Exercices pour ameliorer toucher - Page 3

Dimanche 17 Août 2008 15:05

Citation de kirua18 :
Etre plus souple au niveau du poignet, des jambes n'est pas un conseil complètement inutile. Je dis ça car un grand nombre de joueurs ne plient pas assez leurs jambes et serrent trop fort leur raquette (je suis le premier à faire ça Émoticône ), donc à cause de cette rigidité, ils perdent en sensations et contrôlent moins bien la balle.

Essayez d'avoir un bon touché de balle en étant raide comme un piquet et en serrant très fort votre raquette, c'est impossible (sauf peut être pour Waldner Émoticône)

Donc au premier abord, mon conseil paraît hors sujet, mais en réfléchissant un petit peu... (hé oui, ça demande un effort Émoticône )

+1, le discours sur l'etirement musculaire n'est pas completement absurde. Ca ne développe pas seulement la puissance, mais une aisance dans le mouvement de la main, au meme titre que le travail avec un brisbee entre autres.

Dimanche 17 Août 2008 16:03

Citation de botd1 :
Citation de Ptit`Matt :
Il ne me semble pas qu'il donne beaucoup de théories sur le forum.
Il dénigre celles des autres qui sont fausses pour éviter que le sujet recule.

Si j'ai dit ça c'est car j'avais mal interprété le post du roi du top spin :
"mdr.......nan mais se mec la il croit tous savoir sur tous .moi65 t"es combien en réalité ?"

Pour se mettre en avant, pour se faire considerer par les imbéciles comme quelqu'un d'intelligent. A quoi ca sert de dénigrer : que dalle ! Pourquoi ne pas simplement répondre au topic, de manière constructive et intelligente?

Ben parfois ça aide de dénigrer, ça évite à quelqu'un d'être dans le faux.
De plus on peut savoir qu'une réponse est mauvaise sans pour autant s'y connaitre dans le sujet, et pour moi c'est plutôt important de s'y connaitre dans certains sujets (technique, parfois tactique, parfois mental, parfois et même souvent physique), même si dans certains autres on peut donner son avis sans être sur sans que cela soit ""dangereux"" (entre 4 guillemets) pour celui qui a démarré le sujet.
En disant ça je pense par exemple à ceux qui conseillent de mettre des poids au poignet pour travailler la vitesse de bras.
Il y a d'autres exercices sans pour autant se casser le poignet..

Dimanche 17 Août 2008 21:44

Citation de Ptit`Matt :

Ben parfois ça aide de dénigrer, ça évite à quelqu'un d'être dans le faux.
De plus on peut savoir qu'une réponse est mauvaise sans pour autant s'y connaitre dans le sujet, et pour moi c'est plutôt important de s'y connaitre dans certains sujets (technique, parfois tactique, parfois mental, parfois et même souvent physique), même si dans certains autres on peut donner son avis sans être sur sans que cela soit ""dangereux"" (entre 4 guillemets) pour celui qui a démarré le sujet.
En disant ça je pense par exemple à ceux qui conseillent de mettre des poids au poignet pour travailler la vitesse de bras.
Il y a d'autres exercices sans pour autant se casser le poignet..

On peut simplement indiquer en expliquant à une personne qu'elle est dans le faux sans la dénigrer. C'est moins con et surtout plus constructif.

Dimanche 17 Août 2008 23:53

Assouplit ton poignet pendant les périodes de compétition, en le relachant en haut en bas et lateralement.En dehors des conpétition, renforce le avec une raquette plombé, une roue de vélo que tu frotte.Tu peux prendre des haltéres et faire des mouvements de poignets avec.Aussi non, a l'entraine ment essaie de t'amuser avec la balle pour le toucher et essayer de jouer détzndu; travaille aussi tes services.

Lundi 18 Août 2008 11:46

Il y a aussi une balle qu'il faut que tu tourne dans ta main et qui a un un poids a l'interieur
Et quand tu la tourne cela te fait traivaillé le poignet vraiment
Cela pourra peut etre t'aidé
Par contre si quelqu'un connait le nom de cette balle car je ne m'en souviens plus
[img]null[img]null[/img][/img] Émoticône

Lundi 18 Août 2008 12:13

ça serait pas ça

Lundi 18 Août 2008 12:15

Pour travailler le poignet il exsite plus simple , tout le monde peut le faire ! Émoticône

Lundi 18 Août 2008 12:18

Le toucher de balle c'est surtout une histoire de sensation donc il faut travailler a la table beaucoup d'entrainement , je vois pas d'autres solutions l'assouplissement y contribue mais c'est loin d'être le facteur principale !

Lundi 18 Août 2008 12:33

Bodt1 > J'étais d'accord avec la plupart des messages que j'ai vus de Moi65 %) Certains messages qui sont postés ici méritent même pas d'obtenir une réponse " gentille "? Non, je ne dirai pas "normale".
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 18 Août 2008 12:55

Je ne sais plus si cela a été déjà suggéré mais sur le site de la fédération (onglet technique), il y a quelques astuces et exercices donnés pour améliorer son toucher de balle. C'est essentiellement beaucoup de jonglages.

Une question m'est venue en lisant ce chapitre. J'ai un trou de mémoire sur un point de règlement. Peut on imprimer de l'effet sur la balle lorqu'on la lance pour servir ?

Lundi 18 Août 2008 13:10

Nop, on a pas le droit de lancer la balle avec l'effet ( du moins d'après certaines choses que j'ai lues )
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 18 Août 2008 13:24

Citation de Benji713 :
Bodt1 > J'étais d'accord avec la plupart des messages que j'ai vus de Moi65 %) Certains messages qui sont postés ici méritent même pas d'obtenir une réponse " gentille "? Non, je ne dirai pas "normale".

C'est pas une histoire d'etre d'accord ou pas. Moi aussi je suis d'accord avec certains de ses posts. Mais je souligne simplement le fait que ca ne sert à rien de dénigrer. Et je ne vois pas quels messages ne méritent pas une réponse correcte. Peut etre les siennes?

N'importe quel message aussi bête et méchante soit elle a le droit d'avoir une réponse. Si tu la trouves bête, soit t'y reponds, soit tu passes ton chemin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Août 2008 13:27 par botd1

Lundi 18 Août 2008 13:34

Simple constat, d'après les choses que j'aurai pu voir, c'est sur le moindre post où il se fait " attaquer " malgré que le mot soit un peu fort, que tu attends pour une nouvelle fois manifester tes remarques, qui sont toujours les mêmes =/

Quels messages ne méritent pas une réponse dite "correcte" ?
Il faudrait vraiment que je te fasse un annuaire des topics dits inutiles afin de te prouver que certains messages ne méritent pas d'attention? Je crois pas.Fais moi quand même signe si tu veux que j'aille me perdre à ça, j'en ai qqs-uns en tête.

" N'importe quel message aussi bête et méchante soit elle a le droit d'avoir une réponse " .

Un message.
Euh...Je ne vois même pas l'utilité d'aller répondre à cette phrase tellement elle est stupide et est en "contradiction" avec la chose que tu veux me dire.

Lundi 18 Août 2008 13:43

Citation de Benji713 :
Simple constat, d'après les choses que j'aurai pu voir, c'est sur le moindre post où il se fait " attaquer " malgré que le mot soit un peu fort, que tu attends pour une nouvelle fois manifester tes remarques, qui sont toujours les mêmes =/

Quels messages ne méritent pas une réponse dite "correcte" ?
Il faudrait vraiment que je te fasse un annuaire des topics dits inutiles afin de te prouver que certains messages ne méritent pas d'attention? Je crois pas.Fais moi quand même signe si tu veux que j'aille me perdre à ça, j'en ai qqs-uns en tête.

" N'importe quel message aussi bête et méchante soit elle a le droit d'avoir une réponse " .

Un message.
Euh...Je ne vois même pas l'utilité d'aller répondre à cette phrase tellement elle est stupide et est en "contradiction" avec la chose que tu veux me dire.

Deja, malgré que, c'est pas francais.

Comme je l'ai dit, tous messages a le droit à une réponse. Toutes ne méritent pas ton attention, c'est pour ca que je dis que si t'es pas content, tu passes ton chemin. Mais la personne qui post a le droit à une réponse. Certaines choses sont évidentse pour toi, mais pas pour d'autres. Certaines choses que tu trouves stupide ne le sont pas car on est tous differents ( non pas un slogan débile ). Je peux tres bien penser que tu es stupide parce que tu ne sais pas ce qu'est l'energie reticulaire ou une autre connerie du genre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Août 2008 13:49 par botd1

Lundi 18 Août 2008 13:48

Un topic où la question posée est " est-ce deloyal de gagner sur son service " ou du moins le thème exposé est tel quel, tu vas réussir à me faire dire que ça mérite toute l'attention d'un post?

Quant aux autres choses que tu as mises, j'estime qu'elles ne valent en aucun cas la peine de s'y attarder... A moins que tu le souhaites.

Lundi 18 Août 2008 13:51

Citation de Benji713 :
Un topic où la question posée est " est-ce deloyal de gagner sur son service " ou du moins le thème exposé est tel quel, tu vas réussir à me faire dire que ça mérite toute l'attention d'un post?

Si tu pouvais relire, je n'ai jamais dit que ca meritait une réponse ou ton attention. Je disais simplement que ca a le droit d'avoir une réponse.

Citation de Benji713 :

Quant aux autres choses que tu as mises, j'estime qu'elles ne valent en aucun cas la peine de s'y attarder... A moins que tu le souhaites.

Oui c'est sûr que quand on confond tout et qu'on a du mal a lire et comprendre, pas la peine de s'y attarder.

Bref...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Août 2008 13:53 par botd1

Lundi 18 Août 2008 13:52

Tu me rappelleras la "cause" si je puis la nommer ainsi que tu défends? Une réponse oui ? Et une réponse comment? =/

Lundi 18 Août 2008 14:01

Citation de megatop :
Le toucher de balle c'est surtout une histoire de sensation donc il faut travailler a la table beaucoup d'entrainement , je vois pas d'autres solutions l'assouplissement y contribue mais c'est loin d'être le facteur principale !

Je crois que c'est clair, je ne vois pas comment travailler son toucher de balle autrement qu'en jouant au ping, tout simplement.
~Madness rules~

Lundi 18 Août 2008 17:56

Je suis de loin pas toujours d'accord avec botd1, mais la je rejoins son avis.

Ca ne sert à rien de dénigrer quelqu'un quand il écrit des absurdités, même si ça peut être tentant (et ça m'arrive aussi), et tout post à droit à une réponse, sauf si c'est dans le seul but de flooder, de dénigrer, ou si c'est un troll.

D'un autre coté, ça n'oblige personne à répondre à un sujet qui ne l'intéresse pas.

Lundi 18 Août 2008 22:09

le toucher tu l 'as ou tu l 'as pas , on le sait dés le test de la balle dans la main quand on est enfant
0
1
84 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques