Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

979 Xiying - Page 84

Mardi 24 Juillet 2012 13:43

Moi, aussi je me suis laissé tenté par le 979, avant j'avais l'octopus (pendant 1 ans) mais il est peu polyvalent et était un peu trop rapide pour moi

Et pour ce qui est la prise d'effet comme tout le monde parle, ce sont tous les anciens picoteux qui sont passé du lisse au rugueux

Je risque pas d'en parler vue qu'avant mon octopus, je jouais avec un backside

Dimanche 29 Juillet 2012 20:37

Qui peut me dire où on peut voir des vidéos du grand Legato svp ?

Dimanche 29 Juillet 2012 23:31

Citation de coupry :
Moi, aussi je me suis laissé tenté par le 979, avant j'avais l'octopus (pendant 1 ans) mais il est peu polyvalent et était un peu trop rapide pour moi

On a pas du essayer le même Octopus!

Citation de coupry :
Et pour ce qui est la prise d'effet comme tout le monde parle, ce sont tous les anciens picoteux qui sont passé du lisse au rugueux

Affirmation non fondée et amusante!

Dimanche 29 Juillet 2012 23:53

Citation de -Big- :
Qui peut me dire où on peut voir des vidéos du grand Legato svp ?

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-45538-1.html

Lundi 30 Juillet 2012 00:44

Merci CeTh.

Mardi 31 Juillet 2012 11:05

Citation de curlcedric :
J'ai le Xiying depuis janvier 2009. J'avais alors posté 2-3 fois dans les semaines qui ont suivi mon achat ; j'ai désormais plus de recul, et c'est le moment de faire un p'tit bilan sur l'utilisation de ce revêtement pendant une saison et demie. Pour rappel, je jouais auparavant avec un Curl Bamboo ; j'étais alors 50 ; mon revêtement devenant interdit, j'ai tenté un Grass ; en l'espace de 3 mois, illico presto, j'avais perdu un classement (sur le papier ; en niveau de jeu, plutôt 2 classements...). Et puis, grâce à ce topic, j'ai découvert le Xiying... Malgré une grande irrégularité dans mes résultats, me voici de retour à mon niveau "de l'époque".

Les 3 "+" du revêtement : 1) Le placement : bien échauffé, c'est un vrai plaisir de pouvoir mettre la balle où l'on veut sur la table ; si les balles adverses ne sont pas trop agressives ou avec trop d'effets, le contrôle est excellent.
2) j'ai pu retrouver un semblant de défense, que j'avais totalement perdu avec le Grass.
3) L'attaque avec un "coup de piston", le "Punch Block" ; à mon niveau, elles ne sont pas très puissantes (je n'ai jamais été un grand attaquant...), mais elles se font assez facilement, une fois qu'on a trouvé le bon geste et qu'on s'est réglé. Elles peuvent être très gênantes, sur les petits côtés surtout, la balle s'écrasant, ralentissant après le rebond. Même à l'époque du Bamboo, je n'arrivais pas à en faire autant... Bref, ce "coup de piston" est vraiment LE geste du Xiying !

Les "-" : 1) la prise d'effet ; ça ne prend pas tant l'effet que ça, mais, pour un habitué comme moi du Curl Bamboo, avec lequel je ne réfléchissais jamais à l'effet mis par l'adversaire au service (je mettais juste la plaque devant...), il faut se ré-habituer à lire l'effet mis dans la balle, et ce n'est pas toujours évident...
2) La nécessité d'un bon échauffement. En même temps, c'est valable pour toutes les plaques, et tous les joueurs... Mais c'est à préciser quand même... Car quand je fais l'erreur de le "zapper", mes résultats en pâtissent : le Xiying est certes gênant, mais si l'on ne s'est pas réglé avec lors d'un bon échauffement, on fait plein de fautes, c'est systématique...

Bref, un bilan pour ma part très largement positif : en prenant bien en main le revêtement et en étant bien concentré, on peut faire des miracles avec ! La saison dernière, alors classé 12, j'ai notamment battu 1 16 et 1 17, victoires qui m'ont bien aidé à retrouver mon classement... Et surtout, le Xiying, à utiliser, c'est que du plaisir !

Très intéressant !

Je me re-lance un p'tit coup dans un essai picots longs avec le Xiyng pour m' amuser (j' avais déjà essayé l' Octopus mais il n' était pas trop fait pour un usage "collé à la table", j' ai trouvé) Mes gestes ayant légèrement "muté" depuis que j' ai le 612 (octobre 2011), j' ai envie de voir ce que ça donne.

Pour les copains, ça ne veut pas dire que je quitte le 612 Turbo hein, que j' apprécie toujours autant d' ailleurs. J' ai envie de m' amuser un peu.

Mardi 31 Juillet 2012 11:07

Puis j' avoue que la vidéo de notre ami Legato (qui a joué avec le Xiying 979 avant d' opter pour l' Akkadi L1) m'a donné envie.

Je vous raconterai ici ce que ça donne, je vais recevoir un rouge Ox sous peu. Clin d'oeil

Mardi 31 Juillet 2012 13:54

Le 979 permet réellement de bloquer efficacement à la table comme tu as pu le constater sur mes plus récentes vidéos où je bouge de moins en moins (faute d'entrainement et à cause de petits bobos qui j'espère sont en train de s'estomper avec le repos de la période estivale).

Certes, il est pas forcement gênant, mais sa lenteur et son gros contrôle permettent d'en faire un très bon picot.

Le gros défaut est qu’étant "peu" gênant et donc assez linéaire, il faut développer des schémas de jeu et compléter les faiblesses de son jeu afin de ne pas se retrouver baladé techniquement et tactiquement.

Mardi 31 Juillet 2012 15:51

Toi qui as testé (brièvement certes) le 612 Fluffy, penses-tu objectivement que je puisse gêner encore plus avec le 979 Ox qu' avec le 612 T ? et surtout que je puisse réussir à développer un jeu suffisamment "cohérent" pour ne pas me faire défoncer ?

Mardi 31 Juillet 2012 16:07

C 'est différent... et surtout cela dépend de ce que tu veux faire avec (je me rappelle que tu avais fait une video, aurais tu le lien, cela pourrait me donner une idée).
Je pense que le 612 est plus gênant en lui même, mais il faut avoir le jeu qui va avec.
Moi, je cherche la passivité et pouvoir fermer le jeu. Le 612 me parait pas trop dans ce registre, je le conseillerai plutôt à des joueurs actifs sur la balle (et qui savent attaquer un peu avec).

Perso, je me faisais défoncer avec le 612 en produisant souvent des balles bizarres, et je me fais pas défoncer en produisant souvent des balles pas très bizarres!

Mardi 31 Juillet 2012 16:40

Pas bizzarres tes balles ok, j' ai vu oui, mais pas vraiment "offertes" non plus hein.

La vidéo de moi ? C' était avec un Armstrong Attack III en 1.5mm, beaucoup moins gênant que le 612 Turbo. Mon adversaire du jour (16), qui jouait très bien, n' aurait pas pu passer autant de claques du revers et du coup droit sur le 612, j' en suis sûr et certain (j' avais perdu à la belle en jouant, pour ma part, vraiment pas super...)

Sinon, je joue plus comme avec un soft / mi-long classique avec quelques adaptations, niveau gestes, imposées par la parenté du 612 Turbo, parfois sur certaines balles, avec le picot long (plus de balles portées, et quelques blocs coupés ; mais je n' ai pas encore ce réflexe automatiquement, pas conditionné quoi).

Je veux essayer de jouer un peu comme Legato, plus en piston. Mais j' aimerais aussi maîtriser comme toi en bloc coupé.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 31 Juillet 2012 16:51 par -Big-

Mardi 31 Juillet 2012 17:26

Big, tu devrais peut-être essayer le DHS C8 qui permet d'être très actif à table tout en restant bien gênant Content

Mardi 31 Juillet 2012 17:52

le c8 est très (trop) rapide!

Pour les balles données avec le 979, elles peuvent être très dures selon le geste, mais c'est très linéaire, il n'y a pas de rebond ou trajectoire bizarre! Pleurer

Même s'il est utile de maitriser plusieurs gestes (piston ou bloc coupé), ton jeu t'imposera naturellement des choix. il suffit de regarder l’évolution de ton jeu par rapport au changement de plaques.
Dans mon cas, entre deux phases, j'ai pratiquement supprimé les faux tops ou blocs actifs au profit de blocs passifs, ou orientés, mais très rarement actifs (balle qui repart aussi rapidement qu'elle est arrivée).
Ces deux vidéos ont un an d'intervalle et sont le parfait exemple qu'avec le même matos, on peut jouer de manière vraiment très différente:

Mardi 31 Juillet 2012 17:58

Je sens que je suis en train de basculer dans le côté obscure...Rire

Mardi 31 Juillet 2012 18:03

Franchement, j'ai bien aimé le 612, mais trop compliqué pour mon jeu.
Je lui préfère le talon que je trouve très très similaire et plus performant dans le sens ou tout ce que j'ai fait avec le 612, je l'ai fait avec le Talon avec plus de réussite et de sécurité.

Après, le 979 est vraiment parfait pour moi. De temps en temps, je joue aussi avec un claw (principalement en fsgt).

Mardi 31 Juillet 2012 18:06

D' où ton profil matos. (même si ça me ferait plaisir que tu mettes le 979...) Clin d'oeil

Mardi 31 Juillet 2012 18:16

Même pas, j'ai chois le matos par rapport au nom... ça m'a fait rigoler les associations: coup droit= miracle / revers = coup de griffe / bois= miaou!!! (par rapport à ma précédente photo de profil et pseudo)

Et c'est plus tard que par hasard j'ai essayé le claw! MDR

Mardi 31 Juillet 2012 20:22

Citation de Fluffy :
le c8 est très (trop) rapide!
[

C'est sûr qu'il est rapide mais je ne pense pas qu'il soit moins contrôlable qu'un 612 Turbo mais peut-être que je me trompe, n'ayant pas essayé ce fameux 612 Turbo (honte à moi).

Sinon, toujours ton Magna TS II sur le Maze Passion ?

Ce qui me fait peur avec Xiying, c'est la disparité de production. D'après mes souvenirs, tu avais posté des photos sur lesquelles les différences visuelles étaient flagrantes. Dernier détail, comment est la base du Xiying (épaisse, fine, toilée) ?

Mardi 31 Juillet 2012 20:58

Citation de sugs :
Citation de coupry :

On a pas du essayer le même Octopus!

Citation de coupry :

Affirmation non fondée et amusante!

Pour répondre à sugh, l'octopus n'est pas adapté à mon jeu car il me force à rester en défense (env 1,5 mètres) alors que je préfère rester collé à la table pour pouvoir attaquer avec mon coup droit qui est mon point fort.

Et moi non plus plus j'ai pas essayé le 612 turbo, j'ai seulement essayé le grass flex.

Mardi 31 Juillet 2012 21:16

Toujours Magna TSII en 2.0 (en max, c pourri, j'ai vraiment pas aimé du tout) sur le Maze Passion pour moi. J'utilise aussi des shark2 en 2.0 30-32° de temps en temps. (J'aimerais bien essayer un T64fx)

Pour les disparités de production, c'est malheureusement vrai. Je les commande directement en chine et par 10. Je n'en garde que 2 ou 3 max, les plus rigides et moins adhérents.
J'avais effectivement posté des photos de revêtements qui peuvent avoir diverses variations de rouge: rose, orange, bordeaux, mat ou brillant...
La base est par contre toujours identique: très épaisse, ce qui facilite le collage.

Voici lors de la dernière commande:
https://lh4.googleusercontent.com/-FADgPEAXG6Y/TvutrgTSQDI/AAAAAAAAAZc/rkQt7yWU-PM/s640/2011-12-20%252015.17.47.jpg
7
15
1778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements