Exercices pour ameliorer toucher - Page 4

Mardi 19 Août 2008 17:57

quel test ??

il est possible d'etre un bite depuis la naissance et de travail fort.
Ca peu faire passer dans les classements régionaux avec un peu de chance... ou pas

Mardi 19 Août 2008 18:12

on peut avoir un touché pas terrible et avoir un bon niveau , tu travail dans les ecoles et tu mets des balles de ping dans les mains des enfants , tu vois comment il maitrise la balle en la faisant rebondir par terre et autre truc , tu vois tout de suite si il aura le toucher ou pas
le toucher ça se travail pas , on peut juste ameliorer ses sensations , en essayant d etre le plus relacher lors de l impact de la balle
un jeune qui a un mauvais toucher de balle est souvent meilleur car il va travailler plus; celui qui a le toucher va souvent se contenter du minimun vu qu il arrive sans probleme
tu as un jeune qui a le touché et bosseur , la tu touches le jackspot

Mercredi 20 Août 2008 09:41

Citation de r3d f4rK :
ça serait pas ça

Oui c'est ca Émoticône

Mercredi 20 Août 2008 11:47

en gros tu née douée ou pas , ( adroit ou maladroit )

d'ailleurs chez pas si vous mais j'ai remarquer que les gauchers avaient un meilleurs toucher de balle ^^

Mercredi 20 Août 2008 16:11

oui c scientifique.
relation entre la main et l'hémisphère du cerveau.

pour plus d'info voici un début d'explication

Mercredi 20 Août 2008 18:43

sa explique qu'il réagit plus vite mais cela n'a pas vraiment de rapport avec le toucher de balle ( mais la vitesse de transmission des informations)
le toucher de balle sa serait plutôt la sensibilité voir la maniabilité qui vont engendrer une meilleurs précision donc je ne pense pas que cela aie directement a voir avec leurs explications enfin si quand même puisqu'on sait que les gauchers sont généralement plus doué mais peut etre que cela vient pas de cette endroit.

peut être que c'est du a une meilleurs motricité du au fait du positionnement des hémisphère et de leur fonctionnement différent nous donnant en plus d'un avantage sur la vitesse un avantage sur les mouvements !

enfin voilà a débattre ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Août 2008 18:47 par mitik

Mercredi 20 Août 2008 21:42

Citation de fertois :
le toucher tu l 'as ou tu l 'as pas , on le sait dés le test de la balle dans la main quand on est enfant

fertois tu peux nous en dire plus sur ce test de la balle dans la main ? Ca m'intéresse mais je pense n'avoir pas bien saisi ce que c'est.

Merci

Jeudi 21 Août 2008 13:09

c'est pas difficile en regardant un petit joué avec une boule on peut savoir si il est habile ou pas il suffit d'analyser. mais pas trop petit quand même sinon il aura pas forcement l'idée d'exploiter tout son potentielle ni ses possibilités

en tout cas j'ai remarqué un mec qui est bon dans un sport d'abilité a un bon toucher de balle au ping. et vice versa

mais c'est pas grave on a tous des qualités et des defaults.

etre bon au ping pong n'est heureusement pas basé que sur le toucher. y'a le mental , la vitesse, l'agilité,l'intelligence, l'analyse, la puissance, le physique, l'endurance, la connaissance de soi, etc...

Est si tu réunis la plupart de ses facteurs tu passe a la télé ^^

y'a pas de quoi être fière d'avoir un bon toucher bon enfin si quand même ^^
c'est un signe

le ping et la vie c'est comme un jeu rpg ^^

tu n'est avec des points de compétences aléatoires ou héréditaire ^^ et fur a mesure dans le milieu dans lequelle tu vit et celon t'est activités tu évolues t'es stats.

bon aprés voila tu peut compenser un mauvais toucher avec un bon physique ou simplement changer de système de jeu ne nécessitant pas trop de placement.

voila bon ok peut être que tout ce que j'ai dit c'est completement faux et débile mis c'est ce que je pense

après j'aimerai bien savoir par contre pourquoi des gens sont meilleurs du revers et d'autres du coup droit ! ? ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Août 2008 13:12 par mitik

Samedi 23 Août 2008 12:57

Citation de botd1 :
Citation de Benji713 :
Bodt1 > J'étais d'accord avec la plupart des messages que j'ai vus de Moi65 %) Certains messages qui sont postés ici méritent même pas d'obtenir une réponse " gentille "? Non, je ne dirai pas "normale".

C'est pas une histoire d'etre d'accord ou pas. Moi aussi je suis d'accord avec certains de ses posts. Mais je souligne simplement le fait que ca ne sert à rien de dénigrer. Et je ne vois pas quels messages ne méritent pas une réponse correcte. Peut etre les siennes?

N'importe quel message aussi bête et méchante soit elle a le droit d'avoir une réponse. Si tu la trouves bête, soit t'y reponds, soit tu passes ton chemin.

Je devais dénigrer quelqu'un ? Ah bon ? Pourquoi donc ?

Samedi 23 Août 2008 14:24

Citation de Moi65 :
Citation de botd1 :
Citation de Benji713 :
Bodt1 > J'étais d'accord avec la plupart des messages que j'ai vus de Moi65 %) Certains messages qui sont postés ici méritent même pas d'obtenir une réponse " gentille "? Non, je ne dirai pas "normale".

C'est pas une histoire d'etre d'accord ou pas. Moi aussi je suis d'accord avec certains de ses posts. Mais je souligne simplement le fait que ca ne sert à rien de dénigrer. Et je ne vois pas quels messages ne méritent pas une réponse correcte. Peut etre les siennes?

N'importe quel message aussi bête et méchante soit elle a le droit d'avoir une réponse. Si tu la trouves bête, soit t'y reponds, soit tu passes ton chemin.

Je devais dénigrer quelqu'un ? Ah bon ? Pourquoi donc ?

Mode Moi65 on:
Relis toi et réfléchis un peu, si t'es pas trop con, stupide, ( oui Moi65 adore ce mot) tu trouveras.
Mode Moi65 off.

Samedi 23 Août 2008 17:30

Pourquoi tu essaies de détourner ce que je t'ai demandé ? Tu n'es pas capable de répondre par toi même sans essayer de détourner les propos des autres ?

Jeudi 28 Août 2008 13:35

Pour ton touché de balles ce que je peut te conseiller c'est de jouer, jouer et peut être jouer, ce qui est sur et certain c'est que même si cela est innée cela ce travail!

Jeudi 28 Août 2008 15:30

Il est vrai que certains joueur ont un bon touché de balle, d'autre n'en auront jamais un terrible, mais n'en auront pas forcement besoin en fonction du jeu qu'ils vont développer.

Mais bon, contrairement a ce que je lis, il est quand même possible de l'ameliorer avec de l'entrainement. Les joueur au toucher de balle terrible ne l'ont pas depuis leur début...

2 petits exemple d'exercicre en fonction du niveau :

- Service court coupé , jeu en remise courte entre 2 et 5 echange, le serveur pren l'initiative en flip fond CD, receveur top, serveur contre top, jeu libre.

-Service court coupé, poussette longue dans le CD du serveur qui doit topper dans l'angle court ( peut égalemen le faire en léger side spin ) de sorte que la balle sorte de la table, contre top jeu libre...

==> possible a faire en revers également

Il y en a pas mal, ceux qui ont plus de " talent " et de facilité auront plus de facilités à le réaliser, mais avec l'entrainement, tout le monde peut plus ou moins y arriver avec un certain niveau

Vendredi 29 Août 2008 18:31

Avoir un bon toucher de balle est lié à l'action sur la balle. C'est pouvoir placer la balle là oû l'on veut quelque soit l'effet. C'est lié à l'habileté motrice. Plus précisément la dextérité. En principe le joueur joue d'une manière très relaché.

Le joueur qui a illustré le plus cette notion est Jan-Ove WALNER.

Mais d'autres joueurs sont bien sûr représentatifs : Vladimir SAMSONOV, Jacques SECRETIN, Patrick CHILA, Olivier MARMUREK, Kong Ling Hui.

Lorqu'un adversaire possède un meilleur toucher de balle que vous, on dit qu'il est plus fort dans la raquette.

Il convient alors de surprendre ce genre d'adversaire par la variation et le changement de rythme.

Samedi 30 Août 2008 18:10

Donc pour toi, toucher de balle = qualité de placement de balle. Reussir a placer la balle où on veut dépend d'enormement de facteurs, et surtout le placement du joueur par rapport à la balle et la qualité motrice ou dextérité de la main. On peut avoir un tres bon toucher mais avoir du mal à placer la balle où on veut si on n'est pas placé. Kong ou Samsonov sont tres réactifs au niveau du pied, ils sont tres rapides, donc toujours placés. C'est ce qui leur permet d'etre notamment tres fort en contre initiative.

Pour moi, le toucher c'est la dextérité du joueur à toucher la balle comme il le veut. En plus du placement, c'est la capacité à toucher fin. Les joueurs à tres haut niveau arrivent à remettre court tres coupé.

Dimanche 31 Août 2008 00:02

un exercice simple pour améliorer le touché de balle : essayer d'effleurer une balle avec la raquette pour la faire tourner le plus possible, en rotation avant ou arrière, en la touchant le moins possible ( pour apprendre à "doser" l'action sur la balle )

Le touché seul ne sert à rien ( sinon je serai numéroté car un violoniste a par définition un très bon touché, l'action de l'archet par rapport au cordes du violon étant très précise et assez proche dans l'espace de celle du revêtement qui frotte la balle ). Il faut donc relier ce touché à l'action musculaire car faire tourner beaucoup une balle mais sans vitesse ne sert à rien. La vitesse et donc la force musculaire sont le bras de levier du touché et l'ensemble est indissociable. L'idéal est donc de faire des exercices en situation de jeu, en essayant peut-être de visualiser le premier petit exercice que j'ai donné.

Dimanche 31 Août 2008 21:27

Citation de violoniste18 :
La vitesse et donc la force musculaire

La vitesse et la force musculaire ne sont pas liées... Je suis sûr que je mets des claques bien plus puissantes qu'un bodybuilder si il s'y essayait. Plutôt que la force il faut de l'explosivité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Août 2008 21:28 par Gaetan01
Le nimbus sound... -_-' On va lui laisser une dernière chance malgré tout... vilain !

Dimanche 31 Août 2008 21:46

c'est surtout le moment ou se produit l'acceleration du mouvement qui est importante.

Un grand mouvement a vitesse constante sera beacoup moins percutant qu'un mouvement avec une acceleration au moment ou il y a contact avec la balle

Dimanche 21 Septembre 2008 15:28

moi quand je m'emnuis je prend ma raquette e je m'amuse à jongler avec la balle taper contre un mur etc je trouve que sa aide pour la coordnation .enfin c'est mon point de vue .........

Jeudi 09 Octobre 2008 10:49

il y a beaucoup d'exercices pour ameliorer le toucher de balle et un qui est et qui restera tres efficace c'est de faire des balles mi haute à 2 ou 3metres de la table en essayant de mettre un peut d'effet a chaque fois ou bien moi ce que je prefere c'est de faire un top puis une defense coupé mais ça c'est pas super évident
0
1
84 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques