que c'est pas trop lent. Émoticône

Jeudi 04 Juin 2009 16:10

je l'avais éssayé en 0,6mm le grizzly , ça avance le bestiot aussi vite qu'un backside ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Juin 2009 16:11 par megatop
21
17
3598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques