Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Donic Waldner Senso diablo - Page 4

Jeudi 03 Avril 2014 13:53

Citation de Janvio :
Pfff encore du matos à tester Émoticône

Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 07 Avril 2014 22:43

Bonsoir,
ce soir, test du Diablo avec un Vega Pro 2,0mm noir en CD et le Tuttle 888 2,0mm en RV. Ben comment dire, pourquoi je n'ai pas essayé ce bois plus tôt !!! je suis à l'aise sur tous les compartiments de jeu et je n'ai jamais aussi bien joué que ce soir...
A voir sur les prochains essais mais ce ne sera que la semaine prochaine.. Et finalement en manche droit, j'aime bien.

Mardi 08 Avril 2014 21:48

Citation de Lionel60 :
Bonsoir,
ce soir, test du Diablo avec un Vega Pro 2,0mm noir en CD et le Tuttle 888 2,0mm en RV. Ben comment dire, pourquoi je n'ai pas essayé ce bois plus tôt !!! je suis à l'aise sur tous les compartiments de jeu et je n'ai jamais aussi bien joué que ce soir...
A voir sur les prochains essais mais ce ne sera que la semaine prochaine.. Et finalement en manche droit, j'aime bien.

Je me suis fait la même réflexion ! Maintenant, j'en cherche un anatomique, un peu moins lourd, pour prendre le relais de celui-ci. Le concave, ça va, mais je suis plus à l'aise en anatomique, définitivement (surtout quand je fais des séries de CD, j'ai du mal à garder le bois bien en main).

Sinon, tu nous feras un petit topo sur ce 888 à l'occasion ? Dans la section matériel, par exemple ? Clin d'oeil

Jeudi 10 Avril 2014 22:59

Deuxième séance avec ce "Diablo" et les revêtements du profil. Comme lundi, il est tout aussi magique voir diabolique... Moi qui raffole des top rotations, je suis servi. Une chose surprenante, le Vega pro, je l'ai utilisé sur différent bois mais avec celui-ci, j'ai l'impression que toutes ces qualités sont amplifiées. Mes services sont plus difficiles, mes tops ont plus de jus. Bref du plaisir et le plaisir de jouer. On verra sur les prochaines séances si le plaisir est toujours là.
PS: un petit cr a été déposé dans la section matériel pour le Tuttle 888
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Avril 2014 23:01 par Lionel60

Vendredi 11 Avril 2014 10:16

Super content pour toi Lionel60, tu as les mêmes impressions que moi sur ce bois. L'association avec le Vega Pro me satisfait de plus en plus moi aussi. J'ai comme toi l'impression de mettre beaucoup de sauce au service, et en top c'est simple, je n'ai jamais autant fait tourner ma balle depuis que je joue !

Et merci pour le CR sur le 888, ça semble sympa comme plaque Content

Vendredi 11 Avril 2014 17:18

ce bois m'intrigue de plus en plus et c'est pas bien du tout LOL

toi qui a un peu joué avec le hinotec all+ pierread, est ce qu'un petit comparatif est possible ? (vitesse, sensation du toucher de balle, contrôle...)

merci a toi

est ce que ce bois a été testé avec des plaques tendres ? (j'en vois beaucoup avec le vega pro sur ce bois)

qui l'a testé avec picot sans mousse ?

merci d'avance

Vendredi 11 Avril 2014 23:01

Cross post avec le sujet des Xiom Vega :
Citation de PierreAd :
Un petit mot encore une fois pour dire que ça y est, j'adopte définitivement et je pense pour très longtemps le combo Waldner Diablo Senso + Vega Pro 1.8 en CD. C'est une super association pour un toppeur "contrôle" comme moi : après 3 séances avec cette plaque (un tournoi et deux entraînements au return board), je me sens comme si j'avais joué avec ça depuis des années. Les balles tournent beaucoup, je parviens à facilement moduler la vitesse des coups (démarrages rotation lents et courts, accélérations franches) contrairement à mon Vega Europe... Reste à le gérer en remises de services, on verra demain en championnat sur une grosse opposition ce que ça donnera.

Ce WDS me convainc de plus en plus, c'est un énorme soulagement après 3 ans de recherches, j'ai l'impression que je peux de nouveau envisager de jouer, tout simplement, sans me prendre la tête sur un nouveau bois, une nouvelle plaque... Il ne me manque plus que trouver un exemplaire plus léger de quelques grammes et j'aurai une raquette parfaite pour moi. L'inconnue reste encore côté revers, Rapid Speed, Rapid Sound, 2.0, 1.8... mais à ce stade, c'est du chipotage.

---

Citation de remilb :
toi qui a un peu joué avec le hinotec all+ pierread, est ce qu'un petit comparatif est possible ? (vitesse, sensation du toucher de balle, contrôle...)

Alors un tout petit comparatif, j'avais emmené le Hinotec + Rapid Sound 2.0 ce soir, mais comme on a un gros match en prévision demain (première fois en 3-4 saisons que je vais jouer tout à classement égal ou en perf !), j'avais pas envie de bidouiller. J'ai quand même fait quelques rapides échanges au return board. Le Hinotec me semble plus "franc", quand j'accélérais en top ou frappe, mes balles étaient souvent plus longues, et le dwell time était lui plus court (malgré l'hinoki en pli extérieur et le fait qu'il était monté avec des plaques plus tendres). Autrement dit, le Hinotec me semble un peu plus sec que le WDS. Du coup, je préfère le WDS pour mon jeu à grosse dominante de topspin placé. Si je devais faire une échelle, je dirais qu'un Waldner Senso v2 tendre et flexible est destiné uniquement à un jeu rotation, le WDS destiné à de l'attaque rotation mais plus polyvalent malgré tout (apport de la fibre de verre et du pli central plus épais, si je me souviens bien), et le Hinotec encore un peu plus loin, attaque à la fois rotation / à plat. Perso j'ai jamais réussi à contrôler le Hinotec en rotation avant, je faisais beaucoup de fautes de longueur, et je n'ai pas ce souci avec le WDS. Autre chose, le Hinotec vibre moins que le WDS qui donne un retour d'info plus important : tout dépend ce que tu aimes. J'ai trouvé le Hinotec plus agréable avec ces plaques medium (là avec du Pro XP et Rapid Sound (~38°)), plutôt qu'avec du tendre (F3 / F3 BS) avec lequel j'ai de mauvais souvenirs.

Citation de remilb :
est ce que ce bois a été testé avec des plaques tendres ? (j'en vois beaucoup avec le vega pro sur ce bois)

Pas par moi (plus tendre : Rapid Sound et Vega Europe). Je ne sais pas ce que ça donnerait. C'est plutôt tendre en surface, mais assez rigide, donc ça peut le faire, tout dépend de ce dont tu as l'habitude. Je pense que ce serait assez agréable pour envoyer du top... mais ça risque de donner un toucher vraiment tendre.

Citation de remilb :
qui l'a testé avec picot sans mousse ?

Je suis pas convaincu par l'utilisation pour un jeu combi. Le pli extérieur est tendre, je pense qu'il vaut mieux un bois au contact plus sec, non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Avril 2014 23:01 par pierread

Samedi 12 Avril 2014 01:17

un grand merci a toi pierread même si on n'a pas eu les mêmes sensations tout le temps
j'ai eu des mauvaises sensations avec toutes les plaques collées sur mon hinotec sauf les hyper tendres

peut être un achat cet été ou une occas si je trouve ce fameux WDS
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Avril 2014 01:18 par remilb

Samedi 12 Avril 2014 12:02

Citation de remilb :
un grand merci a toi pierread même si on n'a pas eu les mêmes sensations tout le temps
j'ai eu des mauvaises sensations avec toutes les plaques collées sur mon hinotec sauf les hyper tendres

Ben écoute, pareil que toi, jusqu'à cette semaine et test avec du medium pas trop épais et pas tensor, que j'ai bien aimé. Pour moi ça "calmait" beaucoup le bois.

Lundi 14 Avril 2014 22:39

y a pas à dire, ce bois est démoniaque... il me permet de tout faire avec aisance, en osmose (presque) parfaite car il me faut encore du temps pour bien le connaître. Ce soir, entrainements libres (matchs) et hormis un 1180 avec picot mi-long en RV et anti-top en CD que je perds 1/3 mais avec des sets très serrés, je vais gagner successivement un 1200 (3/2), un 1188 (3/0) et un 1560 (3/2).. cela fait plaisir de jouer comme cela !!! Le poids de ma compo est de 188grs mais comme il est bien équilibré, on ne sent pas le poids et on le manie avec simplicité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Avril 2014 22:40 par Lionel60

Lundi 14 Avril 2014 23:06

Ouch 188g... Moi qui me plaignais de mes 180g Clin d'oeil

Vendredi 25 Avril 2014 19:00

Janvio, remilb, vous avez un MP Clin d'oeil

Samedi 26 Avril 2014 12:22

Citation de pierread :
Janvio, remilb, vous avez un MP Clin d'oeil

répondu et merci pierread

Samedi 26 Avril 2014 12:54

Pas de problème, j'aime bien pousser au crime Clin d'oeil

Samedi 26 Avril 2014 14:06

si jamais testé un bois est un crime, j'aurais pris, comme au USA, 200 ans de tôle

plus sérieusement, test du diablo dans 10 jours...avec du xiom vega pro 1,8mm ou europe en 2 ou 1,8mm aussi

Samedi 26 Avril 2014 17:10

+1 merci pierread Clin d'oeil

Je vais lire ton CR avec attention remilb Clin d'oeil

Dimanche 27 Avril 2014 12:46

Oui moi aussi j'ai hâte de lire ça, j'espère que ça te plaira ! Ça va changer du Hinotec en tout cas. Et pas de quoi Clin d'oeil

Dimanche 27 Avril 2014 15:00

test du bois waldner senso diablo avec le vega europe noir 2mm et certainement d'un 799 0x le mardi 06 mai (la commande partira demain)

faut pas avoir trop hâte de lire mon CR car pas facile pour moi de faire un CR sur un bois (je crois que j'en ai même jamais fait mais je ferai tout mon possible)

juste pour info, j'ai testé 2 bois donic qui m'ont pas inspiré du tout par le passé, c'était le appelgren senso V2 et le waldner senso carbon

j'avais pas eu de bonne sensation avec ces 2 bois

on verra bien...

Lundi 05 Mai 2014 21:03

Est ce que quelqu'un a déjà essayé ce bois avec un picot long, je me dit qu'avec un picot 0x vu la rigidité du bois et la fibre de verre, ca devrais bien fonctionné non??

Pour un jeu de bloc et agressif avec le picot.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Mai 2014 21:03 par benet82

Lundi 05 Mai 2014 21:05

Possible. C'est rigide mais pas super dur en extérieur, donc à voir ? Tiens d'ailleurs, on devrait avoir le CR de remilb demain soir, chic Content
1
1
103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois