Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Picot interdit - Page 2

Vendredi 29 Août 2008 14:01

Citation de Francis :
De tout façon, c'est simple : si un revêtement n'est pas sur la liste ITTF, c'est qu'il est interdit. CQFD.


Merci pour vos réponses. N'empêche que la liste ITTF est valable jusqu'au 30 septembre soit dans 1 mois et 1 jour. Il serait peut-être temps qu'elle publie la suivante car sinon il n'y aura plus aucune plaque autorisée Émoticône

Vendredi 29 Août 2008 16:26

Vu le nombre de personnes qui vont essayer de jouer quand même de jouer avec des plaques non homologuées, veillez à bien vérifier la plaque avant la période d'adaptation. Selon le cas, vous pouvez ensuite en cas de problème avec l'adversaire :
1. décidez de ne pas jouer et de faire écrire le nom du revêtement sur la feuille en par équipe ou au JA pour les autres compètes
2. décidez de commencer à jouer et en fonction du déroulement, ne rien dire si vous gagnez (y a pas de raison de refuser les points de la victoire ) ou d'arrêter si ça tourne mal en signalant que la plaque est fausse (pas de raison non plus de perdre des points)

La deuxième solution est particulièrement indiquée contre les mauvais coucheurs genre 'on n'est pas aux championnat de monde' auxquels vous pouvez dire ensuite 'on n'est pas dans ta cave avec mémé' ou toute variante selon votre inspiration.
Y en bien un ou deux qui vont me dire que c'est pas très moral, mais qui c'est qui essaie de tricher ? et c'est particulièrement jouissif.

Encore mieux, si c'est un PL qui ne me gène absolument pas, je joue en premier et ne dit rien, en revanche, quand c'est à mon pote de jouer, lui, vaut mieux pas et c'est le refus direct. Vu que le premier match a été joué, il ne peut pas rétroactivement annuler le résultat et il perd sur toute la ligne !

Mercredi 24 Septembre 2008 14:02

Citation de jaytt :
Citation de Francis :
De tout façon, c'est simple : si un revêtement n'est pas sur la liste ITTF, c'est qu'il est interdit. CQFD.


Merci pour vos réponses. N'empêche que la liste ITTF est valable jusqu'au 30 septembre soit dans 1 mois et 1 jour. Il serait peut-être temps qu'elle publie la suivante car sinon il n'y aura plus aucune plaque autorisée Émoticône


Nous sommes le 24 septembre et toujours pas de nouvelle liste !!!

Mercredi 24 Septembre 2008 14:26

Perso vu que c'est une plaque interdite je l'autorise à jouer mais à la condition qu'il ne prennes aucune balle avec sa plaque, quand il en aura marre de faire la navette en Cd il abandonnera tout seul Émoticône

Lundi 13 Octobre 2008 12:22

Il semble que la nouvelle liste soit sortie, du 15 octobre 2008 au 31 mars 2009 (vue sur http://www.lcatt.com/Racket_list_no_29B.pdf) !

Lundi 13 Octobre 2008 12:51

Citation de tiptapetsupertop :
Perso vu que c'est une plaque interdite je l'autorise à jouer mais à la condition qu'il ne prennes aucune balle avec sa plaque, quand il en aura marre de faire la navette en Cd il abandonnera tout seul Émoticône

Tiens oui, pas mal comme idée, vu que le revêtement interdit peut juste servir à donner l'autre couleur au côté de la raquette. A mon avis, le joueur va vite décider de changer de raquette avant le début de la partie, ou alors se mettre au porte-plume. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Octobre 2008 13:35

Citation de dbtth :
Il semble que la nouvelle liste soit sortie, du 15 octobre 2008 au 31 mars 2009 (vue sur http://www.lcatt.com/Racket_list_no_29B.pdf) !

Exact.
En fait, il semblerait que ce soit la même liste mise à jour puisqu'elle s'appelle toujours 29B
Ce qui est bizarre, c'est que la précédente se terminait au 30 septembre.
Je me demande avec quoi il ont joué aux championnat d'Europe, puisque logiquement aucune plaque n'était autorisée
Émoticône

Lundi 13 Octobre 2008 13:37

Citation de tiptapetsupertop :
Perso vu que c'est une plaque interdite je l'autorise à jouer mais à la condition qu'il ne prennes aucune balle avec sa plaque, quand il en aura marre de faire la navette en Cd il abandonnera tout seul Émoticône

Il peut tourner sa raquette aussi et là bon courage à toi pour suivre toutes ses frappes. Qui abandonnera le premier ?

Lundi 13 Octobre 2008 14:10

Citation de jaytt :
Citation de tiptapetsupertop :
Perso vu que c'est une plaque interdite je l'autorise à jouer mais à la condition qu'il ne prennes aucune balle avec sa plaque, quand il en aura marre de faire la navette en Cd il abandonnera tout seul Émoticône

Il peut tourner sa raquette aussi et là bon courage à toi pour suivre toutes ses frappes. Qui abandonnera le premier ?

Ca n'est pas pour rien que les plaques sont de couleurs différentes, et puis on peut facilement repérer les plaques au bruit.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 14 Octobre 2008 22:55

Citation de dbtth :
Il semble que la nouvelle liste soit sortie, du 15 octobre 2008 au 31 mars 2009 (vue sur http://www.lcatt.com/Racket_list_no_29B.pdf) !


mmmm apparemment le mail ittf prevoit 3 mois de plus pour insider et l'otre
wla un bon entrainement

Lundi 20 Octobre 2008 13:26

Concernant l'interdiction des picots... avez vous remarqué que peu de joueurs contrôlent les raquettes avant une partie? Certains regardent le picot mais n'y comprennent rien.

J'en ai croisé qui pensent que TOUS les revêtements de Neuneu sont interdits! Et d'autres qui ne sont même pas au courant de ces interdictions.

Cela peut conduire à des situations du type: un mec joue avec une plaque interdite et personne ne s'en rend compte parce que personne ne vérifie sa raquette, ou parce qu'ils vérifient mais n'ont pas de liste ou ne savent pas que tel ou tel picot est interdit. (Exemple: certains picots chinois qu'il est impossible de connaitre sans la liste pour les non initiés)
Play it loud!!!

Lundi 20 Octobre 2008 14:00

Très franchement tu viens en tournoi... tu te vois venir voir ton adversaire, avec une liste ITTF à la main ?

Lundi 20 Octobre 2008 14:12

Citation de starconsole :
Très franchement tu viens en tournoi... tu te vois venir voir ton adversaire, avec une liste ITTF à la main ?


Ben c est un tort Clin d'oeil !

Lundi 20 Octobre 2008 14:12

Et dans le doute tu peux demander au JA present en tournoi Clin d'oeil !

Lundi 20 Octobre 2008 14:17

Non, mais elle pourrait être dans le sac...

Et je dis juste ça afin de montrer une faiblesse du règlement et du peu d'importance que cela a aux yeux de 3/4 des joueurs. Que le mec joue ou non avec une plaque autorisée... Certains ne s'en apercevront même pas!
Play it loud!!!

Lundi 20 Octobre 2008 14:24

Avis partagé Émoticône

Lundi 20 Octobre 2008 14:24

Moi quand j'ai commencé le picot long y a 3 ans je ne savais même pas que mon grass spezial 3000 était interdit déjà à l'époque et personne ne m'a jms fait la moindre remarque! Je ne l'ai appris qu'il y a peu sur le forum. Faut dire aussi que l'ittf n'était pas encore passée par là pour interdire les picots longs lisses.

Lundi 20 Octobre 2008 18:05

Citation de Infinity :
Non, mais elle pourrait être dans le sac...

Et je dis juste ça afin de montrer une faiblesse du règlement et du peu d'importance que cela a aux yeux de 3/4 des joueurs. Que le mec joue ou non avec une plaque autorisée... Certains ne s'en apercevront même pas!


Émoticône

Je confirme que depuis le début du championnat personne n'a contrôlé ma raquette...Mais j'ai entendu picot de m****

Lundi 20 Octobre 2008 22:29

Citation de misterjr36 :
Moi quand j'ai commencé le picot long y a 3 ans je ne savais même pas que mon grass spezial 3000 était interdit déjà à l'époque et personne ne m'a jms fait la moindre remarque! Je ne l'ai appris qu'il y a peu sur le forum. Faut dire aussi que l'ittf n'était pas encore passée par là pour interdire les picots longs lisses.

Il y a 3 ans le Grass 3000 n'était plus fabriqué, mais il était encore autorisé : il était sur la liste 26 valable de mai à décembre 2005.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 20 Octobre 2008 22:52

merci francis pour l'info.
3
4
100 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement