Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Donic Waldner Senso diablo - Page 5

Mardi 06 Mai 2014 23:26

CR très rapide du bois

le mien fait 84g (j'ai demandé le plus léger) et il est de manche droit

je me souviens avoir joué avec un bois avec le même pli ext (fibre de verre), c'était le TSP balsa 4,5 et a l'époque, il était avec un rapid d tecs soft et un soft avec mousse en RV

je l'ai reçu samedi midi et testé le même jour a 14h00 avec un vega europe noir 2,0mm

vraiment des bonnes sensations et il est pas super rapide par rapport a mon hinotec all+, je dirai qu'on est vraiment dans les même eaux donc petit off- ou gros all+ (le hinotec est un bois all plutôt rapide...)

en RV, le toucher de balle est sympa aussi et pas vraiment différent du hinotec, assez dur et franc

avantage par rapport a l'hinotec, il s'accorde super bien avec des mousses médium comme le vega europe (a voir tout de meme si le europe serait pas trop rapide pour moi en 2mm et s'il faudrait pas descendre en 1,8mm)
en comparaison, le europe me paraissait bien plus dure sur l'hinotec

test ce soir, du diablo encore, avec le vega pro en 1,8mm car je savais que le 2mm serait trop rapide pour moi
j'ai eu d'emblée de mauvaise sensation,l'ensemble est bien trop dure pour moi, j'ai pas insisté plus que ça car je sais que ça en vaut pas la peine...

entrainement vendredi avec le europe en 2 ou 1,8mm avec en même temps test du bois STIGA NCT all+ avec les même plaques

Mercredi 07 Mai 2014 16:39

Bon, ça a l'air de bien se passer ce petit test Clin d'oeil

En effet, c'est pas particulièrement rapide par rapport au Hinotec ALL+, mais je trouve (avis personnel) le WDS bien plus maîtrisable quand on lance l'échange en rotation. Comme tu le dis, le toucher est assez franc, par contre j'aurais émis un bémol sur le toucher "dur", je pense que c'est un bois assez rigide mais pas si dur que ça, plutôt intermédiaire comme toucher ? Ce qui expliquerait ton ressenti avec le Vega Europe.

Mauvaises sensations avec le Vega Pro ? Snif... et tu vois, moi aussi je pensais que le 2.0mm serait trop rapide, mais vu le contrôle qu'offre cette plaque (notamment dans le petit jeu), je pense que ça doit très bien se contrôler, en tout cas beaucoup plus facilement qu'un Vega Europe de même épaisseur. Par contre effectivement, c'est plus dur.

Le NCT ALL+ devrait être encore un peu différent, ton avis m'intéresse !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 07 Mai 2014 17:35

pour le mauvais ressenti que j'ai eu avec le vega pro, je pense que le bois n'y est pas pour grand chose LOL
le vega pro est quand même bien dur et j'en n'ai plus l'habitude (je vais le tester sur un IV L vendredi pour voir et aussi le NCT pour plus tard)

je teste le WDS avec le europe en 1,8mm vendredi mais j'ai vraiment eu de très bonne sensass samedi dernier et un très bon contrôle avec le 2mm, mais ça avance assez vite quand même mais comme le contrôle est très bon...

par contre, je trouve le vega pro en 1,8mm plus rapide que le europe en 2mm (j'ai bien du mal a différencier la vitesse et le dynamisme...)

pour le ressenti du toucher de balle du WDS, je suis ok avec toi pierread, il est intermédiaire, relativement dur mais moins que l'hinotec( sur ce bois, toutes les plaques qui ne sont pas bien tendre me semble être des briques, d'où nos ressenti différent sur le R6 et le europe)

il offre un très bon contrôle en top et c'est pourquoi je me demande si je pourrais pas rester sur le europe même en 2mm sur ce bois

pour ceux qui cherche un bois polyvalent all+/off- avec un bon contrôle, c'est du bon matos et je ne regrette pas de l'avoir pris même si je l'adopte pas plus tard, c'est vraiment un test intéressant...

Mercredi 07 Mai 2014 17:49

de ce que j'ai essayé du vega pro.....je le trouve bien plus confortable sur un 100% bois plutôt tendre......j'avais essayé sur mon MLC, pas aimé du tout....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Mai 2014 17:58 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 07 Mai 2014 18:25

Ben pour le coup, le Vega Europe et Vega Pro m'ont bien permis de différencier vitesse et dynamisme. Le Vega Pro est bien moins dynamique : à petit régime, quand tu t'engages doucement dans la balle en top, elle repart assez doucement. Avec le même geste sur le Vega Europe, la balle repart beaucoup plus vite à petit régime. Par contre, quand tu t'engages franchement dans la balle, je trouve la vitesse délivrée par les 2 Vega assez semblable.

Et d'accord avec toi, pour un jeu en rotation contrôlée, je trouve ce WDS super. Pour un joueur qui joue 100% topspin, c'est sûrement pas le meilleur, mais pour quelqu'un qui a "seulement" un jeu polyvalent à dominante topspin, je le trouve vraiment très bon. Il m'a beaucoup apporté en jeu à plat, sans que je perde grand chose côté topspin. C'est vrai que c'est un "vieux" bois que j'ai toujours vu dans les catalogues Wack, mais qu'aucun joueur autour de moi n'a jamais utilisé, du coup je ne m'y étais jamais intéressé, et j'avais tort ! Heureusement, mon entraîneur m'a fait tester le sien et ça m'a donné envie d'approfondir. J'ai bien fait !

Tonyvista, le ressenti du carbone est réputé bien différent de la fibre de verre beaucoup plus douce. Mais c'est pourtant étrange car sur le MLC, je crois que le ressenti est assez typé bois (du fait des plis carbone situés au coeur du bois), sauf sur les coups francs à plat. En top ça n'aurait logiquement pas dû trop influer ? Ou alors c'est juste que tu n'as pas aimé le VP hein Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 07 Mai 2014 19:12

oui certainement, et peut être aussi que le MLC est relativement sec.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 09 Juillet 2014 11:24

Deuxième Diablo Senso en approche, de 6-7g plus léger que mon actuel.... ça devrait pas mal me faciliter la tâche, ma raquette tournant globalement autour des 185g ces derniers mois, ça va redevenir un peu plus maniable Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 09 Juillet 2014 21:14

Bonsoir Pierrad,
Dans la fiche technique, je vois que ce bois pèse 80g. Combien pèse le tien? j'ai l'impession que le poids "normal de ce bois se rapproche plus des 85g voire plus.

Mercredi 09 Juillet 2014 21:20

Citation de Statixix :
Bonsoir Pierrad,
Dans la fiche technique, je vois que ce bois pèse 80g. Combien pèse le tien? j'ai l'impession que le poids "normal de ce bois se rapproche plus des 85g voire plus.

Bonsoir Statixixsme Clin d'oeil
Celui que j'attends faire 85-86g, un poids qui me convient bien. L'exemplaire que je possède actuellement est désormais autour des 93-94g (initialement, il faisait plutôt 91g, mais il a pris 2-3g au fil du temps, sûrement la transpiration dans le manche).

Mais comme c'est un bois qui me plaît, que j'ai passé des mois et des mois (quasiment 2 saisons en fait) pour trouver un remplaçant à mon ancien bois qui ne se fait plus et n'est plus trouvable... hé bien j'ai pas envie de recommencer. Alors je prends mes précautions, j'aurai déjà 2 bois en stock, et ça me permettra en plus de tester des plaques avec le même bois en gardant toujours une raquette "compétition / testée et approuvée" de côté Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 09 Juillet 2014 22:13

C'est sûr, un bois de 94g avec un vega pro qui fait partie des revêtements poids lourds, c'est plus une raquette, c'est une massue.
Pour ton nouveau bois, tu dois parler de celui qui est/était sur matos tt. J'ai hésité aussi... du coup je pense que je vais me tourner vers un achat en neuf en profitant d'une promo.

Mercredi 09 Juillet 2014 22:54

Citation de Statixix :
C'est sûr, un bois de 94g avec un vega pro qui fait partie des revêtements poids lourds, c'est plus une raquette, c'est une massue.

Oui, avec en prime un Rapid Speed 2.0 qui pèse le même poids que le Vega Pro 1.8... Émoticône

Citation de Statixix :
Pour ton nouveau bois, tu dois parler de celui qui est/était sur matos tt. J'ai hésité aussi... du coup je pense que je vais me tourner vers un achat en neuf en profitant d'une promo.

C'est bien celui-là. J'ai hésité aussi (je cherchais plutôt un anatomique)... et puis je me suis dit qu'au pire, je revendrai mon premier exemplaire pour m'en acheter un anatomique neuf, mieux vaut tenir que courir en attendant Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 06 Novembre 2014 22:30

Fan du Rossi émotion, je me suis malheureusement aperçu que si à l'entrainement tout était parfait, en match, en contre ou dans les fins de sets serrées, quand le bras est aussi tendu que le match, le JRE me dessert plus qu'il ne me sert...

Je lui cherchais donc un remplaçant plus en contrôle mais qui garde la même facilité de démarrage, en bloc et en frappe.

J'ai hésité à le tester avant le match de samedi mais finalement trop dur de l'avoir dans le sac sans s'en servir...
Donc premier entrainement ce soir avec la "bestiole" (pas lourd mais avec quand même un équilibre différent du rossi) et je peux simplement dire Banco!

Match samedi avec le WDS direct!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Novembre 2014 22:45 par Raping22

Jeudi 06 Novembre 2014 22:54

Citation de Raping22 :
Fan du Rossi émotion, je me suis malheureusement aperçu que si à l'entrainement tout était parfait, en match, en contre ou dans les fins de sets serrées, quand le bras est aussi tendu que le match, le JRE me dessert plus qu'il ne me sert...

Je lui cherchais donc un remplaçant plus en contrôle mais qui garde la même facilité de démarrage, en bloc et en frappe.

J'ai hésité à le tester avant le match de samedi mais finalement trop dur de l'avoir dans le sac sans s'en servir...
Donc premier entrainement ce soir avec la "bestiole" (pas lourd mais avec quand même un équilibre différent du rossi) et je peux simplement dire Banco!

Match samedi avec le WDS direct!

Bravo Clin d'oeil
Quelles sont les différences de comportement par rapport au Rossi ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 07 Novembre 2014 13:40

Pierread,

Le WDS est moins sec, moins rigide, moins rapide mais comme le JRE était un poil trop toussatoussa (pour mon niveau et mon jeu) pour que je sois dans ma zone de confort en match bah apparemment ça colle! Maintenant c'était le premier entrainement avec alors il faut voir sur la durée.

Toi qui "cherche" un bois avec un peu plus de punch pour le passage à la 40+ je pense que le JRE est une option...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Novembre 2014 13:42 par Raping22

Vendredi 07 Novembre 2014 14:35

Citation de Raping22 :
Toi qui "cherche" un bois avec un peu plus de punch pour le passage à la 40+ je pense que le JRE est une option...

Pour l'instant, je "cherche" pas plus que ça, mais peut-être faudra-t-il y penser. Peut-être que le Cornilleau Origin, un peu plus sec, me semblera plus punchy et suffira à mon bonheur. J'ai un mauvais souvenir des bois avec de l'hinoki (j'avais eu beaucoup de mal à bien jouer avec le Hinotec All+) et je rechigne à retester Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 07 Novembre 2014 14:44

J'avais cru comprendre que ce n'était pas une recherche acharnée, c'est pour ça que j'avais mis les " " ;o)

Perso, le JRE est mon premier hinoki alors j'ai pas trop de point de repère... Le pli extérieur du WDS est en limba c'est ça?

Vendredi 07 Novembre 2014 20:20

Citation de Raping22 :
J'avais cru comprendre que ce n'était pas une recherche acharnée, c'est pour ça que j'avais mis les " " ;o)
Perso, le JRE est mon premier hinoki alors j'ai pas trop de point de repère... Le pli extérieur du WDS est en limba c'est ça?

Oui, c'est ça. D'après ce que j'ai noté, Limba-FDV-Ayous-FDV-Limba. Un Waldner Senso avec de la fibre de verre en pli intermédiaire (à la place de limba pour le pli intermédiaire des Waldner Senso, je pense ?)
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 09 Novembre 2014 00:21

Bah c'est peut-être pour ça que je lui ai trouvé un petit air de redshank...
Après l'euphorie de la 1er rencontre je me dis que c'est peut-être ça, le WDS serait le croisement entre le Rossi et le Redshank en un peu plus "cheap" et un peu moins rapide.
J'attends simplement de pouvoir confirmer cette impression après plusieurs entrainements/matchs.

Mon diablo pèse 80g et ça me va bien. En tout cas, le résultat est pas mal pour une première, 3/3+D ce soir, face au co-leader de la poule dans un match pour la montée...

Un vraie belle surprise ce bois!

Dimanche 09 Novembre 2014 15:37

Citation de Raping22 :
Bah c'est peut-être pour ça que je lui ai trouvé un petit air de redshank...
Après l'euphorie de la 1er rencontre je me dis que c'est peut-être ça, le WDS serait le croisement entre le Rossi et le Redshank en un peu plus "cheap" et un peu moins rapide.
J'attends simplement de pouvoir confirmer cette impression après plusieurs entrainements/matchs.

Mon diablo pèse 80g et ça me va bien. En tout cas, le résultat est pas mal pour une première, 3/3+D ce soir, face au co-leader de la poule dans un match pour la montée...

Un vraie belle surprise ce bois!

Super tout ça Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 26 Décembre 2014 22:19

Slt,
J'ai reçue le mien,il pèse 86gr ,le manche concave me parfait petit (contrairement au dotec ).
Je pense l'associé avec 2 plaque " rapid sound" de chez LKT.mon jeu est basé sur la coupe ,le placement de balle .j'aime bien prendre les initiatives mais je me maitrise pas assez les tops .
Je vais l'essayer l'année prochaine......... A suivre
1
1
103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois