Equipes- Divisions départementales 64 - Page 14

Mardi 17 Février 2009 15:01

Les Bayonnais seront là!

Mardi 17 Février 2009 15:17

Citation de Euskamicha1 :
Dia, y'a de plus en plus de monde sur ce forum... Adio Makuhita! C'était à prévoir les forfaits avec cette journée reportée, tu l'avais d'ailleurs annoncé très tôt. Toujours ok pour jouer nos 2 matchs samedi après midi?

Toujours OK

j'espere qu'on sera au complet cette fois ....

Mardi 17 Février 2009 19:14

Oui j'avoue on commence a avoir des jeunes!Mais faut continuer car faut commencer déjà a prévoir pour l'année prochaine
car j'espère qu'on sera encore plus de monde!Mais aprés ça risque d'être tendu car la salle commence a être petite puis l'année prochaine on sait pas si on aura des personnes disponibles pour s'occupé de nos jeunes!
En tout cas Steler et moi on passe la formation d'entraineur régional lundi prochain puis on verra bien!
Puis faut espérer que les jeunes qui s'entraine régulièrement cette saison le fasse aussi en septembre 2009!
En tout cas on va faire le premier pas pongiste il me semble que en septembre!on passeras dans les écoles ect...
Moi je dirait aux jeunes hendayais de participer au tournoi de bayonne!si son tableaux pour les jeunes comme l'an passé va être renouvelé!

@+
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Mardi 17 Février 2009 19:14

Oui j'avoue on commence a avoir des jeunes!Mais faut continuer car faut commencer déjà a prévoir pour l'année prochaine
car j'espère qu'on sera encore plus de monde!Mais aprés ça risque d'être tendu car la salle commence a être petite puis l'année prochaine on sait pas si on aura des personnes disponibles pour s'occupé de nos jeunes!
En tout cas Steler et moi on passe la formation d'entraineur régional lundi prochain puis on verra bien!
Puis faut espérer que les jeunes qui s'entraine régulièrement cette saison le fasse aussi en septembre 2009!
En tout cas on va faire le premier pas pongiste il me semble que en septembre!on passeras dans les écoles ect...
Moi je dirait aux jeunes hendayais de participer au tournoi de bayonne!si son tableaux pour les jeunes comme l'an passé va être renouvelé!

@+
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Mardi 17 Février 2009 20:14

bonsoir a tous !

la fin se saison approche et beaucoup de manifestations se préparent dans le département avec plusieurs tournoi:biarritz bayonne monein pau et salies de béarn !
A pau nous travaillons en ce moment sur une nouvelle formule de tournoi qui devrait plaire a tous les pongistes du 64!(tournoi sur deux jours )!

bravo a tous les clubs qui organisent ces événements !c comme ca que nous ferons connaitre notre sport et que nous attirerons de plus en plus de licenciés!

sinon je voulais juste dire que c'était dommage que les finales départementales par classements ne soient pas qualificatives pour les finales régionnales !espérons que ca le redevienne pour la saison prochaine et je pense que ca reboostera les indivs dans le 64!
et si des responsables du critérium 64 passe par le forum je pense aussi que les horaires des tours d'indivs devraient etre revu et peut etre modifiées?
exemple dans les landes il s font les tours dindivs jeunes l'apres midi et les séniors le soir a partir de 19h30 ce qui est bien pour les personnes qui bossent le samedi !et quand on compare le nombre d'inscrit dans les PA et les LANDES je pense que leur méthodes n'est pas mal du tout !

bonne soirée

Mercredi 18 Février 2009 08:28

Salut,

Alors oui le tableau jeunes sera renouvelé cette année pour le tournoi de Bayonne. Le dossier est quasiment fini, il me manque mon JA et l'affiche qui est en cours de réalisation. Cette année, pas mal de nouveautés sur notre tournoi, je vous raconterai quand tout sera validé.

J'espère qu'on arrivera à avoir un maximum de monde... Le but étant de pérenniser ce tournoi et de proposer un 4ème gros tournoi dans le département.

On va essayer de représenter Bayonne aux tournois de Biarritz et Pau, on est en train de mettre ça en place.

Pour les indivs, suivant de loin leur activité sur le net, j'ai cru comprendre que les indiv étaient aussi en perte de vitesse chez eux. Et apparemment, ce serait assez général, je crois avoir lu quelque part (mais je garantis pas) qu'une réflexion était menée à la ligue pour savoir ce qu'il y aurait lieu de modifier.

Reibax, pour le Premier Pas Pongiste, en fait c'est toi qui décide de la date, il faut juste prendre contact avec Christophe pour essayer qu'il puisse être présent. On est en train de préparer le notre, si ça vous dis, le jour j vous pourrez passer voir comment on s'en sort et on pourra en discuter. La seule règle que je me suis fixé pour l'organisation, c'est de ne pas recevoir plus que je ne pourrai, je peux pas me permettre par exemple de recevoir 100 gamins d'un coup! Que ce soit pour le PPP en lui même et pour l'an prochain. Il faut pouvoir accueillir correctement les éventuelles recrues liées au PPP.

Bon alors, cette 2nde phase commence enfin à être un plus lisible, vivement que les feuilles de match des J2 et J3 soient en ligne. Moi je vois bien un petit club de la côte basque cette année, un petit club qui monte doucement mais surement.... Émoticône Émoticône

Mercredi 18 Février 2009 11:33

Salut !

Il existe un forum spécifique pour parler du Criterium Federal 64.
Du coup je vais poster un message la-bas pour rebondir sur ce que disent Defenseur Bearnais et Euskamicha1...

Mercredi 18 Février 2009 11:40

Salut,

Alors oui le tableau jeunes sera renouvelé cette année pour le tournoi de Bayonne. Le dossier est quasiment fini, il me manque mon JA et l'affiche qui est en cours de réalisation. Cette année, pas mal de nouveautés sur notre tournoi, je vous raconterai quand tout sera validé.

J'espère qu'on arrivera à avoir un maximum de monde... Le but étant de pérenniser ce tournoi et de proposer un 4ème gros tournoi dans le département.

On va essayer de représenter Bayonne aux tournois de Biarritz et Pau, on est en train de mettre ça en place.

Le tournoi de Bayonne est à quelle date?
Est ce que quelqu'un connait les dates de tous les tournois des PA et environ?

Mercredi 18 Février 2009 12:39

Alors si je me trompe pas, Biarritz c'est le 19/04, Pau le 10/11 et là où je sais que je me trompe pas, c'est Bayonne le 07 juin.

Après y'a monein mais qui à priori ne sera pas homologué, je n'ai pas la date. Et dans les landes, il doit y avoir Pomarez (mais quand?

sinon dans la région, y'a coq rouges, libourne je crois aussi. Sinon y'a un petit, mais alors tout petit (à la limite du confidentiel) tournoi en terre girondine le week end du 06/07 juin mais bon ça sert à rien d'en parler vu que tout le monde sera au tournoi de Bayonne.... Émoticône

Mercredi 18 Février 2009 14:23

Monein je crois que c'est le WE après Biarritz, donc le 26/04...
Un autre tournoi intéressant où pas mal de palois se rende c'est celui d'Aureilhan à Tarbes. Il me semble qu'il se passe début mai en général...
Tournoi intéressant car le fait de changer de région permet de rencontrer de nouveaux joueurs venant des Hautes-Pyrénées et de Toulouse.

Mercredi 18 Février 2009 14:59

voici les dates de tournoi
biarritz le 19 avril
monein le dimanche 26 avril non homologué
pomarez le dimanche 3 mai
pau le samedi et dimanche 09 et 10 mai tournoi régionnal homologué
salies en mai le week end du 24 il me semble mais non homologué d'apres ce que j'ai entendu

et on attends celui d'aureilhan qui est pas mal comme tournoi inter régionnal et fortement doté en espèces et comme le dis wrapp on joue plein de nouveaux joueurs de midi pyrénées et l'ambiance est super sympa !(normalement il le font le premier week end de mai donc en meme temps que pomarez cette année,mais attendons les documents officiels pour avois confirmation)

pour le tournoi de bayonne est ce que les tableaux sont officiels et combien de tableaux par joueurs durant la compétition? si euskamicha passe par la peut etre pourras t il nous en dire plus ?

Mercredi 18 Février 2009 15:10

Alors les tableaux en gros, ça va être ça:

- Tableau 1 : Simples messieurs non classés et classés jusqu’à 70 : Féminines non classées et classées jusqu'à 55
- Tableau 2 : Simples messieurs non classés et classés jusqu'à 55 : Féminines non classées et classées jusqu'à 40
- Tableau 3 : Simples messieurs non classés et classés jusqu'à 40: Féminines non classées et classées jusqu'à 30
- Tableau 4 : Simples messieurs non classés et classés jusqu’à 25 : Féminines non classées et classées jusqu’à 25
- Tableau 5 : Simples messieurs – de 18 ans (<70): Féminines – de 18 ans (<60)
- Tableau 6 : Toutes catégories
- Tableau 7 : Doubles toutes catégories (< 3000 pts par équipe)

Le boulet de président de Bayonne voulait absolument garder le tableau jeunes! Donc quelques modifs par rapport à l'an passé: on a augmenté un peu la limite de classement des jeunes et on a baissé le max de points sur les doubles.

Je sais pas si on fera une limite de participants, en fait dans la région ça se fait peu en fin de compte. Par contre, j'ai aucune envie de me laisser déborder donc on sera vigilants sur le nombre et les inscrits/tableaux.

Le but est de satisfaire un max de personnes!

Pour l'organisation, donc à la halle universitaire comme l'an passé tout près de l'eau dans une zone de promenade du dimanche.

La dotation, à priori espèces + lots. La nouveauté, c'est les sous. Le principe serait d'attribuer un % des droits d'inscriptions mais ça c'est pas encore validé. On a plein de petites idées, la plupart sont simples et d'autres un peu moins (et demandent un peu d'investissement financier supplémentaire de notre part).

De toute façon, je vais pas tarder à ouvrir le topic sur tt.com et je vais essayer de faire un truc sur le site du comité. En fait, mon idée est de mettre en valeur les tournois du département, j'ai ma petite idée et je bosse dessus.Je vous en reparle très vite, surtout que ça pourrait intéresser les collègues de Pau et Biarritz...

En tout cas, vu qu'on devrait être présents en force à Biarritz et un peu à Pau (plus dur à organiser), on pourra vous en dire plus!

Mercredi 18 Février 2009 15:12

Pardon, je crois j'avais pas compris ta question! Je pense max par joueur 3 + le double. L'an passé on avait fait ça et on finit de bonne heure (un peu moins pour ceux qui ont eu le courage de rester à l'apéro...). Avec plus de monde, on peut tourner aussi bien je pense et pas finir beaucoup plus tard si je déconne pas à la table. Car même si plus de monde, ça veut dire tableaux plus fournis en classement et ça évite que certains se retrouvent sur 2 demi et une finale!

Mercredi 18 Février 2009 15:31

je pense que trois tableaux plus le double c ce qu'il faut pour un tournoi car les joueurs viennent et savent qu'ils joueront pas mal de match meme si ils les perdents tous!

jespere etre présents au tournoi de bayonne car la saison dernière je l'ai raté a cause d'une blessure et vu les echos que j'ai u c a l'air tres sympa comme compétition

sinon revenons un peu au championnat par équipes en PR encore une phase tres sérrée avec des matchs nuls et des surprises

en d1 bayonne apparament aligne une équipe tres forte pour la D1 poule B avec deux 55 il me semble !
en d1 poule A hasparen devrait jouer la monté avec lescar
mais je vois une finale basque entre hasparen et bayonne pour le titre d1 (qui se jouera a pau )

en D2 bayonne a lair bien parti en poule B pour se qualifier pour la finale !et je pense que jurancon en poule A est le favori pour la première place !

Mercredi 18 Février 2009 15:33

Je vous laisse les tournois les plus importants de la regions : (j'ai pas mi celui d'yvrac, slp, le bouscat entre autres car ils sont moins importants).

COQS PEUJARD : 12/04/09

GOELANDS DE BIARRITZ : 19/04/09 Je pense qui aura un gros problème ici car le tournoi de pomarez avait eu vraiment beaucoup de succès.J'espère qu'un des deux tournois déplace la date se serait dommage.
US POMAREZ : 19/04/09

CAM BORDEAUX : 25&26/04/09 1er tournoi du cam bordeaux.
MONEIN : 26/04/09 (pas homologué)

ST LOUBES : 01/05/09 Très bon tournoi (organisation, salle et ambiance) avec souvent les tableaux complets.

SECTION PALOISE ASPTT : 10/05/2009 Personellement j'aime pas ce tournoi Émoticône
mais c'est juste car la salle je l'aimais pas et car pas tellement de joueurs inscrits (en plus si ça tombe le week-end de herri-urratz :S ) Avec la nouvelle salle et la formule sur deux jours sa peut etre plus intérrésant et peut-être qui aurait plus de monde.

SALIES DE BEARN : 24/05/09 je connais pas ^^

C A BEGLAIS : 06&07/06/09 Je pense le plus gros tournoi en aquitaine. un tournoi très très relevés avec pleins de numéroté! plusieurs salles, l'organisation pouvait pas être mieux. C'est vraiment un gros tournoi.
BAYONNE : 07/06/09 C'est le même wee que le tournoi de bègles donc les joueurs de girondes ... la date est definitive micha?
je trouve que 3000 pts pr le double c'est pas assez, je mettrais au moins 3200 points

EYSINES : 13&14/06/09 Gros tournoi aussi.

LIBOURNE : 20&21/06/09 Je connais pas :S

J'espère vous avoir aider un peu plus.

Mercredi 18 Février 2009 15:42

steller comme je lai posté toute a l'heure pomarez c le 3 mai 2009 !

monein n'est pas homologué mais l'ambiance est super conviviale et il faut y aller car c un super tournoi avec du vin blanc a gagner(spécialité moneinchonne) en plus d'autres lots !

et a pau le tournoi sera dans la nouvelle salle et je pense que la nouvelle formule attirera beaucoup de joueurs des régions voisines!

c vrai que c dommage que bayonne tombe en meme temps que bègles (je voulais y aller )mais je serais présents a bayonne car il faut faire fonctionner les tournois de notre département !apres pour qu'il y est de gros joueurs a bayonne je pense que ca va etre tendu car ils on l'habitude d'aller a bègles !mais on verra bien et vive les tournois du 64!

Mercredi 18 Février 2009 15:48

Steler, j'ai bien noté ta remarque pour le double! Je vais y réfléchir, peut-être qu'on peut en effet monter à 3200, l'an passé 3600 c'était trop!

La date, oui définitive. En fait, on organise aussi la finale du Premier Pas Pongiste, le 06/06. Pas facile d'avoir des salles sur Bayonne (et pas question de faire ça chez nous) et surtout grosse logistique pour tout amener, tout mettre en place et tout ranger et ramener derrière. C'est un big boulot donc la décision a été prise de coupler les 2 organisations.

Bah libourne, c'est confidentiel comme tournoi.... Plus sérieusement, pas facile de s'aligner face à eux mais bon d'autres dates trop compliqué. On a éliminé de facto avril et mai parcequ'on a considéré que 2 tournois dans les PA dans le même mois était suicidaire et que nos voisins étaient prioritaires sur nous. Restait Juin, en sachant que si tu regardes bien les weeks y sont chargés, ça laissait peu de possibilités. Et vu que je veux pas le faire le dernier week (problème de transmission et prise en compte résultats par ligue et tu en sais quelque chose), il restait plus que ça... On va croiser les doigts et tout faire pour avoir un bon tableau de joueurs à présenter. De toute façon, ceux qui veulent faire l'autre peuvent aussi faire le samedi en gironde et le dimanche à Baiona en profitant de notre super buvette et du cours d'eau...

Pour le championnat, faut pas s'emballer non plus, j'ai pas 2 55 en D1! Pas assez riche pour ça! En fait, j'en ai 1 (un peu en perte de vitesse mais qui peut encore calmer pas mal de monde), 1 60, 1 70, 2 75. Ils sont 5 et tournent. C'est surtout l'état d'esprit de cette équipe qui a changé, ils lachent rien!

En D2: équipe : 70F, 90, 85, 85 en gros, les 85 sont 2 jeunes de 13/14 ans. Ils sont pas mal partis.

L'objectif était 2 montées et avec un peu de réussite 1 titre donc pour l'instant on est dans les clous mais faut pas trop s'emballer quand même! On reste sur le coup... Je vois bien hasparren dans l'autre D1 moi aussi. par contre dans l'autre D2, peu de certitudes de mon côté. Prochain match en D2 déterminant contre Salies...

Mercredi 18 Février 2009 15:55

Sur le site de la ligue d'aquitaine c'est le 19/04, de toute façon j'espere que tu as raison!

Sinon c'est clair que si j'ai le choix entre Bayonne et Bègles j'irais à bayonne même si les dumotier et compagny iront à bègles je pense... donc je crains qu'il n'y est pas des gros classé.

De plus en plus de tournoi dans notre régions mais surtout dans notre départament ! il reste juste à implanté de nouvelles competicions comme en gironde (ex : criterium par équipes de deux tous les vendredis soir)

C'est pas facil pour les individuelles car les jeunes (comme moi aime faire la fêtes) surtout les samedi soir! déjà avec les championnats par équipes quand on joue le dimanche à la maison, faudrais pas sortir et quand on se deplace le samedi on arrivent très tard donc non plus...
Mais si comme tu dis defenseur bearnais de jouer les samedi soir pourrais ramener plus de monde au individuelles pourquoi pas?
C'est dommage car l'an derniers sont partis : laloi 35, ribes 35 , barreaux 35 , urruty 35 , labrunie 40 , bourgeais 45. (et d'autres)
Faudrais garder les joueurs qu'ont a et faire revenir les anciens! car là il aurait une D3 c'est certains et il y aurait un gros niveaux!

Mercredi 18 Février 2009 16:03

Steler, j'ai bien noté ta remarque pour le double! Je vais y réfléchir, peut-être qu'on peut en effet monter à 3200, l'an passé 3600 c'était trop!

Je le dit car s'il se presentent des gros classé (je l'espere) comme vadin par exemple avec 2152 points actuellement et pauly avec 2022 il ne pourront jouer avec 75 et 70 maxi. la moyenne serait deux joueurs à 1500 points je trouve que c'est pas assez mais c'est a vous de voir.

P.S : Si tu as besoin d'aide pour l'organisation ou pour quoi que ce soit (publicité, faire circuler tournoi de bayonne) n'hésite pas! j'essarais de trouver plus de monde que l'an passer! en plus vu que le 1er tournoi c'est vraiment très bien déroulé et qu'il y a eu des bon ecos ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Février 2009 16:06 par steler

Jeudi 19 Février 2009 08:28

C'est noté et je penserai à toi ne t'inquiète pas! Tom et Ander t'on transmis le mail que je leur ai envoyé?

Mon petit truc sur le site du comité avance bien... Peut-être opérationnel avant fin de semaine, quelques trucs techniques et un peu de peinture à mettre... Biloube, je viens vers toi pour t'en parler en tant qu'organisateur de tournoi. Si quelqu'un de Pau qui est dans l'organisation peut aussi prendre contact avec moi, je pense que c'est plutôt intéressant!
1
4
367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes