Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Picot interdit - Page 5

Mardi 02 Décembre 2008 10:36

je suis complètement d'accord , c'est pour ça que j'ai dis si le JA est passionné il doit être au courant !
mais .......

Mardi 02 Décembre 2008 10:39

Pas besoin d'être passionné, il suffit simplement de prendre sa tâche au sérieux. Quand je vois le nombre de JA qui ne semblent être là que pour remplir la feuille de rencontre... Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 02 Décembre 2008 10:44

je suis plutôt d'accord aussi mais est ce qu'il sont tous la par choix purement personel !

Mardi 02 Décembre 2008 10:50

Citation de Capoblanco :
Citation de legato :
c'est pas forcément étonnant qu'un jA ne soit pas au courant de tous ces changements et contre changements .
si le JA est passionné il doit être au courant , mais on est dans un monde de bénévoles pas de pro ;l'ignorance s'accepte ,
alors petite réserve sur la feuille et l'affaire suis son chemin . le gars qui joue avec un revêtement interdit aura match perdu , logique et normal non !

C'est quand même pas insurmontable d'imprimer la liste et de l'emporter quand on est juge arbitre, je trouve...

Bonjour
D'autant plus qu'il est indiqué dans tout bon manuel que le JA doit avoir avec lui tout les règlements à jours quand il officie.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 02 Décembre 2008 10:56

Citation de Francis :
Pas besoin d'être passionné, il suffit simplement de prendre sa tâche au sérieux. Quand je vois le nombre de JA qui ne semblent être là que pour remplir la feuille de rencontre... Émoticône

Sans compter toutes les fois où il n'y a pas de JA ! Émoticône

Mardi 02 Décembre 2008 11:09

je vous trouve intraitable , je suis pas JA je le serai pas car c'est pas mon truc mais
j'ai l'impression que certains JA le devienne sur incitation de quelques Présidents de club
plus que par choix personnel
a partir de la , il en faut , on les décide pour le bien du club
ça m'incite a être un peu plus cool

Mardi 02 Décembre 2008 13:23

Citation de legato :
je suis plutôt d'accord aussi mais est ce qu'il sont tous la par choix purement personel !

Rien n'oblige quelqu'un à devenir JA, mais c'est vrai que beaucoup de clubs ont besoin de JA1 pour assurer tous les juges-arbitrages qu'ils doivent faire pendant la saison. Cela dit, si quelqu'un va passer son diplôme de JA1 à contre-coeur, juste pour rendre service à son club, c'est sûr que ses prestations risquent de ne pas être très sérieuses.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 02 Décembre 2008 16:25

sauf que si demain plus personne n'accepte d'être JA on sera un peu dans la mouise !

Mardi 02 Décembre 2008 16:32

Oui c'est sûr, mais bon, si on accepte de suivre une formation qui coûte de l'argent à son club, la moindre des choses est de juge-arbitrer sérieusement après.

Mardi 02 Décembre 2008 17:18

Bonjour
j'arbitre régulièrement en PN ou R2 et constate que les joueurs ne regardent (très rare)pas les raquettes. Moi oui en temps qu'arbitre systématiquement à chaque rencontre et si j'ai un doute, j'ai ma liste à jour et la regarde. J'ai eu que deux cas posant problèmes, pas sur des plaques interdites mais sur la première un revêtement déchiré, il manquait un morceau, et la deuxième le revêtement d'un coté sur le pourtour était trop court de 5 à 8 mm voir un petit cm tout autour et de l'autre coté une partie dépassait. Sur le premier cas c'était dû à un accident et le joueur n'avait pas d'autre raquette. Sur le second cas j'ai du mal à croire qu'il a jouer avec toute cette première partie de saison sans qu'aucun JA ne lui dise, n'y ses coéquipiers que sa raquette poserait problème. Dans le premier cas appel au JA qui constate le dégât, après explication du joueur, je demande à son adversaire si il accepte de jouer, pas de problème de sa part, après accord du JA la partie peut commencer. Dans le deuxième cas appel du JA j'explique la situation et celui ci à ma grande surprise dit que d'après les textes il n'y a pas de problème, tout est normal malgré ma désapprobation. Je demande quand même au joueur adverse si il veut jouer, pas de problème de sa part, la partie commence. A la fin de la partie le JA me confirme avoir relu les textes et me donne raison. Ayant donné son accord le JA ne s'est pas déjugé et le joueur a fini toute ses parties avec une raquette non conforme. A la fin j'ai montré au joueur le règlement qui tout surpris m'a affirmé que personne ne lui avait dit. Je pense qu'il était sincère (avec du mal)et pas tricheur et pense aussi que beaucoup de joueurs ne connaissent pas les règles du TT. Il serait urgent que dans les écoles de TT une partie de l'entraînement soit consacrer à la lecture des règles. Émoticône Conclusion, d'abord contrôlez les raquettes et ensuite ayez avec vous le règlement. Émoticône

Mardi 02 Décembre 2008 17:23

ah je crois que je suis comme toi Francis ,
si je m'engage je fais et je fais sérieusement même
si c'est plus pour rendre service a mon club que par passion !
mais vaste débat : l'éducation plus laxiste ,ce monde un peu plus égoïste ,les mentalitées qui changent ........
on a de moins en moins de bénévoles qui prennent des responsabilités dans les clubs .
Même en Bretagne chez moi ou dans Nord chez toi deux régions attachés a des valeurs fortes au soutiens associatifs j'imagine qu'il a de plus en plus de joueurs uniquement consommateur .......
un JA incompétent peut m'agacer mais bon ........

Jeudi 04 Décembre 2008 17:51

Petite anecdote qui va vous faire réflechir :

J'étais convoqué à un match de N3 pour arbitré. 15 min avant la rencontre les 2 capitaines montrent les licences de leur joueur. Au 1er coup d'oeil, le JA n'a rien vu de particulier.

La rencontre commence et le JA reregarde les licences et s'apercoit qu'un joueur à 1 licence particulière (pas de certificat médical et licence non homologué (je serais plus dire le 2eme truc qui clochait).
Donc le JA appelle le capitaine et le joueur en question, et lui refuse de jouer tant qu'il n'a pas vu le certif.Le capitaine adverse a été cherché un fax de la licence "valable" puis il a pété son cable : Il a demandé au JA et aux arbitres de présenter leur licences pour voir si on était bien JA ou arbitres.

Bref la rencontre a perdu 1H parce qu'il a fallu que le JA retourne chez lui prendre sa licence et que 2 arbitres fassent de meme.

Comment après ca, on dégoute pas des jeunes de passer l'arbitrage ou le JA?? Je comprend pas qu'un mec pete les plomb alors que son joueur est de lui meme en porte à faux avec la non présentation du certificat médical...

A bon entendeur...
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 04 Décembre 2008 20:42

Citation de dragon hearth :

J'étais convoqué à un match de N3 pour arbitré. 15 min avant la rencontre les 2 capitaines montrent les licences de leur joueur. Au 1er coup d'oeil, le JA n'a rien vu de particulier.

La rencontre commence et le JA reregarde les licences et s'apercoit qu'un joueur à 1 licence particulière (pas de certificat médical et licence non homologué (je serais plus dire le 2eme truc qui clochait).
Donc le JA appelle le capitaine et le joueur en question, et lui refuse de jouer tant qu'il n'a pas vu le certif.Le capitaine adverse a été cherché un fax de la licence "valable" puis il a pété son cable : Il a demandé au JA et aux arbitres de présenter leur licences pour voir si on était bien JA ou arbitres.

Bref la rencontre a perdu 1H parce qu'il a fallu que le JA retourne chez lui prendre sa licence et que 2 arbitres fassent de meme.

Comment après ca, on dégoute pas des jeunes de passer l'arbitrage ou le JA?? Je comprend pas qu'un mec pete les plomb alors que son joueur est de lui meme en porte à faux avec la non présentation du certificat médical...

A bon entendeur...

Bonsoir
D'un autre coté il est dit dans tout bon manuel d'avoir sa licence et sa carte de JA ou arbitre avec soit, il est même précisé " on ne sais jamais"
Émoticône

Jeudi 04 Décembre 2008 21:14

a un moment donné si ce sport se veut sérieux il y a des règles et il faut qu'elles soient respectées .
tu viens pas a une rencontre de N3 sans ta licence ni en R2 d'ailleurs ni en D1 d'ailleurs!
pas plus que tu viens juge arbitrer sans ta licence !

on a a faire la a un certains laxisme plutôt dommageable pour la crédibilité de ce sport

Jeudi 04 Décembre 2008 22:10

Citation de dragon hearth :

A bon entendeur...

Mais le JA n'a pas bien fait son boulot, il aurait dû vérifier les CM avant le début de la rencontre, et non après. C'est même la première chose à vérifier quand on prend les licences en main. S'il l'avait fait, peut-être que le capitaine n'aurait pas été jusqu'à lui demander la sienne.

Vendredi 05 Décembre 2008 10:15

Citation de legato :

a un moment donné si ce sport se veut sérieux il y a des règles et il faut qu'elles soient respectées .
tu viens pas a une rencontre de N3 sans ta licence ni en R2 d'ailleurs ni en D1 d'ailleurs!
pas plus que tu viens juge arbitrer sans ta licence !

on a a faire la a un certains laxisme plutôt dommageable pour la crédibilité de ce sport

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Dans mon comité, les JA et arbitres recoivent une convocation pour arbitrer. Rien que la convocation du comité équivaut à avoir sa licence (le comité convoque que les officiels).
Donc je vois pas le fait d'avoir sa licence en plus va "changer" le sort de la rencontre.

C'est sur que le JA a fait une petite faute (en remarquant qu'après le debut de la 1ere rencontre) qu'il avait pas de CM. Mais alors ne parlons pas du JA qui a juge arbitré le 1er match de cette équipe (LUI, il n'a rien vu).

Normalement tu viens avec des licences vallides et pas le contraire... Le mec en question se serait blesser ou aurait eu un problème c'était le président du club recevant qui aurait tout pris dans la poire parce qu'un joueur n'a pas amené son CM.

Suite à cet incident, on peut que regretter d'avoir de moins en moins de JA et arbitre. En tout cas,moi, ca me donne meme plus envi de passer le JA si c'est pour me faire prendre en grippe comme ca dès que tu vois un truc de louche sur une licence.
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 05 Décembre 2008 12:40

je pense que j'ai eu tort effectivement pour les juges arbitres c'est peu être sévère
dès l'instant ou on est certains qu'il sont licenciés et la convocation du comité faisant foi !!!!
mais
tous joueur a n'importe quel niveau doit avoir sa licence et certificat médical a jour
c'est une question de bon sens et de prudence
la licence te permet d'être assuré quoi qu'il arrive , et il peut en arriver des des soucis de santé ou accident !

Samedi 31 Janvier 2009 17:22

voila un exemple, encore de joueur frauduleux :

Hier soir je m echauffe contre un joueur avec picot, je le verifie, et je vois super blok Dr neubauer ! Bref je sais qu il est interdit, mais comme je perd pas les picot et que je veux passer une soirée tranquille, je le joue lui met 3/0 et voila. Je ne dit rien, puis je joue un de ses coequipier apres, et alors qu on discute j en viens a parler du picot de son coequipier. Et la le mec ne sais pas si c est interdit ou non, puis un 3ieme joueur me dit que la FéDé aurait fait un courrier pour l autoriser a jouer !!! Je veux bien entendre des trucs, mais ca c etait franchement enorme. Soit disant comme il est malade il a le droit,Rirellllllllllllllll. bref je reste sur de son interdiction, mais voila je ne fait pas de reserve, ni m etale pendant 15 ans. Bref le mec je l arbitre apres et a la fin de son match il me sert pas la main !
Non seulement, il triche mais en plus il est mal poli. Bref tout ca pour dire que je trouve minable de voir encore des gens utiliser des plaques non autorisé, en plus sans se cacher et en trouvant des excuses bidon !!! Soyez au moins honnete et arretez de prendre les gens pour des cons Clin d'oeil.

Mercci

Samedi 31 Janvier 2009 18:27

Émoticône je suis d'accord avec toi c'est minable et c'est petit petit
bravo pour le fairplay
mais
est ce qu'il (ils) mérite (ent) tant ce fairplay
je suis pas sur !!!!!
mon conseil franchement la prochaine fois tu restes pareil tu te prends pas la tête cool
mais avant le début du match tu poses une réserve .
le mec peut même pas se plaindre il a soit disant une autorisation de la fédé !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Janvier 2009 18:29 par legato

Dimanche 01 Février 2009 19:39

Citation de blochseb :
un 3ieme joueur me dit que la FéDé aurait fait un courrier pour l autoriser a jouer !!! Je veux bien entendre des trucs, mais ca c etait franchement enorme. Soit disant comme il est malade il a le droit,Rirellllllllllllllll.

Ah ouais quand même, ça doit être quelqu'un de très important pour que la FFTT lui donne une dérogation. Émoticône
Citation de blochseb :
Non seulement, il triche mais en plus il est mal poli.

Pas vraiment étonnant, non ? Émoticône
3
4
100 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement