Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Picot interdit - Page 4

Lundi 24 Novembre 2008 08:46

Citation de jergo :
Chez Juic, sur la liste, on a "Driva Smash" "Driva Smash SV" et "Driva Smash Ultima".

Quand on regarde chez Dauphin, Friendship et consorts, voila ce qu'on trouve: "Driva Smash" "Driva Smash SV" "Driva Smash Ultima SV" et "Driva Smash Super Soft" . Je précise que ce dernier n'est en aucun cas un Soft, c'est un backside bien classique, tout ce qu'il y a de plus backsidique quoi (mais j'me soigne Émoticône )

Donc dans cette histoire, quels revêtements sont autorisés, quels revêtements ne le sont pas ?...

Il y a de fortes chances que le DS Super Soft soit un DS avec une mousse différente. Il faudrait voir ce qui est indiqué sur le revêtement lui-même. La liste ITTF ne répertorie pas les revêtements complets avec leur mousse, mais uniquement les caoutchoucs.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 24 Novembre 2008 12:06

On répète sans cesse, vous ALLEZ voir les photos sur le site de l'ITTF pour votre revêtement (topsheet)
http://www.ittf.com/_front_page/ittf1.asp?category=rubber

Lundi 24 Novembre 2008 18:25

Citation de Seb63 :
C'est clair, mais bon, je "JA" étant le coéquipier du joueur en question.... enfin bref c'est cool, je repasserai, c'est lui qui joue avec un pico interdit et c'est moi le vilain qui ne respecte pas le règlement....


Je suis écoeuré ! Émoticône



Personnellement, je comprends tout à fait ta rancoeur et le sentiment de cocuage que l'on a, quand on s'est fait avoir par un tricheur. Dans les faits, il aurait effectivement fallu agir en amont, avant le déroulement du match. Le problème, c'est qu'un gosse n'a en général pas en tête le nom des PL interdits! Et pour rester dans la logique du réglement, il faudrait qu'il lise le nom du PL de son adversaire, qu'il te le soumette, et s'il n'est pas conforme, je pense logique que tu puisses intervenir à la place du gamin qui n'osera pas. C'est, je pense, la seule manière de résoudre de genre de problème.
De là à penser que l'adversaire de ton fils à "tenté le coup" en voyant que son adversaire était un gamin, et qu'il avait une "solution de rechange" dans son sac au cas où, il y a un pas, que comme toi, je franchirais assez facilement...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 24 Novembre 2008 18:38

Merci Gilles, la seule chose que l'on va gagner en tout cas, c'est des suspicions de plus en plus fréquentes sur les PL et un risque de mauvaise ambiance.... mais il est sûr qu'on essaiera de contrôler en amont Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Novembre 2008 18:38 par Seb63

Vendredi 28 Novembre 2008 10:33

Il suffirait d'instaurer la règle que "tous les joueurs doivent présenter leur raquette au JA avant les matchs qui vérifie leur présence sur la liste ITTF." ça se fait dans toutes les compétitions officielles organisées par la fédé (du moins chez nous) pourquoi pas en championnat aussi ?

et faire réellement appliquer cette règle. De cette manière plus besoin de demander à voir la raquette de son adversaire ce qui fait souvent passer le demandeur pour un emmerdeur qui cherche des noises.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Novembre 2008 10:34 par Biggie

Vendredi 28 Novembre 2008 13:56

Citation de Biggie :
Il suffirait d'instaurer la règle que "tous les joueurs doivent présenter leur raquette au JA avant les matchs qui vérifie leur présence sur la liste ITTF." ça se fait dans toutes les compétitions officielles organisées par la fédé (du moins chez nous) pourquoi pas en championnat aussi ?

et faire réellement appliquer cette règle. De cette manière plus besoin de demander à voir la raquette de son adversaire ce qui fait souvent passer le demandeur pour un emmerdeur qui cherche des noises.

Mais la règle existe déjà, seulement elle n'est que rarement appliquée en dessous des Pro A et B.

2.4.8 - Avant d'utiliser une raquette pour la première fois dans une partie, et s'il doit en changer durant celle-ci, tout joueur doit la montrer à son adversaire et à l'arbitre qui auront ainsi la possibilité de l'examiner.

Pour la liste ITTF, je pense qu'elle est surtout importante pour les PL, mais c'est vrai que d'autres types de revêtements disparaissent régulièrement de celle-ci.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 30 Novembre 2008 20:49

j'avoue je ne regarde jamais la raquette de l'adversaire pour ne pas me mettre la pression
si y a des tricheurs qui me battent, bah ils me battent, tant pis pour moi
quoi qu'il se passe, je pense que l'important dans notre sport, c'est de passer des bons moments, et de ne pas chercher de suspicions trop souvents, car ça peut pourrir une soirée, et après au casse croute bah tout le monde tire la gueule, et je pense pas que ça soit le but
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Dimanche 30 Novembre 2008 21:07

d'un autre coté avec deux scalpels vaut mieux pas attirer attention Émoticône

Dimanche 30 Novembre 2008 21:27

il joue plus avec

Dimanche 30 Novembre 2008 21:50

je joue pas avec des scalpels
je joue avec une raquette
mais le nom de revêtement scalpel me fait marrer,

pourquoi y a pas de revêtement qui s'appelle " petite caresse " ou " tendre baiser "
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Dimanche 30 Novembre 2008 23:38

Ouais, "peace" en coup droit and "love" en revers... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 01 Décembre 2008 08:06

Citation de bassine étanche :
j'avoue je ne regarde jamais la raquette de l'adversaire pour ne pas me mettre la pression
si y a des tricheurs qui me battent, bah ils me battent, tant pis pour moi
quoi qu'il se passe, je pense que l'important dans notre sport, c'est de passer des bons moments, et de ne pas chercher de suspicions trop souvents, car ça peut pourrir une soirée, et après au casse croute bah tout le monde tire la gueule, et je pense pas que ça soit le but
Citation de bassine étanche :
je joue pas avec des scalpels
je joue avec une raquette
mais le nom de revêtement scalpel me fait marrer,

pourquoi y a pas de revêtement qui s'appelle " petite caresse " ou " tendre baiser "



scalpel de neubauer estinterdit picot lisses !!!!!!!!

Lundi 01 Décembre 2008 12:54

Il ne joue pas avec il vient de dire mais sur internet il met se nom la car il l'aime bien

Lundi 01 Décembre 2008 13:28

ok ok en relisant effectivement
je vois que bassine étanche
joue avec une raquette ! moi aussi
mais sans revêtement ça doit être comme un manche !

Émoticône Émoticône

Lundi 01 Décembre 2008 18:49

il m'est arrivée un truc comme ça

en effet aux indivs, je commence tout d'abord par jouer un 60 qui jouait auparavant avec un neubaeur et qui a perdu 100 points depuis le début de saison, je ne m'inquiète jusqu'à ce que je perde 2-0 pour gagner ensuite 3-2. là je me dis qu'il y a eu un truc je regarde donc la raquette de mon adversaire qui était un inferno du docteur neub et il m'a dit qu'il était réautorisé jusque mars, je vais voir le JA et il m'affirme ça
je connais le réglement et je sais qu'il est interdit, j'ai moi-même changé exprès de picot !

du grand n'importe quoi ce JA !

Lundi 01 Décembre 2008 18:53

Si les JA s'en mêlent.... Émoticône

Lundi 01 Décembre 2008 19:01

c'est pour ça qu'il faut regardé les revêtements avant la rencontre et poser une réserve tranquillement sur la feuille de match en cas de doutes . fait gentiment ça ne pose pas de problème . soit le gars persiste , il est pas au courant ou il ne veut pas l'admettre ou il a raison soit comme par hasard il a un doute et il change . aussi cul que soit les nouvelles règles ceux qui les respectent n'ont pas a morfler par ceux qui ne les respectent pas , tu morfles déjà assez pour respecter les nouveaux règlements .

Lundi 01 Décembre 2008 20:13

salut,

J'ai aussi rencontré un JA qui était pas tout à fait au fait des histoires de picots lors du 1er tour d'indiv. En même temps il est vrai que la réintroduction de certains longs venait d'être annoncée mais du coup avant de lui expliquer ce qu'il en était il était persuadé que puisque l'ancienne liste était prolongée les picots interdits en juillet ne l'étaient plus.


A+

Mardi 02 Décembre 2008 10:26

c'est pas forcément étonnant qu'un jA ne soit pas au courant de tous ces changements et contre changements .
si le JA est passionné il doit être au courant , mais on est dans un monde de bénévoles pas de pro ;l'ignorance s'accepte ,
alors petite réserve sur la feuille et l'affaire suis son chemin . le gars qui joue avec un revêtement interdit aura match perdu , logique et normal non !

Mardi 02 Décembre 2008 10:31

Citation de legato :
c'est pas forcément étonnant qu'un jA ne soit pas au courant de tous ces changements et contre changements .
si le JA est passionné il doit être au courant , mais on est dans un monde de bénévoles pas de pro ;l'ignorance s'accepte ,
alors petite réserve sur la feuille et l'affaire suis son chemin . le gars qui joue avec un revêtement interdit aura match perdu , logique et normal non !


C'est quand même pas insurmontable d'imprimer la liste et de l'emporter quand on est juge arbitre, je trouve...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
3
4
100 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement