Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Donic Waldner Senso diablo - Page 3

Mercredi 15 Janvier 2014 13:12

C'est l'avantage de la fibre de verre face au carbone, et pour un revêtement comme le VP (qui nécessite un dwell time pas trop court, à mon avis), le Diablo doit mieux correspondre.

C'est ballot, je n'ai qu'un Diablo pour faire mes essais et je n'ai pas encore pu coller un VP dessus...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Janvier 2014 13:12 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Samedi 18 Janvier 2014 13:29

J'aurai l'occasion d'en essayer un samedi prochain, je vais pouvoir me faire une idée (et le comparer au Waldner Senso v2). Je vous ferai un petit CR bien entendu Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 25 Janvier 2014 13:06

Bon, voilà, je l'ai eu entre les mains pendant 1/2h, après avoir joué avec le WS en première partie de séance.

Voilà donc mes premières impressions sur ce Diablo Senso, en comparaison avec le Waldner Senso v2.

Le WSv2 m'a semblé plus "puissant" que le WDS, j'arrive avec lui à produire des balles plus lourdes et plus rapides en tops. Cette impression provient sans doute en partie du poids du bois, mon WS pèse 92-93g, le WDS semblait bien plus léger. En conséquence de quoi, le WDS m'a paru beaucoup plus manoeuvrable, sans être trop poids plume pour moi. Du coup, j'étais bien plus à l'aise en remise et dans le petit jeu, avec bien plus de facilité pour "manoeuvrer".

2ème constation : si mes balles me semblaient moins rapides avec le Diablo Senso, en revanche, il était effectivement un peu plus dur et rigide que le WS v2, et donc nettement plus facile en jeu à plat. J'essaie en ce moment de progresser sur ce point là, côté RV notamment, et j'ai bien vu la différence. La balle sort bien plus franchement de la raquette avec le Diablo Senso, quand on joue à plat, ou en contre. C'est justement ce que je recherche.

Niveau contrôle dans le petit jeu, difficile de juger car le Diablo était équipé de F3, par opposition à mon Vega Europe. Néanmoins, je n'ai pas ressenti de franche différence de ce côté-là, les sensations étaient proches, je ne pense pas gagner ou perdre beaucoup de ce côté là.

Pour résumer, j'ai trouvé le Diablo un peu moins rapide mais plus rigide que son frangin, tout en restant doux en top (j'ai pas eu l'impression de jouer avec une planche, comme certains carbone que j'ai pu tester). Il est également plus léger que le Waldner Senso, et son poids (je pense 80-85g) me convient bien mieux. Ma seule interrogation réside dans la vitesse qu'il peut dégager... je l'ai trouvé plutôt ALL+ de ce côté là. Je me demande si ce sera suffisant...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Janvier 2014 13:06 par pierread

Samedi 25 Janvier 2014 14:42

Citation de pierread :
Bon, voilà, je l'ai eu entre les mains pendant 1/2h, après avoir joué avec le WS en première partie de séance.

Voilà donc mes premières impressions sur ce Diablo Senso, en comparaison avec le Waldner Senso v2.

Le WSv2 m'a semblé plus "puissant" que le WDS, j'arrive avec lui à produire des balles plus lourdes et plus rapides en tops. Cette impression provient sans doute en partie du poids du bois, mon WS pèse 92-93g, le WDS semblait bien plus léger. En conséquence de quoi, le WDS m'a paru beaucoup plus manoeuvrable, sans être trop poids plume pour moi. Du coup, j'étais bien plus à l'aise en remise et dans le petit jeu, avec bien plus de facilité pour "manoeuvrer".

2ème constation : si mes balles me semblaient moins rapides avec le Diablo Senso, en revanche, il était effectivement un peu plus dur et rigide que le WS v2, et donc nettement plus facile en jeu à plat. J'essaie en ce moment de progresser sur ce point là, côté RV notamment, et j'ai bien vu la différence. La balle sort bien plus franchement de la raquette avec le Diablo Senso, quand on joue à plat, ou en contre. C'est justement ce que je recherche.

Niveau contrôle dans le petit jeu, difficile de juger car le Diablo était équipé de F3, par opposition à mon Vega Europe. Néanmoins, je n'ai pas ressenti de franche différence de ce côté-là, les sensations étaient proches, je ne pense pas gagner ou perdre beaucoup de ce côté là.

Pour résumer, j'ai trouvé le Diablo un peu moins rapide mais plus rigide que son frangin, tout en restant doux en top (j'ai pas eu l'impression de jouer avec une planche, comme certains carbone que j'ai pu tester). Il est également plus léger que le Waldner Senso, et son poids (je pense 80-85g) me convient bien mieux. Ma seule interrogation réside dans la vitesse qu'il peut dégager... je l'ai trouvé plutôt ALL+ de ce côté là. Je me demande si ce sera suffisant...

Je pense que le Vega Pro permet d'envoyer des tops plus lourds que le Desto F3 Clin d'oeil Comme tu le mentionnes, le poids pourrait aussi avoir une incidence...

Samedi 25 Janvier 2014 14:49

Citation de CeTh :
Je pense que le Vega Pro permet d'envoyer des tops plus lourds que le Desto F3 Clin d'oeil Comme tu le mentionnes, le poids pourrait aussi avoir une incidence...

C'est toi qui utilise le Vega Pro, je me contente de l'Europe pour ma part Clin d'oeil Mais oui tu as raison, ça vient sans doute de là aussi, en plus du poids, les plaques sont différentes. Par contre, niveau vitesse, j'avais trouvé que le F3 et le Vega Europe se valaient... donc j'ai un peu "peur" pour ça. Mais je pense que la différence ressentie vient surtout de tous ces paramètres, car je n'ai jamais lu d'avis comme quoi le WSD était plus lent que le WSv2.

J'attends d'avoir les impressions de Biiig sur les 2 autres bois qui m'intéressent (le Ma Lin Carbon surtout, et Rossi Emotion) avant de prendre une décision. En tout cas, je sais d'ores et déjà que ce Diablo Senso serait un bon choix pour mon jeu, avec les avantages du WS sans les inconvénients que je lui trouve.

Samedi 25 Janvier 2014 16:55

Citation de pierread :
Citation de CeTh :

C'est toi qui utilise le Vega Pro, je me contente de l'Europe pour ma part Clin d'oeil Mais oui tu as raison, ça vient sans doute de là aussi, en plus du poids, les plaques sont différentes. Par contre, niveau vitesse, j'avais trouvé que le F3 et le Vega Europe se valaient... donc j'ai un peu "peur" pour ça. Mais je pense que la différence ressentie vient surtout de tous ces paramètres, car je n'ai jamais lu d'avis comme quoi le WSD était plus lent que le WSv2.

J'attends d'avoir les impressions de Biiig sur les 2 autres bois qui m'intéressent (le Ma Lin Carbon surtout, et Rossi Emotion) avant de prendre une décision. En tout cas, je sais d'ores et déjà que ce Diablo Senso serait un bon choix pour mon jeu, avec les avantages du WS sans les inconvénients que je lui trouve.

En effet, petit lapsus MDR

Concernant le Rossi Emotion, il s'agit d'un bois purement offensif assez peu flexible, rapide mais très doux (pour un carbone) grâce au pli externe en hinoki. Au niveau vitesse pure, il surpasse largement les Donic précités... Même si le contrôle est excellent pour une telle vitesse, il est fort logiquement inférieur à celui procuré par des bois ALL+/OFF-. Personnellement, même si j'ai bien aimé envoyer du lourd avec le Rossi Emotion, je n'ai pas retrouvé toute la sérénité dans le petit jeu. Détail supplémentaire, son manche est vraiment petit et mes grandes paluches s'y accommodent très mal...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Janvier 2014 16:55 par CeTh

Samedi 25 Janvier 2014 17:35

Citation de CeTh :

En effet, petit lapsus MDR

Concernant le Rossi Emotion, il s'agit d'un bois purement offensif assez peu flexible, rapide mais très doux (pour un carbone) grâce au pli externe en hinoki. Au niveau vitesse pure, il surpasse largement les Donic précités... Même si le contrôle est excellent pour une telle vitesse, il est fort logiquement inférieur à celui procuré par des bois ALL+/OFF-. Personnellement, même si j'ai bien aimé envoyer du lourd avec le Rossi Emotion, je n'ai pas retrouvé toute la sérénité dans le petit jeu. Détail supplémentaire, son manche est vraiment petit et mes grandes paluches s'y accommodent très mal...

Merci CeTh ! Je suis tiraillé entre le WDS et le Ma Lin Carbon, qui a apparemment une vitesse inférieure au Rossi et bien adapté pour un jeu en top. Je vais mettre une annonce pour les deux bois, je crois Content

Samedi 22 Février 2014 10:45

Diablo Senso concave reçu, 91g, une belle bête. La colle est en train de sécher... Essai rapide en fin de matinée, et baptême du feu direct dès cet après-midi.

Mercredi 26 Février 2014 23:38

Allez hop ! Je suis lancé, je remets un message ici également. Mon nouveau bois va donc être le Diablo Senso après maintenant plus de 2 ans de tâtonnements et une douzaine de bois testés sans franc succès.

Ce que je cherchais : un bois convenant à mon jeu offensif varié à la table côté CD (rotation, placement, accélérations), et me permettant d'évoluer vers un RV plus franc, mais finalement très polyvalent. Placement, bloc, tops, et surtout jeu à plat que j'ai envie de développer de ce côté là.

Avec le Waldner Senso v2, j'étais pas loin... mais il me manquait ce contact franc pour mon revers. C'était trop tendre et j'arrivais pas à claquer. Le Diablo Senso, assez logiquement, résoud ce manque tout en gardant un toucher proche. Je suis vraiment content d'avoir enfin trouvé le bois que je cherchais depuis la casse de mon Andro Kinetic OFF–. La fin d'un long calvaire Clin d'oeil

Samedi 29 Mars 2014 23:36

Allez. Ce sujet (et ce bois) ne méritent pas de recevoir si peu d'éloges. Alors j'en remets une petite couche pour cet excellent bois OFF-, assez rigide mais tendre, pas trop rapide mais suffisamment pour un jeu offensif contrôlé... Depuis que je l'ai, j'ai un bilan de 7 victoires sur 9 matchs, je retrouve de bonnes sensations, tant dans le jeu en rotation qu'à plat.

C'est vraiment un très bon bois, je pense d'ailleurs que je vais commencer à m'en chercher un second Content

Mardi 01 Avril 2014 10:54

Hier soir, j'ai essayé ce bois avec le Cyber Tacky Soft en CD et RV.
Hormis le fait que j'ai trouvé les revêtements "durcies" par le bois, je l'ai trouvé bien agréable. J'ai changé les revêtements pour mettre en CD, un R4 de 2.0mm et en RV, un Tuttle 888 de 2.0mm. L'essai aura lieu demain soir...

Mardi 01 Avril 2014 10:58

Citation de Lionel60 :
Hier soir, j'ai essayé ce bois avec le Cyber Tacky Soft en CD et RV.
Hormis le fait que j'ai trouvé les revêtements "durcies" par le bois, je l'ai trouvé bien agréable. J'ai changé les revêtements pour mettre en CD, un R4 de 2.0mm et en RV, un Tuttle 888 de 2.0mm. L'essai aura lieu demain soir...

Ah, amusant, je trouve qu'il est tendre justement et que le ressenti est plutôt doux (contrairement au Stiga OC qui avait durci une ou deux de mes plaques, très très clairement). J'imagine que ça dépend de notre point de repère ! En tout cas j'espère que Donic continuera encore longtemps à produire ce bois que je trouve très bon.

Bon test demain en tout cas Émoticône

Mercredi 02 Avril 2014 22:49

bonsoir,
je reviens de la salle où j'ai passé 2h15 non-stop.
Alors au début, j'étais pas à l'aise avec le R4 en CD par contre le Tuttle 888 en RV, un pur bonheur pour le top rotation. Donc en RV, je garde... Puis vers la fin, je me suis habitué au R4 mais je ne suis pas sûr de faire une compétition avec...
Comme je vois que Ceth utilise un Vega Pro, je vais essayer pour voir...
Mais dans tous les cas, je vais persister et chercher le revêtement qui m'ira le mieux !!! d'ailleurs, si vous pouvez m'aiguiller....
Bonne nuit.

Mercredi 02 Avril 2014 23:12

Lionel60 : tu sembles vite t'y habituer... En effet, c'est un bois qui donne de bonnes sensations pour un jeu de rotation que je qualifie souvent d'offensif contrôlé.

Question revêtement... tu jouais avec quoi jusque là ? Que recherches-tu qui te manque/t'a manqué avec ça ? Quelle est ta filière de préférence côté CD ? Tout ça... Clin d'oeil

Jeudi 03 Avril 2014 11:36

Pierread / CeTh vous avez eu l'occasion d'essayer des bois brûlés genre temper tech All+/Off- ou Maze TTec ?

Il a l'air vraiment bien ce diablo senso, donné à ~80gr (91gr pour le tien pierread ?!) pas trop rapide et toucher peut être un peu plus doux que mon bois actuel, ça pourrait être pas mal du tout
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Avril 2014 11:48 par Janvio

Jeudi 03 Avril 2014 12:04

Citation de Janvio :
Pierread / CeTh vous avez eu l'occasion d'essayer des bois brûlés genre temper tech All+/Off- ou Maze TTec ?

Moi non. Je me trompe peut-être mais ce sont des bois plutôt durs en surface, non ?

Citation de Janvio :
Il a l'air vraiment bien ce diablo senso, donné à ~80gr (91gr pour le tien pierread ?!) pas trop rapide et toucher peut être un peu plus doux que mon bois actuel, ça pourrait être pas mal du tout

Oui, 91g pour le mien, mais je l'ai eu à 25€ comme neuf et en urgence, donc j'ai fait avec. Hier avec l'humidité que le manche a dû prendre, je l'ai même pesé à 94g. Ça commence à faire beaucoup, tout dépend des plaques avec lesquelles je l'associe. Il faudra que j'en recommande un moins lourd, mais j'ai aussi le W6 en backup (tant que personne ne l'achète) donc pour l'instant, j'ai pas vraiment besoin d'un mulet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Avril 2014 12:05 par pierread

Jeudi 03 Avril 2014 12:52

Citation de pierread :
Citation de Janvio :

Moi non. Je me trompe peut-être mais ce sont des bois plutôt durs en surface, non ?

Oui, ce sont plutôt des bois destinés à un jeu à plat ou alors à combiner avec des revêtements très tendres pour éviter de se retrouver avec un pavé en grès dans les mains MDR

Jeudi 03 Avril 2014 13:18

Bonjour,
@pierread : il n'y a pas si longtemps, j'utilisais principalement des revêtements chinois ou de fabrication par. J'ai souhaité descendre en vitesse pour le bois et j'ai repris le "Dima", qui est très bien mais manque un petit quelque chose pour conclure "plus" facilement. Le WDS représente ce "Dima" en mieux : dans le petit jeu, encore plus facile de poser la balle derrière le filet et en accélération, supérieur au Dima (un peu plus) et ce contrôle bien supérieur au Dima.
Mon jeu est principalement axé sur le top rotation sur CD et RV dès que la sort de la table. Quand j'estime que cela est possible, démarrage au-dessus de la table aussi. Cela ne m'empêche pas de pousser et bloquer.
Ce qui me manquait jusqu'à présent, c'est la "sensation" de contrôle et un peu de puissance si besoin, que je trouve dans ce bois. Par expérience, je sais que le bois inter-agit avec le revêtement et peut amener quelques problèmes.
Voilà... ces tests pour trouver LE bois de la saison prochaine et pourquoi pas plus longtemps !!!

Jeudi 03 Avril 2014 13:24

Courage Lionel60, je suis passé par là ces 2 dernières saisons (une dizaine de tests de bois différents), et une fois que tu as trouvé un bois avec lequel tu es bien, les plaques c'est vraiment de l'ajustement. Le bois c'est primordial dans les sensations que tu ressens, et à ce niveau-là, le WDS me convient totalement : avec le système Senso, on a un bon retour d'info, le bois est assez rigide et donc bon à plat, mais tendre et agréable à utiliser dans le jeu en rotation.

Je trouve vraiment que c'est un très bon bois pour un jeu offensif polyvalent dans cette gamme de vitesse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Avril 2014 13:26 par pierread

Jeudi 03 Avril 2014 13:51

Pfff encore du matos à tester Émoticône
1
1
103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois