Mardi 19 Août 2008 17:57
quel test ??Mardi 19 Août 2008 18:12
on peut avoir un touché pas terrible et avoir un bon niveau , tu travail dans les ecoles et tu mets des balles de ping dans les mains des enfants , tu vois comment il maitrise la balle en la faisant rebondir par terre et autre truc , tu vois tout de suite si il aura le toucher ou pasMercredi 20 Août 2008 11:47
en gros tu née douée ou pas , ( adroit ou maladroit )Mercredi 20 Août 2008 16:11
oui c scientifique.Mercredi 20 Août 2008 18:43
sa explique qu'il réagit plus vite mais cela n'a pas vraiment de rapport avec le toucher de balle ( mais la vitesse de transmission des informations)Mercredi 20 Août 2008 21:42
Jeudi 21 Août 2008 13:09
c'est pas difficile en regardant un petit joué avec une boule on peut savoir si il est habile ou pas il suffit d'analyser. mais pas trop petit quand même sinon il aura pas forcement l'idée d'exploiter tout son potentielle ni ses possibilitésSamedi 23 Août 2008 12:57
Samedi 23 Août 2008 14:24
Samedi 23 Août 2008 17:30
Pourquoi tu essaies de détourner ce que je t'ai demandé ? Tu n'es pas capable de répondre par toi même sans essayer de détourner les propos des autres ?Jeudi 28 Août 2008 13:35
Pour ton touché de balles ce que je peut te conseiller c'est de jouer, jouer et peut être jouer, ce qui est sur et certain c'est que même si cela est innée cela ce travail!Jeudi 28 Août 2008 15:30
Il est vrai que certains joueur ont un bon touché de balle, d'autre n'en auront jamais un terrible, mais n'en auront pas forcement besoin en fonction du jeu qu'ils vont développer.Vendredi 29 Août 2008 18:31
Avoir un bon toucher de balle est lié à l'action sur la balle. C'est pouvoir placer la balle là oû l'on veut quelque soit l'effet. C'est lié à l'habileté motrice. Plus précisément la dextérité. En principe le joueur joue d'une manière très relaché.Samedi 30 Août 2008 18:10
Donc pour toi, toucher de balle = qualité de placement de balle. Reussir a placer la balle où on veut dépend d'enormement de facteurs, et surtout le placement du joueur par rapport à la balle et la qualité motrice ou dextérité de la main. On peut avoir un tres bon toucher mais avoir du mal à placer la balle où on veut si on n'est pas placé. Kong ou Samsonov sont tres réactifs au niveau du pied, ils sont tres rapides, donc toujours placés. C'est ce qui leur permet d'etre notamment tres fort en contre initiative.Dimanche 31 Août 2008 00:02
un exercice simple pour améliorer le touché de balle : essayer d'effleurer une balle avec la raquette pour la faire tourner le plus possible, en rotation avant ou arrière, en la touchant le moins possible ( pour apprendre à "doser" l'action sur la balle )Dimanche 31 Août 2008 21:27
Dimanche 31 Août 2008 21:46
c'est surtout le moment ou se produit l'acceleration du mouvement qui est importante.Dimanche 21 Septembre 2008 15:28
moi quand je m'emnuis je prend ma raquette e je m'amuse à jongler avec la balle taper contre un mur etc je trouve que sa aide pour la coordnation .enfin c'est mon point de vue .........Jeudi 09 Octobre 2008 10:49
il y a beaucoup d'exercices pour ameliorer le toucher de balle et un qui est et qui restera tres efficace c'est de faire des balles mi haute à 2 ou 3metres de la table en essayant de mettre un peut d'effet a chaque fois ou bien moi ce que je prefere c'est de faire un top puis une defense coupé mais ça c'est pas super évidentVous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques