Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Picot interdit - Page 3

Mercredi 22 Octobre 2008 08:41

Citation de Francis :
Citation de misterjr36 :
Moi quand j'ai commencé le picot long y a 3 ans je ne savais même pas que mon grass spezial 3000 était interdit déjà à l'époque et personne ne m'a jms fait la moindre remarque! Je ne l'ai appris qu'il y a peu sur le forum. Faut dire aussi que l'ittf n'était pas encore passée par là pour interdire les picots longs lisses.

Il y a 3 ans le Grass 3000 n'était plus fabriqué, mais il était encore autorisé : il était sur la liste 26 valable de mai à décembre 2005.

Les Grass Spezial 2000 & 3000 ont disparu avec la liste 28 au 1er juillet 2007 Clin d'oeil

Vendredi 07 Novembre 2008 11:12

Citation de picoteur 29 :
Citation de Infinity :
Non, mais elle pourrait être dans le sac...

Et je dis juste ça afin de montrer une faiblesse du règlement et du peu d'importance que cela a aux yeux de 3/4 des joueurs. Que le mec joue ou non avec une plaque autorisée... Certains ne s'en apercevront même pas!


Émoticône

Je confirme que depuis le début du championnat personne n'a contrôlé ma raquette...Mais j'ai entendu picot de m****


Moi, c'est déjà arrivé 3 fois et pourtant je ne joue qu'au niveau provincial - et je sais que des résultats, cette saison, ont déjà été modifiés pour utilisation d'un picot non autorisé.
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 22 Novembre 2008 10:03

Hop,

un cas hier soir, en D3 ou joue mon fils. Un joueur de l'équipe adverse jouait avec un grass devil... c'est moi qui m'en rend compte en venant voir l'équipe jouer et en voyant le match sur mon fiston... et il avait déjà joué un match avant.

Le gars a du jouer toute la phase de cette façon impunément ! Quand je lui ai dit que son revêtement n'était pas homologué, liste à l'appuie, il a essayé de m'embrouiller avec la prolongation de la liste 29.... sauf que le grass devil n'est déjà plus sur la 29 !

Comme par hasard, pour les matchs suivant il a sorti une raquette toute neuve avec un monster classic, il était donc bien au courant !!

Je me suis mis capitaine de l'équipe et j'ai posé une réclamation concernant les 2 matchs qu'il gagne avec son picot, j'espère que le comité fera quelque chose !

Samedi 22 Novembre 2008 10:21

autant que je saches c'est avant le match qu'il faut poser une réclamation ,
si tu as posé une réclamation avant le troisième match
mais que pour ce match il a pris un autres revêtement il n'y aura pas sanction !
pour les deux matchs d'avant je penses pas non plus,
il faut regarder les revêtement avant le début de la rencontre et poser une réserve si il y a doutes et
que le joueur s'entête a jouer avec !.

Samedi 22 Novembre 2008 11:23

Citation de legato :
autant que je saches c'est avant le match qu'il faut poser une réclamation ,
si tu as posé une réclamation avant le troisième match
mais que pour ce match il a pris un autres revêtement il n'y aura pas sanction !
pour les deux matchs d'avant je penses pas non plus,
il faut regarder les revêtement avant le début de la rencontre et poser une réserve si il y a doutes et
que le joueur s'entête a jouer avec !.


Bin voyons, donc pas vu pas pris.... donc tous les papys qui jouent contre des gamins de 11 à 14 ans qui n'oseront pas dire quoi que ce soit avant le match n'ont qu'a jouer avec des picots interdits et juste changer de raquette si on s'en rend compte !! Émoticône Émoticône

Samedi 22 Novembre 2008 11:32

Citation de legato :
il faut regarder les revêtement avant le début de la rencontre et poser une réserve si il y a doutes et
que le joueur s'entête a jouer avec !.

On ne regarde pas les revêtements en début de rencontre, mais avant chaque partie.
De toute façon, il ne peut y avoir de doute sur le fait qu'un revêtement soit autorisé ou non : s'il est sur la liste ITTF (ou les 2 listes en ce moment), il est autorisé, sinon il ne l'est pas. Encore faut-il qu'on ait la liste sous la main... Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 22 Novembre 2008 11:38

Citation de Seb63 :
Hop,

un cas hier soir, en D3 ou joue mon fils. Un joueur de l'équipe adverse jouait avec un grass devil... c'est moi qui m'en rend compte en venant voir l'équipe jouer et en voyant le match sur mon fiston... et il avait déjà joué un match avant.

Le gars a du jouer toute la phase de cette façon impunément ! Quand je lui ai dit que son revêtement n'était pas homologué, liste à l'appuie, il a essayé de m'embrouiller avec la prolongation de la liste 29.... sauf que le grass devil n'est déjà plus sur la 29 !

Comme par hasard, pour les matchs suivant il a sorti une raquette toute neuve avec un monster classic, il était donc bien au courant !!

Je me suis mis capitaine de l'équipe et j'ai posé une réclamation concernant les 2 matchs qu'il gagne avec son picot, j'espère que le comité fera quelque chose !

Donc tu es arrivé en cours de rencontre et tu t'es désigné capitaine ? Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 22 Novembre 2008 12:15

Plus compliqué que ça... en fait je suis la depuis le départ j'ai monté la salle, accueilli l'équipe adverse etc... mais je ne peux pas trop être "présent" quand mon fils joue, ça le déstabilise. Donc j'étais à 10m dans la même salle à coacher notre équipe 2 pendant les 4 premiers matchs.
J'ai vu mais trop tard que ce joueur avait un pico et en regardant le match sur mon fils j'ai compris que c'était un lisse. Je lui ai donc demandé de me montrer sa raquette en fin de match.

Effectivement je me suis "désigné" capitaine sur la feuille de match car c'est moi qui posait la réclamation, ça me semblait plus normal. Mais je suis quand même correspondant de l'équipe et je la suis régulièrement...

Samedi 22 Novembre 2008 12:16

Citation de Seb63 :
Citation de legato :
autant que je saches c'est avant le match qu'il faut poser une réclamation ,
si tu as posé une réclamation avant le troisième match
mais que pour ce match il a pris un autres revêtement il n'y aura pas sanction !
pour les deux matchs d'avant je penses pas non plus,
il faut regarder les revêtement avant le début de la rencontre et poser une réserve si il y a doutes et
que le joueur s'entête a jouer avec !.


Bin voyons, donc pas vu pas pris.... donc tous les papys qui jouent contre des gamins de 11 à 14 ans qui n'oseront pas dire quoi que ce soit avant le match n'ont qu'a jouer avec des picots interdits et juste changer de raquette si on s'en rend compte !! Émoticône Émoticône


il faut des règles, je ne fais qu'énoncer la réalité , avant chaque partie tu regardes le revêtement et tu poses une réserve sur chaque partie si le joueur s'entête a jouer avec . quand a tes jeunes,ils sont sencés être acompagné !
c'est la seule façon de faire pour que la réserve ne soit pas contestable !
tous les joueurs de ping ne sont pas des truands et je ne penses pas que la proportion de truands est plus importante chez les papys !
par contre je ne te dirais pas que c'est toi le boulet question de politesse

Samedi 22 Novembre 2008 12:22

Citation de legato :
Citation de Seb63 :
Citation de legato :
autant que je saches c'est avant le match qu'il faut poser une réclamation ,
si tu as posé une réclamation avant le troisième match
mais que pour ce match il a pris un autres revêtement il n'y aura pas sanction !
pour les deux matchs d'avant je penses pas non plus,
il faut regarder les revêtement avant le début de la rencontre et poser une réserve si il y a doutes et
que le joueur s'entête a jouer avec !.


Bin voyons, donc pas vu pas pris.... donc tous les papys qui jouent contre des gamins de 11 à 14 ans qui n'oseront pas dire quoi que ce soit avant le match n'ont qu'a jouer avec des picots interdits et juste changer de raquette si on s'en rend compte !! Émoticône Émoticône


il faut des règles, je ne fais qu'énoncer la réalité , avant chaque partie tu regardes le revêtement et tu poses une réserve sur chaque partie si le joueur s'entête a jouer avec . quand a tes jeunes,ils sont sencés être acompagné !
c'est la seule façon de faire pour que la réserve ne soit pas contestable !
tous les joueurs de ping ne sont pas des truands et je ne penses pas que la proportion de truands est plus importante chez les papys !
par contre je ne te dirais pas que c'est toi le boulet question de politesse


Le boulet ne s'adressait pas à toi, mais à une situation que je trouve absurde.
Mes jeunes sont accompagnés et régulièrement par moi, mais je ne me vois pas demander à "contrôler" chaque raquette avant chaque partie (bonjour l'ambiance), justement parce que les truands ne sont qu'en minorité. Si je site les "papys" c'est parce qu'ils sont plus nombreux dans cette division, ce n'est pas non plus un manque de respect !

Samedi 22 Novembre 2008 12:36

de seb63
Le boulet ne s'adressait pas à toi, mais à une situation que je trouve absurde.
Mes jeunes sont accompagnés et régulièrement par moi, mais je ne me vois pas demander à "contrôler" chaque raquette avant chaque partie (bonjour l'ambiance), justement parce que les truands ne sont qu'en minorité. Si je site les "papys" c'est parce qu'ils sont plus nombreux dans cette division, ce n'est pas non plus un manque de respect !


eh bien je suis d'accord avec toi seb63 sur tous ce que tu viens de dire
la situation n'est pas évidente , le but étant normalement pour tout le monde de passer un bon moment
la suspicion peut être dérangeante pour l'ambiance mais le truand n'a rien a faire la , non plus ,
il est normale de regarder avec quoi joue l'adversaire avant chaque partie c'est courant
ça peut être fait sans animosité
byby

Samedi 22 Novembre 2008 14:36

Citation de Seb63 :
Plus compliqué que ça... en fait je suis la depuis le départ j'ai monté la salle, accueilli l'équipe adverse etc... mais je ne peux pas trop être "présent" quand mon fils joue, ça le déstabilise. Donc j'étais à 10m dans la même salle à coacher notre équipe 2 pendant les 4 premiers matchs.
J'ai vu mais trop tard que ce joueur avait un pico et en regardant le match sur mon fils j'ai compris que c'était un lisse. Je lui ai donc demandé de me montrer sa raquette en fin de match.

Effectivement je me suis "désigné" capitaine sur la feuille de match car c'est moi qui posait la réclamation, ça me semblait plus normal. Mais je suis quand même correspondant de l'équipe et je la suis régulièrement...

Mouais... Un capitaine non joueur n'a pas à contrôler lui-même la raquette d'un joueur, seul l'adversaire, l'arbitre et le JA peuvent le faire. Si tu avais un doute, il aurait fallu que tu en fasses part au JA, qui lui aurait fait ce contrôle (quand je dis JA, je précise comme à chaque fois : la personne faisant office de JA, puisqu'il y a toujours un JA dans une rencontre, même s'il ne croit être là que pour signer la feuille de rencontre).
Et puis un capitaine se désigne avant la rencontre, et non après. Quand on veut poser une réclamation, il y a quand même un certain nombre de procédures à respecter.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 23 Novembre 2008 12:06

C'est clair, mais bon, je "JA" étant le coéquipier du joueur en question.... enfin bref c'est cool, je repasserai, c'est lui qui joue avec un pico interdit et c'est moi le vilain qui ne respecte pas le règlement....


Je suis écoeuré ! Émoticône

Dimanche 23 Novembre 2008 14:35

De toute façon, le plus simple est de voir la raquette de l'adversaire avant le début de la partie, il ne peut refuser de la montrer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Novembre 2008 14:35 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 23 Novembre 2008 15:05

Malheureusement il y en a qui veulent pas la montrer des fois avec l'argument débile : ça t regarde pas ce avec quoi je joue!

Dimanche 23 Novembre 2008 16:35

Citation de Francis :
De toute façon, le plus simple est de voir la raquette de l'adversaire avant le début de la partie, il ne peut refuser de la montrer.


Citation de Seb63 :

je ne me vois pas demander à "contrôler" chaque raquette avant chaque partie (bonjour l'ambiance), justement parce que les truands ne sont qu'en minorité.

Dimanche 23 Novembre 2008 21:35

Citation de misterjr36 :
Malheureusement il y en a qui veulent pas la montrer des fois avec l'argument débile : ça t regarde pas ce avec quoi je joue!

Qu'ils le veuillent ou non, ils sont obligés de le faire :

2.4.8 - Avant d'utiliser une raquette pour la première fois dans une partie, et s'il doit en changer durant celle-ci, tout joueur doit la montrer à son adversaire et à l'arbitre qui auront ainsi la possibilité de l'examiner.

Après, libre à toi de le laisser faire, mais si un joueur me fait ce coup là, je ne commence pas à jouer avant d'avoir vu sa raquette.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 23 Novembre 2008 21:40

Citation de Seb63 :
je ne me vois pas demander à "contrôler" chaque raquette avant chaque partie (bonjour l'ambiance), justement parce que les truands ne sont qu'en minorité.

Peut-être pas chaque raquette, mais au moins celles des joueurs qui ont un PL. On les repère vite, en général ils ne jouent qu'avec un côté pendant la période d'adaptation. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 24 Novembre 2008 01:52

Citation de Francis :
De tout façon, c'est simple : si un revêtement n'est pas sur la liste ITTF, c'est qu'il est interdit. CQFD.


Ben oui, ça parait simple en effet. Et pourtant certains points me paraissent bizarre, ou du moins je ne les comprend pas. Un exemple:

Chez Juic, sur la liste, on a "Driva Smash" "Driva Smash SV" et "Driva Smash Ultima".

Quand on regarde chez Dauphin, Friendship et consorts, voila ce qu'on trouve: "Driva Smash" "Driva Smash SV" "Driva Smash Ultima SV" et "Driva Smash Super Soft" . Je précise que ce dernier n'est en aucun cas un Soft, c'est un backside bien classique, tout ce qu'il y a de plus backsidique quoi (mais j'me soigne Émoticône )

Donc dans cette histoire, quels revêtements sont autorisés, quels revêtements ne le sont pas ?...


EDIT: En effet, sur TDT.com le DS Super Soft apparait bien comme interdit. Le DS Ultima et Ultima SV semblent être un seul et même revêtement en fin de compte. Toutefois, quelqu'un peut-il me dire depuis quand le DS Super Soft est interdit ? (et j'aurais bien aimé savoir pourquoi d'ailleurs) car un membre de mon club joue avec ce revêtement...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 24 Novembre 2008 02:24 par jergo

Lundi 24 Novembre 2008 06:57

Le pb avec les BS interdits c'est que personne ne s'en rendra jms compte avant de jouer (sauf les gens hyper calésRire) car pour la majorités des joueurs c'est les picots longs lisses qui ont été interdits et ils savent même pas que des BS puissent l'être!
Perso je préfère jouer contre un BS interdit (sf s'il le colle en plusRire ) que contre un PL lisse interdit.... Et puis l'autre jour j'ai joué et battu un 60 3-1 (plus grosse perf de ma vieRire ) qui si ça se trouve jouait avec un (ou 2) BS qui n'étai(en)t plus autorisé(s) car ses plaques étaient vieilles et (presque) lisses!
3
4
100 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement