Le coin des Antis - Page 148

Jeudi 26 Décembre 2013 13:35

Voici une vidéo de Bamboo, les autres se trouvent à droite de l'écran YouTube
http://www.youtube.com/watch?v=6MuR5RzxX_k&feature=youtu.be Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 28 Décembre 2013 14:11

J'ai joué de nouveau avec l'Ellen Off 2.0 mm hier soir, toujours sur un Allround Wood NCT. J'ai retrouvé les bonnes sensations du précédent test. Je vais le comparer à mon Super Anti de référence. La légère adhérence du topsheet de l'Ellen permet d'être un peu plus offensif sans pour autant être plus sensible aux effets adverses. La dureté plus grande de la plaque n'est pas préjudiciable au contrôle, on place facilement la balle, même courte. L'amortissement de la balle est bien présent même s'il est un peu moindre qu'avec le SA. En revanche, j'ai pas mal de poussettes qui sont sorties de la table. Il faut peut être que j'adapte un peu mon geste... à moins que :
1. je teste ça en 1.5 mm
2. je le monte sur mon Allround Classic

A ceux qui ont testé le Ellen Def, s'agit-il bien du même topsheet légèrement adhérent ? L'amortissement de la version Def, nettement plus tendre (25° au lieu de 38°), se rapproche-il du Best Anti (30°) ou de l'Anti Power (28°) ?

Samedi 28 Décembre 2013 15:28

Oui pour avoir testés les deux les topsheets sont identiques,par contre la différence de rapidité est vraiment importante entre un ellen def 1.5 et un ellen 0ff 2.0,j'aimerai bien testé un ellen off en 1.5 pour comparé ces trois là.
l'ellen def se rapproche beaucoup de l'antipower que je joue actuellement,un peu plus de gêne et de rapidité pour l'antipower pour des capacités offensives quasi similaires.

Samedi 28 Décembre 2013 17:54

J'ai fait mes montages et je testerai prochainement :
- Ellen DEF 2.0 mm sur Allround Classic
- Anti Power 1.5 mm sur Allround NCT

Samedi 28 Décembre 2013 23:26

Je confirme que le ellen def 1,5mm est plus lent que le off en même épaisseur. Mais c'est surtout le toucher de balle qui est différent. Plus de sensations avec le def car plus tendre. De ce fait, un meilleur contrôle et un placement de balle facilité. Pour ma part, je le préfère nettement à la version off trop dure (on ne sent pas la balle), quitte à compenser la perte de vitesse pour celui qui le trouve trop lent, avec un bois plus rapide. Les 2 topsheets sont les mêmes.
Quant à l'AP, ça n'a rien à voir. Le topsheet plus lisse est plus difficile à maîtriser mais plus gênant pour l'adversaire si on sait s'en servir. Il permet aussi un jeu offensif mais c'est plus délicat, prévoir un temps d'adaptation pour passer du ellen à l'AP car il faut changer un peu la gestuelle, surtout si on veut attaquer avec.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Décembre 2013 23:30 par camaro

Dimanche 29 Décembre 2013 10:13

Merci pour ces renseignements,pour l'instant je m'en sors pas trop mal avec l'antipower,reste à confirmer dans les semaines à suivre.

Dimanche 29 Décembre 2013 11:16

bonjour à tous, petite question, quel classement max peut-on espérer en jouant avec un anti, 16?

Dimanche 29 Décembre 2013 11:17

Citation de sergio67 :
Merci pour ces renseignements,pour l'instant je m'en sors pas trop mal avec l'antipower,reste à confirmer dans les semaines à suivre.

Si tu t'en sors bien avec, insiste et continue de t’entraîner car avec ce type de plaque, on a pas fini de progresser ...

Pour ma part j'ai le AP en 2mm que je viens de monter sur le super core CL All+ de chez Andro, le bois que tu affectionnes mais que tu trouves un peu rapide. Et bien c'est prometteur. Bois carbone qui envoie du lourd. avec le AP 2mm, pas de problème dans le petit jeu. Quant aux possibilités d'attaque, attention à ne pas démarrer trop fort la première balle sinon c'est dehors. a frappe, c'est du lourd quand c'est sur la table. Tout ça est aussi vrai pour le CD. Verdict au prochain entrainement pour confirmer les premières sensations et voir si je gère bien ce surplus de vitesse. Contrairement à ce que j'ai pu lire, la défense éloigné de la table à l'air d'être aisée, mais je pense que ça dépend vraiment de la gestuelle de chaque joueur car ce bois semble effectivement donner des trajectoires assez basses (un peu plus basse encore que le bulldog). Disons que pour le moment je ne suis pas déçu, mais je comprends aussi que certains joueurs le trouvent trop rapide pour leur style de jeu. a suivre.

Dimanche 29 Décembre 2013 11:19

Citation de yann H :
bonjour à tous, petite question, quel classement max peut-on espérer en jouant avec un anti, 16?

skippy45 qui participe à ce topic est classé 20 d'après son profil. Par contre, je ne connais pas son parcours et notamment si c'est grâce à un anti-top qu'il a pu atteindre ce classement.

Dimanche 29 Décembre 2013 11:31

Citation de yann H :

Il y a quelques joueurs (rares) à 18 - 20 sur ce forum. Mais je ne pense pas qu'il y ait une limite à proprement parler, même si on doit reconnaître qu'ils ne sont pas nombreux à ce niveau. Après ça provient peut-être aussi du fait que la majorité des joueurs qui viennent à l'anti n'ont à l'origine pas un topspin du revers détonnant comme on voit à la télé Émoticône
Je connais personnellement un 16 qui joue avec un anti, mais il ne compte vraiment pas que sur l'anti pour faire ses points. Il ne serait pas 16 en ne faisant que de la poussette. Moi-même je considère jouer un niveau au dessus quand je me sert de mon CD pour produire du jeu au lieu de ne compter que sur l'anti en espérant la faute de l'adversaire.
Donc très difficile de répondre vraiment à ta question car ça dépend des coups forts que tu as dans ta musette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Décembre 2013 11:32 par camaro

Dimanche 29 Décembre 2013 11:50

Citation de yann H :

Est-ce le fait d'utiliser un PL, un ML ou un SOFT qu'un joueur est N° ?

Je ne pense pas non plus et cela dépend de la façon comment le joueur joue avec.

Le gros inconvénient de l"Anti est qu'il n'inverse pas autant les effets qu'un PL et qu'il ne peut pas en mettre autant qu'un Soft ou qu'un BS.....donc si tu n'as pas un gros coup fort à côté, tu risques vite d'être limité. Il faudra alors jouer sur le placement, les variations de jeu et non plus que sur l'Anti lui-même.

Dimanche 29 Décembre 2013 12:12

Citation de Batteur :
Citation de yann H :

Est-ce le fait d'utiliser un PL, un ML ou un SOFT qu'un joueur est N° ?

Je ne pense pas non plus et cela dépend de la façon comment le joueur joue avec.

Le gros inconvénient de l"Anti est qu'il n'inverse pas autant les effets qu'un PL et qu'il ne peut pas en mettre autant qu'un Soft ou qu'un BS.....donc si tu n'as pas un gros coup fort à côté, tu risques vite d'être limité. Il faudra alors jouer sur le placement, les variations de jeu et non plus que sur l'Anti lui-même.
$
Merci de ta réponse Batteur :
ma question est posée par rapport au niveau de jeux que je peux constater : les meilleurs joueurs ont 2 backsides puis vient le picot long et le soft puis l'anti : je n'ai jamais vu de joueurs "forts" (dans les 20 meilleurs mondiaux ou même no à ma connaissance avec un anti-top). Après, ce n'est pas une critique mais un simple constat (moi-même jouant avec un long et étant "coincé à 14" depuis plusieurs années).....

Dimanche 29 Décembre 2013 13:34

L'Anti était LA plaque quand les couleurs étaient les mêmes. Il suffisait de tourner sa raquette et il devenait difficile à l'adversaire de savoir l'effet. Maintenant ce n'est plus possible....

Pourquoi es-tu coincé à 14 ? As-tu pris le temps de te poser la question ?

Penses-tu réellement que cela vient de ton PL ?

Dans l'absolu, si un PL était si redoutable (et uniquement lui), tout le monde jouerait avec mais il n'en est rien. Donc le PL est une corde en plus à ton arc mais tu dois avoir d'autres cordes....et c'est là qu'il faut regarder.

Corde 1 : le service,
Corde 2 : le retour de service,
Corde 3 : le placement,
Corde 4 : le jeu de jambe,
Corde 5 : le système de jeu,
....etc.

Bref, comme tu peux le lire il y a plein d'autres paramètres à prendre en compte et à améliorer car un seul ne suffira pas.

Dimanche 29 Décembre 2013 14:59

Tout cela est juste. Il est vrai que le fait de maîtriser mieux sa "PDM " quand on en a une peut faire gagner un classement, celui qu'on titille depuis un moment et sur lequel on reste bloqué à cause de 2 ou 3 matchs perdus bêtement dans la saison. Par contre, pour progresser vraiment, tout ce que dit batteur est vrai. Il n'y a pas que la gestion de cette plaque. Une fois qu'on la maîtrise, il faut améliorer les autres aspects et avoir une stratégie de jeu cohérente qui tienne compte de ses points forts ou faibles...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Décembre 2013 15:00 par camaro

Dimanche 29 Décembre 2013 15:12

Citation de Batteur :
L'Anti était LA plaque quand les couleurs étaient les mêmes. Il suffisait de tourner sa raquette et il devenait difficile à l'adversaire de savoir l'effet. Maintenant ce n'est plus possible....

Pourquoi es-tu coincé à 14 ? As-tu pris le temps de te poser la question ?

Penses-tu réellement que cela vient de ton PL ?

Dans l'absolu, si un PL était si redoutable (et uniquement lui), tout le monde jouerait avec mais il n'en est rien. Donc le PL est une corde en plus à ton arc mais tu dois avoir d'autres cordes....et c'est là qu'il faut regarder.

Corde 1 : le service,
Corde 2 : le retour de service,
Corde 3 : le placement,
Corde 4 : le jeu de jambe,
Corde 5 : le système de jeu,
....etc.

Bref, comme tu peux le lire il y a plein d'autres paramètres à prendre en compte et à améliorer car un seul ne suffira pas.

tu as raison, ce que je veux dire c'est que le picot m'a aidé à avoir assez facilement le classement 14 sans trop d'efforts mais que maintenant j'ai plus de mal à progresser car je n'ai pas encore assez amélioré les autres paramètres de mon jeux....je travaille mon coup droit, mais en match on ne développe malheureusement pas le jeux de l'entraînement ( faut travailler la dessus aussi)
Ce que je veux dire aussi c'est que le picot peut te cantonner dans un système de jeux que tu dois maîtriser à haut degré pour progresser : exemple dès que je joue 16 et au dessus : le picot gène beaucoup moins sur les premiers échanges et il faut "mettre d'autres ingrédients".....sinon tu te prends une frappe assez vite...
il faut pivoter, être plus agressif donc comme tu le dis travailler : service, remise et jeux de jambe etc....
le plafonnement provient de moi et non du picot que je ne maîtrise pas encore après pratiquement 4 ans....je m'entraîne pour mais les résultats ne sont pas facilement au rdv Clin d'oeil
Après je peux me dire aussi qu'actuellement je suis limité par le picot car il me cantonne à un système de jeux que je n'ai pas forcément les moyens d'améliorer à mon âge....d'ou la question initiale ne serait-on pas limité par un antitop ou un picot?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 29 Décembre 2013 15:18 par yann H

Dimanche 29 Décembre 2013 15:38

Tu le seras également quelque soit ta plaque.

Même avec un BS en RV si tu ne sais pas utiliser tous son potentiel cad savoir faire un bon top, un bon bloc.....etc,tu devras t'appuyer sur les autres cordes.

Perso, je n'ai jamais aussi bien marché que pendant cette phase avec plusieurs victoires contres des 15, 16 et 17. Mon Soft n'est pas la seule raison, il y a surtout le physique (moins mal au dos !!) et donc tout ce qui en découle...le placement, les démarrage, le jeu de jambe....etc. Aurais-je eu les même résultats sans mon Soft ? Je ne suis pas certain mais parfois je me dis que j'aurais sans doute créer la surprise avec un BS à la place (je trouve que je perds aussi énormément de balle en RV bêtement !).

Le principal étant de se faire plaisir.....il faut jouer pour ça. Clin d'oeil

Aparté : Je suis connu pour changer souvent de plaque en RV (si, si...) et cela me titille encore pour la seconde phase. Mais étant donné que l'on compte sur moi pour faire les points (je suis le mieux classé de mon équipe), je ne peux pas (et je ne veux pas) les décevoir. Donc mon plaisir n'est pas complet même quand je perfe à 17 ou que l'équipe gagne.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Décembre 2013 15:47 par Batteur

Dimanche 29 Décembre 2013 16:51

Citation de yann H :

Comme le dit Camaro je ne croies pas qu'il aies de limite.
Si tu te sert bien de ton anti et que tu as un BON coud droit tu peux vite monter 13.

Ensuite je pense que pour passer 16 ou + il faut beaucoup gêner au retour de service et aussi avoir plusieurs système de jeu.

Dimanche 29 Décembre 2013 20:52

Citation de timo64 :
Citation de yann H :

Si tu te sert bien de ton anti et que tu as un BON coud droit tu peux vite monter 13.

Ensuite je pense que pour passer 16 ou + il faut beaucoup gêner au retour de service et aussi avoir plusieurs système de jeu.

tout a fait d'accord, il faut aussi pas mal d'entrainements " UTILE" et des joueurs mieux classé ou qui peuvent te faire travailler des schéma de jeux, de la régul, des liaisons...

Lundi 30 Décembre 2013 00:23

Citation de nono29747 :
Citation de timo64 :
Citation de yann H :

tout a fait d'accord, il faut aussi pas mal d'entrainements " UTILE" et des joueurs mieux classé ou qui peuvent te faire travailler des schéma de jeux, de la régul, des liaisons...

En se qui me concerne j'ai de la chance de pouvoir faire des entrainements UTILE et avec des joueurs mieux classés. Émoticône

Etant donné que j'habite juste a la frontière espagnole je m'entraine en Espagne.
J'ai un entraineur russe ancien numéro!

Il est vrai que travailler les schémas de jeu paye beaucoup en matchs.

Lundi 30 Décembre 2013 01:15

Citation de timo64 :
Citation de nono29747 :
Citation de timo64 :
Citation de yann H :

En se qui me concerne j'ai de la chance de pouvoir faire des entrainements UTILE et avec des joueurs mieux classés. Émoticône

Etant donné que j'habite juste a la frontière espagnole je m'entraine en Espagne.
J'ai un entraineur russe ancien numéro!

Il est vrai que travailler les schémas de jeu paye beaucoup en matchs.

t' a bien de la chance !!! moi dans mon petit club près de lyon ca vient difficile de faire de bons entrainements :'( entraineur très peu présent ) c'est un tout petit club mais bon on s'amuse bien donc ca compense ;D
21
17
3598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques