Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Donic Waldner Senso diablo - Page 2

Mardi 03 Janvier 2012 20:52

Citation de Petit pois :
Ceth:
Le waldner senso, le waldner senso carbon, waldner senso diablo sont-ils très flexibles?

Je n'ai que les deux derniers en ma possession.

Le Waldner Senso Diablo est moyennement flexible. Son pli central est fort épais mais il possède une grande zone de frappe qui compense.

Le Waldner Senso Carbon est moins flexible mais est sans doute le bois carbone le plus flexible.

Mercredi 04 Janvier 2012 15:05

Voilà, je viens de recevoir mes deux exemplaires : 77 et 79 grammes Content

Les deux pour 63€, frais de port inclus, cela reste démocratique pour des bois de cette qualité Clin d'oeil

Mercredi 07 Mars 2012 18:47

J'adore l'appelgren allplay mais il manque un peu de vitesse et de catapultage. Est ce que le diablo est comparable en terme de toucher et de sensations.
Quelles sont les différences pour ceux qui ont testé ces bois?

Jeudi 08 Mars 2012 16:04

Je pense que l'Allplay est un bois tendre assez flexible. Le Waldner Diablo Senso possède également un bon flex mais sera sans doute un cran plus dur. De ce fait, il sera évidemment plus nerveux tout en restant dans le rayon All+/Off- Clin d'oeil

Vendredi 11 Mai 2012 20:20

Petite précision, je possède trois exemplaire dont les placages externes sembles différents. De plus, les tailles des palettes sont étalements différents. Mais la plus grosse différence se situe au niveau du manche.

Une petite séance avec les trois afin de choisir celui avec les meilleures sensations. J'ai choisi celui avec la plus petite palette, le manche le plus fin et le plus long, les placages externes les plus "purs". Il est également un poil plus fin que mes deux autres exemplaires. Cette "nouvelle" combinaison est beaucoup plus maniable Content

Samedi 14 Septembre 2013 15:34

Impossible de me séparer de mon WDS, j'y reviens systématiquement après quelques infidélités de courte durée MDR

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-57044-4.html#1892747

Vendredi 10 Janvier 2014 21:25

Alors au final, vous le décririez comment ce WDS ? Dans la section matériel, je lis pas mal d'avis le donnant comme plutôt sec, alors que sur les forums US, il est souvent décrit comme plutôt doux. J'y perds mon latin Content

Et donc c'est simplement un Waldner Senso dont les plis 2 et 4 ont été remplacés par un pli fibre de verre, c'est ça ? Donc quelles sont les implications de ce changement : ça reste apparemment un bois assez élastique, plutôt flexible, mais un peu plus sec que le Waldner Senso ? Niveau vitesse, c'est équivalent avec des sensations différentes, ou plus rapide ? Et niveau contrôle ?

Il faudrait que je le teste à l'occasion, il pourrait bien me convenir. Et bizarrement, on trouve assez peu d'informations, c'est un bois qui date d'avant l'explosion des tests utilisateurs Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 11 Janvier 2014 12:29

Citation de pierread :
Alors au final, vous le décririez comment ce WDS ? Dans la section matériel, je lis pas mal d'avis le donnant comme plutôt sec, alors que sur les forums US, il est souvent décrit comme plutôt doux. J'y perds mon latin Content

Et donc c'est simplement un Waldner Senso dont les plis 2 et 4 ont été remplacés par un pli fibre de verre, c'est ça ? Donc quelles sont les implications de ce changement : ça reste apparemment un bois assez élastique, plutôt flexible, mais un peu plus sec que le Waldner Senso ? Niveau vitesse, c'est équivalent avec des sensations différentes, ou plus rapide ? Et niveau contrôle ?

Il faudrait que je le teste à l'occasion, il pourrait bien me convenir. Et bizarrement, on trouve assez peu d'informations, c'est un bois qui date d'avant l'explosion des tests utilisateurs Clin d'oeil

Je pense que le pli central du WDS est plus épais que celui du WS. La flexibilité du WDS est donc inférieure. Néanmoins, il reste nettement plus flexible qu'un bois composite ou un bois sept plis.

La fibre de verre apporte vraiment un côté très doux, le contact balle raquette est très long. Cela permet de développer un jeu bien sécurisant et d'imprimer beaucoup de rotation à la balle.

Concernant l'angle de rejet, il est haut et permet de relever facilement les balles les plus tronçonnées. Sur les top-spin, la trajectoire de la balle est bien courbe, ce qui accentue encore la sécurité dans les démarrages.

Au final, il s'agit d'un bois ALL+/OFF- destiné à un jeu en rotation et en placement, avec une grande facilité en démarrage. Il manque peut-être un peu de vitesse pour les coups terminaux.

Samedi 11 Janvier 2014 12:49

CeTh, toujours à la rescousse pour des bons CR sur le matos Content

Merci beaucoup, c'est bien plus clair que les avis éparses que j'ai pu trouver ici ou là. Ce Waldner Diablo Senso est donc en effet un bon concurrent à mon WSv2, je le testerai à l'occasion (mon entraîneur en a un qui traine dans son sac, je lui emprunterai).

Samedi 11 Janvier 2014 13:24

Citation de pierread :
CeTh, toujours à la rescousse pour des bons CR sur le matos Content

Merci beaucoup, c'est bien plus clair que les avis éparses que j'ai pu trouver ici ou là. Ce Waldner Diablo Senso est donc en effet un bon concurrent à mon WSv2, je le testerai à l'occasion (mon entraîneur en a un qui traine dans son sac, je lui emprunterai).

Le WS reste bien entendu une référence dans le jeu ALL+/OFF-, c'est même étonnant qu'il soit aussi peu utilisé.

Note toutefois que le WDS est un V1, c'est-à-dire que le creux dans le manche est moins large et plus long que ton WSv2. Cela peut évidemment sur ton ressenti, notamment au niveau des vibrations Clin d'oeil

Personnellement, je ressens plutôt une différence de sensations entre les V1 et V2, et non une différence de contrôle et/ou de vitesse. Je trouve que les V1 vibrent plus et font un bruit plus métallique que les V2. Par contre, les V1 sont un peu moins bien équilibrés car le poids est légèrement plus en tête de raquette et je pense que la différence de vitesse annoncée doit venir de cette explication Clin d'oeil Mais la différence est vraiment très légère...

Enfin, j'ai oublié de préciser que WDS est un bois à deux vitesses, ce qui peut être perturbant par rapport au WS, surtout si tu accentues cet effet trampoline avec des revêtements tels que des Desto F3. Par contre, les deux vitesses sont moins marquées que sur le WSC qui se transforme en fusée au moment de l'accélération Émoticône J'aime bien le fait que l'on puisse accélérer un peu plus facilement qu'avec un bois "pur bois", tant que l'accélération reste contrôlable Clin d'oeil

Samedi 11 Janvier 2014 14:07

Oui, je le vois rarement ce bois, à vrai dire je me demandais même s'il était toujours produit ! Ceci dit, même le Waldner Senso, je n'en vois quasiment aucun.

OK pour le v1, je ne l'ai jamais essayé sur le WS (j'ai souvent entendu dire que sur ce bois, il n'apporte pas grand chose côté vitesse, mais qu'on perdait pas mal sur le contrôle). La vibration ne me gêne pas, au contraire, je me rends compte que tous les bois que j'aime bien ont tendance à vibrer pas mal, alors que ceux auxquels je ne m'adapte pas vibrent peu ou très peu. Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai remarqué ça récemment.

Le problème de mon WS, c'est son poids : j'ai un exemplaire lourd (92-93g), et même si je m'y fais, je suis plus efficace avec une raquette de 5-10g plus légère. Du coup, avant de racheter un autre WS plus léger, j'essaierais bien ce WDS pour voir ce qu'il donne.

Pour le côté "deux vitesses", est-ce vraiment très marqué (vu la comparaison que tu fais avec le WSC, j'imagine que ça doit rester jouable) ? J'ai déjà viré mes indéboulonnables F3, remplacés par un Vega Europe en CD et un Rapid Sound en RV, donc des plaques beaucoup moins tensor, ça devrait donc rester jouable, je pense.

Bon, en tout cas j'ai pas d'urgence, je joue plutôt bien avec cette raquette et c'est surtout le poids qui me forcera à racheter un bois, mais ce que tu me dis du WDS le place vraiment comme un concurrent sérieux que je peux envisager pour remplacer mon Waldner Senso.

Merci CeTh Émoticône

Samedi 11 Janvier 2014 15:28

Citation de pierread :
Pour le côté "deux vitesses", est-ce vraiment très marqué (vu la comparaison que tu fais avec le WSC, j'imagine que ça doit rester jouable) ? J'ai déjà viré mes indéboulonnables F3, remplacés par un Vega Europe en CD et un Rapid Sound en RV, donc des plaques beaucoup moins tensor, ça devrait donc rester jouable, je pense.

Non, ce n'est pas très marqué, sinon je ne jouerais pas avec MDR Lorsque la colle rapide a été interdite, j'avais essayé des Nimbus Sound sur le WDS et c'étais injouable alors qu'ils étaient beaucoup moins bondissants sur bois composite tel que le Grubba Carbon.

Cette petite accélération du WDS est appréciable lorsque qu'il faut conclure un point Clin d'oeil Mais il ne faut pas s'attendre à ce que le bois passe d'une vitesse ALL+ à OFF+ !

Avec mes Vega Pro, cela forme une combinaison vraiment sécurisante avec laquelle je peux facilement placer les balles et démarrer en rotation (très) lourde dès que la balle sort de table. Ensuite, j'enchaîne avec quelques top-spin et ça ne me dérange pas d'en faire un de plus pour remporter le point Clin d'oeil Un petit plus en vitesse serait appréciable mais, lors de tous mes essais, je perds trop en contrôle... Comme dit l'adage, le but reste quand même de mettre la balle sur la table une fois de plus que l'adversaire Clin d'oeil

Dimanche 12 Janvier 2014 13:04

Ah super sujet vu que je lorgne sur le WDS depuis un moment. J'ai joué avec Waldner Senso Carbon (WSC) un moment et j'ai aussi ressenti cette double vitesse que j'ai trouvé gênante. En plus, le WSC est très inconsistant sur les frappes à plat. Je me suis donc tourné vers le Waldner Senso Ultra Carbon (WSUC) qui est un poil plus rigide. Pas ressenti de double vitesse sur le WSUC, il est parfaitement linéaire et meilleur sur les frappes à plat. Par contre, il est plus rapide que le WSC en phase offensive. Un peu trop rapide pour moi si j'utilise un tensor un CD. Donc le WDS me semble un bon candidat: en théorie même rigidité que le WSUC et vitesse similaire au WSC, voir inférieure.

Deux petites questions sur le WDS à CeTh:
- les plis de fibre de verre sont-elles situées plutôt vers l'extérieur (comme sur WSC) ou plutôt vers le centre (comme sur le WSUC) ?
- comment se comporte le WDS en frappes à plat, en comparaison avec le WSC ?

Ah oui, une dernière: où as-tu trouvé tes WDS à 77 et 79 gr ? Ceux que j'ai trouvé était plutôt vers les 88 - 90 gr ...

Merci d'avance

Dimanche 12 Janvier 2014 15:09

Citation de mike69 :
- les plis de fibre de verre sont-elles situées plutôt vers l'extérieur (comme sur WSC) ou plutôt vers le centre (comme sur le WSUC) ?

Pour la composition, il s'agit de Limba - Fibre de verre - Ayous - Fibre de verre - Limba. Donc la fibre de verre est utilisée pour les plis intermédiaires. Pour le reste, je laisse les autres répondre Content

Lundi 13 Janvier 2014 12:46

Citation de mike69 :
Ah super sujet vu que je lorgne sur le WDS depuis un moment. J'ai joué avec Waldner Senso Carbon (WSC) un moment et j'ai aussi ressenti cette double vitesse que j'ai trouvé gênante. En plus, le WSC est très inconsistant sur les frappes à plat. Je me suis donc tourné vers le Waldner Senso Ultra Carbon (WSUC) qui est un poil plus rigide. Pas ressenti de double vitesse sur le WSUC, il est parfaitement linéaire et meilleur sur les frappes à plat. Par contre, il est plus rapide que le WSC en phase offensive. Un peu trop rapide pour moi si j'utilise un tensor un CD. Donc le WDS me semble un bon candidat: en théorie même rigidité que le WSUC et vitesse similaire au WSC, voir inférieure.

Ah oui, une dernière: où as-tu trouvé tes WDS à 77 et 79 gr ? Ceux que j'ai trouvé était plutôt vers les 88 - 90 gr ...

Merci d'avance

Malheureusement, je n'ai jamais essayé le WSUC. S'il est plus rigide que le WSC, c'est donc normal qu'il soit plus linéaire et meilleur en frappes, surtout qu'il est composé de sept plis, contre cinq pour les deux autres. Le problème du WSC, c'est qu'il est très flexible pour un bois composite et, au moment d'accélérer, l'effet trampoline est induit à la fois par le carbone et par le flex.

Comme dit précédemment, le WDS est moins flexible que le WSC et la fibre de verre est plus douce que le carbone. Néanmoins, une légère double vitesse se ressent au moment d'accélérer. Etant donné que le plis central est fort épais, le pli extérieur est très fin. La fibre de verre se trouve donc sur l'extérieur. Pour ce qui est du comportement dans le jeu à plat, je suis incapable de te répondre car je ne joue aucune balle sans effet MDR Mes exemplaires proviennent d'un petit revendeur belge.

Mais si tu cherches un candidat qui pourrait remplacer ton WSUC, je te conseille de te renseigner sur le Yinhe Y-4 qui est à peine plus rapide que le WDS. Il est composé de cinq plis dont deux en carbone et est aussi rigide qu'une barre de fer. C'est une tuerie pour les frappes à plat et le bloc tout en gardant un excellent contrôle dans le petit jeu Clin d'oeil

Lundi 13 Janvier 2014 23:32

Bonsoir,
j'ai lu ce topic, puis relu et ce bois m'interpelle... J'ai un jeu en top rotation du CD et du RV mais je voudrais un peu moins rapide que le Chila.
@ceth : le fait que le bois soit un peu plus "dur" que le Chila (est encore pas sûr..), cela ne va-t-il pas augmenter la vitesse du Vega Pro ?
Par avance, merci.
Cordialement

Mardi 14 Janvier 2014 09:09

Citation de Lionel60 :
Bonsoir,
j'ai lu ce topic, puis relu et ce bois m'interpelle... J'ai un jeu en top rotation du CD et du RV mais je voudrais un peu moins rapide que le Chila.
@ceth : le fait que le bois soit un peu plus "dur" que le Chila (est encore pas sûr..), cela ne va-t-il pas augmenter la vitesse du Vega Pro ?
Par avance, merci.
Cordialement

Je pratique également un jeu de rotation des deux côtés et je ne ressens pas le moindre problème de vitesse avec mes deux Vega Pro 2.0mm montés sur le WDS. Malheureusement, je n'ai jamais essayé le Chila car je déteste le balsa qui me donne l'impression de jouer avec un morceau de carton. Mais bon, le WDS reste un bois ALL+/OFF- qui reste facilement contrôlable, quel que soit le niveau Clin d'oeil

Mardi 14 Janvier 2014 09:28

Oui mais CeTh, tu sais très bien que dans le domaine des bois, tout est histoire de sensations Clin d'oeil J'ai déjà été incapable de bien jouer avec des bois ALL+ malgré leur bon contrôle, alors que certains bois OFF ne me posaient pas de problèmes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Janvier 2014 09:29 par pierread

Mardi 14 Janvier 2014 17:28

Citation de CeTh :

Malheureusement, je n'ai jamais essayé le WSUC. S'il est plus rigide que le WSC, c'est donc normal qu'il soit plus linéaire et meilleur en frappes, surtout qu'il est composé de sept plis, contre cinq pour les deux autres. Le problème du WSC, c'est qu'il est très flexible pour un bois composite et, au moment d'accélérer, l'effet trampoline est induit à la fois par le carbone et par le flex.

Comme dit précédemment, le WDS est moins flexible que le WSC et la fibre de verre est plus douce que le carbone. Néanmoins, une légère double vitesse se ressent au moment d'accélérer. Etant donné que le plis central est fort épais, le pli extérieur est très fin. La fibre de verre se trouve donc sur l'extérieur. Pour ce qui est du comportement dans le jeu à plat, je suis incapable de te répondre car je ne joue aucune balle sans effet MDR Mes exemplaires proviennent d'un petit revendeur belge.

Mais si tu cherches un candidat qui pourrait remplacer ton WSUC, je te conseille de te renseigner sur le Yinhe Y-4 qui est à peine plus rapide que le WDS. Il est composé de cinq plis dont deux en carbone et est aussi rigide qu'une barre de fer. C'est une tuerie pour les frappes à plat et le bloc tout en gardant un excellent contrôle dans le petit jeu Clin d'oeil

Ok merci pour ces infos très complètes

Mercredi 15 Janvier 2014 06:28

Citation de pierread :
Oui mais CeTh, tu sais très bien que dans le domaine des bois, tout est histoire de sensations Clin d'oeil J'ai déjà été incapable de bien jouer avec des bois ALL+ malgré leur bon contrôle, alors que certains bois OFF ne me posaient pas de problèmes.

Oui, clairement, mais je voulais dire que le WDS n'allait pas transformer le Vega Pro en fusée incontrôlable MDR
1
1
103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois