Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

R2 poule D Poitou Charentes - Page 6

Sondage

Quelle équipe va monter en R1 ?

Niort AS (2) - 15.4% - 6 vote(s)
Ste Néomaye (2) - 5.1% - 2 vote(s)
Courçon (1) - 38.5% - 15 vote(s)
Brétignolles (2) - 20.5% - 8 vote(s)
TTACC (4) - 10.3% - 4 vote(s)
Puymoyen (1) - 2.6% - 1 vote(s)
Vivonne (1) - 2.6% - 1 vote(s)
Tonnay Boutonne (1) - 5.1% - 2 vote(s)

Mercredi 01 Octobre 2008 12:16

Carrément Vladimir, je pense que tu as raison, l'équipe qui montera n'aura pas forcément les 7 victoires dans sa musette. Et je te confirme que Puymoyen sont très largement du même niveau que les autres équipes, puisque ça joue 30; 35 si je ne m'abuse, donc...un gros match en perspective samedi, qui va donner de bons matchs avec une ambiance excellente !!!!

Mercredi 01 Octobre 2008 13:42

Citation de Vladimir : "Courçon (le club "charcutier-traiteur"Clin d'oeil".C'est vrai car en plus de Paupiyette et Terrine, nous sommes sur la piste de "lardon" et "cassoulet", je sens que t'es à deux doigts de mûter chez nous...!!!!

Mercredi 01 Octobre 2008 14:27

le goulash courlitais reste compétitif, et on a toujours le petit + : le boulanger et le marchand de vin.

Mercredi 01 Octobre 2008 18:07

battus, on a qu'un SPAR à Courçon...

Mercredi 01 Octobre 2008 20:14

Oui mais à COURCON , vous avez un village de riches ou quelque chose du genre villas romaines avec piscine, cloture etc...

Je croyais qu'il devait se construire un gros intermarché.

Et on peut toujours aller pecher dans le marais

A l'époque il y avait de petits restos pas mal de ce coté

Et oui je suis un ancien du PAYS !!!

Jeudi 02 Octobre 2008 11:53

Un village de riches, j'en sais rien, mais en tout cas on essaye de dynamiser la commune avec le tennis de table !!!
Le projet du supermarché est en cours, mais il y a beaucoup de retard avec la multiplicité des acteurs entrant en lignes de compte, donc...

Sinon, vive le Ping à Courçon, avec Jean Rol bien sûr !

Jeudi 02 Octobre 2008 12:51

C'est vrai cher Jeannono que tu peux tjrs aller pêcher dans le marais, que mon ami Terrine connaît bien, il pourra t'en expliquer tous les secrets, et c'est vrai également qu'il y a des pt'its restos sympas, dans lesquels tu seras le bienvenu si un jour tu viens te perdre en régional à Courçon. Au pire, j'te payerai un sandwich acheté au nouvel Intermarché, quand ils se seront décidés à le construire...et si en plus, ils pouvaient nous construire à côté une petite salle pour le ping, on est preneurs, encore faudrait-il qu'ils s'interessent à notre club...pour la mairie, le ping et Intermarché, même combat, rien à br...

Jeudi 02 Octobre 2008 13:51

Citation de paupiyette06 :
pour la mairie, le ping et Intermarché, même combat, rien à br...

pour résumer: Courçon est un bourg "sansgland"!

Jeudi 02 Octobre 2008 13:57

Et secatis courconnum roupetibus

traduire par: les filles de Courçon arpentent sans risque la forêt de Benon

Jeudi 02 Octobre 2008 14:46

A mon avis il doit y avoir quelques histoires salasses dans la forêt de Benon !!
Du coup, je ne sais pas si elles arpentent la forêt vraiment sans risques !!!

Jeudi 02 Octobre 2008 16:27

salasse du franglais dirtycul

Jeudi 02 Octobre 2008 18:27

sans moi pour les blagues sur la forêt de Benon, je t'expliquerai pourquoi ce soir Terrine, et toi Vlad quand j'aurais le plaisir de te revoir...

Jeudi 02 Octobre 2008 22:13

Citation de vladimirvaisselle :
Je ne crois pas que celui qui montera le fera avec 7 victoires.

Tout à fait d'accord avec toi Vladimirvaisselle... Pour moi le premier de la poule aura environ 18 points. La poule est tellement équilibré que même les derniers n'auront pas 7 défaites. En tout cas, cela donne envie de se surpasser. Toutes les rencontres vont être intéressantes. Et surtout ne pas sous estimer tonnay boutonne qui peut parraître faible sur le feuille. En réalité, c'est pas facile de gagner là bas avec leurs défenseurs. L'an dernier à 6, on a fait match nul et l'année d'avant, on a du gagner 11 à 9 je crois... St néomaye, pas facile non plus, car on ne sait pas qui on va jouer, on l'a bien vu lors de la première journée où Freddy Brunet jouait avec la R2. Émoticône

Donc poule intéressante, car tout le monde peut plus ou moins encore croire à la montée en R1.
Ce qui est sûr c'est que l'équipe qui montera aura fort à faire pour se maintenir en R1
Par contre celles qui descendront ne sont pas assurées de remonter car en R3, il y a des équipes aussi forte que nos R2, Parthenay, Niort,TTGF...

Vendredi 03 Octobre 2008 09:52

une super poule pour cette 1ère phase. Il est très regretable que le rythme des matchs par équipes de 4 ne favorise pas une grosse ambiance d'équipe, puisque t'es toujours occupé à jouer ou arbitrer ou remplir la feuille.

Vendredi 03 Octobre 2008 10:03

Citation de lag79 :
A propos, l'intervention du médecin démissionnaire de la ligue était édifiant sur les pratiques en cours

Ce qui me parait encore plus édifiant c'est qu'un B2 joue dans cette poule après cette intervention. Et j'aimerai bien savoir qui a la responsabilité juridique du truc en cas de pépin.

Vendredi 03 Octobre 2008 14:16

Citation de lag79 :
A propos, l'intervention du médecin démissionnaire de la ligue était édifiant sur les pratiques en cours

Ce qui me parait encore plus édifiant c'est qu'un B2 joue dans cette poule après cette intervention. Et j'aimerai bien savoir qui a la responsabilité juridique du truc en cas de pépin.

Un benjamin a le droit de jouer en championnat seniors s'il participe au Critérium Fédéral cette saison au niveau N1 (nouveau règlement médical mis en place par la FFTT cette saison).

Vendredi 03 Octobre 2008 15:14

je l'avais bien compris comme ça à l'AG mais j'ai bien compris aussi que le médecin de ligue a démissionné à cause de ce règlement qui n'est pas approuvé par le corps médical: ma question demeure si le jeune se blesse, qui paye (la ligue par exemple puisque normalement les assurances ne couvrent pas la pratique sportive en compétition contre l'avis du médecin)?

Vendredi 03 Octobre 2008 15:24

C'est la commission médicale de la FFTT qui a mis en place ce règlement en liaison avec la DTN. Je n'ai pas de réponse à ta question, il faudrait la poser directement au médecin fédéral.

Samedi 04 Octobre 2008 10:44

Je ne connais pas d'autre sport où on fait jouer un benjamin contre des adultes en compétition. D'autant qu'aujourd'hui, il faut faire 4 simple + 1 double. Même si le gamin a le niveau en a-t-il les motens physiques?
C'est vrai que je m'interroge, sans avoir la science infuse en la matière. Je pense même que ces interrogations on devrait aussi les avoir pour les nombreux vétérans qui sévissent dans le championnat régional.
4 simples + 1 double c'est 25% d'effort supplémentaire avec des temps de récupérations + courts. Je ne suis pas le fortiche en maths de l'équipe mais l'age de mes artères, lui, me donne à croire que j'ai raison en fin de journée.

Samedi 04 Octobre 2008 11:11

Je ne connais pas d'autre sport où on fait jouer un benjamin contre des adultes en compétition. D'autant qu'aujourd'hui, il faut faire 4 simple + 1 double. Même si le gamin a le niveau en a-t-il les motens physiques?
C'est vrai que je m'interroge, sans avoir la science infuse en la matière. Je pense même que ces interrogations on devrait aussi les avoir pour les nombreux vétérans qui sévissent dans le championnat régional.
4 simples + 1 double c'est 25% d'effort supplémentaire avec des temps de récupérations + courts. Je ne suis pas le fortiche en maths de l'équipe mais l'age de mes artères, lui, me donne à croire que j'ai raison en fin de journée.

Pas de soucis pour les moyens physiques d'un benjamin qui évolue en N1 au Critérium Fédéral, il doit s'entraîner 4 à 5 fois par semaine. Pour les vétérans c'est évident que le championnat à 4 demande une bonne condition physique donc suivi médical vivement conseillé.
Qui est le B2 de cette poule de R2? En regardant les résultats sur SPID je ne le trouve pas.
3
4
268 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes